Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 13, 2018, 09:10:38
perso je ne vois pas une latence par rapport a l'A7II avec mes objectifs (24-240mm et 85mm 1.8 FE) et la map est tres rapide et juste en mode AF-S

par contre en AF-C, ça ne marche pas très bien, mais l'A7II ne faisait pas bien mieux, il y a beaucoup de déchet surtout en mode rafale

comme je disais plus haut, ça me plairait bien un 6DII sauf certains points que j'avais cité plus haut sur ce fil... je n'irai pas (plus) sur la gamme 5D a cause du manque d'écran orientable, tellement c'est pratique dans la vraie vie!

Actuellement, je préfère même prendre un APSC qu'un FF sans écran orientable tactile  :-\ au 6DII, il manque franchement le petit joystick de gestion des collimateurs AF .. après plus 10 ans à suivre des visages et yeux en gardant le cadrage de départ, je  suis totalement foutu pour laisser mon AF se balader tout seul dans le champ en fonction de son système de détection automatique.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Février 13, 2018, 09:34:58
Entre un A9 et la TV 65" HDR 1000 il faudra peut être choisir ou pas, afin d exploiter tout le potentiel de la 4K à la maison...c est toute la différence entre l ego et la pratique.
Pour l écran orientable, tactile, LV Dual Pixel AF plus rafale pilotable avec le doigt, couplé a un capteur de 5D IV, voilà une innovation pratique et utile dans certaine situation de PdV.
Pas pour l ego mais pour le plaisir de réaliser des images infaisables avant.


Perso j'attendrai le temps qu'il faut avec les 5DII et 1Dx avant de racheter quoique ce soit en FF..
Depuis cet été, j'ai fait toutes les révisions et remplacement de rideau sur ces deux boitiers pour pouvoir patienter le temps qu'il faudra.. pas sûr que Canon nous sorte quoique ce soit en 2018 sur ce thème (les 1DxII, 5DIV et 5Dsr sont trop récents pour être mis à jour en 2018) .. j'imagine en 2019 (au plus tôt) voire 2020 (probablement) pour les JO de Tokyo :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Bon, on va vous faire plaisir, on va tous acheter alors un A9. Juste parce que vous avez la science infuse, les trolls ! :D

Philoux_Alex

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2018, 10:44:36
Bon, on va vous faire plaisir, on va tous acheter alors un A9. Juste parce que vous avez la science infuse, les trolls ! :D
Niet
Mirrorless FF Canon  ;)
Avec joystick et écran orientable tactile LV Dual Pixel.

newworld666

#479
Citation de: Philoux_Alex le Février 13, 2018, 10:56:43
Niet
Mirrorless FF Canon  ;)

Heuuuu .. pas sûr du tout ça  ;D  . comme sur les 20 pages => faut déjà voir la pertinence de l'AF en mode continu, l'EVF net ou flou pendant les mouvements, la stabilité de la mesure de la lumière (est ce que ça remplace le système RVB+IR ou pas), la capacité des batteries, les RAW "complets" et pas prélavés, etc...  

Peut-être que le dual pixel permettrait d'être au top (sur le M5, à part l'accroche initiale qui reste incompatible avec pas mal de chose qui bougent), j'ai du mal à le décrocher une fois que c'est parti ... mais rien n'est sûr à ce stade sur des matos typé "pro".
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex


tansui

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 08:43:25
En 65" .. dans un salon une 4K Panasonic bien calibré autour de 6500K => c'est un gap énorme par rapport à du FullHD de 60" ...

Reste qu'il manquait jusqu'à peu le 10 bits pour être au top à la génération 4K.
Je pense qu'avec le HDR1000 => visionner ses photos en 4K 10bits (sans chercher à compresser plus de 10/11EV de dynamique dans ces 10 bits) je ne doute pas que ça soit encore plus bluffant que le Old 4K de 2 ans en arrière.
Et quand en plus un simple clic de souris cela permet de "zoomer" jusqu'à un rapport 1:1 sur un écran 4K et naviguer dans l'image, je peux garantir que ça fait son effet quand c'est appliqué à des définitions de fichier type 8K+ (du 5Dsr par exemple).
Un nouveau monde ... pas diabolique du tout !!!  ;D


Tiens pour une fois on est complètement d'accord  ;D

tansui

Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 07:57:28
Dans aller dans l'excès et dire que le 720p est le top, c'est largement suffisant pour la télé de consommation quotidienne sur la tnt... tant qu'on reste sous le 40".

