Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

#50
Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 09:41:40
La réalité , Canon est en train de se faire totalement larguer par ses concurrents au niveau des boitiers ...le 6Dii étant un exemple parfait de cet état de fait ...En faisant que suivre ses concurrents avec beaucoup de retard (ex 5ds), canon est en train de perdre beaucoup de clients....Nikon semble avoir conscience du problème et son D850 semble être un début de réponse....En ce qui me concerne j'ai acheté en attendant un bridge Panasonic à 500 euros, il a le bon goût de faire ce que ne sait pas faire Canon même sur des boitiers à 4000 euros....J'attends de voir le 7DIII avant de prendre une décision, mais il est sur qu'il va falloir un peu plus que des boutons illuminés pour que je reste chez Canon sinon je passe chez sony...

Et un rigolo de plus !!
Je crois qu'on en tient un bon cette fois ci !!! Il a l'air sûr de lui !!!

Alors prend n'importe quel boitier que tu trouve au top et prend les fichiers RAW de ce boitier à iso 100, iso 6400 et iso 12800 de chez imaging resource et met nous ça en ligne à ta sauce (je conseil un format png parce qu'en jpg on les verra jamais tes avantages) !!!
Voilà les liens des boitiers Canon équivalents et je mettrai en ligne les fichiers post traité du modèle concurrent ..

5D IV => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-iv/canon-5d-ivTHMB.HTM
5D III => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/canon-5d-mkiiiTHMB.HTM
6D II => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiTHMB.HTM..


Le seul truc qui va manquer c'est qu'on ne pourra pas voir ta tête quand tu vas comparer test fichiers de boitier de geek au rapport signal bruit médiocre totalement prélavé et fadasse avec les résultats des RAW Canon non prélavés riche à souhait au niveau détail et capable de monter très haut en iso tout en restant propre et hyper détaillé..

Donc va attendre notre vainqueur du jour !!!!  :D :D :D :D .. à mon avis un de plus qu'on ne reverra plus dans les sections Canon ...totalement péremptoire sans être capable de démontrer quoique ce soit !!
Un vrai festival cette fin d'année avec tous ces rigolos qui sortent de toutes parts ! ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Décembre 30, 2017, 10:33:34
Canon fait des appareils photos pour les photographes . C'est puissant .

Prendre des photos et être photographe, ça n'est pas la même chose  ;)

Le second prend nécessairement des photos, le premier n'est pas nécessairement un photographe.

Donc oui, Canon, voire Canikon font des appareils photo pour les photographes  :)

Et les vidéastes aussi  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2017, 11:18:13
Prendre des photos et être photographe, ça n'est pas la même chose  ;)

Le second prend nécessairement des photos, le premier n'est pas nécessairement un photographe.

Donc oui, Canon, voire Canikon font des appareils photo pour les photographes  :)


Ah oui . L'important c'est d'y croire. Apparemment tu te sens concerné .


DaveStarWalker

Citation de: Polak le Décembre 30, 2017, 11:30:10
Ah oui . L'important c'est d'y croire. Apparemment tu te sens concerné .

J'en ai rêvé, Canon l'a fait !   ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Citation de: Polak le Décembre 30, 2017, 10:33:34
Canon fait des appareils photos pour les photographes . C'est puissant .
Lorsque pour un constructeur, le fondamental est de donner à son client des options secondaires, on ne peut pas dire que ses produits sont dirigés vers les photographes.
Par donner de l'importance aux options secondaires, je parle de:
- Faire des panoramas
- Des filtres genre Instagram ou HDR
- Le Wifi
- Le GPS
- L'écran orientable et tactile
Les photographes en soi ne veulent pas d'abord les options, ils veulent les vrais fondamentaux:
- Parc optique
- AF
- Ergonomie
- Tenue en main
- Périphériques
Juste une question aux mecs qui viennent chier sur Canon ici, le fait que Canon soit commercialement devant les autres marques alors que leur priorité n'est pas d'offrir l'EVF leur donne des hémorroïdes pour parler comme ça ?
Franchement, Leica est bien plus respecté que Canon avec des clients bien plus fidèles. Pourtant la priorité pour cette marque n'est pas d'offrir JPG en HDR, écran orientable tactile et GPS. Mais Leica n'est pas LE leader actuel. Si ce n'est pas une preuve que les trolls ne réagissent que par jalousie.
Personnellement, je le dis moi-même, Nikon a été plus en avant avec le D500 et le D850. Ce n'est pas pour cela que je vais troller sur Nikon ou ailleurs à coup de messages publicitaires "AF Dual Pixel et de très hauts ISO super propres ou de 50 f/1.2 L USM et 85 f/1.2 L USM exclusif à Canon" tout en braillant que le reste du marché, c'est de la merde.

