Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2018, 08:22:24
Vive Sony, il font quand même de bonnes consoles !


Ne pas oublier les radio réveil Sony dont les menus sont aussi lunaires que les boitiers photos !  ;D

spinup

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2018, 08:22:24
Vive Sony, il font quand même de bonnes consoles !
Pas les meilleures du marché, pas les plus puissantes mais avec les jeux les plus intéressants.
N'importe quoi, ca c'est Nintendo.

TomZeCat

Citation de: spinup le Mai 01, 2018, 09:44:38
N'importe quoi, ca c'est Nintendo.
Tu t'y connais autant en photo qu'en console de jeux, toi...
T'arrives toujours à faire un numéro 1 celui qui ne l'est pas du tout.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2018, 09:19:43
Ne pas oublier les radio réveil Sony dont les menus sont aussi lunaires que les boitiers photos !  ;D

?

dio

Citation de: Aegir le Avril 30, 2018, 21:15:22
Moi je dirais que Sony mais en vente un boîtier avec un capteur en version bêta et corrige le tir sur le boîtier qui suit.

Il y a une impossibilité physique à construire des instruments à la fois très précis et très rapides.
Donc, suivant les nécessités, le concepteur privilégie l'un ou l'autre.
Niveau photo BAC -1

newteam1

Citation de: Aegir le Avril 30, 2018, 21:15:22
Moi je dirais que Sony met en vente un boîtier avec un capteur en version bêta et corrige le tir sur le boîtier qui suit.
Chez Sony certain suivent les firmware avec les boitiers. Ils ont tous au moins 3 APN Sony....
Exemple d'un fan Sony:
Sony Alpha77
Sony Alpha77M2
Sony A6000
Sony A6300
Sony A6500
Sony A7M2
Sony A7M3
dur dur tout ce matériel à revendre...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Tiens en passant, je reviens d'une petite balade "européenne" ce weekend, dont dans certains lieux très touristiques, et j'ai observé pour le fun sur un site quels apn avaient les touristes, dont une foule impressionnante de touristes asiatiques et tous pays européens mélangés. Bilan : en majorité des DSLR Canon, la plupart en xxxD de kit, une part en xxD, étonnamment j'ai croisé 3 boitiers 5D4 en 10min, et le reste se répartit entre quleques DSLR Nikon, quelques Alpha 6xxxx, 1 Alpha 7R2, 1 Canon M100, 1 Samsung NX, 1 Oly OMD, quelques bridges Sony ou Pana, quelques compacts encore, et...énormément de phones évidemment...

C'est bien entendu super non-scientifique comme constat, mais ça évite de croire au "raz de marée" sony hybride qui détronerait désormais les DSLR...

Quand je vois le gros matos DSLR qu'ont certains Asiatiques alors qu'ils passent leur temps de voyage entre avion et bus, je me dit que l'argument de la compacité des hybrides notamment pour le voyage est très relatif ! Surtout qu'ils sont a priori bien plus pro-hybrides que nous autres européens encore !

madko

Pour confirmer ces observations, voici les résultats d'une étude que j'ai menée l'été dernier à Kyoto,
auprès d'une population de référence composée exclusivement de jeunes femmes en costume traditionnel.

Il ressort de cette étude que leur équipement photographique se partage également entre deux types
d'appareils : ou bien elles utilisent un smartphone, ou bien un reflex de marque Canon, ou bien encore,
dans certains cas, les deux alternativement.

Mais une conclusion certaine de cette étude est bien que se servir d'un hybride lorsqu'on porte un kimono
constituerait une réelle faute de goût.


madko

Canoniste pure et canoniste mixte
NB : on remarquera que le nikoniste de l'arrière plan n'a pas été pris en compte,
puisque l'étude ne portait pas sur ce genre d'utilisateur.

