Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: newworld666 le Mars 18, 2018, 15:06:40


Incroyables, tous ces superbes téléobjectifs çony (ne retirez pas la cédille ni le i grec) peints en blanc avec un liseré rouge, pour faire croire à des esprits faibles qu'il s'agit de matériels Canon!!!

PiMouss

Citation de: Opticien le Mars 19, 2018, 10:50:57
Incroyables, tous ces superbes téléobjectifs çony (ne retirez pas la cédille ni le i grec) peints en blanc avec un liseré rouge, pour faire croire à des esprits faibles qu'il s'agit de matériels Canon!!!

L'inventeur de la cédille est un certain Monsieur Groçon qui n'aimait pas son nom - Philippe Geluck

newworld666

J'avais même pas remarqué sur la photo .. que même en Vidéo, où je pensais que Sony faisait le forcing, ils sont obligés de prendre des zooms Canon pour faire "pro"  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

josboc

Canon interview: 'increased competition allows us to level-up' sur Dpreview. La prudence Canon qui n'exclut pas l'inventivité réfléchie, expliquée par le staff image de la boîte.

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 10:32:46
.. le blackout sur un APSC et un FF c'est peut-être pas la même histoire .. donc pour 2019 certains espèrent qu'un des points va être résolu .. Comme dit Canon .. on va attendre pour le reste... dont le flou de l"EVF pendant les mouvement latéraux du boitiers
Ce samedi, je couvrais un petit match de volley de division 2 féminine. Je me rappelais aussi que je déclenchais l'oeil dans le viseur et aussi au claquement de ballon.
Ca m'a fait ressurgir le souvenir que les sensations étaient frustrantes avec un EVF où la vue était en retard par rapport au son de l'action.
On a beau dire que la réactivité est compensée entre le lag EVF et le shutterlag, rien ne compense l'interaction homme/déclencheur vis à vis de ses sensations.
C'est la même sensation quand je suis au téléphone ou en vidéo conférence avec ma famille en Amérique, en Asie ou en Australie... On doit toujours attendre le lag entre nous et pourtant, ce n'est pas une communication avec une sonde qui est sur la Lune approximativement entre 1,2 seconde-lumière à 1,35...

newworld666

Citation de: josboc le Mars 19, 2018, 11:37:37
Canon interview: 'increased competition allows us to level-up' sur Dpreview. La prudence Canon qui n'exclut pas l'inventivité réfléchie, expliquée par le staff image de la boîte.

Je partage .. après un M3 pas convaincant, depuis un bon moment je suis avec un beaucoup plus convaincant M5 ... reste, qu'à ce stade, il faut que tout le monde se bouge pour qu'on ait une offre crédible plus "pro" .. l'objectif de faire aussi bien que les DSLR n'est pas suffisant à ce stade.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: TomZeCat le Mars 19, 2018, 10:15:41
Ils auraient pu le faire avant de mettre sur le marché ce genre de matériel !

Ben dans ce cas, ils auraient aussi bien put ne pas sortir de reflex, pour éviter ce problème  ;D

PiMouss

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 11:49:36
Ben dans ce cas, ils auraient aussi bien put ne pas sortir de reflex, pour éviter ce problème  ;D

Je pensais que les trolls sortaient la nuit...

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 10:29:32


Et blalbla depuis 10 ans nos basheurs rêvent de voir Canon crédibiliser un marché du mirrorless..
C'est quoi le X-H1 ????? une nouvelle perceuse => j'ai jamais vu ça de nul part dans les PC presse..  ;D ni dans les EXIF dispo sur les photos qui marquent un peu le web  :D

10 ans ? Dire que ça fait que 5 ans que Fuji et Sony ce sont lancés... Qui donc te pourri la vie ainsi ? ;D
C'est amusant de voir d'ailleurs a quel point Sony sème le trouble chez les 2 grands en a peine 5 ans!

colonel sanders

CitationJ'avais même pas remarqué sur la photo .. que même en Vidéo, où je pensais que Sony faisait le forcing, ils sont obligés de prendre des zooms Canon pour faire "pro"  :D :D

En passant la version 4K de ce zoom broadcast est le UHD Digisuper 90,
- 9-810mm (f/2,4 de 9 à 486mm et f/4 à 810 - max f/8 avec le TC2x)
- TC 2x intégré (donc 1620mm max)
- entièrement motorisé
Pour la modique somme de 190.000 dollars  ;D

Mistral75

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 12:04:38
10 ans ? Dire que ça fait que 5 ans que Fuji et Sony se sont lancés... (...)

