Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: tansui le Février 11, 2018, 19:34:29
C'est à dire exactement ce que je peux obtenir de mon viseur EVF sans me prendre la tête le moins du monde en appuyant sur une seule touche (c'est ce qu'on peut appeler un paramétrage ultra-simple non?) qui me permet de passer instantanément en mode S-OVF (autrement dit simulation d'OVF), qui peut le plus peut le moins  ;)

Mais en fait je ne l'utilise presque jamais, je ne suis pas passé en EVF pour en perdre les avantages  ;) et puis maintenant que j'ai réglé mes viseurs à ma convenance je n'y touche tout simplement plus jamais, mais vraiment plus jamais.  
Simulation ovf, j'adore ! Alors même qu'ons'évertue ici à démontrer pourquoi ça n'est pas le cas justement, d'avoir le même rendu ou ressenti entre les 2 !

Quand on ne ressentira AUCUNE différence visuelle entre ovf et evf (sur les points en litige) ET quand l'autonomie réduite due à la conso excessive de l'evf sera résolue, alors on en recausera ! Or je doute qu'on puisse ne pas consommer d'électricité avec un evf qui fonctionne !  


tansui

Citation de: FloLMA le Février 11, 2018, 19:06:46
Tout ça !!!
Ah oui donc c'est WYSIWYG mais pas PAP (prêt à photographier)...

Trop complexe alors, je reviendrai quand ça sera plus simple... et pourtant je ne suis pas le dernier des geeks. Mais pour moi la technologie doit m'apporter du confort et de de la simplicité pas le contraire.

En plus je remarque que vous êtes incapable de me citer un seul appareil muni d'un EVF à des tarifs abordable qui pourrait être un exemple de cette technologie.

Clairement si aujourd'hui l'OVF était une révolution et qu'il fallait dire où regarder pour montrer pourquoi c'est vraiment si génial je n'aurai pas de problème à citer le viseur du 1Dx2 comme exceptionnel... et pour des budgets plus raisonnable celui du 5DIII voire du 80D en APSC (on est dans la section canon... raison pour laquelle vous aurez compris je n'ai pas cité de Nikon). Et en plus vous avez juste un réglage de dioptrie et vous voyez comme dans la vrai vie et les images défilent à la vitesse de la lumière... C'est d'une simplicité enfantine... Une REVOLUTION je vous le dit... ça devrait faire fureur d'ici 1 ou 2 ans  ;D ;D ;D

Bon trêve de plaisanterie, je resterai informé des évolutions des EVF, mais voila... en l'état actuel de la technologie je ne comprends qu'on puisse préférer la visée électronique par rapport à celle optique, même si je comprends tout à fait l'intérêt des EVF dans leurs apports technologiques avec leurs affichages multiples et monstrueusement "paramétrable" le fait d'avoir le résultat final directement visible etc...

Mon propos n'était pas de citer des marques mais plutôt de corriger les grosses bêtises énoncées par certains "militants" qui essayent de faire passer leurs phantasmes pour des vérités universelles mais je peux bien sûr te citer un tas de mirrorless dont le viseur me convient et un tas de mirrorless dont le viseur ne me convient pas (comme les apsc Sony), au final c'est très personnel, tu dis apprécier le viseur du 80D par exemple et bien çà n'est pas mon cas du tout. Certains apprécient l'EVF du Pana GX80, moi pas du tout, par contre le G9 est un régal (pour moi).

Je n'ai pas essayé le Leica SL (et çà n'est pas d'actualité hélas ;D) mais son viseur semble faire l'unanimité, dans des budgets moyens je trouve le Pana G9 et l'Oly EM1 I et II très bons et dans les premiers prix l'Olympus EM10-II (un boitier que l'on trouve sans difficulté aux alentours de 300€ ttc) offre un EVF tout à fait correct pour le tarif proposé.

