Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

#1575
Citation de: marco56 le Mai 03, 2018, 11:43:36
Ce n'est pas le sens de la mesure qui t'étouffe  ::)

A quel niveau ? vas y lâche toi ! le docteur t'écoute !
tu es allé voir mes posts sur l'utilisation des hybrides QX, M3/M5, NEX5 ..  ;D ou tu te bourre le mou tout seul ?

Sois concret mets des liens .. la petite dizaine de haters de ton genre n'auront aucun impact sur des vérités bien simples à vérifier.
Mais vas-y => mets des liens => les miens et tes magnifiques contributions, juste qu'on rigole un bon coup !
Canon A1 + FD 85L1.2

marco56

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 11:53:23

A quel niveau ? vas y lâche toi ! le docteur t'écoute !
tu es allé voir mes posts sur l'utilisation des hybrides QX, M3/M5, NEX5 ..  ;D ou tu te bourre le mou tout seul ?
Non non, je vous laisse entre vous : je regrette d'ailleurs déjà de m'être immiscé. Je sors de ce pas.

newworld666

Citation de: marco56 le Mai 03, 2018, 11:56:47
Non non, je vous laisse entre vous : je regrette d'ailleurs déjà de m'être immiscé. Je sors de ce pas.

Il trouve pas les liens qui vont bien ? juste le petit haters de base creux et sans saveur ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

#1578
Citation de: Verso92 le Mai 03, 2018, 08:52:37
De toute façon, beaucoup de possesseurs de reflex sont attachés à la visée optique, et ne considèrent les hybrides que comme un complément au matériel qu'ils possèdent déjà.

D'ailleurs, c'est dans ce cadre que j'ai acheté l'Alpha 7II (pour faire d'autres photos qu'avec mon reflex, avec d'autres optiques, notamment). Reste le problème de l'ergonomie, en effet, trop différente de celle à laquelle je suis habitué (pour rester poli), ainsi que la gestion des fichiers RAW, assez contraignante...
C'est tout à fait ça pour moi aussi. Mais j'ai essayé un Alpha, et cette ergonomie m'a vraiment rebuté. En attendant donc de voir ce que proposera Canon en hybride d'un peu plus abouti et surtout en FFrame, j'attends avec un "petit" 200D, mais dont la visée optique est moyenne et la "dynamique" et la précision de son AF laisse un peu à désirer (ce qui est assez logique, je lui en demande sans doute un peu trop...).

Laurent31

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 12:02:28

Il trouve pas les liens qui vont bien ? juste le petit haters de base creux et sans saveur ?
Mais pourquoi tant de haine NW ? Alors que tes interventions essentiellement techniques sont parfois très intéressantes et pertinentes. ;)

livartow

Citation de: FloLMA le Mai 03, 2018, 07:55:59
Bon j'ecris depuis un téléphone donc je n'édite pas ton message. Mais je fais une réponse générale.
Tu te trompes grandement ... on peut switcher sans basher !
On peut vanter les mérites d'un matos mais pourquoi le faire dans une section qui n'a pas la technologie qui plait au vantard et qui dit en gros que le reste c'est de la merde ...
Clairement on peut tout dire et même en rigoler ... mais pas n'importe comment et à n'importe qui
Toi aussi tu sembles te tromper du coup. On n'est pas ici dans la section canon, mais dans un fil de discussion qui confronte une marque et ses concurrents. Que certains se sentent outre qu'on parle des concurrents et des avantages/inconvenients de chaque marque, je leur repond qu'il faut se decoincer et vite. Que ca soit dans une section canon ou autre ne change rien... mais il est tout a fait naturel, n'en deplaise a certains, que des utilisateurs reguliers de canon se posent la question des interets d'une autre marque. Et dans ce cas, je dirai simplement que si ce fil ne plait pas car tu le trouves deplace, bah tu interviens pas :D

Dsl j'ecris avec un clavier qwerty... pas d'accents du coup :D

livartow

Citation de: marco56 le Mai 03, 2018, 11:56:47
Non non, je vous laisse entre vous : je regrette d'ailleurs déjà de m'être immiscé. Je sors de ce pas.
Tu comprends la galere que c'est de penetrer le territoire deja bien laboure ? :D

