Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2018, 10:42:33
Pas tout à fait, il y comme sur le 6DII un côté peu pratique pour de la photo orienté portrait bras en l'air pour utiliser l'écran tactile correctement .. j'ai pas remis la main sur le dernier brevet Canon, j'avais l'impression que c'était la même mécanique que celle des M5 mais dans les 2 sens.
Le but n'étant pas juste de visualiser bras en l'air ou en bas, mais bel et bien de déclencher les rafales en appuyant avec le doigt sur l'écran tactile à l'endroit voulu.
Ca ne ne se voit peut etre pas bien sur ce visuel, mais ca s'utilise tres bien en orientation portrait, a 90degrés vers le haut ou vers le bas. Et ca se "verrouille" bien dans cette position, c'est tres dommage qu'il ne soit pas tactile.
https://www.youtube.com/watch?v=vM1iqM_NZds

Deniere utilisation en date, au bord de l'eau, penché en tenant le boitier au ras de l'eau a bout de bras.

newworld666

Citation de: spinup le Mai 02, 2018, 10:56:37

Ca ne ne se voit peut etre pas bien sur ce visuel, mais ca s'utilise tres bien en orientation portrait, a 90degrés vers le haut ou vers le bas. Et ca se "verrouille" bien dans cette position, c'est tres dommage qu'il ne soit pas tactile.
https://www.youtube.com/watch?v=vM1iqM_NZds

Deniere utilisation en date, au bord de l'eau, penché en tenant le boitier au ras de l'eau a bout de bras.


Dont acte pour le côté pratique .. mon expérience restant actuellement avec les 200D et M5 plutôt frustrante=> celui du A77II semblant se rapprocher effectivement de quelque chose de proche de ce que j'avais en tête (sur la base du brevet Canon). Celui du K1 semblait aussi pas trop mal, mais en ayant peur du faible débattement apparent.

Le côté tactile restant bien sûr incontournable en 2018 pour sélectionner en temps réel, avec le boitier en cadrage correct,  le collimateur actif pour la rafale.

Il me semble que ça reste un point à améliorer d'une manière ou d'une autre sur tous les boitiers de toutes marques.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 12:53:34
Très joli,

J'aime beaucoup.

A la rigueur, je l'aurai plutôt croppée en format carré 1/1.

Vraiment une belle photo !  8)

D'accord avec toi Starwalker j'aurais aussi préféré un format carré mais quand même une belle photo avec juste ce qu'il faut de flou pour suggérer le mouvement!

livartow

Un jour, nous aurons sans doutes la reponse a toutes nos interrogations : pourquoi nw666 se sent persecute quand quelqu'un poste un commentaire qui ne va pas dans le sens de : canon ou rien :D Si un jour vous m'annoncez qu'il est actionnaire de la marque je comprendrai...

Et si je dis que j'ai pris un olympus en plus de mes canon habituels pour preparer un voyage au kamchatka car je trouve que l'offre canon en terme de boitiers etanche est trop limite, je passe pour quoi ? Un fanboy olympus/canon basher ? :D :D :D

Aegir

Citation de: livartow le Mai 02, 2018, 13:48:25
Un jour, nous aurons sans doutes la reponse a toutes nos interrogations : pourquoi nw666 se sent persecute quand quelqu'un poste un commentaire qui ne va pas dans le sens de : canon ou rien :D Si un jour vous m'annoncez qu'il est actionnaire de la marque je comprendrai...

Et si je dis que j'ai pris un olympus en plus de mes canon habituels pour preparer un voyage au kamchatka car je trouve que l'offre canon en terme de boitiers etanche est trop limite, je passe pour quoi ? Un fanboy olympus/canon basher ? :D :D :D
Apparemment l'accalmie sur ce topic te perturbait, non  ::) ?

FloLMA

Citation de: livartow le Mai 02, 2018, 13:48:25
Un jour, nous aurons sans doutes la reponse a toutes nos interrogations : pourquoi nw666 se sent persecute quand quelqu'un poste un commentaire qui ne va pas dans le sens de : canon ou rien :D Si un jour vous m'annoncez qu'il est actionnaire de la marque je comprendrai...

