Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Zaguel le Décembre 28, 2017, 23:10:42
Quand Canon se mettra à fond sur le marché de l'hybride, on verra si le Dual-Pixel n'est pas une belle et grande innovation.
Il suffit d'essayer un boîtier DP pour comprendre que ça va saigner bien rouge ::)

Tu parles de quel Dual Pixel ? RAW ou AF ?
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Dual pixel et AF sur hybrides Canon => c'est déjà le cas (M5) et c'est une totale réussite au niveau précision et rapidité sur les sujets en mouvement que ce soit pour les rafales faites sur l'écran 100% tactile ou via l'EVF (mais aussi médiocre que la concurrence au niveau blackout entre les images).

Une vraie exclusivité de canon .. et manifestement issu d'une R&D au top de la part du leader mondial.
Canon A1 + FD 85L1.2

MFloyd

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 13:37:08
Dual pixel et AF sur hybrides Canon => c'est déjà le cas (M5) et c'est une totale réussite au niveau précision et rapidité sur les sujets en mouvement que ce soit pour les rafales faites sur l'écran 100% tactile ou via l'EVF (mais aussi médiocre que la concurrence au niveau blackout entre les images).

Une vraie exclusivité de canon .. et manifestement issu d'une R&D au top de la part du leader mondial.

On dirait une pub  :D :D :D
(cliquez ev. sur l'image)

newworld666

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 14:49:45
On dirait une pub  :D :D :D

Exactement ... sauf que Canon n'a pas besoin de faire des placards de partout avec "Vous l'avez rêvé, Canon l'a fait !"  :D :D :D .. ils le font et en plus ça marche.
Canon A1 + FD 85L1.2

vulpes

Citation de: newworld666 le Décembre 29, 2017, 11:18:21

.. ce sont des bouses incapable de suivre une greluche qui se traine devant un objectif (1/3 des photos inutilisables


tu peux penser ce que tu veux de Canon, de Sony et des autres mais si tu pouvais cesser de qualifier (pour la énième fois) cette femme que, j'imagine, tu ne connais pas, de "greluche"  ::) ::) .....ça m'éviterait d'avoir envie d'arrêter de lire tes interventions  ;)

Impossible photographe....

DaveStarWalker

Citation de: physioar le Décembre 28, 2017, 14:19:10
Wow!!! Que de réactions suite à ce post. Seulement une réflexion de ma part par rapport à la concurrence féroce entre les différentes compagnies. Ne vous en faites pas , je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque. Il m'est tout-à-fait égal que quelqu'un utilise Canon,Nikon, Sony etc... Je m'interroge strictement sur le fait que Canon, selon les tests, me semble plus lent que les autres compagnies dans l'amélioration de ses boîtiers. Voilà, c'est tout.

Tu a répondu tout seul à ton interrogation si je puis me permettre  ;D ;)

Je te cite :

"je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque."

Ben voilà.

Dès qu'il s'agit de faire des photos, le système EOS (faut inclure les accessoires et surtout les objectifs) est top...

Et ça tombe bien, c'est fait pour cela  :)

Le jour ou le système EOS ne permettra plus de faire de bonnes photos, et bien là Canon pourra s'inquiéter.

Je vais évoquer un peu ma vie passionnante :

J'ai longtemps hésité entre un 5Dsr, un 5Dmk3 et un 5Dmk4... Donc forums, "tests" divers, avis, etc.

Puis j'ai eu une super occase pour un mk3 neuf, via un pote bossant chez Canon (ouais !!).

Mais... j'hésitais tout de même... avec toutes ces conneries colportées sur le net.

Et depuis que je l'ai ? que du bonheur.

Je ne shoote qu'en raw, je dérawtise en DxO PhotoLab (donc je contrôle tous les paramètres et jafaitcekejeveux) et je monte rarement à plus de 3200 isos (pas ou peu de photos d'action indoor avec une longe focale ; en fait , je dépasse même rarement 1600 iso).

Je pense savoir exposer, donc je n'ai pas besoin de remonter de 4 ou 5Il mes clichés (non mais franchement... qui fait cela à part les bloggers du net et les "photographes" exécrables ??  ???)

