Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

physioar

Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.

el magnifico

Etudes de marché(fr..), marketing(eng..)...

Tant que ça se vend comme des petites pains..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jmk

Le 6D étant l'entrée de gamme 24x36, je le vois mal équipé d'un système AF type "1D" par exemple. (il n'y aurait aucune cohérence)
Concernant la dynamique plutôt que de lire les tests dxo, fais des photos avec  ;D

GM38

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07
Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.


...ne te pose pas trop de questions, prends un 5D3 comme tu l'avais prévu   ;) :D

canonbeber

1DX considéré comme le meilleur de sa catégorie
1DX II considéré au moins aussi bon que la concurrence

En matière d'objectif, les derniers Canon ne semblent pas en retard (je n'ai pas trouvé de comparaison au 200-400)...

Tu as raison tout va mal !

JamesBond

CitationMais où va Canon ?

Il vient de chez lui et il y retourne.
Capter la lumière infinie

triangle

En effet, ils sont fous et ils ne sont pas très malins chez Canon. Ils proposent en 2012 un 6D1 et pendant 5 ans, ils le laissent fonctionner parfaitement, il garde sa côte, et ils continuent à le vendre !!!
Ils auraient du le remplacer beaucoup plus vite!. En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  ;D.
Et là, ils recommencent avec un appareil débile incapable de récupérer une photo dont l'exposition est complètement ratée. Cet appareil a seulement pour lui un écran tactile orientable génial et un autofocus amélioré en visée optique et en liveview. Certes, l'ergonomie est parfaite pour un photographe mais ils devraient s'occuper un peu moins des photographes et un peu plus des testeurs du net... quoique tout compte fait, ça arrange beaucoup de clients.

PiMouss

Citation de: triangle le Décembre 27, 2017, 19:36:41
En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  ;D.

Voilà...et à force d'accumuler les optiques de qualité entre deux achats de boîtiers, quand le boîtier suivant tout-pourri-selon-les-geeks sort enfin, ils se sentent obligés de l'acheter parce qu'ils savent qu'ils ne trouveront pas un parc optique aussi étendu et homogène en qualité ailleurs. C'est affreux  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07
Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.


Il n'a pas fait caca le monsieur ce matin ?

Encore, un fil de quelqu'un qui a envie de se défouler sur Canon.

Si tu n'es pas satisfait de Canon et bien va voir ailleurs !!!

TomZeCat

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07
Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.
Canon a souvent été en retrait par rapport à Nikon à certaines époques... Ca n'empêche en rien de proposer des produits de haute qualité.
Nikon a parfois été en retrait par rapport à Canon. Ca ne les empêche en rien de proposer des produits de haute qualité de même.

Après tu peux changer de marque juste pour la dynamique si aucun appareil Canon ne te suffit à ta pratique mais:
- Quel type de photos fais-tu pour avoir besoin de plus de dynamique ?
- Ne prends pas un D5, le haut de gamme de Nikon, il est pauvre en dynamique à 100 ISO.

Et sinon y'a des questions idiotes comme BMW ou Mercedes ? Certains préféreront Rolls-Royce !

Opticien

Canon va bien sûr très mal; d'ailleurs, ils viennent de fêter leur 90 millionième boitier EOS, et leur 130 millionième objo EF

yaquinclic

Ce n'est rien, sans doute monsieur s'etait-il trompé dans le choix de son matériel.
Physioar , physioar..., ça me fait penser à quelqu'un...., ummm..

A+ ;)

seba

Citation de: triangle le Décembre 27, 2017, 19:36:41
En effet, ils sont fous et ils ne sont pas très malins chez Canon. Ils proposent en 2012 un 6D1 et pendant 5 ans, ils le laissent fonctionner parfaitement, il garde sa côte, et ils continuent à le vendre !!!

A l'inverse d'Adam.

yaquinclic

Heureusement qu'il n'y a pas une pomme dessiné sur les boitiers. Ils seraient capable de ralentir la rafale, diminuer la dynamique, basculer en MF et restreindre la capacité de CF. Et tout çà pour allonger la durée de vie de très cher boîtiers et zoptiques.