Et si je dis que j'ai pris un olympus en plus de mes canon habituels pour preparer un voyage au kamchatka car je trouve que l'offre canon en terme de boitiers etanche est trop limite, je passe pour quoi ? Un fanboy olympus/canon basher ? :D :D :D
Je crois qu'il dira que si tu as fait ton choix en analysant vraiment ton besoin, c'est forcément un bon choix et qu'il n'y a pas spécialement besoin que l'offre canon en terme de boitiers étanche soit plus élevée que ce qu'elle aujourd'hui.
Ce qui le dérange c'est le fait qu'un paquet essayent d'imposer leurs choix à tout le monde... C'est ceux qui veulent absolument que tous les pros s'équipent en mirrorless parce que c'est juste trop bien, alors que les pros ils préfèrent un vrai viseur et un AF réellement performant. Et ils ne le font pas en prouvant qu'ils font des photos qu'on ne pourraient pas faire autrement qu'en étant équipé de leur appareil mais en essayant (vainement) de montrer que les fiches techniques c'est de la merde... Sauf qu'il y a la fiche technique et il y a la réalité du terrain !

NW666 n'est pas fanboy et il a le mérite de tester beaucoup de produits d'autres marques parce qu'il aime ça et il en a la possibilité. Il se fait son propres avis sur ce qu'il connait et qu'il a essayé, de vrais avis de terrains et non pas des avis après une bonne petite br....tte devant des courbes ou de fiches techniques.

madko

Citation de: FloLMA le Mai 02, 2018, 14:02:17
NW666 n'est pas fanboy et il a le mérite de tester beaucoup de produits d'autres marques parce qu'il aime ça et il en a la possibilité. Il se fait son propres avis sur ce qu'il connait et qu'il a essayé, de vrais avis de terrains et non pas des avis après une bonne petite br....tte devant des courbes ou de fiches techniques.

"C'est ici qu'on reconnaît la sagesse.
Celui qui a l'intelligence, qu'il se mette à calculer le chiffre de la Bête, car c'est un chiffre d'homme,
et ce chiffre est six cent soixante-six." (Apoc. 13 - 18)

gebulon

Citation de: livartow le Mai 02, 2018, 13:48:25
Un jour, nous aurons sans doutes la reponse a toutes nos interrogations : pourquoi nw666 se sent persecute quand quelqu'un poste un commentaire qui ne va pas dans le sens de : canon ou rien :D Si un jour vous m'annoncez qu'il est actionnaire de la marque je comprendrai...

Et si je dis que j'ai pris un olympus en plus de mes canon habituels pour preparer un voyage au kamchatka car je trouve que l'offre canon en terme de boitiers etanche est trop limite, je passe pour quoi ? Un fanboy olympus/canon basher ? :D :D :D

Je ne peux que te souhaiter bon voyage (j'adorerai y aller) pour le reste il me semble que tu fais quelques raccourcis quand à certaines personnes ici...

Et tu as le droit d'acheter et d'utiliser ce que tu veux, je crois que personne  parmi les utilisateurs canon ici l n'empêche qui que se soit ici de faire ce que bon lui semble...
bref...
La bise aux ours ;)


Philoux_Alex

Citation de: acinonyx le Mai 02, 2018, 01:14:33
Pour Philoux, c'est un châssis tout alu type Axial scx10 II modifié. La batterie est de type Lithium Polymère, 2S (7.6v), 8000 mAh : légère et compacte comme le boîtier Sony, mais surtout bien endurante.... Un Bec alimente la caméra vidéo pour un meilleur signal.
Dernière chose : une coque en fibre de carbone sur mesure viendra couvrir toutes les parties sensibles.
Hi acinonyx
pour les batteries, si un jour tu as besoin, lien constructeur US de référence
https://www.lithiumion-batteries.com
très utilisé en modélisme 1/4, 1/6 et 1/8.
pour tes constructions, solides comme un Tank, full metal, Alu, pour résister à tes tigres....constructeur UK de référence, échelle 1/6
https://www.armortek.co.uk
après c'est nettement plus lourd que l'A7R ;)
A+

newworld666

Citation de: livartow le Mai 02, 2018, 13:48:25
Un jour, nous aurons sans doutes la reponse a toutes nos interrogations : pourquoi nw666 se sent persecute quand quelqu'un poste un commentaire qui ne va pas dans le sens de : canon ou rien :D Si un jour vous m'annoncez qu'il est actionnaire de la marque je comprendrai...