Et devine quoi ?

Pareil que toi  8)

"je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque."

Voilà  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: vulpes le Décembre 29, 2017, 15:57:42
tu peux penser ce que tu veux de Canon, de Sony et des autres mais si tu pouvais cesser de qualifier (pour la énième fois) cette femme que, j'imagine, tu ne connais pas, de "greluche"  ::) ::) .....ça m'éviterait d'avoir envie d'arrêter de lire tes interventions  ;)

.. disons que les ricains à vouloir nous mettre systématiquement leur nanas sur les vidéos youtube qui n'apportent strictement rien aux sujetx techniques pour faciliter les clics rémunérateurs.. ça ressemble foutrement à de vieilles recettes sexistes à la sauce magazine pseudo de mode pour vendre leur sauce à des geeks (comme on en voit également au Tokyo Game Show chaque année sur tous les stands alors qu'elles n'ont jamais du ni jouer ni participer à la conception des jeux présentés).


Ceci étant je reçois quand même la remarque - je corrige donc mon texte à la jean Marie Bigard qui ne doit plus avoir lieu avec les temps actuels .. et je m'abstiendrai à la l'avenir  :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Et dire que les femmes à poil faisaient vendre plus de yaourts fut une époque... ;) ;D

PS: c'est de l'humour, inutile aux abrutis trop intellectuels d'y voir moins que du deuxième degré. Je préfère la Danette, personnellement :D

Zaguel

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 12:57:24
Tu parles de quel Dual Pixel ? RAW ou AF ?

Je parlais de l'AF DP. Le DP Raw est une fonction qui n'est prise en compte par aucun logiciel (sauf DPP...).
Un critère que je prendrai en compte pour chaque nouveau boîtier. Cette technologie, qui a été vu comme un gadget par beaucoup (dont moi), se révèle être réellement efficace. En vidéo et en LV, elle permet de faire le point de façon efficace. En contrôle à distance, elle est aussi un vrai plus.
Canon n'a plus qu'à l'améliorer pour avoir un hybride largement au niveau des autres marques (Rapport S/B, dynamique a bas iso, 4K... La marque a prouvé son savoir-faire).

Je ne suis pas un fanboy (j'ai eu du Nikon, du Sony, du Pentax et du Samsung, en complément de Canon) mais il faut reconnaître que la marque rouge a là une technologie fort intéressante pour la suite.
Tout ça fait que je ne met plus d'argent dans la photo (si je ne me laisse pas tenter par un 24L1.4II  ::) ) et attend de voir leur premier hybride FF (et le prix!!!).

Un avis perso qui vaut ce qu'il vaut  ;)


TomZeCat

Citation de: Zaguel le Décembre 29, 2017, 17:02:27
si je ne me laisse pas tenter par un 24L1.4II 
Comment t'as réussi à y résister ? :D

yaquinclic

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2017, 16:25:37
Et dire que les femmes à poil faisaient vendre plus de yaourts fut une époque... ;) ;D

PS: c'est de l'humour, inutile aux abrutis trop intellectuels d'y voir moins que du deuxième degré. Je préfère la Danette, personnellement :D

:D :D :D

Zaguel

Citation de: TomZeCat le Décembre 29, 2017, 17:14:54
Comment t'as réussi à y résister ? :D

1) Le 16-35IS était prioritaire  ;D
2) Je garde mes optiques au grand minimum 8 ans (sauf erreur qui coûte chère...). Donc, je ne suis pas à 1 ou 2 ans prêts et préfère prendre mon temps pour être sûr de mon choix* ;)
* Je regarde aussi le 35L1.4 (vII trop chère...). J'aime ces deux focales mais n'aurai pas les fonds pour les deux  :-\
Heureusement, la photo n'est que patience  8)

physioar

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 29, 2017, 16:00:52
Tu a répondu tout seul à ton interrogation si je puis me permettre  ;D ;)

Je te cite :

"je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque."

Ben voilà.