Alkatorr

Marc...il va falloir que tu me files les clés de ton placard  :D ;)

knard74

Tiens puisqu'on parle du G9, je n'ai pas gerbé du tout cet AM avec son EVF ;D, donc vous pourriez par exemple aller le voir , surtout que question AF il assure grave.

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2018, 20:00:08
Marc...il va falloir que tu me files les clés de ton placard  :D ;)


Je n'ai revendu que les matos sérieux type 1DIII et des optiques EF solides (sauf un EF 50F1.4 qui était une vraie merde  ;D et j'ai encore honte, mais le mec est venu à mon bureau pour le tester et l'acheter)... jamais je ne vend les essais de Sony ou Canon pour pondre des appareils photos et des optiques de geeks, je respecte trop les acheteurs pour leur vendre des bouses  :D :D :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: knard74 le Février 11, 2018, 20:03:42
Tiens puisqu'on parle du G9, je n'ai pas gerbé du tout cet AM avec son EVF ;D, donc vous pourriez par exemple aller le voir , surtout que question AF il assure grave.

.. fait au mini 4 ou 5 aller retour l'oeil collé dans le viseur comme on le fait pendant des heures sur les bords dde terrains, de pistes de stade ou de circuits type sport MX ..
Viser un piaf posé, même un EVF suffit  ;D .. c'est pas vraiment probant  :D.

Par contre ça m'intéresse de savoir si les EVF deviennent enfin "nets" pendant les mouvements avec l'oeil dans le viseur... tu as testé ? ou juste visé des piafs posés ?
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

Ben voila on arrive enfin dans le concret.
Bon les Olympus c'était une cata lors de mon essai. Même si ça se paramètre ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
Lumix... ben je vais voir pour le G9 que je n'ai pas essayer. Faut espérer que ce soit franchement mieux que les Lumix testés jusque là.

Et puis je dois même pouvoir demander au mag où je vais régulièrement de tester le Leica... ils ont ca en stock.

Sinon, tu lui reproche quoi au viseur du 80D (et par rapport à quoi... parce que encore une fois tout est question de mesure).

Fab35

Citation de: tansui le Février 11, 2018, 19:58:16
l'Olympus EM10-II (un boitier que l'on trouve sans difficulté aux alentours de 300€ ttc) offre un EVF tout à fait correct pour le tarif proposé.

C'est quoi un evf correct "pour le prix proposé" ?
S'il est bien comme celui dans lequel j'ai mis mon oeil (un em10 2) c'est franchement pas terrible, avec les défauts sus-nommés. ..

tansui

Citation de: Fab35 le Février 11, 2018, 19:55:59
Simulation ovf, j'adore ! Alors même qu'ons'évertue ici à démontrer pourquoi ça n'est pas le cas justement, d'avoir le même rendu ou ressenti entre les 2 !

Quand on ne ressentira AUCUNE différence visuelle entre ovf et evf (sur les points en litige) ET quand l'autonomie réduite due à la conso excessive de l'evf sera résolue, alors on en recausera ! Or je doute qu'on puisse ne pas consommer d'électricité avec un evf qui fonctionne !  


Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi du parles mais bien sûr ça ne t'empêche pas de rajouter régulièrement une bonne couche à la démonstration de tes nombreuses méconnaissances.

Pour en finir avec ce problème d'autonomie je vais te donner 2 exemples vécus puisque j'ai possédé et utilisé en parallèle les 2 matos: avec mon 6D je faisais en moyenne 900 à 1000 clichés avec une batterie, avec l'EM-II j'en fais en moyenne 750, bien sûr il y a encore une différence mais est-ce qu'elle est dramatique au point d'en faire un mythe digne du Loch Ness (Nessie ou es-tu? ;)) Est-ce que cette différence est suffisamment pénalisante dans la vraie vie pour qu'on en fasse un croquemitaine qui terrorise les enfants? La réponse est non, définitivement non.

Après pour être honnête quand je me suis retrouvé avec une batterie vide sur un Fuji XT1 après moins de 200 photos je n'ai vraiment pas apprécié la plaisanterie ;D Et je ne vais pas défendre ce genre d'autonomie qui à mon sens pose réellement problème.