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2017, 11:33:12
J'en ai rêvé, Canon l'a fait !   ;D ;)
Alors on va dire pour « le »photographe.

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2017, 11:33:12
J'en ai rêvé, Canon l'a fait !   ;D ;)
Il faut laisser à Sony ce qui appartient à Sony... Cette formule n'a jamais marché, du moins tout autant que Sega, c'est plus fort que toi...
Sony sait faire de bons produits mais est incapable de communiquer dessus.
Entre Betamax, Minidisc, Bluray, Aibo et autres objects hi-tech, il faut avouer qu'ils n'ont jamais su péréniser tout cela.
D'ailleurs Sony n'existe que par sa PlayStation qui lui permet d'avoir la bouche au dessus de l'eau, le reste des autres divisions faisant régulièrement le yoyo entre excédents et crises.

albert-r

A vous lire on pourrait croire que Leica est un fabricant d'appareils très élaborés, fait pour l'élite qui a les moyens de se payer ses produits
Un produit de la classe d'une Rolls ...

8)

Personnellement, je suis preneur des avancées qui me facilitent la vie

Arnaud17

Personnellement, je range l'écran tactile et orientable sous le label ergonomie.
Combinez ça avec le live-view et ça peut dispenser de se vautrer à plat ventre pour une photo au raz des pâquerettes.
Si tout ça fait partie des choses à éviter pour être puriste, autant acheter une chambre 8x10.
veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: fredkelder le Décembre 30, 2017, 11:44:42
Ce qui est puissant, c'est qu'une marque fasse croire qu'on devient photographe rien qu'en achetant ses produits. ;D
J'ai peur que sur d'autres sections , certains soient aussi atteints de ce syndrome.
Ici , sur ce fil, ça semble être l'argument ultime qui assurera l'avenir de la marque. Pas rassurant.

Reflexnumerick

Citation de: albert-r le Décembre 30, 2017, 11:46:19
A vous lire on pourrait croire que Leica est un fabricant d'appareils très élaborés, fait pour l'élite qui a les moyens de se payer ces produits

Ben, leica a des boîtiers d'exception et des objos que beaucoup voudraient. ....très peu de clients prêt à mettre 4000€ dans un compact ou 12000 € (1xboitier et 28, 50, 75mm) pour faire de la photo de rue.....
S5 pro-x10-xa1

albert-r

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2017, 11:49:32
Ben, leica a des boîtiers d'exception et des objos que beaucoup voudraient. ....très peu de clients prêt à mettre 4000€ dans un compact ou 12000 € (1xboitier et 28, 50, 75mm) pour faire de la photo de rue.....

Donc du matériel pour des nantis, j'imagine que peu de professionnels vont crapahuter autours du monde avec.

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2017, 11:42:36
Il faut laisser à Sony ce qui appartient à Sony... Cette formule n'a jamais marché, du moins tout autant que Sega, c'est plus fort que toi...
Sony sait faire de bons produits mais est incapable de communiquer dessus.
Entre Betamax, Minidisc, Bluray, Aibo et autres objects hi-tech, il faut avouer qu'ils n'ont jamais su péréniser tout cela.
D'ailleurs Sony n'existe que par sa PlayStation qui lui permet d'avoir la bouche au dessus de l'eau, le reste des autres divisions faisant régulièrement le yoyo entre excédents et crises.

C'était une boutade.

Perso, chacun fait ce qu'il lui plaît.

Mais pour répondre à la question de Polar,  je suis comme beaucoup de monde (amateur, non pro, mes revenus ne dépendent pas de la photo) :

Je clique, je déclenche, je pousse des boutons...

...et de temps en temps, je tente de faire de la photographie.

Or dans ce cas... je trouve mon Canon 5dmk3 plutôt excellent, car complètement adapté  ;)

Et sinon je me paluche devant les fiches produits comme tout le monde... je suis un garçon de mon temps  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Décembre 30, 2017, 11:44:42
Ce qui est puissant, c'est qu'une marque fasse croire qu'on devient photographe rien qu'en achetant ses produits. ;D

J'en ai rêvé, Sony l'a fait  :D

Là ce n'est pas une boutade  ;)
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2017, 11:54:08
C'était une boutade.
Je sais et d'ailleurs j'ai répondu à ton détournement de citation par un autre détournement de citation :)

Citation de: albert-r le Décembre 30, 2017, 11:51:47
Donc du matériels pour des nantis, j'imagine que peu de professionnels vont crapahuter autours du monde avec.
Je ne suis pas du genre à aduler cette marque mais il faut avouer que le bruit de son déclencheur est sexy à mes oreilles.
Un manager d'une grande banque était fou de cette marque, il m'a fait découvrir ce monde assez particulier, et je comprends son rapport émotionnel avec son appareil photo.
Mais petit à petit, j'ai l'impression que Fuji prend cette place avec ses hybrides au look rétro e amateur du compact inoffensif et des plus discrets.