TomZeCat

Citation de: fredkelder le Mai 01, 2018, 15:39:41
Pour l'anecdote, Bangkok Thaïlande (sites et galeries marchandes): chez les amateurs, aucun doute à mes yeux, et largement en faveur du m4/3.
On n'a pas les mêmes fréquentations là-bas (beaucoup de fréquentations pour être honnête).. C'est reflex d'abord et ensuite plutôt du NEX... Je ne parle pas de touristes mais bien de photographes lambdas qui ignorent même ce qu'est un RAW.
Et pour un site ou une galerie marchande, il m'étonnerait que ça ne soit que des amateurs lambdas car leurs photos publiées sur leurs sites sont destinées à promouvoir des produits.

PS: je viens d'atterrir ce matin même à 7h30 (nous avions décollé en retard) de Bangkok... Bordel, ça caille à Paris !

TomZeCat

Citation de: fredkelder le Mai 01, 2018, 16:00:45
Je n'ai strictement rien compris au dernier message. Jetlag de l'auteur? ;D
Ou sinon problème de filtre entre tes yeux et le cerveau... Tout est possible :D

acinonyx

Pour rebondir un peu... Je suis canoniste platinum et convaincu, mais j'apprécie la manière dont Sony et Sigma sont parvenus en peu de temps à produire
des choses de plus en plus originales et abouties, et à secouer un peu l'hégémonie jaune ou rouge.
Pour ma part, j'ai déjà trouvé une bonne raison de switcher ponctuellement vers l'Orange.
C'est chez Sony que j'ai trouvé le FF le meilleur marché (occasion quand même) pour démarrer un projet casse-gueule...
Photographier des animaux sauvages à distance et au ras du sol avec un buggy télécommandé...

Clic pour HD
Testé sur le terrain dans quelques mois au Kenya...
En relisant ce fil, je me dis que si Sony résiste aux crocs de Newworld666, il résistera bien aussi à ceux de lions ou de hyènes....


newworld666

Comme j'ai au moins 5 boitiers sony ou assimilés .. les crocs nw666 ne sont ps contre sony mais contre les geeks qui nous les brisent menus sur les fils Canon avec des pseudos avantages évident selon eux de la marque orange ! selon mes propres essais et les caractéristiques techniques connues.. à ce que je sache aucune photo faites avec du sony ne pourrait pas l'être de longue date avec du Canikon !!! strictement aucun exemple !!!! par contre la réciproque n'est pas vraie ..


Dans ton cas => c'est bien de nous balancer un boitier Sony dans une rubrique Canon, mais des boitiers FF de 20MP d'occasion à moins 400€/500€ on en trouve en pagaille avec du Canon =>  le sony apporte quoi de spécial pour ce montage ? .. même le samyang 14mm AF en monture Canon est dipo avec un 1 AF canon qui doit être autre chose .. et le pilotage WIFI via DSLR controller y compris 5DII (logiciel android qui écrase là concurrence) là aussi est dispo sur Canon pas chez Sony (avec stacking auto, etc ) ... bref ça apporte quoi d'avoir mis du Sony et de mettre ça dans une section Canon ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mai 01, 2018, 21:04:18
Comme j'ai au moins 5 boitiers sony ou assimilés .. les crocs nw666 ne sont ps contre sony mais contre les geeks qui nous les brisent menus sur les fils Canon avec des pseudos avantages évident selon eux de la marque orange ! selon mes propres essais et les caractéristiques techniques connues.. à ce que je sache aucune photo faites avec du sony ne pourrait pas l'être de longue date avec du Canikon !!! strictement aucun exemple !!!! par contre la réciproque n'est pas vraie ..


Dans ton cas => c'est bien de nous balancer un boitier Sony dans une rubrique Canon, mais des boitiers FF de 20MP d'occasion à moins 400€/500€ on en trouve en pagaille avec du Canon =>  le sony apporte quoi de spécial pour ce montage ? .. même le samyang 14mm AF en monture Canon est dipo avec un 1 AF canon qui doit être autre chose .. et le pilotage WIFI via DSLR controller y compris 5DII (logiciel android qui écrase là concurrence) là aussi est dispo sur Canon pas chez Sony (avec stacking auto, etc ) ... bref ça apporte quoi d'avoir mis du Sony et de mettre ça dans une section Canon ?
C'est pour montrer son MOD Jeep Wrangler Rubicon miniature, lifté 3" EVO, Bumper EVO, Jantes KMC XD 231 avec Pneus Cooper Discover STT Pro 40" et Kit Rock dessus et dessous.
Digital Camo pour la Gopro en option.
Pourrait quand même préciser les batteries Li Ion utilisées et quel voltage pour faire fonctionner tout cela ? 24 V ?