Dès qu'il s'agit de faire des photos, le système EOS (faut inclure les accessoires et surtout les objectifs) est top...

Et ça tombe bien, c'est fait pour cela  :)

Le jour ou le système EOS ne permettra plus de faire de bonnes photos, et bien là Canon pourra s'inquiéter.

Je vais évoquer un peu ma vie passionnante :

J'ai longtemps hésité entre un 5Dsr, un 5Dmk3 et un 5Dmk4... Donc forums, "tests" divers, avis, etc.

Puis j'ai eu une super occase pour un mk3 neuf, via un pote bossant chez Canon (ouais !!).

Mais... j'hésitais tout de même... avec toutes ces conneries colportées sur le net.

Et depuis que je l'ai ? que du bonheur.

Je ne shoote qu'en raw, je dérawtise en DxO PhotoLab (donc je contrôle tous les paramètres et jafaitcekejeveux) et je monte rarement à plus de 3200 isos (pas ou peu de photos d'action indoor avec une longe focale ; en fait , je dépasse même rarement 1600 iso).

Je pense savoir exposer, donc je n'ai pas besoin de remonter de 4 ou 5Il mes clichés (non mais franchement... qui fait cela à part les bloggers du net et les "photographes" exécrables ??  ???)

Et devine quoi ?

Pareil que toi  8)

"je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque."

Voilà  ;)
Je crois que tu as très bien saisi la raison de mon post. Je ne suis aucunement frustré par mon matériel Canon. Je voulais simplement discuté et tâter le pouls à travers vous, chers forumeurs. Je vois que pour certains, çà passe bien mais que pour d'autres, mon sujet de discussion semble les offenser. Un peu dificile à comprendre. Les autres grandes marques ont aussi leurs points forts et faibles. La seule interrogation était principalement sur la fameuse dynamique du capteur Canon qui a fait des progrès mais qui traîne encore peu de la patte. Je sais pertinemment que prendre une photo, çà se passe derrière le viseur et que de rater une exposition et la récupérer en post-traitement peut aider avec un capteur ayant une plus grande plage dynamique. Mais ce n'est pas une raison pour moi de choisir un équipement en fonction de notre capacité à exposer correctement.

Alors, merci pour avoir commenté. Et non, je ne suis pas un rigolo newworld666.  ;) ... mais j'aime bien avoir du plaisir.

newworld666

Citation de: physioar le Décembre 29, 2017, 19:45:42

Alors, merci pour avoir commenté. Et non, je ne suis pas un rigolo newworld666.  ;) ... mais j'aime bien avoir du plaisir.

Je maintiens ... et en lisant ton sujet, je pense immanquablement à la mère Denis et aux nouvelles lessives qui lavent plus blanc que l'ancienne !!!! 

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07
il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.

Je vois plutôt les concurrents avec des matos souvent franchement moins bon et mal conçus qui n'arrivent jamais à rejoindre le leader mondial techniquement sur de nombreux points  :

->FF avec écran articulé 100% tactile avec AF dual pixel => je ne connais aucun concurrent capable de ça
->50MP dans un boitier compact comme le 5Dsr => je ne connais aucun concurrent capable de faire ça
->des flagship type 1DxII avec des capteurs au rapport S/B largement au-dessus des FF  => je ne connais aucun concurrent capable de ça et pourtant c'est critique pour de la photo bien plus que la dynamique
-> des modules AF aussi solides que ceux des 1Dx/1DxII etc à 90% ou plus de réussite => seul Nikon a réussi à 2 ou 3 reprises dans l'histoire récente à faire mieux, mais aucun autre FF des autres marques n'en sont capable.
-> des optiques du calibre 85L1.2, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 500L4.0, 600L4.0 => je ne vois aucun concurrent capable de ça Nikon reste proche mais bridée par sa baionnette pour du F1.2 couplé à un AF...
-> des batteries endurantes qui marchent par tout temps => à part Nikon, j'en vois pas.