Chris74

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2017, 10:32:53
Il faudrait que tu sois plus factuel et moins influencé par la mode. Pour un montagnard ça la fout mal !
Le 6d2 est déjà une valeur sûre.

Le Savoyard que je suis a un (gros) sac à dos, aujourd'hui je suis obligé de prendre 2 apn dans mon sac pour répondre à mes besoins et je t'assure que se trimbaler un sac à dos de 17kg pendant 6 heures de marche, il y a quoi méditer sur les avantages des boitiers canon et de maudire ses ingénieurs qui sont pas foutu de mettre un obturateur électronique et la vidéo 4k dans un seul boitier même à 4000 euros...Vous remarquerez que je demande pas grand chose à Canon, un obturateur électronique et la 4k pour le 7DIII.  A défaut j'irai voir chez Sony qui a le bon goût de faire en plus des petits boitiers, un avantage certains pour mon sac à dos...

Pour le 6DII, je ne suis pas prêt de mettre 2000 euros dans un boitier qui a une dynamique en berne (pour rester poli) et le viseur 98 % (le 80d à un viseur 100%, cherchez l'erreur)

Bref chacun voit midi à sa porte...

Reflexnumerick

Citation de: albert-r le Décembre 30, 2017, 11:51:47
Donc du matériel pour des nantis, j'imagine que peu de professionnels vont crapahuter autours du monde avec.

Il y a déjà Raymond. Pour un pro, c'est plus facile. Faut penser en termes d'investissement, Raymond a toujours le me leica depuis pfffffffff.... il a moins depensé d'€ que le geek qui change tous les ans de matériel
S5 pro-x10-xa1

Polak

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2017, 12:01:13
Il y a déjà Raymond. Pour un pro, c'est plus facile. Faut penser en termes d'investissement, Raymond a toujours le me leica depuis pfffffffff.... il a moins depensé d'€ que le geek qui change tous les ans de matériel
Poulidor était aussi photographe ?

newworld666

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 11:57:22
Pour le 6DII, je ne suis pas prêt de mettre 2000 euros dans un boitier qui a une dynamique en berne (pour rester poli) et le viseur 98 % (le 80d à un viseur 100%, cherchez l'erreur)

Bref chacun voit midi à sa porte...



Un exemple concret plutôt que ton baratin sans queue ni tête pour confirmer cette ânerie ???  ..
tape imaging resource tu vas être le premier à nous démontrer ça !!! et on verra par la même occasion qu'entre gestion S/B d'un 6DII quasi au top de ce qui peut se faire et un 1EV sur 12 compressé dans un fichier 8 bits tu vas pleurer ta mère entre iso 6400 et iso 12800 et aucune différence entre iso 100 et 1600..

Mais je pense que tu feras comme tous les autres ... tu te défileras !
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

Avant de croire que cette histoire d'appareil photo pour photographe est l'argument ultime faudrait peut être ne pas trop tronquer la phrase et la comprendre en essayant d'avoir aussi un peu de second degré. Je sais c'est difficile mais faite un tout petit effort. Détendez vous ça va bien se passer

Verso92

#70
Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 11:57:22
Pour le 6DII, je ne suis pas prêt de mettre 2000 euros dans un boitier qui a une dynamique en berne (pour rester poli) et le viseur 98 % (le 80d à un viseur 100%, cherchez l'erreur)

L'erreur, c'est le viseur 100%, c'est bien ça ?

(j'aimerais tant avoir un viseur 98% sur mon D810...)

newworld666

Citation de: FloLMA le Décembre 30, 2017, 12:14:23
Avant de croire que cette histoire d'appareil photo pour photographe est l'argument ultime faudrait peut être ne pas trop tronquer la phrase et la comprendre en essayant d'avoir aussi un peu de second degré. Je sais c'est difficile mais faite un tout petit effort. Détendez vous ça va bien se passer

Ben je suis tout détendu et plié en deux à chaque rigolo qui se débine la queue entre les jambes avec ses histoires de dynamique à la noix que personne n'a jamais vu en photo juste en courbes chez des informaticiens qui n'ont jamais publié de photo su ce thème non plus.

Je remets les liens dès fois que tu sois aussi intéressé pour nous instruire ..