Quitte à corriger autrui avec autant d'élégance et de courtoisie, autant le faire sans commettre d'erreur soi-même.

Cela va faire bientôt 8 ans que les Sony NEX-3 et NEX-5 ont été annoncés (11 mai 2010) et plus de 6 ans pour le Fujifilm X-Pro1 (9 janvier 2012). Et plus de 9 ans et demi pour le Panasonic G1 (12 septembre 2008).

PiMouss

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 12:04:38
10 ans ? Dire que ça fait que 5 ans que Fuji et Sony ce sont lancés... Qui donc te pourri la vie ainsi ? ;D
C'est amusant de voir d'ailleurs a quel point Sony sème le trouble chez les 2 grands en a peine 5 ans!

5 ans ou 10 ans ?... les Nex 3 et 5 datent de 2010. Match nul... ;D

jjbm

Bon, les sonyfans viennent dire sans relâche sur ce forum canon que, bientôt, leur marque favorite va réussir à mettre au point un viseur électronique capable de transmettre l'information à la vitesse de la lumière et qu'alors les reflex canikon seront visibles dans les musées.
Attendons  ;D

Alkatorr

Vous êtes des encyclopédies les mecs ! Ça m'aide pas à faire des photos tout ça !  O0 :police:

TYBOR

Bonjour,
Bof...
Pinaillage du fan-club Canon.
Toujours drôle de voir les doudoumaniaques de la marque affirmer des énormités sur des appareils qu'ils ne savent pas utiliser.... Il est où, le bashing, hein?
Tant-mieux si Canon conserve sa clientèle des pros de bords de stades (dont il est tributaire) et leurs grands blancs. Grand bien lui fasse, si Canon est dans l'impossibilité de sortir un full-Frame hybride.
L'important n'est-il pas de faire les images qui nous convienne avec le matériel qui nous y aide à un prix acceptable pour nos moyens financiers?
Pour moi, ce n'est pas un Canon, du moins en numérique... Ne serait-ce que pour les raisons qui font basher les fan canonistes...

Pascal_B

Citation de: PiMouss le Mars 19, 2018, 12:01:16
Je pensais que les trolls sortaient la nuit...

Les trolls ici, c'est tout ceux qui ne sont pas de votre avis, c'est bien ça ?  ;D

gebulon

Citation de: TYBOR le Mars 19, 2018, 13:20:06
Bonjour,
Bof...
Pinaillage du fan-club Canon.
Toujours drôle de voir les doudoumaniaques de la marque affirmer des énormités sur des appareils qu'ils ne savent pas utiliser.... Il est où, le bashing, hein?
Tant-mieux si Canon conserve sa clientèle des pros de bords de stades (dont il est tributaire) et leurs grands blancs. Grand bien lui fasse, si Canon est dans l'impossibilité de sortir un full-Frame hybride.
L'important n'est-il pas de faire les images qui nous convienne avec le matériel qui nous y aide à un prix acceptable pour nos moyens financiers?
Pour moi, ce n'est pas un Canon, du moins en numérique... Ne serait-ce que pour les raisons qui font basher les fan canonistes...

Grand bien te fasse, on s'en tape un peu non ??
Chacun son matos, chacun son style de photos, chacun sa nan, sa bécane etc...
That's life  :D

MFloyd

Citation de: TYBOR le Mars 19, 2018, 13:20:06
Bonjour,
Bof...
Pinaillage du fan-club Canon.
Toujours drôle de voir les doudoumaniaques de la marque affirmer des énormités sur des appareils qu'ils ne savent pas utiliser.... Il est où, le bashing, hein?
Tant-mieux si Canon conserve sa clientèle des pros de bords de stades (dont il est tributaire) et leurs grands blancs. Grand bien lui fasse, si Canon est dans l'impossibilité de sortir un full-Frame hybride...