Fab35

Citation de: livartow le Mai 03, 2018, 12:35:23
Toi aussi tu sembles te tromper du coup. On n'est pas ici dans la section canon, mais dans un fil de discussion qui confronte une marque et ses concurrents. Que certains se sentent outre qu'on parle des concurrents et des avantages/inconvenients de chaque marque, je leur repond qu'il faut se decoincer et vite. Que ca soit dans une section canon ou autre ne change rien... mais il est tout a fait naturel, n'en deplaise a certains, que des utilisateurs reguliers de canon se posent la question des interets d'une autre marque. Et dans ce cas, je dirai simplement que si ce fil ne plait pas car tu le trouves deplace, bah tu interviens pas :D

Dsl j'ecris avec un clavier qwerty... pas d'accents du coup :D
On est pourtant bien dans la section Canon et pas dans le groupe généraliste. ..

Les canonistes savent très bien qu'il existe autre chose ailleurs mais au fil de leurs lectures sur ces matos, n'ont pas pour la plupart envie d'aller voir ailleurs, et pas seulement parce qu'ils ont trop de matos pour switcher, mais surtout parce que ça leur convient très bien ainsi !

Quant on lit certains fils ici on ne cesse de voir des gus prétendre que Canon est hasbeen et n'a rien à proposer de bien face aux Sony Oly ou Pana ! Bah c'est juste que Canon ne vise pas forcément les mêmes cibles clients au même moment, pourquoi vouloir à tout prix mettre un apn Canon en face de tout apn de la concurrence ?

Si j'ai besoin d'un hybride pour remplacer mon déjà vieil Eos M en complément de mes dslr, pourquoi irai-je m'emmerder à prendre un sony ou oly quand un m50 ou m5 m'irait très bien, 100% compatible avec mes objos ? Le Sony fait plus fort ? Grand bien lui fasse, et alors ? On est tous obligés d'avoir toutes les meilleures specs du moment en permanence sur soi pour photographier comme on l'entend?
Les oly et sony n'ont pas forcément non plus certaines qualités des Canon, mais ça apparemment ça semble être occulté. ..

marco56

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 12:02:28

Il trouve pas les liens qui vont bien ? juste le petit haters de base creux et sans saveur ?
Voilà.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2018, 13:35:07
On est pourtant bien dans la section Canon et pas dans le groupe généraliste. ..

Les canonistes savent très bien qu'il existe autre chose ailleurs mais au fil de leurs lectures sur ces matos, n'ont pas pour la plupart envie d'aller voir ailleurs, et pas seulement parce qu'ils ont trop de matos pour switcher, mais surtout parce que ça leur convient très bien ainsi !

Quant on lit certains fils ici on ne cesse de voir des gus prétendre que Canon est hasbeen et n'a rien à proposer de bien face aux Sony Oly ou Pana ! Bah c'est juste que Canon ne vise pas forcément les mêmes cibles clients au même moment, pourquoi vouloir à tout prix mettre un apn Canon en face de tout apn de la concurrence ?

Si j'ai besoin d'un hybride pour remplacer mon déjà vieil Eos M en complément de mes dslr, pourquoi irai-je m'emmerder à prendre un sony ou oly quand un m50 ou m5 m'irait très bien, 100% compatible avec mes objos ? Le Sony fait plus fort ? Grand bien lui fasse, et alors ? On est tous obligés d'avoir toutes les meilleures specs du moment en permanence sur soi pour photographier comme on l'entend?
Les oly et sony n'ont pas forcément non plus certaines qualités des Canon, mais ça apparemment ça semble être occulté. ..
Mais comme dit, certains trouvent leur compte à 100% dans canon mais d'autres cherchent l'attrait de la nouveauté et ses perspectives offertes... et d'autres sont là pour donner des leçons (dans les deux sens). Des gus annoncent canon comme perdu, d'autres annoncent canon comme la marque incontournable. Personne n'est meilleur que l'autre sur ce point... vous vivez avec votre certitude que canon est la réponse à toutes VOS questions, ce qui n'est pas mon cas désolé.

Donc comme annoncé, si c'est un crime que de parler d'une autre marque sur un fil canon (surtout que ce sont des utilisateurs de matos canon qui se posent des questions), alors soyez intelligent au lieu de rentrer dans le tas.