Mais il y a une nuance entre 200 et 750 photos et même une sérieuse, le sens de la nuance c'est justement ce qui manque aux militants un tantinet bornés qui ne jurent que par une église, une race ou une marque de photo ou même un type de viseur à l'exclusion de tout autre. Cette absence de nuance (que certains appelleraient l'autorité de la bêtise) qui caractérise certains les fait mettre tous les mirrorless dans le même panier, un peu comme si on considérait que puisque que le D3400 dispose d'un viseur OVF médiocre c'est forcément aussi le cas du 1Dx. L'ignorance et l'étroitesse d'esprit amènent à ce genre de raisonnement et c'est bien comique.  

Le diable se cache dans les détails parait-il et le fanatisme de forum (cette maladie si répandue ici dont tu sembles souffrir au-delà du raisonnable) se cache même derrière une mini guerre des viseurs qui, hors propagande liée à toute guerre fût-elle forumesque, n'a pas lieu d'être puisque aujourd'hui chacun peut trouver chaussure à son pied ou plutôt viseur à son oeil  :) Et c'est tant mieux ne t'en défrise  :)

TomZeCat

Citation de: tansui le Février 11, 2018, 20:27:46
Pour en finir avec ce problème d'autonomie je vais te donner 2 exemples vécus puisque j'ai possédé et utilisé en parallèle les 2 matos: avec mon 6D je faisais en moyenne 900 à 1000 clichés avec une batterie, avec l'EM-II j'en fais en moyenne 750
7D, 7D Mark II, 5D Mark II, 5D Mark III en utilisation lors d'une journée de shooting sportif, je dépasse allègrement les 1000 clichés par batterie.
Le 6D première génération, j'en ai parlé à mes potes, fait 1000 photos pour un match et en a encore dans le ventre.
Bientôt la finale de Coupe de France de volley, 3 matchs, 1h30 à 2h30 par match, 500 photos seulement pour la Ligue B, 1500 photos pour les autres matchs. Pour user les batteries, j'ai largement la pratique.
Comment fais-tu pour avoir si peu de photos avec ton 6D ? Personnellement, je ne vois que le liveview/GPS/WiFi qui peut te pomper autant !

spinup

Citation de: Fab35 le Février 11, 2018, 20:21:36
C'est quoi un evf correct "pour le prix proposé" ?
S'il est bien comme celui dans lequel j'ai mis mon oeil (un em10 2) c'est franchement pas terrible, avec les défauts sus-nommés. ..
Les pentamirroirs sur les reflex equivalents sont franchement pas terribles non plus. Minuscules, sombres, tres peu d'infos affichables et ne cadrent pas a 100%.

spinup

Citation de: newworld666 le Février 11, 2018, 20:11:14
Par contre ça m'intéresse de savoir si les EVF deviennent enfin "nets" pendant les mouvements avec l'oeil dans le viseur... tu as testé ? ou juste visé des piafs posés ?
J'ai testé avec un viseur optique, c'etait pas net (persistence retinienne).

knard74

Citation de: newworld666 le Février 11, 2018, 20:11:14
.. fait au mini 4 ou 5 aller retour l'oeil collé dans le viseur comme on le fait pendant des heures sur les bords dde terrains, de pistes de stade ou de circuits type sport MX ..
Viser un piaf posé, même un EVF suffit  ;D .. c'est pas vraiment probant  :D.

Par contre ça m'intéresse de savoir si les EVF deviennent enfin "nets" pendant les mouvements avec l'oeil dans le viseur... tu as testé ? ou juste visé des piafs posés ?