A+ ;)

TomZeCat

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2017, 10:05:26
Heureusement qu'il n'y a pas une pomme dessiné sur les boitiers. Ils seraient capable de ralentir la rafale, diminuer la dynamique, basculer en MF et restreindre la capacité de CF. Et tout çà pour allonger la durée de vie de très cher boîtiers et zoptiques.
Ils le font bien pour Sigma ;)

yaquinclic

Salut TomZ4,

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2017, 12:00:12
Ils le font bien pour Sigma ;)

Je ne suis pas au courant de cela, peux-tu en dire deux mots pour ne pas polluer stp.

A+ ;)

triangle


MFloyd

#17
Citation de: TomZeCat le Décembre 27, 2017, 20:52:44
Canon a souvent été en retrait par rapport à Nikon à certaines époques... Ca n'empêche en rien de proposer des produits de haute qualité.
Nikon a parfois été en retrait par rapport à Canon. Ca ne les empêche en rien de proposer des produits de haute qualité de même.

Après tu peux changer de marque juste pour la dynamique si aucun appareil Canon ne te suffit à ta pratique mais:
- Quel type de photos fais-tu pour avoir besoin de plus de dynamique ?
- Ne prends pas un D5, le haut de gamme de Nikon, il est pauvre en dynamique à 100 ISO.

Et sinon y'a des questions idiotes comme BMW ou Mercedes ? Certains préféreront Rolls-Royce !

Je n'ai jamais eu à me plaindre du D5, mais je les utilise à ce quoi ils sont destinés: sport & action.  Ceci étant dit, les photographies de paysages s'en sortent très bien. Bon, si vous ne faites que du paysage, mieux vaudrait choisir l'outil idoine: un 5DS R, voir un D850.  Je vous fais, quand-même, remarquer que le D5 a toujours une dynamique supérieure au, pas si vieux, flagship de Canon, le 1D X Mk 1, tout en étant très très proche de la dynamique du 1D X Mk II. Simplement pour vous dire, que tout est relatif, et que la pratique n'est pas toujours le reflet exact de ce qui est marqué sur papier  ;) Et pour ceux qui doutent de mes propos: Canon fait de très bons appareils; le hasard a fait que, il y a 40 ans, j'ai pris la voie de Nikon, mais que ça aurait pû être l'inverse  :)
(cliquez ev. sur l'image)

physioar

Wow!!! Que de réactions suite à ce post. Seulement une réflexion de ma part par rapport à la concurrence féroce entre les différentes compagnies. Ne vous en faites pas , je suis très heureux avec le matériel Canon et n'ai aucune envie de changer de marque. Il m'est tout-à-fait égal que quelqu'un utilise Canon,Nikon, Sony etc... Je m'interroge strictement sur le fait que Canon, selon les tests, me semble plus lent que les autres compagnies dans l'amélioration de ses boîtiers. Voilà, c'est tout.

TomZeCat

Citation de: MFloyd le Décembre 28, 2017, 13:31:25
Je n'ai jamais eu à me plaindre du D5, mais je les utilise à ce quoi ils sont destinés: sport & action.  Ceci étant dit, les photographies de paysages s'en sortent très bien.
C'était ironique de ma part, je respecte énormément le D5 mais c'est plutôt les versions Calimero qui parlent de lui en tant que mauvais appareil photo.

Citation de: physioar le Décembre 28, 2017, 14:19:10
Wow!!! Que de réactions suite à ce post. Seulement une réflexion de ma part par rapport à la concurrence féroce entre les différentes compagnies.
Le leadership n'est jamais éternel et toutes les marques sont dans l'obligation de marcher ou crever.
Ceux qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions ou n'ont pas pris de décision ont disparu: RIP Kodak, Zenith, Samsung, etc, etc...