Alors faut être neuneu pour dire que le leader mondial en matière de dépôts de brevets serait incapable de faire aussi bien que les autres..juste parce que ça n'intéresse pas grand monde d'avoir 1EV de dynamique compressé invisible sur des moniteurs de 10bits max et qua ça pouvait donner la moindre indication en matière de capacité de concevoir les meilleurs boitiers au monde pour chaque usage.
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: physioar le Décembre 29, 2017, 19:45:42
Je crois que tu as très bien saisi la raison de mon post. Je ne suis aucunement frustré par mon matériel Canon. Je voulais simplement discuté et tâter le pouls à travers vous, chers forumeurs. Je vois que pour certains, çà passe bien mais que pour d'autres, mon sujet de discussion semble les offenser. Un peu dificile à comprendre. Les autres grandes marques ont aussi leurs points forts et faibles. La seule interrogation était principalement sur la fameuse dynamique du capteur Canon qui a fait des progrès mais qui traîne encore peu de la patte. Je sais pertinemment que prendre une photo, çà se passe derrière le viseur et que de rater une exposition et la récupérer en post-traitement peut aider avec un capteur ayant une plus grande plage dynamique. Mais ce n'est pas une raison pour moi de choisir un équipement en fonction de notre capacité à exposer correctement.

Alors, merci pour avoir commenté. Et non, je ne suis pas un rigolo newworld666.  ;) ... mais j'aime bien avoir du plaisir.

Je pense aussi qu'une bonne dynamique ne nuit pas. Mais davantage que la dynamique, je pense que l'iso-invariance est une notion plus pertinente.

Et aussi, de la dynamique a 100 iso c'est bien... mais a 800 aussi et plus, c'est bien aussi. Or systematiquement, les courbes se croisent vers 400 isos et les capteurs Canon reprennent l'avantage.

Et le bruit. Les capteurs Canon recents sont excellents et meme en pointe.

Le probleme du Net, c'est souvent que des faux problemes sont litteralement inventes pour faire du buzz, donc du passage, alors que de vraies qualites, vraiment utiles, pour le photographe, sont passees sous silence (ou l'inverse d'ailleurs).

Ce qui me plait chez Canon (mais aussi Nikon, et je dois dire que le 850 me rend un peu jaloux, sur le papier en tout cas), c'est qu'il s'agit d'appareils concus pour... des photographes.

Pas des geeks ou des "pousseurs de boutons".

Donc oui j'y tiens, des lors que l'on sait un minimum ce que l'on fait, ces histoures de dynamique sont vraiment de faux problemes.

Cette idee aussi qu'il faille absolument remonter des ombres pour rechercher du detail, souvent non pertinent, voire artistiquement mauvais (esthetique HDR = affreux de mon point de vue), c'est le fruit d'une ideologie.

La meme que cette manie de la transparence a tous les etages.

Pour revenir a la photo, et en particulier depuis l'avenement du numerique, cette manie de l'hyper-nettete....

Enfin, voila, je pense tout haut la...
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

#40
combien de photos prises avec un boitier dont la dynamique est plus étendue que chez Canon paraissent artificielles ? Parce que la dynamique de l'oeil à 22-23 EV, c'est en tenant compte du fait que la vision (et donc le cerveau) s'adapte en permanence. En instantané, cette dynamique est beaucoup plus faible.

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 29, 2017, 20:59:09
Ce qui me plait chez Canon (mais aussi Nikon, et je dois dire que le 850 me rend un peu jaloux, sur le papier en tout cas), c'est qu'il s'agit d'appareils concus pour... des photographes.

Pas des geeks ou des "pousseurs de boutons".

Allons bon , ils sont revenus au déclenchement avec une poire chez Canikon.

Chris74

La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients....Nikon semble avoir conscience du problème et son D850 semble être un début de réponse....En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....J'attends de voir le 7DIII avant de prendre une décision, mais il est sur qu'il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je reste chez Canon sinon je passe chez sony...

FloLMA

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients....Nikon semble avoir conscience du problème et son D850 semble être un début de réponse....En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....J'attends de voir le 7DIII avant de prendre une décision, mais il est sur qu'il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je reste chez Canon sinon je passe chez sony...
2 affirmation totalement péremptoire sans aucun éléments chiffré, de source, de ...
En gros, ne pas faire de son avis une généralité.