Ben oui, du coup comme vous en parliez, j'ai testé ce matin, genre balayage de droite à gauche et retour. Ca m'a pas interpellé, pas de saccade, pas de vomi. Le piaf, c'est pas du tout ma spécialité, juste que comme il était la et que j'ai pensé à vous, je me suis dit ... Mais les mouettes à figer au 600mm, j'ai pas essayé vu que j'ai pas de 600 d'abord !! Je me doute que c'est pas évident (pour l'opérateur et pour le boitier). Allez voir ce G9 dans un magasin, votre retour nous m'intéresse.
Une autre petite d'avant hier ...  

Fab35

Citation de: spinup le Février 11, 2018, 21:08:14
J'ai testé avec un viseur optique, c'etait pas net (persistence retinienne).
Mais ça ne fout pas la gerbe dans un ovf !!! C'est une nuance qui échappe à certains. ...


Citation de: spinup le Février 11, 2018, 21:06:19
Les pentamirroirs sur les reflex equivalents sont franchement pas terribles non plus. Minuscules, sombres, tres peu d'infos affichables et ne cadrent pas a 100%.
Je suis bien d'accord !
Mais là encore, l'inconfort vient de la taille réduite,  pas de saccades ou de brouillage de l'image, qui est cristalline malgré tout dans un ovf, meme de xxxD...

Citation de: tansui le Février 11, 2018, 20:27:46
Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi du parles mais bien sûr ça ne t'empêche pas de rajouter régulièrement une bonne couche à la démonstration de tes nombreuses méconnaissances.

Pour en finir avec ce problème d'autonomie je vais te donner 2 exemples vécus puisque j'ai possédé et utilisé en parallèle les 2 matos: avec mon 6D je faisais en moyenne 900 à 1000 clichés avec une batterie, avec l'EM-II j'en fais en moyenne 750, bien sûr il y a encore une différence mais est-ce qu'elle est dramatique au point d'en faire un mythe digne du Loch Ness (Nessie ou es-tu? ;)) Est-ce que cette différence est suffisamment pénalisante dans la vraie vie pour qu'on en fasse un croquemitaine qui terrorise les enfants? La réponse est non, définitivement non.

Après pour être honnête quand je me suis retrouvé avec une batterie vide sur un Fuji XT1 après moins de 200 photos je n'ai vraiment pas apprécié la plaisanterie ;D Et je ne vais pas défendre ce genre d'autonomie qui à mon sens pose réellement problème.

Mais il y a une nuance entre 200 et 750 photos et même une sérieuse, le sens de la nuance c'est justement ce qui manque aux militants un tantinet bornés qui ne jurent que par une église, une race ou une marque de photo ou même un type de viseur à l'exclusion de tout autre. Cette absence de nuance (que certains appelleraient l'autorité de la bêtise) qui caractérise certains les fait mettre tous les mirrorless dans le même panier, un peu comme si on considérait que puisque que le D3400 dispose d'un viseur OVF médiocre c'est forcément aussi le cas du 1Dx. L'ignorance et l'étroitesse d'esprit amènent à ce genre de raisonnement et c'est bien comique.  

Le diable se cache dans les détails parait-il et le fanatisme de forum (cette maladie si répandue ici dont tu sembles souffrir au-delà du raisonnable) se cache même derrière une mini guerre des viseurs qui, hors propagande liée à toute guerre fût-elle forumesque, n'a pas lieu d'être puisque aujourd'hui chacun peut trouver chaussure à son pied ou plutôt viseur à son oeil  :) Et c'est tant mieux ne t'en défrise  :)

Une fois devplus je te parle de MES expériences avec evf, toutes negatives hélas. ..

La conso est un gros souci et tu ne peux le nier.
Et comme tu es plus malin que les autres et que tu donnes des leçons sur le côté borné des autres, tu ferais bien de ne pas prendre TON expérience pour vérité absolue qui rendrait parfait l'evf avec son autonomie à toute épreuve !
On a beau expliquer fil apres fil, mais y a des résistants !
Comment veux-tu passer une journée sur une batterie quand tu restes l'oeil au viseur EVF de très longs moments, sans même shooter ?