Pour autant le full hd suffit là encore à l'immense majorité des gens, qui n'a aucun accès à des flux 4k. .. Il ne faut pas confondre besoin réel et marketing !

En toute honnêteté il est évident que les images 4k super léchées des demos de magasins sont attirantes et convainquantes mais si on n'a aucun support 4k ça ne sert juste à rien !
Qu'on ne vienne pas me dire non plus que ce qui sort d'une go-pro 4k en mode tata Ginette ou la descente en vtt de trifouilly les oies justifie un équipement 4k quand la hd aurait été aussi intéressante !
On peut aussi aborder l'équipement informatique pour faire au moins un montage digne de l'ultra hd ou 4k dont on est si fier et qui nécessite l'investissement dans le super 60" du salon !

Hors applications pros ou spécifiques, tout ça me fait doucement rire...
Alors quand on nous bassine déjà avec de la 6k et 8k, je m'interroge ! !!!

Les chiffres de vente des TV 4K te donnent tort (une habitude?) et pas qu'un  peu:
- Sur le 1er semestre 2017 il s'est vendu 29% de TV ultra HD/4K dans le monde
- sur cette même période ces ventes ont représenté 48% du marché en termes de chiffre d'affaire
(source statistiques GFK)

Et comme les gens de Canon ne sont pas des abrutis ils ne vont pas ignorer longtemps la 4K et il est bien peu probable que leurs futurs mirrorless en soient dépourvus.......

TomZeCat

Citation de: Philoux_Alex le Février 13, 2018, 11:13:06
D ou les 3 ans ;D
Si ça se trouve, je vais encore faire de belles photos avec un simple 5D Mark III antédiluvien...
Ca foutra un petit malaise si ça se compare encore haut la main avec du A9 Mark IV (Sony faisant une nouvelle version tous les 6 mois).
Mais bon, sur le papier, c'est plus mieux, c'est plus plus, c'est plus que mieux même !

Philoux_Alex

Citation de: tansui le Février 13, 2018, 11:25:03
Les chiffres de vente des TV 4K te donnent tort (une habitude?) et pas qu'un  peu:
- Sur le 1er semestre 2017 il s'est vendu 29% de TV ultra HD/4K dans le monde
- sur cette même période ces ventes ont représenté 48% du marché en termes de chiffre d'affaire
(source statistiques GFK)

Et comme les gens de Canon ne sont pas des abrutis ils ne vont pas ignorer longtemps la 4K et il est bien peu probable que leurs futurs mirrorless en soient dépourvus.......
Seulement !!!
Je comprends mieux pourquoi Sony a arrêté de produire ses dalles 4K.

dioptre

Citation de: tansui le Février 13, 2018, 11:25:03
Les chiffres de vente des TV 4K te donnent tort (une habitude?) et pas qu'un  peu:
- Sur le 1er semestre 2017 il s'est vendu 29% de TV ultra HD/4K dans le monde
- sur cette même période ces ventes ont représenté 48% du marché en termes de chiffre d'affaire
(source statistiques GFK)

.....
Cela veut dire que la pub est très efficace et les vendeurs aussi

Fab35

Citation de: tansui le Février 13, 2018, 11:25:03
Les chiffres de vente des TV 4K te donnent tort (une habitude?) et pas qu'un  peu:
- Sur le 1er semestre 2017 il s'est vendu 29% de TV ultra HD/4K dans le monde
- sur cette même période ces ventes ont représenté 48% du marché en termes de chiffre d'affaire
(source statistiques GFK)

Et comme les gens de Canon ne sont pas des abrutis ils ne vont pas ignorer longtemps la 4K et il est bien peu probable que leurs futurs mirrorless en soient dépourvus.......

Et tu appelles ça un argumentaire percutant ?? A part te donner des grands airs tu fais quoi ?