Et si je dis que j'ai pris un olympus en plus de mes canon habituels pour preparer un voyage au kamchatka car je trouve que l'offre canon en terme de boitiers etanche est trop limite, je passe pour quoi ? Un fanboy olympus/canon basher ? :D :D :D

.. parfait .. quel apport au thème ?
quel intérêt de me mettre dans ce post ?
tu cherches quand même pas à me convaincre de je ne sais même pas quoi, j'ai pas compris de quoi tu parlais ! ..
C'est parce que quand j'achète du Sony je suis pas venu pas te voir pour te dire de faire pareil et ça t'as frustré ma louloute ?..
Fais comme moi ! tu vas dans les sections concernées et tu mets des dizaines de photos, tes expériences et avis motivés etc à tout ceux que ça intéresse !
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

En aparté, dans cette bonne ambiance, j'aimerais saluer ici un sonyste-opticocanoniste en la personne de "Jack Odonate" qui utilise brillamment son objo Canon MPE sur son A7 R2 !
Lui au moins associe ces 2 marques sans venir nous gonfler avec du baratin indigeste sur les mirrorless meilleurs que tout se qui existe! Au moins lui il produit et bien ! Personne ne vient non plus l'emmerder sur le fil Canon dudit objectif, car ce qui compte c'est le résultat ! Pourtant il a switché ! Comme quoi le respect existe bien envers les sonystes dès lors qu'ils n'enquiquinent pas les canonistes !

newworld666

exactement .. et ça fait des années qu'ils nous gratifient de ses beaux résultats => pas l'ombre d'une animosité ou même de prosélytisme dans aucun de se posts => que des photos et des belles en plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

C'est clair que certains n'ont pas encore compris qu'ils étaient fanatiques.
Personnellement, je parle à tout photographe intelligent loin des carcan de leur marque...
Gebulon, scaz, sofyg75, bref, les switcheurs ne sont pas des soucis. Les lourds qui t'apprennent comment prendre des photos alors qu'ils ne pratiquent pas ton type de photo par contre devraient aller voir ailleurs.
Comme déjà évoqué, Gebulon réalise de magnifiques photos de nature pendant que ces preneurs de tête ratent leurs photos et lui donnent des leçons.
Des fois, faut croire que jmd2 a ouvert une école de mules et qu'il a libéré ses disciples... Les échanges sont devenus de gros délires sans intérêt.

Aegir

Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2018, 20:01:06
C'est clair que certains n'ont pas encore compris qu'ils étaient fanatiques.
Personnellement, je parle à tout photographe intelligent loin des carcan de leur marque...
Gebulon, scaz, sofyg75, bref, les switcheurs ne sont pas des soucis. Les lourds qui t'apprennent comment prendre des photos alors qu'ils ne pratiquent pas ton type de photo par contre devraient aller voir ailleurs.
Comme déjà évoqué, Gebulon réalise de magnifiques photos de nature pendant que ces preneurs de tête ratent leurs photos et lui donnent des leçons.
Des fois, faut croire que jmd2 a ouvert une école de mules et qu'il a libéré ses disciples... Les échanges sont devenus de gros délires sans intérêt.
Dommage d'ailleurs que Gebulon ne partage plus ses prises.


livartow

Citation de: Aegir le Mai 02, 2018, 13:59:22
Apparemment l'accalmie sur ce topic te perturbait, non  ::) ?
Quelle accalmie ? Je passe pas ici plus d'une fois par semaine (trop de shootings sympas ces derniers temps pour perdre du temps ici... ce que je viens pourtant de faire :D ). J'arrive ici, je vois les projets photo avec montage sony qui me semble totalement légit, et bizarrement, un certain nv666 fais du rentre dedans car pour lui il y a pas de raisons de voir des avantages sur ce type de configs chez une marque autre que canon. Je vois pas d'accalmie désolé.

Citation de: FloLMA le Mai 02, 2018, 14:02:17
Je crois qu'il dira que si tu as fait ton choix en analysant vraiment ton besoin, c'est forcément un bon choix et qu'il n'y a pas spécialement besoin que l'offre canon en terme de boitiers étanche soit plus élevée que ce qu'elle aujourd'hui.
Ce qui le dérange c'est le fait qu'un paquet essayent d'imposer leurs choix à tout le monde... C'est ceux qui veulent absolument que tous les pros s'équipent en mirrorless parce que c'est juste trop bien, alors que les pros ils préfèrent un vrai viseur et un AF réellement performant. Et ils ne le font pas en prouvant qu'ils font des photos qu'on ne pourraient pas faire autrement qu'en étant équipé de leur appareil mais en essayant (vainement) de montrer que les fiches techniques c'est de la merde... Sauf qu'il y a la fiche technique et il y a la réalité du terrain !