Opticien

Citation de: acinonyx le Mai 01, 2018, 18:58:44
Pour rebondir un peu... Je suis canoniste platinum et convaincu, mais j'apprécie la manière dont Sony et Sigma sont parvenus en peu de temps à produire
des choses de plus en plus originales et abouties, et à secouer un peu l'hégémonie jaune ou rouge.
Pour ma part, j'ai déjà trouvé une bonne raison de switcher ponctuellement vers l'Orange.
C'est chez Sony que j'ai trouvé le FF le meilleur marché (occasion quand même) pour démarrer un projet casse-gueule...
Photographier des animaux sauvages à distance et au ras du sol avec un buggy télécommandé...
Enfin une bonne nouvelle: un canoniste qui sacrifie du Sony dans des missions suicides !

Voila qq'un qui situe ce matériel à sa juste valeur: le photo-kleenex!

acinonyx

Alors, tâchons de répondre à l'inénarrable radoteur irascible de nw666.
Si j'ai eu l'idée de poster ici, c'était pour tenter de montrer quelque chose d'un peu plus intéressant sur ce fil blindé de conneries et de fautes d'orthographe (et je ne parle pas uniquement que de celles de nw666).
Alors pour ceux que cela intéresse, qui ne souffrent pas encore d'alopécie dendritique et qui photographient autre chose que des assiettes, voici quelques explications.
Le cahier des charges ici était au niveau boîtier quelque chose de pas cher (risque de casse), de très compact et très léger et enfin muni d'un capteur FF du meilleur rapport qualité/prix.
Le mirrorless 7r m'a coûté 700 euros d'occasion, super compact, 400 gr et un capteur d'excellente qualité de 36,4 Mpx plein format. (Trouve-moi la même chose en rouge, nw666 avant de traiter une énième fois Sony de marchand de consoles...)
Concernant la commande à distance du boîtier, à moins de photographier des assiettes à deux mètres (c'est vrai que c'est moins dangereux qu'un gros mammifère carnivore ou même herbivore d'Afrique), les modules wi-fi communément sur le marché
souffrent d'un range trop court pour ce type de photographie. Ici, le boîtier est commandé par la même radiocommande que le buggy. Plus basique, mais beaucoup plus facile à manipuler tout en pilotant. Une même touche pour la mise au point et pour le déclenchement. Et surtout un range décuplé.
Même chose pour le retour vidéo, assuré en rf longue portée via la mini-caméra située au dessus de l'objectif. Les retours vidéo wi-fi (boîtier et Gopro) sont plus qualitatifs mais ils sont pénalisés par un range rédhibitoire.
Concernant l'AF, plutôt lent sur le 7R, ce n'est pas pénalisant car les sujets photographiés sont peu mobiles, l'optique un UGA et les prises de vue en conditions proches de l'hyperfocale.
Pour Philoux, c'est un châssis tout alu type Axial scx10 II modifié. La batterie est de type Lithium Polymère, 2S (7.6v), 8000 mAh : légère et compacte comme le boîtier Sony, mais surtout bien endurante.... Un Bec alimente la caméra vidéo pour un meilleur signal.
Dernière chose : une coque en fibre de carbone sur mesure viendra couvrir toutes les parties sensibles. D'ailleurs je vais bien protéger les miennes aussi, maintenant que j'ai bien allumé nw666. Là, c'est sûr, il va atteindre les 10000 posts en moins de 24 heures !


livartow

Citation de: newworld666 le Mai 01, 2018, 21:04:18
Comme j'ai au moins 5 boitiers sony ou assimilés .. les crocs nw666 ne sont ps contre sony mais contre les geeks qui nous les brisent menus sur les fils Canon avec des pseudos avantages évident selon eux de la marque orange ! selon mes propres essais et les caractéristiques techniques connues.. à ce que je sache aucune photo faites avec du sony ne pourrait pas l'être de longue date avec du Canikon !!! strictement aucun exemple !!!! par contre la réciproque n'est pas vraie ..