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 15:31:05
Alors, mets nous tes liens constructifs  ;D .. petit hater de base !
Merci !!! :D

Et pour t'aider à comprendre la situation, ce hater n'a peut être juste pas envie de perdre son temps à faire un débat perdu d'avance, non pas par manque d'argument, mais à cause du fanatisme de l'interlocuteur :D

newworld666

Citation de: livartow le Mai 03, 2018, 15:38:43
Mais comme dit, certains trouvent leur compte à 100% dans canon mais d'autres cherchent l'attrait de la nouveauté et ses perspectives offertes... et d'autres sont là pour donner des leçons (dans les deux sens). Des gus annoncent canon comme perdu, d'autres annoncent canon comme la marque incontournable. Personne n'est meilleur que l'autre sur ce point... vous vivez avec votre certitude que canon est la réponse à toutes VOS questions, ce qui n'est pas mon cas désolé.


Tiens on est donc pareil !!! c'est pour ça que j'achète du Sony régulièrement depuis très longtemps  ;D .. la seule différence entre nousn c'est que je viens pas en faire tout un foin dans une section Canon, mais je vais dans les sections Sony et je fais des diazines de post sur le matos concerné (avec photos remarques positives ET négatives, exactement comme dans les sujets Canon positif ET négatifs systématiquement..  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 15:46:31
Tiens on est donc pareil !!! c'est pour ça que j'achète du Sony régulièrement depuis très longtemps  ;D .. la seule différence entre nousn c'est que je viens pas en faire tout un foin dans une section Canon, mais je vais dans les sections Sony et je fais des diazines de post sur le matos concerné (avec photos remarques positives ET négatives, exactement comme dans les sujets Canon positif ET négatifs systématiquement..  ;D
D'accord, on est donc pareil ! :D Sauf que je rentre pas dans le tas des utilisateurs multi-marque qui viennent se plaindre de leur matos ici en se disant que sony a répondu à leurs attentes... tout simplement car je m'en fout de leur avis :D Pourquoi vous ne pouvez pas en faire autant et éviter des fils de 65 pages sans intérêt ? :D

newworld666

Citation de: livartow le Mai 03, 2018, 15:43:39
Merci !!! :D

Et pour t'aider à comprendre la situation, ce hater n'a peut être juste pas envie de perdre son temps à faire un débat perdu d'avance, non pas par manque d'argument, mais à cause du fanatisme de l'interlocuteur :D

Aller, pour le Hater n° 2 ..

=> toute une série de posts de ma part sur sony (bien plus que tu n'en auras jamais mis toi même de nul part avec ton caractère de hater de base ) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190391.msg5076255.html#msg5076255
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1590
Citation de: livartow le Mai 03, 2018, 15:49:17
D'accord, on est donc pareil ! :D Sauf que je rentre pas dans le tas des utilisateurs multi-marque qui viennent se plaindre de leur matos ici en se disant que sony a répondu à leurs attentes... tout simplement car je m'en fout de leur avis :D Pourquoi vous ne pouvez pas en faire autant et éviter des fils de 65 pages sans intérêt ? :D

Tout l'intérêt de canaliser les types comme toi qui n'en n'ont rien foutre de l'avis des autres et qui nous pourrissaient les sujets intéressants auxquels je participais => 300L2.8, 1Dx, M3, M5, 85L, fisheye 8-15mm, 40STM, sigma 105mm; sigma 18-35F1.8, samyang 14F2.8AF, 6DII etc etc des dizaines et dizaines de sujets pour lesquels savoir qu'olympus, Sony faisaient mieux ou fuji aussi, ça n'apportait rien de rien aux échanges si ce n'est ce côté haineux fréquent.