1/3 de TV 4K vendues au 1er sem 2017, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
- que le parc TV est encore loin d'être acquis à la 4K
- que Canon a eu raison d'attendre (et je n'ai dit que ça, plus le fait qu'ils allaient forcément rattraper le train des trop pressés une fois la techno mure, ce qui commence à se pointer)
- que le marketing impose aux moutons leurs choix, quand bien même ils n'en feront rien de concret
- que le parc TV migre vers la 4K dès l'entrée de gamme, afin de promouvoir ce format, au détriment du Full HD qu'il faudra évincer, alors qu'on a aujourd'hui un taux d'équipement Full HD encore très récent, tant en TV qu'en TNT, box internet HD, un taux d'équipement en lecteurs bluray et les disques qui vont avec très réduit encore, etc
- que la plupart des gens filment en 4K avec leur phone voire leur A P N en mode tata Ginette
- que ceux qui sont équipés 4K n'ont pas tous un vrai bon téléviseur digne de visionner leurs photos et/ou vidéos dans les meilleurs conditions
- que les ordis familiaux sont loin d'être tous suffisants pour monter de la 4K, quand montage il y a évidemment, ce qui concerne un pouillème d'utilisateurs

Bref, la 4K est réservée à ce jour à une élite qui sait réellement gérer tout ça, les autres suivant souvent comme des moutons, tout en continuant à regarder les chtis en HD sur leur TV 4K fraichement acquise, sans aucune autre source compatible 4K...
Il y a aussi ceux qui visionnent de la HDTV (720p) du satellite sur leur TV 4K...

TomZeCat

Après l'EVF, on nous demande de nous enfoncer un pot de yaourt dans le derrière avec la 4K.
Les mecs, vous avez d'autres trucs à nous vendre ?
Des encyclopédies ? Des éponges magiques ? Des pigeons en plus dans les villes ? La touche ¤ (oui celle qui est accessible de la touche $ et £ du clavier AZERTY français) que personne n'utilise ?

tansui

Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 12:04:53
Et tu appelles ça un argumentaire percutant ?? A part te donner des grands airs tu fais quoi ?

1/3 de TV 4K vendues au 1er sem 2017, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
- que le parc TV est encore loin d'être acquis à la 4K
- que Canon a eu raison d'attendre (et je n'ai dit que ça, plus le fait qu'ils allaient forcément rattraper le train des trop pressés une fois la techno mure, ce qui commence à se pointer)
- que le marketing impose aux moutons leurs choix, quand bien même ils n'en feront rien de concret
- que le parc TV migre vers la 4K dès l'entrée de gamme, afin de promouvoir ce format, au détriment du Full HD qu'il faudra évincer, alors qu'on a aujourd'hui un taux d'équipement Full HD encore très récent, tant en TV qu'en TNT, box internet HD, un taux d'équipement en lecteurs bluray et les disques qui vont avec très réduit encore, etc
- que la plupart des gens filment en 4K avec leur phone voire leur A P N en mode tata Ginette
- que ceux qui sont équipés 4K n'ont pas tous un vrai bon téléviseur digne de visionner leurs photos et/ou vidéos dans les meilleurs conditions
- que les ordis familiaux sont loin d'être tous suffisants pour monter de la 4K, quand montage il y a évidemment, ce qui concerne un pouillème d'utilisateurs

Bref, la 4K est réservée à ce jour à une élite qui sait réellement gérer tout ça, les autres suivant souvent comme des moutons, tout en continuant à regarder les chtis en HD sur leur TV 4K fraichement acquise, sans aucune autre source compatible 4K...
Il y a aussi ceux qui visionnent de la HDTV (720p) du satellite sur leur TV 4K...

J'oublie tout le temps qu'il faut tout t'expliquer, désolé c'est ma faute. Voilà quelques éléments:

Les TV 4K sont un produit haut de gamme (voire très haut de gamme comparé au prix moyen d'une TV) tu connais donc beaucoup de marchés (auto, moto, photo, vélo etc...) ou le très haut de gamme représente 29% des ventes mondiales et 48% du C.A.?

Ensuite au-delà des chiffres passés ce qui est encore plus intéressant ce sont les tendances (oui je sais ça n'est pas ton point fort, encore désolé) et elles sont encore plus révélatrices:
En Europe il s'est vendu 15  millions de TV 4K en 2017 (source: future source consulting) soit une hausse de 40% par rapport à 2016, tu connais donc beaucoup de marchés ou le haut de gamme progresse de 40% par an?