Dans ton cas => c'est bien de nous balancer un boitier Sony dans une rubrique Canon, mais des boitiers FF de 20MP d'occasion à moins 400€/500€ on en trouve en pagaille avec du Canon =>  le sony apporte quoi de spécial pour ce montage ? .. même le samyang 14mm AF en monture Canon est dipo avec un 1 AF canon qui doit être autre chose .. et le pilotage WIFI via DSLR controller y compris 5DII (logiciel android qui écrase là concurrence) là aussi est dispo sur Canon pas chez Sony (avec stacking auto, etc ) ... bref ça apporte quoi d'avoir mis du Sony et de mettre ça dans une section Canon ?
IN-CRO-YA-BLE !!! :D Merci pour ce beau commentaire :D

newworld666

#1542
Citation de: acinonyx le Mai 02, 2018, 01:14:33
Alors, tâchons de répondre à l'inénarrable radoteur irascible de nw666.
Si j'ai eu l'idée de poster ici, c'était pour tenter de montrer quelque chose d'un peu plus intéressant sur ce fil blindé de conneries et de fautes d'orthographe (et je ne parle pas uniquement que de celles de nw666).
Alors pour ceux que cela intéresse, qui ne souffrent pas encore d'alopécie dendritique et qui photographient autre chose que des assiettes, voici quelques explications.
Le cahier des charges ici était au niveau boîtier quelque chose de pas cher (risque de casse), de très compact et très léger et enfin muni d'un capteur FF du meilleur rapport qualité/prix.
Le mirrorless 7r m'a coûté 700 euros d'occasion, super compact, 400 gr et un capteur d'excellente qualité de 36,4 Mpx plein format. (Trouve-moi la même chose en rouge, nw666 avant de traiter une énième fois Sony de marchand de consoles...)
Concernant la commande à distance du boîtier, à moins de photographier des assiettes à deux mètres (c'est vrai que c'est moins dangereux qu'un gros mammifère carnivore ou même herbivore d'Afrique), les modules wi-fi communément sur le marché
souffrent d'un range trop court pour ce type de photographie. Ici, le boîtier est commandé par la même radiocommande que le buggy. Plus basique, mais beaucoup plus facile à manipuler tout en pilotant. Une même touche pour la mise au point et pour le déclenchement. Et surtout un range décuplé.
Même chose pour le retour vidéo, assuré en rf longue portée via la mini-caméra située au dessus de l'objectif. Les retours vidéo wi-fi (boîtier et Gopro) sont plus qualitatifs mais ils sont pénalisés par un range rédhibitoire.
Concernant l'AF, plutôt lent sur le 7R, ce n'est pas pénalisant car les sujets photographiés sont peu mobiles, l'optique un UGA et les prises de vue en conditions proches de l'hyperfocale.
Pour Philoux, c'est un châssis tout alu type Axial scx10 II modifié. La batterie est de type Lithium Polymère, 2S (7.6v), 8000 mAh : légère et compacte comme le boîtier Sony, mais surtout bien endurante.... Un Bec alimente la caméra vidéo pour un meilleur signal.
Dernière chose : une coque en fibre de carbone sur mesure viendra couvrir toutes les parties sensibles. D'ailleurs je vais bien protéger les miennes aussi, maintenant que j'ai bien allumé nw666. Là, c'est sûr, il va atteindre les 10000 posts en moins de 24 heures !

Le monsieur de la race supérieure nous fait cette belle ode à Sony .. il y a des sections pour sony, pour les technique photos, les matos  ? ..



A la base je n'ai posé aucune question qui justifiait de poster ce genre de montage dans une section dédié à du matos Canon et de se faire insulter (ça laisse augurer du niveau de l'intervenant  :D :D) ..
Si question il y a, c'est ça apporte quoi ici ? il y a une demande spécifique ? on dormira moins débile ce soir ?
Mais j'imagine que du haut de son piédestal il doit penser que c'est grâce à lui que l'on sait maintenant où ne va pas Canon !. Merci, pour l'info, mais on depuis 10 ans des tonnes de forumeurs Sony qui nous le rappellent.