NW666 n'est pas fanboy et il a le mérite de tester beaucoup de produits d'autres marques parce qu'il aime ça et il en a la possibilité. Il se fait son propres avis sur ce qu'il connait et qu'il a essayé, de vrais avis de terrains et non pas des avis après une bonne petite br....tte devant des courbes ou de fiches techniques.
Des gens qui veulent convaincre que leur matos c'est le meilleur, j'en vois partout, ici pour du canon comme dans toute section du forum. Je vois aussi des gens qui veulent s'ouvrir à autre chose et se font traiter de canon basher. Ca me fait ni chaud ni froid de savoir ce que les autres utilisent, surtout le pros... ceux qui voient une photo et ont le besoin irrésistible de demander "c'est fait avec quelle marque?"  j'en connais des tonnes et ils me font un peu pitié... car ils se leurrent à croire que c'est le matos qui fait tout. Sony a ses qualités et acynonix en a trouvé pour ses besoins propre... et BIM tu as des donneurs de leçons qui le prennent pour un canon basher. J'ai l'impression de subir la même chose quand j'ose voir plus loin que ce qui m'est proposé par ma marque. Avoir deux marques dans le sac photo c'est souvent plus problématique qu'autre chose surtout en voyage, alors si certains pèsent le pour et le contre et trouvent toujours moyen de préférer avoir canon et sony dans le sac, c'est peut être qu'il y a des points qui échappent à NW666.

Citation de: gebulon le Mai 02, 2018, 14:15:36
Je ne peux que te souhaiter bon voyage (j'adorerai y aller) pour le reste il me semble que tu fais quelques raccourcis quand à certaines personnes ici...

Et tu as le droit d'acheter et d'utiliser ce que tu veux, je crois que personne  parmi les utilisateurs canon ici l n'empêche qui que se soit ici de faire ce que bon lui semble...
bref...
La bise aux ours ;)
Mici, mais tu seras sans doutes déçu d'apprendre que je suis le seul abrutis qui va là bas pour faire autre chose que de l'ours :D

J'ai justement l'impression que quand quelqu'un parle ici de trouver d'autres avantages dans différentes marques, c'est un crime de lèse majesté. Le but de ce fil de discussion est à la base simple, il TENTE (je mets en gros histoire d'éviter de passer pour l'ultra hater) de remettre en question les acquis d'une marque, n'en déplaise à certains. Je peux comprendre certaines réserves de certains concernant une marque ancienne face au petit nouveau... dans les deux sens.

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2018, 18:17:25
.. parfait .. quel apport au thème ?
quel intérêt de me mettre dans ce post ?
tu cherches quand même pas à me convaincre de je ne sais même pas quoi, j'ai pas compris de quoi tu parlais ! ..
C'est parce que quand j'achète du Sony je suis pas venu pas te voir pour te dire de faire pareil et ça t'as frustré ma louloute ?..
Fais comme moi ! tu vas dans les sections concernées et tu mets des dizaines de photos, tes expériences et avis motivés etc à tout ceux que ça intéresse !
L'apport au thème est simple : je remets en question ma marque en trouvant mieux ailleurs. Je m'en fout royalement de te convaincre qu'olympus offre mieux sur certains points tout comme sony. J'ai trouvé l'idée d'acynonix logique pour son utilisation... j'aurai fait totalement pareil dans son cas (j'ai hésité à prendre un mirrorless canon pour une utilisation semblable avant de me raviser). Je vais pas chercher à te convaincre que dans certains cas, le mirrorless a d'énormes avantages... ça serai perdre mon temps.
Alors pourquoi venir ici ? Bah j'ai juste ADORRE ta surréaction quand quelqu'un dit ici qu'il a trouvé des avantages dans une marque plutôt qu'une autre... j'ai tenté de te faire réagir, j'ai gagné ? :D

Bon j'ai déjà perdu 30mins de ma vie à écrire un commentaire qui changera absolument rien... ne fera changer d'avis personne... Fin bref, réponds moi si tu veux je regrette déjà tellement d'être revenu mettre un coup de pied dans une fourmilière dont NW666 est reine. Je comprends juste toujours pas les problèmes soulevés par les utilisateurs d'autres marques pénétrant le territoire des canonistes... :D Qu'ils viennent foutre leur bashing ici si ça leur plait, qu'est-ce qu'on en a à foutre ???