Toi, tu sais utiliser un 1DX II voir un D5 ? A défaut d'avoir utilisé, tu en as déjà eu un en mains ? Non ? Alors de quoi tu causes ?
(cliquez ev. sur l'image)

Pascal_B

Citation de: PiMouss le Mars 19, 2018, 12:55:00
5 ans ou 10 ans ?... les Nex 3 et 5 datent de 2010. Match nul... ;D

Je parle évidement d'une gamme FF qui peut faire du tord aux 2 grands (donc Sony), je pensais pas que des APSC mirrorless avec une gamme optique amateur pouvais aussi les atteindres et les fairent réflechir à passer au mirrorless ;) La question n'as commencé à ce poser que dernièrement avec les prouesses techniques de Sony sur ces FF, mais ce n'est que mon avis, évidement  :angel: >:D

En APSC, seul Fuji sort un peu du lot car ils sont les seuls à avoir fait une gamme optique APSC de qualité, aussi bien optique que méchanique. Mais mis à part ceux qui se rendent comptes qu'ils n'ont finalement pas vraiment besoin du FF, ils ne risquent pas d'attaquer Canonikon dans la gamme FF.

newworld666

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 13:37:32
Je parle évidement d'une gamme FF qui peut faire du tord aux 2 grands (donc Sony), je pensais pas que des APSC mirrorless avec une gamme optique amateur pouvais aussi les atteindres et les fairent réflechir à passer au mirrorless ;) La question n'as commencé à ce poser que dernièrement avec les prouesses techniques de Sony sur ces FF, mais ce n'est que mon avis, évidement  :angel: >:D

En APSC, seul Fuji sort un peu du lot car ils sont les seuls à avoir fait une gamme optique APSC de qualité, aussi bien optique que méchanique. Mais mis à part ceux qui se rendent comptes qu'ils n'ont finalement pas vraiment besoin du FF, ils ne risquent pas d'attaquer Canonikon dans la gamme FF.

Fuji en FF ???  .. pour l'instant Fuji .. pour ce qu'on en voit sur les fichiers imaging ressource, ça casse pas trois pattes à un canard non plus .. c'est comme de l'apsc de Canon point barre. Ce que d'autres ont pu analyser de leur côté
https://petapixel.com/2017/03/03/x-trans-vs-bayer-sensors-fantastic-claims-test/

Si on prend un petit exemple imaging resource .. un FF Canon très limité selon les basheurs habituels Canon
ça donne ça à partir du RAW à iso 100 => https://photos.smugmug.com/photos/i-S7hrBrR/1/3b955eab/O/i-S7hrBrR.png
.. quand on prend du Fuji équivalent ... https://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/FULLRES/XT2hSLI00100NR1.RAF
.. en gros là où on voit du tissus rouge plein de détails avec un FF Canon .. on a un festival de toiles cirés chez Fuji..

Et c'est peut-être pour ça que Fuji ne vend pas grand chose en dehors de ses papiers et films  ::)
Selon leurs derniers chiffres de ventes = http://www.fujifilmholdings.com/en/investors/ir_events/earnings_presentations/index.html
..

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 13:56:21
Fuji en FF ???  .. pour l'instant Fuji .. pour ce qu'on en voit sur les fichiers imaging ressource, ça casse pas trois pattes à un canard non plus .. c'est comme de l'apsc de Canon point barre.
Un APSC 24Mpx qui donne le même niveau de détails qu'un autre APSC 24Mpx... Qui l'eût cru? Heureusement qu'Imaging Resource a exposé ce scandale!

newworld666

Citation de: spinup le Mars 19, 2018, 14:09:05
Un APSC 24Mpx qui donne le même niveau de détails qu'un autre APSC 24Mpx... Qui l'eût cru? Heureusement qu'Imaging Resource a exposé ce scandale!

C'est ce que je croyais avoir dit explicitement .. du bon APSC comme tous les APSC  (bayer ou pas) ni plus ni moins .. et donc loin derrière le niveau de détail d'un FF de seconde zone comme le 5Dsr  ;D

Et une fois encore, je considère que les FF enterre à peu près tout ce qui existe sur le marché (en dehors des MF) .. mais qu'un bon APSC, je suis le premier a en avoir dans la besace pour toutes les situations autres que les reportages "commandés" et je suis heureux avec (le M5 en particulier)
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 13:56:21
Fuji en FF ???  .. pour l'instant Fuji .. pour ce qu'on en voit sur les fichiers imaging ressource, ça casse pas trois pattes à un canard non plus .. c'est comme de l'apsc de Canon point barre. Ce que d'autres ont pu analyser de leur côté
https://petapixel.com/2017/03/03/x-trans-vs-bayer-sensors-fantastic-claims-test/

Si on prend un petit exemple imaging resource .. un FF Canon très limité selon les basheurs habituels Canon
ça donne ça à partir du RAW à iso 100 => https://photos.smugmug.com/photos/i-S7hrBrR/1/3b955eab/O/i-S7hrBrR.png
.. quand on prend du Fuji équivalent ... https://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/FULLRES/XT2hSLI00100NR1.RAF
.. en gros là où on voit du tissus rouge plein de détails avec un FF Canon .. on a un festival de toiles cirés chez Fuji..