Le côté donneur de leçon habituel, pour ne pas dire basheur à 2 balles, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer quoi ce soit sur fil et de deux, je confirme que ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre => donc je réponds à ce monsieur comme aux autres ;D


NB : j'imagine l'auteur voudrait qu'on en  déduise que le wifi Canon est limité et que le le A7R peut recevoir des modules à la puissance décuplée .. j'imagine simplement que ces modules radio commandés doivent fonctionner tout aussi bien avec n'importe quel matos Canon type 6D ou Nikon (sinon mieux surtout à haut iso à l'heure où les fauves sont probablement plus actifs).. mais bon,  le monsieur a dit que Sony était plus approprié ..  ;D  on ira dans les sections concernées voir ses résultats et les apprécier à leur juste valeur.


C'est sûr, on va finir ici avec 80% des intervenants sûr d'eux mêmes prêchant toutes les deux réponses pour du matos Sony (la fameuse race supérieure avec ses boitiers type A7R tankés à iso 640) .. à croire que ça sent le camembert ou le poisson dans les sections Sony ? ..
Canon A1 + FD 85L1.2

dio

Citation de: acinonyx le Mai 02, 2018, 01:14:33
Si j'ai eu l'idée de poster ici, c'était pour tenter de montrer quelque chose d'un peu plus intéressant

Réfléchir, prévoir et concevoir sois-même de quoi ramener des images percutantes, comme ici, c'est ce qui différencie le photographe du touriste.
Niveau photo BAC -1

newworld666

#1544
C'est une matière qui ne m'intéresse pas particulièrement, mais comme j'ai systématiquement des doutes sur les affirmations lapidaires de nos basheurs avec leur interminable et inénarrable prosélytisme Sony je suis aller voir ce qu'il en est de la race supérieure !
Comme je m'en doutais avec ces entourloupes habituelles vu le nombre de drones radiocommandés sur le marché en wifi capable de prendre des photos avec retour visuelle sur smartphone et capable d'aller bien loin, j'ai juste jeté un coup d'œil sur la portée wifi en plein air   
Et pour info .. une petite antenne wifi portable à 50€ permet

    Antenne directionnelle de 14 dBi
    Gamme de fréquences 2.4GHz
    Polarisattion Lineaire et Verticale
    Portée moyenne à 1/11/54MBPS : 5km/3km/440m
    Connecteur femelle RP-SMA
    Câble faible perte CFD-200 de 100 cm
    Conforme à la norme 802.11b/g
    Dimensions du produit (L x l x h)23,5 x 18 x 5 cm

Deux sur google en cherchant un vite fait des montage de DSLR Canon sur des RC cars, ça existe en pagaille avec les DSLR Canikon
Et même avec des lions et du nikon en pleine nature résistant aux crocs !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=115&v=lRY4-feFZZY

Avec retour sur smartphone en wifi
https://www.youtube.com/watch?v=w-WmVwhJXzQ
etc etc..

Donc, je ne vois pas ce qu'apporte une fois encore le matos Sony de déterminant dans ce contexte par rapport à du matos de chez Canon moins cher, plus autonome et capable de gérer des modules externes type TP-Link TL-WR902AC à mettre sur porte flash Canon, qui lui ne marche pas avec du Sony via DSLR Controller pour toutes les fonctionnalités possible => du pur prosélytisme que personne n'a sollicité sous aucune forme...



Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dio le Mai 02, 2018, 08:17:21
Réfléchir, prévoir et concevoir sois-même de quoi ramener des images percutantes, comme ici, c'est ce qui différencie le photographe du touriste.

Et ben .... on est avancé avec ce genre de maxime !!! .. par ailleurs tu peux préciser ce que tu as contre les touristes dans un forum généraliste ? .. j'ose pas imaginer ta réponse...
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2018, 08:40:35
Et ben .... on est avancé avec ce genre de maxime !!! .. par ailleurs tu peux préciser ce que tu as contre les touristes dans un forum généraliste ? .. j'ose pas imaginer ta réponse...