Broadpek

De toute façon au bout de 64 pages, vous aurez beau tricoter et retricoter votre bout de gras dans tous les sens que ça sera toujours pareil.
J'ai trouvé aussi la réaction au projet d'acynonix disproportionnée et déplacée.
Pour un tel projet spécifique proche du DIY très pointu, que le boitier soit un Sony ou n'importe quelle autre marque, c'est sans signification aucune.
Après peut-être que le propos était malvenu mais pour ma part, ce qui va surtout m'intéresser, c'est de voir les images faites avec ce buggy.
Le reste... ::)

Fab35

Je rigole parce que je viens de voir dans le fil des photos aux smartphones, un intervenant décrivant sa prise de vue en se sentant obligé de dire que "c'est en allant chercher son A6300 qu'il a pris sa photo avec son iphone" : j'ai pouffé de rire tellement c'est énorme !  ;D ::)
Je ne sais pas ce qui crée cela... C'est un peu comme cette pub Renault où une nana n'arrête pas de parler de sa "Clio d'occasion"...  un besoin irrépressible de peut-être justifier son choix de matos, se rassurer... Est-ce parce que ces choix sont justement pas assez aboutis ou génèrent des regrets par une éventuelle insatisfaction inavouée ?
Je ne sais pas mais c'est étrange...

Ben nous autres on est super contents de ce qu'on a en majorité, pourquoi nous vanter les mérites de matos qui ne nous correspondent pas, notamment à cause de caractéristiques rédhibitoires à ce jour ?
Or on nous bassine à longueur de temps avec des specs particulières qui ne peuvent pas occulter ce qui est rédhibitoire ! On insiste, on explique pourquoi, mais non, quand on dit que l'EVF est bloquant on nous répond que l'obturateur est silencieux ou qu'on voit l'expo dans le viseur ! eh ben NON, quand on dit c'est rédhibitoire, qu'est-ce que cela signifie ?? C'est pas assez clair ?

Donc si Canon sort un mirrorless 24x36, ça concernera seulement ceux qui acceptent sans broncher l'EVF et les limites des hybrides (et évidemment leurs qualités, faudrait être couillon sinon !  ;D) , ce en parallèle des DSLR de la marque...
Quand on ne voit pas l'intérêt de passer à l'hybride 24x36 chez Canon, pourquoi devrait-on changer d'avis juste parce que c'est un Canon, s'il a les mêmes "défauts" que les Sony ?
Alors OK, on sera largement plus en terrain connu avec une ergonomie familière, ce qui est un énorme + pour un habitué des EOS, car le seul fait de passer en Sony est en lui-même déjà assez bloquant pour beaucoup... pas à cause du logo (!), à cause de cette ergonomie "particulière" !

A tout hasard, je reprécise que je n'ai strictement rien contre les hybrides, en possédant 2 à la maison... (bien que le NEX 6 serait bien passé plusieurs fois par la fenêtre tant ses menus sont une horreur !)  :laugh:
Si je reprends un hybride un jour, ça sera obligatoirement un complément au DSLR, jamais, en l'état, un APN principal ou unique !

newworld666

Citation de: Broadpek le Mai 02, 2018, 23:21:26

J'ai trouvé aussi la réaction au projet d'acynonix disproportionnée et déplacée.


Ben un projet présenté comme ça
"En relisant ce fil, je me dis que si Sony résiste aux crocs de Newworld666, il résistera bien aussi à ceux de lions ou de hyènes...."

A hater de base => aucune raison de ne pas rentrer dans le chou !! comme pour les autres .. J'en déduis que c'est manifestement juste posté pour faire son hater de service avec un sujet sur un matos Sony dans une section Canon et les remarques purement vexatoires qui vont avec .. que d'autres font parfaitement bien depuis 10 ans en Canon, Nikon etc ....
J'ai juste mis la liste des rubriques disponibles où ce montage aurait trouvé sa place et les échanges fructueux (comme j'en ai mis de nombreuses fois dans les sections sony sur les QX100 QX1 ou autres). ainsi que quelques montages que j'ai glané ça et là pour justifier que l'A7R n'était pas d'un apport décisif dans le domaine, qu'un fois de plus d'autres faisaient sans et depuis longtemps.
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

A un moment tout le monde a intégré comment te faire marner.
Je pense qu'acynonix voulait faire un trait d'humour et ça marche.
A son stade, qu'il y ait du Sony dans son projet, c'est anecdotique.
Il y a aussi de la Gopro.
Et ça doit représenter quoi? 10% du budget total?