Avec le 6d2 je suis à près de 1500 shoots typiquement mais c'est évidemment variable !  Idem avec 5d4 et 7d2, tout dépend de ce qu'on fait, ça peut allet de quelques centaines à 1500 aussi !! Alors comparer entre 2 technos n'a de sens que pour son propre usage courant.

Ca te défrise de penser que d'autres n'ont pas TON usage et que la visée optique est pour ceux-là quasi obligatoire ?

Je fais souvent des photos avec mon hybtide eos M et son autonomie de 300 photos me gave énormément. Je déteste être soumis à l'épée de damocles de la panne sèche au mauvais moment. .. Avec un dslr je n'ai pas de souvenir que cela me soit arrivé quand il ne fallait pas. Avec 300 à 400 photos typiques sur une batterie c'est sûr sue je serais en panne dans la journée si j'avais un programme chargé.
Tes 750 photos ne me parlent donc pas si ça ne correspond pas à un usage intensif qui peut être le mien.

Philippe_Toulouse

Citation de: newworld666 le Février 11, 2018, 11:33:30
Effectivement, le dimanche se faire un fil qui tourne en rond .. c'est franchement moins fun que certains trouvent à faire avec 1€ :D :D :D

En fait, faut avoir 2 euros pour emmerder tout le monde le lundi matin.  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: FloLMA le Février 11, 2018, 14:11:18
Dans quoi faut il mettre son œil pour comprendre les arguments en faveur de l'evf 
Et viser fait partie de la photo ... d'ailleurs je vise plus que ce que je ne shoote au final. Et c'est ce que je vois dans le viseur qui fait que j'ai envie de shooter.

Comme beaucoup qui l'on déjà indiqué, en photo nature, animalière on passe beaucoup de temps à observer par le téléobjectif (et les jumelles aussi) sans pour autant déclencher.
La visée optique est tellement agréable par rapport à une visée électronique où ne passe aucune d'émotion de la séance observée.

spinup

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 11, 2018, 22:08:25
Comme beaucoup qui l'on déjà indiqué, en photo nature, animalière on passe beaucoup de temps à observer par le téléobjectif (et les jumelles aussi) sans pour autant déclencher.
La visée optique est tellement agréable par rapport à une visée électronique où ne passe aucune d'émotion de la séance observée.

Oui c'est LE gros problème de l'EVF en photo animaliere, on déclenche, et pire encore ensuite on se retrouve avec des images.  ;)
























Fab35

Je ne vois pas ce que tu prouves Spinup avec cette jolie série par ailleurs !
A t'avoir suivi pas mal de temps sur le fil du a77 qui est moribond au passage, je connais et reconnais tes qualités de photographe....
Mais tu aurais fait les mêmes avec des tas de boîtiers tres différents, à evf ou ovf. ..


scoopy

J'en reviens au sujet. Où va Canon? C'est la faute aux clients coincés par la non compatibilité de leur gamme d'objectif et qui restent fidèles à canon, cela évite à Canon d'investir dans de la recherche et du développement et leur permet d'attendre, que les brevets des autres marques tombent dans le domaine public. Tant que cela marche! Et puis, il faut être réaliste, compte tenu des écrans utilisés et des imprimantes amateurs, les grandes différences de résultat obtenus dans essais tests DXO ou CI ne se voient pas toujours. Les boitiers canon sont fiables et leur rendu couleur aujourd'hui correct.
Mais un débutant a quand-même aujourd'hui intérêt à se payer un Nikon ou un Sony et un bon écran télé . D'autre part  rassurez vous quand la concurrence aura doublé Canon, les nouveautés apparaitront, comme par miracle sur leurs boitiers. Tout est marketing.

newworld666

Citation de: spinup le Février 11, 2018, 23:33:28
Oui c'est LE gros problème de l'EVF en photo animaliere, on déclenche, et pire encore ensuite on se retrouve avec des images.  ;)