Et au final le comportement des consommateurs est lui aussi intéressant: une fois équipé en TV 4K les clients partent à la recherche de sources ou de programmes leur permettant d'exploiter ou de valoriser leur investissement TV, Si celui qui possède une TV 4K doit acheter un appareil photo et hésite entre 2 modèles, l'un équipé de la 4K et l'autre non, à ton avis lequel va t'il choisir?

Et oui c'est un scoop  :o aujourd'hui les marchés sont connectés entre eux, note-bien que je ne dis pas que le téléspectateur moyen va se lancer dans du montage 4K sophistiqué, je ne dis même pas qu'il va l'utiliser plus d'une fois par mois, je parle juste de convergences d'achat, de facteurs de décision et d'évolutions de marché, des petits détails certes insignifiants mais qui, parait-il, rythment un peu la vie des marques.  

TomZeCat

Citation de: tansui le Février 13, 2018, 12:47:30
J'oublie tout le temps qu'il faut tout t'expliquer, désolé c'est ma faute.
Le problème des mecs intelligents qui justifient tout par la théorie des chiffres, c'est qu'ils sont déconnectés de la réalité.
La 4K pose problème non pas par la qualité d'image ou des téléviseurs qui gèrent la 4K mais par la disponibilité des médias en 4K.
En effet, le bluray 4K a du mal à s'imposer, certains sont même double-faces, donc il faut lever ses fesses pour retourner le disque (chose qui a tué le Laserdisc en son temps), le streaming demande de grande bande passante que l'ADSL a du mal à soutenir et que seul la fibre mal déployée assume, et les jeux en 4K sont très sporadiques (d'ailleurs Microsoft a misé dessus et perd des parts de marché).
Donc en bref, pas de diffusion de la 4K de qualité égale pas de TV 4K bien utilisé.

newworld666

Un moniteur 4K 65", sans parler de films, ça sert aussi, affalé dans un salon et son PC connecté à mater des photos dans les meilleures conditions possibles, à naviguer sur le web sur la moitié de l'écran et regarder le sat sur l'autre moitié etc etc  :D :D :D





Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Quoique j'avais un lecteur de laserdisk Pionneer auto-reverse mais je ne pense pas qu'un lecteur 4k auto riveurse  ;D soit à l'ordre du jour. Par contre niveau son les bandes analogiques anéantissaient tout sur leur passage (en AC3 bien sûr)  ;)

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 13, 2018, 13:30:10
Quoique j'avais un lecteur de laserdisk Pionneer auto-reverse mais je ne pense pas qu'un lecteur 4k auto riveurse  ;D soit à l'ordre du jour. Par contre niveau son les bandes analogiques anéantissaient tout sur leur passage (en AC3 bien sûr)  ;)

J'ai toujours 2 lecteurs pionneer dvl 919E dans le placard à geekeries avec une bonne branlée d'amplis sony TAN55ES (toujours actifs)  ;D ... avec un bonne centaine de LD toujours là .. j'avoue que je n'ai plus maté un LD depuis 10 ans au moins.

Je me souviens encore de la réaction de ma fille quand on a commencé les soirées DVD en lieu et place des LD disant " c'est nul, on a plus la coupure au milieu du film pour aller se chercher un verre de Cola ou aller au toilettes !!!" ce qui à l'époque me faisait penser au changement de bobines dans les cinés de quartier ou du lycée et les entractes pendant les films un peu long (Il était une fois en Amérique ou dans l'ouest)
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 13:26:55
Un moniteur 4K 65", sans parler de films, ça sert aussi, affalé dans un salon et son PC connecté à mater des photos dans les meilleures conditions possibles, à naviguer sur le web sur la moitié de l'écran et regarder le sat sur l'autre moitié etc etc  :D :D :D

Bien la peine d'avoir de la 4K si l'image est floue.  ;D

Poussez pas, je sors.  ;)

Fab35

Citation de: tansui le Février 13, 2018, 12:47:30
J'oublie tout le temps qu'il faut tout t'expliquer, désolé c'est ma faute. Voilà quelques éléments:

Les TV 4K sont un produit haut de gamme (voire très haut de gamme comparé au prix moyen d'une TV) tu connais donc beaucoup de marchés (auto, moto, photo, vélo etc...) ou le très haut de gamme représente 29% des ventes mondiales et 48% du C.A.?