Canon fait des appareils photo pour les photographes par pour les geeks en mal de spec list inutile voire inutilisable.
On parle de Sony et ses starkiller ? On parle du prix du D850 avant de le comparer au 6DII ?
Pourquoi tout ce qui est avancé comme des arguments et notamment la dynamique des D8XX, D7XXX, ne se retrouve pas sur le flagship D5 bien au contraire ?
Le 5Ds, en retard ? suit ses concurrents ? Qui d'autres à sa sortie avait 50 MPx sur 24/36 avec des images aussi propre et un RSN aussi bon ? Qui ? Qui a proposé mieux depuis en terme d'utilisation, de couple boitier / objectif ?
Et pour ce qui est d'être en retard sur tous les boitiers, juste un tout petit exemple, mais on pourrait en trouver bien d'autres : Que font les autres marques sur le liveview ? Qui est en avance sur ce point.
Vous ne voyez que les points négatifs et ne vous concentrez pas sur votre propre pratique et sur vos photos.

Damien_D

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients....Nikon semble avoir conscience du problème et son D850 semble être un début de réponse....En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....J'attends de voir le 7DIII avant de prendre une décision, mais il est sur qu'il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je reste chez Canon sinon je passe chez sony...

LOL

DaveStarWalker

Citation de: FloLMA le Décembre 30, 2017, 09:54:49
2 affirmation totalement péremptoire sans aucun éléments chiffré, de source, de ...
En gros, ne pas faire de son avis une généralité.

Canon fait des appareils photo pour les photographes par pour les geeks en mal de spec list inutile voire inutilisable.
On parle de Sony et ses starkiller ? On parle du prix du D850 avant de le comparer au 6DII ?
Pourquoi tout ce qui est avancé comme des arguments et notamment la dynamique des D8XX, D7XXX, ne se retrouve pas sur le flagship D5 bien au contraire ?
Le 5Ds, en retard ? suit ses concurrents ? Qui d'autres à sa sortie avait 50 MPx sur 24/36 avec des images aussi propre et un RSN aussi bon ? Qui ? Qui a proposé mieux depuis en terme d'utilisation, de couple boitier / objectif ?
Et pour ce qui est d'être en retard sur tous les boitiers, juste un tout petit exemple, mais on pourrait en trouver bien d'autres : Que font les autres marques sur le liveview ? Qui est en avance sur ce point.
Vous ne voyez que les points négatifs et ne vous concentrez pas sur votre propre pratique et sur vos photos.

Ben oui...

+1

Mais qui ne veux pas entendre...

Chacun fera ce qu'il veut, mais pour... prendre des photos, des belles hein ! Pas des selfies (lol)... les Canon restent "pas trop mal"  ;D

En tout cas, Canon ou autre, les EVF en l'état actuel ne passerons pas par moi. J'ai toujours détesté les camescopes...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Reflexnumerick

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients......

Il faudrait que tu sois plus factuel et moins influencé par la mode. Pour un montagnard ça la fout mal !
Canon et Nikon sont en tête des ventes.
Le 6d2 est déjà une valeur sûre. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas ailleurs sauf chez  Nikon un boîtier 24x36 avec une telle qualité de capteur, du 12500 isos propres, une construction irréprochable, un accès à un parc optique dédié énorme et pour moins de 2000€. Le 6d se vend toujours, le 6d2 se trouve à 1700€ env.
S5 pro-x10-xa1

Polak

Canon fait des appareils photos pour les photographes . C'est puissant .

FloLMA

Citation de: Polak le Décembre 30, 2017, 10:33:34
Canon fait des appareils photos pour les photographes . C'est puissant .
J'etais inspiré  ;D
Mais c'est faux ! Ils font aussi des appareils photo pour les videastes  :o

knard74

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....

Ah bon !! Tu peux donner des exemples ? Rafales mitraillettes avec un AF-C à l'ouest, voire même AF-C calé sur la 1ère image comme la doc le stipule bien chez certains.