... oui presque les mêmes photos qu'avec les OVF ... il y a juste qu'il faut pas être épileptique .. et ne pas prendre de petit dej le matin qu'on risque de retrouver sur ses genoux après 1h d'action  :D :D :D..
https://www.youtube.com/watch?v=FV6VLnW8G3o


Ca existe encore au catalogue les A77 et A99 ? si on vous avait écouté, ça aurait du tuer le marché des OVF/DSLR il y a 5 ans ou plus.. et les A99II il y a deux ans ?
J'avais un collègue d'association qui s'était fait la série sony A850, A900, A77, A99, A77II .... pendant que je faisais le 5DII,1DIII puis le 1Dx ...depuis il est passé en 7DII, 1Dx et maintenant 2x1DxII (je suis toujours avec le 5DII et le 1Dx et ça me va) ..

Pour info, ses photos de jour étaient absolument sublimes avec l'utilisation du zeiss 135F1.8 très typés.. mais il n'a jamais pu shooter de nuit comme je le fais, AF incapable de suivre en l'absence de zone contrasté même lumineuse.


Pour finir .. je ne suis jamais allé faire de prosélytisme pour les matos Canon dans les sections Sony, Pana et olympus ... et encore moins du bashing dans ces sections comme ce sujet de départ qui tourne en rond. J'imagine très bien que vous soyez heureux avec vos matos ..d'autant que j'en achète régulièrement pour voir et parce que certaines qualités m'attiraient.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#420
Citation de: scoopy le Février 12, 2018, 06:26:59

Mais un débutant a quand-même aujourd'hui intérêt à se payer un Nikon ou un Sony et un bon écran télé . D'autre part  rassurez vous quand la concurrence aura doublé Canon, les nouveautés apparaitront, comme par miracle sur leurs boitiers. Tout est marketing.

ça fait 10 ans que la concurrence aurait dû doubler Canon et Nikon => Canon n'a jamais eu autant de part de marché sur la photographie qu'en 2017 (y compris grâce à ses mirrorless) ... va comprendre !!!

Il y a peut-être plutôt qu'avec tous leurs brevets, ils ne mettent sur le marché que ce qui est quasiment "mature" ou pas loin de l'être... en restant au plus haut niveau techno à chaque fois (50MP et dual pixel pour la dernière techno utile pour la photo .. aucun concurrent n'est à ce niveau).


Quand aux qualité selon les benchmarks Dxo .. j'attends ta démonstration avec des photos à peu près normalisée et pas des notes lapidaires.
   
Il paraitrait que le D3400 serait aussi performant que le 5Dsr selon eux ..
moi quand j'ouvre un 5Dsr je vois des tissus ..https://photos.smugmug.com/photos/i-S7hrBrR/1/3b955eab/O/i-S7hrBrR.png
et quand j'ouvre le raw d'un D3400 je vois plutôt des toiles cirées ... http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d3400/FULLRES/D3400hSLI00100NR0.NEF

va comprendre Charles !!!  ;D ..

tu vas nous mettre ce que tu tires du D3400 .. pour nous démontrer que c'est très proche du 5Dsr .. (ne fais pas les A7RII ou autre, tu vas pleurer  :D ..)
...
Canon A1 + FD 85L1.2

Zaguel

Citation de: scoopy le Février 12, 2018, 06:26:59
J'en reviens au sujet. Où va Canon? C'est la faute aux clients coincés par la non compatibilité de leur gamme d'objectif et qui restent fidèles à canon, cela évite à Canon d'investir dans de la recherche et du développement et leur permet d'attendre, que les brevets des autres marques tombent dans le domaine public. Tant que cela marche! Et puis, il faut être réaliste, compte tenu des écrans utilisés et des imprimantes amateurs, les grandes différences de résultat obtenus dans essais tests DXO ou CI ne se voient pas toujours. Les boitiers canon sont fiables et leur rendu couleur aujourd'hui correct.
Mais un débutant a quand-même aujourd'hui intérêt à se payer un Nikon ou un Sony et un bon écran télé . D'autre part  rassurez vous quand la concurrence aura doublé Canon, les nouveautés apparaitront, comme par miracle sur leurs boitiers. Tout est marketing.