5D IV => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-iv/canon-5d-ivTHMB.HTM
5D III => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/canon-5d-mkiiiTHMB.HTM
6D II => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiTHMB.HTM

depuis le temps on finira par en trouver un qui arrivera à nous expliquer !!  :D :D :D ..
Mais je doute que tu te lances sur ce thème ..  ;D bye bye !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

FloLMA

Citation de: Chris74 le Décembre 30, 2017, 11:57:22
Le Savoyard que je suis a un (gros) sac à dos, aujourd'hui je suis obligé de prendre 2 apn dans mon sac pour répondre à mes besoins et je t'assure que se trimbaler un sac à dos de 17kg pendant 6 heures de marche, il y a quoi méditer sur les avantages des boitiers canon et de maudire ses ingénieurs qui sont pas foutu de mettre un obturateur électronique et la vidéo 4k dans un seul boitier même à 4000 euros...Vous remarquerez que je demande pas grand chose à Canon, un obturateur électronique et la 4k pour le 7DIII.  A défaut j'irai voir chez Sony qui a le bon goût de faire en plus des petits boitiers, un avantage certains pour mon sac à dos...

Pour le 6DII, je ne suis pas prêt de mettre 2000 euros dans un boitier qui a une dynamique en berne (pour rester poli) et le viseur 98 % (le 80d à un viseur 100%, cherchez l'erreur)

Bref chacun voit midi à sa porte...


Comme tu le dis ce sont TES besoins. Et il est tout à fait compréhensible que tu fasses un choix selon tes besoins et l'offre actuelle du marché. Pourquoi venir cracher sur une marque alors que tu trouves ton bonheur dans une autre et que d'autres ont trouvé de quoi combler leurs besoins dans une marque que celle que tu as choisie ? C'est étrange non ?
Pour ce qui est de savoir où va Canon ... elle va là où ses études de marché lui disent d'aller et à suffisamment les reins solides pour réagir en cas d'echec ... mais pour l'instant l'echec N'est pas spécialement visible.

Sinon Newworld mon post n'etait pas pour toi. Et en tout cas merci pour tes interventions et remettre un peu le RSN sur le devant de la scène.

Verso92

#73
Citation de: fredkelder le Décembre 30, 2017, 12:40:43
Dans 99% des usages, les matériels sont sous-employés, ou, pour le dire autrement, leurs potentiels dépassent largement les compétences et finalités des usagers.

Je ne suis pas d'accord avec ce postulat...

Dans ce cas, il n'y aurait aucun intérêt à passer à un boitier plus moderne et performant, toutes marques confondues.

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2017, 11:57:16
Je sais et d'ailleurs j'ai répondu à ton détournement de citation par un autre détournement de citation :)

Disons que je préférais préciser car certains intervenants sont très... premier degré  ;D ;)

Sinon pour revenir à Canon, qui serait donc, tel le Titanic déjà coulé face à l'Iceberg Sony ou je ne sais qui ou quoi (en fait : ce sont les smartphones qui auront notre peau, à tous !  ;D)...

... depuis des années que l'on nous bassine avec des millions d'arguments théoriques... je dis bien théoriques (et qui bon, pourquoi pas, peuvent théoriquement se défendre, se mesurer, etc.)...

... je n'ai pas vu une seule photo (une belle, qui ait de la valeur, même si évidemment là, la subjectivité s'exprime) qui n'aurait pas pu être prise par un appareil Canon.

Pas une.  ???

Donc voilà, ceci expliquant peut-être cela.

Où va Canon ? Ben où il va, point. Qui m'aime me suive.

Idem avec Sonykon (pas mal, je suis assez fier  :D).

Mais croire que la photographie, c'est le même marché que celui des consoles ou surtout des smartphones, en sortant un nouveau boitier HDG tous les 2 ans (cas typique la série 7)... Voir ce qui s'est passé avec Samsung et son fameux Nx10 qui devait tout pulvériser... et bien il s'est pulvérisé tout seul  :) La Menace Fantôme.  ;D

Je trouve fou, toujours, de ne pas savoir raisonner en terme de système.

Pourquoi Canon maintient sa place de leader ? Et bien il suffit de jeter un œil, a minima, au parc d'optique.... a minima.

Donc cela créé aussi un éco-système, propice à la revente, sans que le matériel ne décote brutalement (voir le 135 f2 : il a quel âge déjà ce cailloux ? et ce n'est qu'un exemple). Idem chez Nikon. Parce que leur unité de mesure est fondée sur le temps long (je ne sais plus qui ici écrivait que la photographie est une affaire de patience ; c'est absolument vrai).

En face, et notamment chez Sony, cet aspect est COMPLETEMENT occulté. Vite, jetons un voile pudique. Et ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Sans parler de ces performances soit disant stellaires (je suis taquin  ;)) qui de toute façon ne sont pas atteintes si l'on ne joint pas aux boîtiers les optiques Sony propriétaires (bien entendu qu'il ne fabrique pas...). Et là, cerise sur le gâteau, c'est la vague des fuck prices ! C'est violent même  :P

Enfin, bref, de toute façon on est des cons, on a rien compris, Canon est condamné mais ne le sais pas encore, on va tous mourir, etc  :o

"Age quod agis..." ^_^