Et c'est peut-être pour ça que Fuji ne vend pas grand chose en dehors de ses papiers et films  ::)
Selon leurs derniers chiffres de ventes = http://www.fujifilmholdings.com/en/investors/ir_events/earnings_presentations/index.html
..

Ben voyons. On t'a déjà montré que leurs chiffres à progressé, dans la partie photo numérique qui nous intéresse, de 40% en 2017. Mais rien à faire, tu dis toujours  la même chose... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais perso, ça me gêne pas, hein, tu peux tourner en rond dans ton petit monde sans problème tant que tu veux ;D Et contrairement à toi, moi j'ai vendu mon 7DmkII car il ne sortait plus du sac depuis que j'avais du Fuji. Aller comprendre, peut-être que je suis incapable de voir à quel point Canon et tellement mieux  ;D

Fab35

Citation de: spinup le Mars 19, 2018, 14:09:05
Un APSC 24Mpx qui donne le même niveau de détails qu'un autre APSC 24Mpx... Qui l'eût cru? Heureusement qu'Imaging Resource a exposé ce scandale!
Spin', tu sais très bien que là n'est pas la question, mais juste le fait que finalement, y'a pas de protagoniste qui mette vraiment la grosse patée à Canon, comme le laisseraient supposer les béats du web, accompagnés des bashers du même milieu...

En apsc, j'ai plus d'admiration pour un beau D500 qu'un "vulgaire" A6500.... à qualité d'image +/- semblable.
En 24x36, malgré leurs speclists, aucun des A7 ou A9 ne me fait vibrer le moindre instant, vu qu'ils sont de toute façon pourvus d'EVF rédhibitoires pour moi, ce malgré des qualités indéniables par ailleurs...

Canon attend le bon moment pour mettre les bouchées doubles : on le supputait, ils l'ont confirmé ! Ils ont les technos pour faire, mais pour le moment, d'après eux l'assemblage de toutes ces technos ne produirait pas pour le moment des APN dignes de remplacer les DSLR experts et pros de la marque. Je les crois volontiers !!! D'où l'attente prudente et raisonnée...
Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 14:21:10
Ben voyons. On t'a déjà montré que leurs chiffres à progressé, dans la partie photo numérique qui nous intéresse, de 40% en 2017. Mais rien à faire, tu dis toujours  la même chose... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais perso, ça me gêne pas, hein, tu peux tourner en rond dans ton petit monde sans problème tant que tu veux ;D Et contrairement à toi, moi j'ai vendu mon 7DmkII car il ne sortait plus du sac depuis que j'avais du Fuji. Aller comprendre, peut-être que je suis incapable de voir à quel point Canon et tellement mieux  ;D

+40% de pas grand chose, ça ne signifie pas... grand chose !  ;)

newworld666

#774
Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 14:21:10
Ben voyons. On t'a déjà montré que leurs chiffres à progressé, dans la partie photo numérique qui nous intéresse, de 40% en 2017. Mais rien à faire, tu dis toujours  la même chose... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais perso, ça me gêne pas, hein, tu peux tourner en rond dans ton petit monde sans problème tant que tu veux ;D Et contrairement à toi, moi j'ai vendu mon 7DmkII car il ne sortait plus du sac depuis que j'avais du Fuji. Aller comprendre, peut-être que je suis incapable de voir à quel point Canon et tellement mieux  ;D

Apprenez à lire les documents financiers (ça fait 40 ans que c'est mon boulot) ..
Et dans le lien que j'ai mis les chiffres sont explicites :
1) Sur les 4 derniers trimestres les gros progrès du Fuji en imaging ne sont ni avec électronique ni l'optique mais sur le "papier&films"=> ça reste donc en 2017 un acteur anecdotique sur le marché des boitiers et optiques et c'est en progression mesurée (si on rapporte ça au foin fait les forumeurs sur le web) .. c'est probablement très bon, mais très incomplet si je compare avec le XT-2 de mon fils (écran non tactile, AF qui pompe systématiquement au moins 1x en arrivée sur le sujet, etc) .. que le 7DII ne soit pas parfait, je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé.

.. ensuite Canon en Camera c'est 700 Billions de Yen pour 2017 ... Fuji c'est 130 Billions tout mouillé.
Canon A1 + FD 85L1.2