Eh bien, le touriste est bedonnant, porte des shorts et des chemises à fleurs.
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

#1547
Un autre avec un DSLR et des lions .. sans casse à la sortie => il y a 8 ans  déjà !
https://www.wired.com/2010/04/the-beetlecam-remote-controlled-camera-car-survives-lion-attack/


Cette fois avec un 5DIII et toujours résistant aux crocs de lions ... et avec un meilleur rapport signal bruit que le A7R et capable de monter un peu mieux en iso si on se fie aux reportages natgeo wild qui nous assurent que les animaux sauvages sont souvent plus actifs à la tombée de la nuit. (Je n'y connais rien, je suis pas très fan des touristes qui vont déranger ces animaux en pleine nature, tout en comprenant leur envie)



Bref ... le côté race supérieure des boitiers Sony pour cette activité et la volée d'insultes personnalisées qui va avec pour défendre je ne sais définitivement pas quoi => ça nous donne une idée du profil !!! a croire qu'ici c'est un pot de miel à frustrés cette section Canon !
Ils sont si frustrés avec leur matos hyper haut de gamme de la mort qui tue !!! qu'ils viennent tous les deux posts nous en remettre une couche les uns après les autres pour nous dire que c'est quand même vachement mieux avec du Sony qu'avec du Canon ! Ca manque manfiestement d'imagination pour utiliser du Canon!
 


On pourrait pas simplement échanger sereinement sur nos matos avec les vrais points améliorables des matos Canon actuels ? parce qu'il y a de quoi .. même si les autres marques n'ont pas vraiment mieux sur ces points.
=> EVF type M5/M6 très perfectibles (image floue pendant les mouvements de camera dû à un FPS limité et des saccades en pagaille saccades pendant les rafales moyennes 8/10 i/s)
=> articulation de l'écran perfectible (le mode 200D, 6DII restant pas très pratique par rapport à ce que laisse entrevoir un brevet récent de Canon sur un mode d'articulation type M5/M6 haut/bas mais de côté aussi.
=> amélioration du mode point d'accès wifi pour éviter les manipulations avec les smartphones pour se connecter.
=> télécommande bluetooth plutôt que IR question de ne pas être limité en ligne directe ( c'est plus confortable y compris pour les prises de vue de paysages sur trépied d'être derrière)
=> généralisation du Dual Pixel sur les boitiers type 50MP
=> Gestion des bascules EVF/écran pas sensibles à l'utilisation manuelle de l'écran (le doigt qui passe devant le détecteur fait basculer sur l'EVF)
=> joystick ou simulation du joystick généralisé sur les DSLR
=> rafales "au doigt" sur l'écran tactile y compris sur les 200D ou autres bas de gamme
=> Instauration d'un mode global shutter au moins sur capteur en mode 4K voir les 8K d'un 50MP,
=> Continuer à nous aplatir les montées en iso et nous trouver systématiquement 8/10EV jusqu'à iso 12800 
=> ....

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2018, 09:51:45
=> articulation de l'écran perfectible (le mode 200D, 6DII restant pas très pratique par rapport à ce que laisse entrevoir un brevet récent de Canon sur un mode d'articulation type M5/M6 haut/bas mais de côté aussi.
L'ideal c'est quelque chose comme ca.

newworld666

Citation de: spinup le Mai 02, 2018, 10:28:19
L'ideal c'est quelque chose comme ca.

Pas tout à fait, il y comme sur le 6DII un côté peu pratique pour de la photo orienté portrait bras en l'air pour utiliser l'écran tactile correctement .. j'ai pas remis la main sur le dernier brevet Canon, j'avais l'impression que c'était la même mécanique que celle des M5 mais dans les 2 sens.
Le but n'étant pas juste de visualiser bras en l'air ou en bas, mais bel et bien de déclencher les rafales en appuyant avec le doigt sur l'écran tactile à l'endroit voulu.

Reste que le A77II, sur ce point, c'est mieux que rien du tout comme sur les 5D actuels .. :D
Canon A1 + FD 85L1.2