FloLMA

Citation de: livartow le Mai 02, 2018, 22:33:47
Quelle accalmie ? Je passe pas ici plus d'une fois par semaine (trop de shootings sympas ces derniers temps pour perdre du temps ici... ce que je viens pourtant de faire :D ). J'arrive ici, je vois les projets photo avec montage sony qui me semble totalement légit, et bizarrement, un certain nv666 fais du rentre dedans car pour lui il y a pas de raisons de voir des avantages sur ce type de configs chez une marque autre que canon. Je vois pas d'accalmie désolé.
Des gens qui veulent convaincre que leur matos c'est le meilleur, j'en vois partout, ici pour du canon comme dans toute section du forum. Je vois aussi des gens qui veulent s'ouvrir à autre chose et se font traiter de canon basher. Ca me fait ni chaud ni froid de savoir ce que les autres utilisent, surtout le pros... ceux qui voient une photo et ont le besoin irrésistible de demander "c'est fait avec quelle marque?"  j'en connais des tonnes et ils me font un peu pitié... car ils se leurrent à croire que c'est le matos qui fait tout. Sony a ses qualités et acynonix en a trouvé pour ses besoins propre... et BIM tu as des donneurs de leçons qui le prennent pour un canon basher. J'ai l'impression de subir la même chose quand j'ose voir plus loin que ce qui m'est proposé par ma marque. Avoir deux marques dans le sac photo c'est souvent plus problématique qu'autre chose surtout en voyage, alors si certains pèsent le pour et le contre et trouvent toujours moyen de préférer avoir canon et sony dans le sac, c'est peut être qu'il y a des points qui échappent à NW666.
Mici, mais tu seras sans doutes déçu d'apprendre que je suis le seul abrutis qui va là bas pour faire autre chose que de l'ours :D

J'ai justement l'impression que quand quelqu'un parle ici de trouver d'autres avantages dans différentes marques, c'est un crime de lèse majesté. Le but de ce fil de discussion est à la base simple, il TENTE (je mets en gros histoire d'éviter de passer pour l'ultra hater) de remettre en question les acquis d'une marque, n'en déplaise à certains. Je peux comprendre certaines réserves de certains concernant une marque ancienne face au petit nouveau... dans les deux sens.
L'apport au thème est simple : je remets en question ma marque en trouvant mieux ailleurs. Je m'en fout royalement de te convaincre qu'olympus offre mieux sur certains points tout comme sony. J'ai trouvé l'idée d'acynonix logique pour son utilisation... j'aurai fait totalement pareil dans son cas (j'ai hésité à prendre un mirrorless canon pour une utilisation semblable avant de me raviser). Je vais pas chercher à te convaincre que dans certains cas, le mirrorless a d'énormes avantages... ça serai perdre mon temps.
Alors pourquoi venir ici ? Bah j'ai juste ADORRE ta surréaction quand quelqu'un dit ici qu'il a trouvé des avantages dans une marque plutôt qu'une autre... j'ai tenté de te faire réagir, j'ai gagné ? :D

Bon j'ai déjà perdu 30mins de ma vie à écrire un commentaire qui changera absolument rien... ne fera changer d'avis personne... Fin bref, réponds moi si tu veux je regrette déjà tellement d'être revenu mettre un coup de pied dans une fourmilière dont NW666 est reine. Je comprends juste toujours pas les problèmes soulevés par les utilisateurs d'autres marques pénétrant le territoire des canonistes... :D Qu'ils viennent foutre leur bashing ici si ça leur plait, qu'est-ce qu'on en a à foutre ???
Bon j'ecris depuis un téléphone donc je n'édite pas ton message. Mais je fais une réponse générale.
Tu te trompes grandement ... on peut switcher sans basher !
On peut vanter les mérites d'un matos mais pourquoi le faire dans une section qui n'a pas la technologie qui plait au vantard et qui dit en gros que le reste c'est de la merde ...
Clairement on peut tout dire et même en rigoler ... mais pas n'importe comment et à n'importe qui

newworld666

Citation de: Broadpek le Mai 03, 2018, 07:42:18
A un moment tout le monde a intégré comment te faire marner.
Je pense qu'acynonix voulait faire un trait d'humour et ça marche.
A son stade, qu'il y ait du Sony dans son projet, c'est anecdotique.
Il y a aussi de la Gopro.
Et ça doit représenter quoi? 10% du budget total?