Ensuite au-delà des chiffres passés ce qui est encore plus intéressant ce sont les tendances (oui je sais ça n'est pas ton point fort, encore désolé) et elles sont encore plus révélatrices:
En Europe il s'est vendu 15  millions de TV 4K en 2017 (source: future source consulting) soit une hausse de 40% par rapport à 2016, tu connais donc beaucoup de marchés ou le haut de gamme progresse de 40% par an?

Et au final le comportement des consommateurs est lui aussi intéressant: une fois équipé en TV 4K les clients partent à la recherche de sources ou de programmes leur permettant d'exploiter ou de valoriser leur investissement TV, Si celui qui possède une TV 4K doit acheter un appareil photo et hésite entre 2 modèles, l'un équipé de la 4K et l'autre non, à ton avis lequel va t'il choisir?

Et oui c'est un scoop  :o aujourd'hui les marchés sont connectés entre eux, note-bien que je ne dis pas que le téléspectateur moyen va se lancer dans du montage 4K sophistiqué, je ne dis même pas qu'il va l'utiliser plus d'une fois par mois, je parle juste de convergences d'achat, de facteurs de décision et d'évolutions de marché, des petits détails certes insignifiants mais qui, parait-il, rythment un peu la vie des marques.  


Je ne sais pas sur quelle planète tu vis Monsieur Jesaistout, mais visiblement tu es dans un microcosme parisien ou au mieux très citadin !

Nan la 4K c'est pas réservé au très haut de gamme puisque tu en trouve facilement pour quelques centaines d'euros, soit directement, soit en soldes. A ce tarif, c'est pas de la tv ultra connectée, super taux de refresh et tout le bazard, mais c'est une 4K, comme le gus lambda en a rêvé en zieutant les catalogues, croyant que ça allait devenir formidable d'un coup ! haha ! Sauf qu'il n'a que la TNT chez lui le conso lambda et que ça ne change rien pour lui, voire c'est pire parce qu'avant il avait une HD de 32" qui semblait bien nette quand aujourd'hui il a sa 50" qui trône fièrement au milieu du salon pour ... avoir une image assez dégueux de sa TNT...
Pas de Bluray dans son salon, surement pas du bluray 4K, pas de fibre optique dans sa campagne reculée... avec ça il est super content le gars !

Euh, au fait, tu es obligé d'être aussi dédaigneux avec les gens qui ne partagent pas ta science infuse ?

newworld666

#495
Citation de: Palomito le Février 13, 2018, 14:08:46
Bien la peine d'avoir de la 4K si l'image est floue.  ;D

Poussez pas, je sors.  ;)

et ouais .. heureusement que les 65" ne sont pas accrochés à la tête  ;D ... du 720p .. à 50hz .. ça peut donner une idée des EVF même à 100i/s ça reste flou ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Il suffit de mesurer les mètres linéaire DVD vs BluRay chez les meilleurs distributeurs grand public pour se convaincre du taux de pénétration du concept 4K,
Du taux de foyers équipés de la fibre vs ADSL, de là box 4K vs HD....

Et de comparer le rayon TV des distributeurs : c est vraiment difficile de trouver du full HD aujourd'hui, quasi que du 4K. D ailleurs énormes promos en ce moment sur la TV 4K. Des stocks à écouler ?
Non désolé, je ne vois pas le raz de marée 4K de contenu pour le moment.

newworld666

#497
Citation de: Philoux_Alex le Février 13, 2018, 15:31:18

Non désolé, je ne vois pas le raz de marée 4K de contenu pour le moment.

Pour le contenu c'est anorexique .. surtout à 30€ le BR 4K ..  :D :D :D et Free qui bride les liaison netflix (avec un peu de contenu 4K pour les abos le plus cher) et la nouvelle box satellite Canal 4K qui tarde à arriver (soit disant avec du 4K en contenu également).

Mais pour de la photo !!! quel pied !!!  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

CQFD, donc... n'est-ce pas Tansui ? :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 16:10:32
CQFD, donc... n'est-ce pas Tansui ? :P
Tu paries sa réponse: Oui mais tu ne comprends pas car sur le papier, y'a écrit le contraire ! ;D