=> Au moins en 3 ou 4 posts bien canalisés, vous ne nous pourrissez rien d'autres .. et c'est tant mieux  ;D ... on peut échanger tranquillement et progresser grâce eux expériences des uns et des autres sur le thème. Tout bénef et ces 3 ou 4 posts m'amusent pour vous mettre toujours des exemples contraires à vos affirmations gratuites !!! je ne me suis pas penché sur ton cas des boitiers étanches, mais vu l'état du marché j'ai de gros doutes sur ton affirmation qu'il n'y aurait pas de quoi faire pour TOUS les matos Canon type DSLR (hybrides peut-être que c'est le cas.) C'est comme l'histoire des RC cars pour shooter des lions qui existent avec des DSLR Canon depuis plus 10 ans sur youtube ! très bien de faire ça avec du Sony .. pourquoi en parler dans une section Canon en prétendant que ce n'était pas possible avec du Canon ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2018, 13:35:07
Quant on lit certains fils ici on ne cesse de voir des gus prétendre que Canon est hasbeen et n'a rien à proposer de bien face aux Sony Oly ou Pana ! Bah c'est juste que Canon ne vise pas forcément les mêmes cibles clients au même moment, pourquoi vouloir à tout prix mettre un apn Canon en face de tout apn de la concurrence ?

Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit, un mirrorless FF Canon pourrait m'intéresser un jour. Pour l'heure, le seul boitier qui remplit mon cahier des charges (obturateur électronique, bon AF y compris en suivi, bonne couverture AF, live histogramme, loupe, bonne montée en isos, joystick, stabilisateur boitier, la qualité d'image allant de soit sur les FF y compris sur les vieux), c'est l'A7 III. Mais j'aime avoir le choix. Et je suis habitué à l'ergonomie Canon et la qualité de leurs boitiers. Donc, le plus tôt il sortira, le plus tôt je le trouverai d'occasion, pour autant qu'il couvre mes besoins et que le prix soit décent.

Donc, si Canon n'est bien évidemment pas has been, il y a bien, à mon goût, un trou dans leur catalogue.

Fab35

Citation de: Palomito le Mai 03, 2018, 17:46:55
Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit, un mirrorless FF Canon pourrait m'intéresser un jour. Pour l'heure, le seul boitier qui remplit mon cahier des charges (obturateur électronique, bon AF y compris en suivi, bonne couverture AF, live histogramme, loupe, bonne montée en isos, joystick, stabilisateur boitier, la qualité d'image allant de soit sur les FF y compris sur les vieux), c'est l'A7 III. Mais j'aime avoir le choix. Et je suis habitué à l'ergonomie Canon et la qualité de leurs boitiers. Donc, le plus tôt il sortira, le plus tôt je le trouverai d'occasion, pour autant qu'il couvre mes besoins et que le prix soit décent.

Donc, si Canon n'est bien évidemment pas has been, il y a bien, à mon goût, un trou dans leur catalogue.

C'est la faute de Sony si Canon a un trou à son catalogue ! Sony a créé un "besoin" auprès des consommateurs et maintenant ils veulent y goûter ! Mais c'est pas Canon qui a voulu cet état de fait ! Sauf que maintenant qu'un autre type de demande est apparu, Canon ne va pas laisser ad vitam ce trou dans son offre... Patience donc.
Et si on n'est pas patient et qu'on ne peut pas attendre par cette irrépressible soudaine envie de shooter au mirrorless quand ça n'a jamais été un besoin auparavant, alors on achète un A7III et basta ! Où est le pb ? Ahhh... on veut l'ergonomie Canon et sa qualité réputée... ben faut croire que les Sony ne sont donc pas aboutis alors !  :P

newworld666

Il y a un trou dans la gamme Canon ... même plusieurs !!!! Perso .. j'aimerai un QX1/Dxo-one à la sauce Canon  ;D...
A ce stade la demande des FF en mirrorless, c'est pas d'une grande évidence qu'elle soit du niveau de l'impact du 5DII sur le marché FF en 2008 et suivant...
Pour l'insant, malgré tout le foin fait sur le web, le marché des hybrides, tout mouillé, est à peine au niveau des ventes de DSLR de 2005 ????? bien avant l'explosion des FF Canon grand public puis ceux de Nikon..




Si Canon et Nikon s'y colle... pas sûr que ça soit du même niveau que les années 2008-2014 au niveau croissance..
Mais si Canon nous colle un très bon FF en hybride, je serai preneur, si c'est inquement du niveau des A7/A9 .. on verra, mais j'attendrai de voir (gestion EVF, écran 100% tactile articulé, performance AF du niveau des 1D/1Dx, autonomie réelle, gestion des orientations de boitiers colimateurs, anti flickr, etc etc.).
On verra en 2019 .. ou 2020 ou plus tard vu la demande très relative actuelle en Hybrides FF
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2018, 15:51:02
Aller, pour le Hater n° 2 ..