Je n'ai pas la même analyse.

"Canon" avoue son retard (cf fil dédié) mais c'est du bluff pour ne pas dévoiler ses cartes. Entre le Dual-Pixel et le STM, ils n'ont pas besoin des technos des autres.

La série M devient de plus en plus intéressante et Canon possède déjà les technos pour l'avenir (Dual-Pixel, dynamique>13il, performance HS, 4K, technos d'assistance de la gamme C...). Un evf, ça s'achète.

Si ils font comme pour le reflex, l'offre optique sera accès sur le FF et il y aura les indispensables en aps-c (les premiers EF-M en somme). Je parie que certaines optiques sont déjà prêtes et prévues. Une bague offerte (comme pour le M5 à sa sortie) pourra faire patienter.

Il suffit d'attendre. Ils se sont déjà un peu foirer avec le premier M (en retard sur la concurrence de l'époque). Ils ne veulent sans doute pas refaire l'erreur. Un 5dIV sans miroir serait un bon début.

Edit: grillé par NW666. Vais me faire engueuler ;D

newworld666

A propos de DXO, comme il y en a un qui y faisait référence pour nous "demontrer l'obsolescence de Caonon  ;D ;DMDR ;D ;D, en regardant les dxomarks ce matin (je ne l'ai regarde rarement en pratique, mais bien plus les mesures brutes qui deviennent rarissimes) .. quelqu'un a-t-il une idée sur ce blackout depuis 2015 des dxomarks avec Canikon ? alors que pour Sony quasiment tout est testé systématiquement ?
Et pourquoi les EF-M n'ont pas été mesurés avec la génération des capteurs actuels apsc 80D, M5, M6 et même M3 (alors que les profils existent bel et bien sous dxolab).. prendre une première génération de boitier de 2012, ça parait "spécieux" non ?
Il y aurait un problème avec les marques ? 12.5% des optiques Canikon testées contre 73% des Sony ? il est où le problème avec Canikon ?
 
Bizarrement, Dxo Lab est bel et bien à jour (y compris les EF-M) et c'est tant mieux. Dxolab étant probablement ce qu'il y a de plus efficace sur le marché en matière de lecture et conversion des RAW vers Dng ... les 5Dsr sont de loin à leur meilleur niveau avec cette lecture et conversion (en laissant de côté la réduction de bruit assez inefficace pour la couleur et destructrice pour la luminosité et en limitant à minima la netteté des optique qui dégradent franchement rapidement les résultats visuels (par rapport à PSCC qui prend le relais avantageusement passé la conversion dng).

En tout cas depuis 2 ans autant dire que ça devient l'exception de voir des mesures d'optiques Canikon .. et que c'est quasi systématique avec les Sony ..
Quelqu'un a-t-il lu quelque chose sur ce blackout manifeste des optiques Canikon?




 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

C'est parce que sony sort des objectifs, pas canon  ;D
Du coup je vais plus poster de tofs de piafs prisent en OVF, j'ai honte  ::) :P

newworld666

Citation de: gebulon le Février 12, 2018, 08:14:54
Du coup je vais plus poster de tofs de piafs prisent en OVF, j'ai honte  ::) :P

Heureusement .. que les photographes Canon sont des grosses burnes avinées qui ne savent pas que depuis 10 ans Sony lave franchement plus blanc !!!!

Parce je pense qu'on aurait pas beaucoup de photo à voir des grands évènements en 2018  ;D

Le super Bowl
https://www.canonwatch.com/canon-continues-leadership-dslr-camera-market-dominating-performance-big-game-minnesota/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=canon-continues-leadership-dslr-camera-market-dominating-performance-big-game-minnesota

Et pour les JO en ce moment
http://www.imaging-resource.com/news/2018/02/09/a-look-at-canons-impressive-support-operation-at-the-winter-olympics
Canon A1 + FD 85L1.2