Oui et alors .. il y a plein de sections adaptées pour un sujet manifestement très largement exploité depuis au moins 2010 ..
L'occasion de faire le point sur ce genre de thème et constater que l'affirmation du type sur la portée du WIFI était également une connerie, juste pour justifier l'impossibilité sur un A7R (contrairement aux 5DII de 2009)..
Donc mes réponses n'étaient pas vexatoire et relevaient que :
l'A7R ne peut pas être piloté via WIFI comme les Canon ou Nikon de 2009 et peut simplement fonctionner en hyperfocale .. je sais pas pour lui, mais l'hyperfocale au dessus de 20Mp c'est en général foireux au niveau des map même en 14mmF2.8
La porté wifi est très largement suffisante (surtout sans activation du liveview dans son cas (bonjour le cadrage aléatoire)
Des systèmes résistants aux crocs de lions, on en trouve à priori à la pelle sur youtube avec des DSLR depuis plus de 10 ans.
...
Donc, ma réponse sur son thème était très factuelle, qui passait outre le côté hater, en creusant en 3 minutes sur Youtube, on imagine que son sujet ne présente rien de bien exceptionnel pour les spécialistes et probablement une méconnaissance sur des technologies déployées sur des drônes grand public de longue date (WIFI longue distance) à priori parfaitement adaptable à des RC de voitures. 

Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2018, 23:37:04
Donc si Canon sort un mirrorless 24x36, ça concernera seulement ceux qui acceptent sans broncher l'EVF et les limites des hybrides (et évidemment leurs qualités, faudrait être couillon sinon !  ;D) , ce en parallèle des DSLR de la marque...
Quand on ne voit pas l'intérêt de passer à l'hybride 24x36 chez Canon, pourquoi devrait-on changer d'avis juste parce que c'est un Canon, s'il a les mêmes "défauts" que les Sony ?
Alors OK, on sera largement plus en terrain connu avec une ergonomie familière, ce qui est un énorme + pour un habitué des EOS, car le seul fait de passer en Sony est en lui-même déjà assez bloquant pour beaucoup... pas à cause du logo (!), à cause de cette ergonomie "particulière" !

De toute façon, beaucoup de possesseurs de reflex sont attachés à la visée optique, et ne considèrent les hybrides que comme un complément au matériel qu'ils possèdent déjà.

D'ailleurs, c'est dans ce cadre que j'ai acheté l'Alpha 7II (pour faire d'autres photos qu'avec mon reflex, avec d'autres optiques, notamment). Reste le problème de l'ergonomie, en effet, trop différente de celle à laquelle je suis habitué (pour rester poli), ainsi que la gestion des fichiers RAW, assez contraignante...

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2018, 08:52:37

D'ailleurs, c'est dans ce cadre que j'ai acheté l'Alpha 7II (pour faire d'autres photos qu'avec mon reflex, avec d'autres optiques, notamment). Reste le problème de l'ergonomie, en effet, trop différente de celle à laquelle je suis habitué (pour rester poli), ainsi que la gestion des fichiers RAW, assez contraignante...

On doit être nombreux passionnés purs ou semi-pro à en avoir et en utiliser régulièrement sans pour autant parler de révolution pour les hybrides ou décrépitudes pour les DSLR ... quand on dit simplement ça en plus on passe pour un extrémiste  ;D (ce qui ne me gène pas plus que ça d'ailleurs  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

marco56

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 09:07:05
On doit être nombreux passionnés purs ou semi-pro à en avoir et en utiliser régulièrement sans pour autant parler de révolution pour les hybrides ou décrépitudes pour les DSLR ... quand on dit simplement ça en plus on passe pour un extrémiste  ;D (ce qui ne me gène pas plus que ça d'ailleurs  ;D)
Ce n'est pas le sens de la mesure qui t'étouffe  ::)