=> toute une série de posts de ma part sur sony (bien plus que tu n'en auras jamais mis toi même de nul part avec ton caractère de hater de base ) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190391.msg5076255.html#msg5076255
T'es juste super amusant en tout cas :D J'aime bien être traité de hater de ta part sachant que tu n'as toujours rien compris mais bon, ça va faire 3 ans que je tente de te le faire comprendre... Donc je vais te laisser sur ton territoire, tu as déjà trop de chats à fouetter :D J'utilise quotidiennement sans doutes 3 fois plus de matos canon que toi, je n'ai jamais critiqué ma marque sans fondement... mais je suis... un hater. MERCI !! :D

Et pour les boitiers étanche, fais tes recherches que je me marre :D Montres moi que je me trompe, que pour mon utilisation ta marque chérie a son argument :D Vas-y !!! Tu sembles tellement sûr de toi... alors que j'ai cherché 1 an LE boitier étanche pour faire des photos sous cascades, LE truc qui ne prenne pas de place tout en offrant le minimum de qualité d'image requis... et pourtant tu es sûr que je suis juste un hater qui a trouvé mieux ailleurs. C'est là où toute ta rhétorique trouve ses limites.

Franchement ta place n'est pas sur un forum mais dans un musée :)

MFloyd

Citation de: Laurent31 le Mai 03, 2018, 12:19:01
Mais pourquoi tant de haine NW ? Alors que tes interventions essentiellement techniques sont parfois très intéressantes et pertinentes. ;)

Je suis tout à fait d'accord. Mais la violence des propos de NW666 dépasse tellement les bornes, que il perd toute crédibilité. Pire qu'un gamin de huit ans à qui on refuse son jouet.
(cliquez ev. sur l'image)

Zaguel

 Qu'on aime ou pas les hybrides, Sony remplit un besoin (compact et FF). A l'heure actuelle, ils sont seuls sur ce secteur. Je trouve que le coup commercial est pas mal.

Pas de bashing, je suis en Canon (6D, 7DII et les optiques L qui remplissent 100% de mon cdc).

Un hybride pourrait m'intéresser mais que si Canon en sort un. J'aime les menus (depuis 14 ans de numérique) et l'ergonomie (depuis 18 ans de photo) de cette marque. Ce n'est pas un peu plus de dynamique (ou je ne sais quoi) qui me fera changer. Je ne regarde que deux choses: l'efficacité sur le terrain et les résultats.

Canon place ses billes différemment et satisfait ses clients. Il faut être content pour nous, utilisateurs Canon. Je ne vais pas casser du sucre sur le dos des concurrents et, quand l'occasion se présente, j'aime bien tester l'herbe du voisin. Pour autant, ça ne me fera pas changer de marque.

Ce fil tourne en guerre alors que chacun a trouvé chaussure à son pied et on devrait en être heureux.
Ce fil est un manège où chacun remet une pièce pour refaire un tour. Un coup bourreau, un coup victime. Un troll démarre et tout le monde suit. Pendant ce temps, il est bien et vous vous bouffez la gueule. Lui reste tranquille à rire de la merde qu'il a foutue...   ::)

DaveStarWalker

Tout a fait d'ccord et merci pour ce message.
"Age quod agis..." ^_^

Runway

Trouvez-moi un reflex (un vrai, pas un hybride) chez Sony, Fujy ou Olympus vieux de mois de 10 ans et on reparlera de trou dans la gamme Canon.

maaon

Les gammes Sony Fuji et Olympus ont beaucoup plus qu'un trou, on est d'accord.

C'est d'ailleurs parce que Canon a l'un des meilleurs  (si ce n'est le meilleur) parc optique qu'un boîtier FF de petite taille serait autant apprécié à mon avis.

Le savoir faire de Canon est énorme et je suis sûr qu'un petit boîtier qui ne présentera aucun compromis sur la qualité d'image arrivera tôt ou tard.