MFloyd

Citation de: TomZeCat le Décembre 28, 2017, 14:23:29
C'était ironique de ma part, je respecte énormément le D5 mais c'est plutôt les versions Calimero qui parlent de lui en tant que mauvais appareil photo.
Le leadership n'est jamais éternel et toutes les marques sont dans l'obligation de marcher ou crever.
Ceux qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions ou n'ont pas pris de décision ont disparu: RIP Kodak, Zenith, Samsung, etc, etc...

Haha.

Oui la concurrence est féroce; surtout que la donne a complètement changé: il y a 25 ans, un appareil était surtout de l'optique et de l'horlogerie (micro-mécanique); beaucoup de manufacturiers ont dû apprendre un nouveau métier avec le numérique, métier qu'ils n'avaient pas forcément dans leur société.
(cliquez ev. sur l'image)

dominos

Citation de: triangle le Décembre 27, 2017, 19:36:41
En effet, ils sont fous et ils ne sont pas très malins chez Canon. Ils proposent en 2012 un 6D1 et pendant 5 ans, ils le laissent fonctionner parfaitement, il garde sa côte, et ils continuent à le vendre !!!
Ils auraient du le remplacer beaucoup plus vite!. En fait, ils se foutent des consommateurs qui du coup n'ont rien à acheter en dehors des optiques  ;D.
Et là, ils recommencent avec un appareil débile incapable de récupérer une photo dont l'exposition est complètement ratée. Cet appareil a seulement pour lui un écran tactile orientable génial et un autofocus amélioré en visée optique et en liveview. Certes, l'ergonomie est parfaite pour un photographe mais ils devraient s'occuper un peu moins des photographes et un peu plus des testeurs du net... quoique tout compte fait, ça arrange beaucoup de clients.

Les consommateurs ? C'est les testeurs du Net ?  ::)

L'exposition complètement ratée ? C'est possible avec Canon ou Autre ?

Mais où vont les utilisateurs ???;D

Opticien

Citation de: canonbeber le Décembre 27, 2017, 19:02:35
1DX considéré comme le meilleur de sa catégorie
1DX II considéré au moins aussi bon que la concurrence
En matière d'objectif, les derniers Canon ne semblent pas en retard (je n'ai pas trouvé de comparaison au 200-400)...
Tu as raison tout va mal !
... et ajoutons que CR annonce de nouveaux dépôts de brevets (encore!!!!) pour de grands blancs:
- 2/200 (encore qu'il semble qu'ils aient un 1,8 dans leurs cartons, comme avant la version f/2)
- 2,8/300 (encore un brevet pour ce type d'objo)
- 2,8/400
- 4,0/500
- 4,0/600 (en plus du proto qui a circulé dans des expos il y a qq temps)
- 5,6/800      sans compté qu'il était question il y a qq temps d'1 nv 70-200/2,8, malgré que l'actuel soit excellentissime: à croire qu'ils se positionnent en position qualitative haute pour de futurs capteurs haute déf

vraiment, Canon n'innove pas !!!!!!

Zaguel

 Quand Canon se mettra à fond sur le marché de l'hybride, on verra si le Dual-Pixel n'est pas une belle et grande innovation.
Il suffit d'essayer un boîtier DP pour comprendre que ça va saigner bien rouge ::)

newworld666

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.


Ah !!! enfin un qui va nous mettre un exemple de ce qu'il affirme .. ce fameux 2EV compressé comme des gorets dans les RAW Sony par exemple .. là où même Nikon pour son flagship a bien compris qu'avec de moniteurs au mieux de 10bits et des fichiers jpg de 8 bits avec 11 EV on enterre la concurrence sans problème..
Canon sort un 6DII largement au dessus de la conccurence en matière de gestion du rapport signal bruit autrement plus important qu'une dynamique de 11EV à 13EV (il en faudrait 22 ou 23EV pour reproduire l'oeil humain, mais nos meilleurs supports n'en reproduisent que 10EV sans artéfacts et sans compression dans le meilleur des cas.

Donc pour notre petit rigolo de service  ... Ça fait des années qu'on attend savoir, et on est très peu, les photographes sérieux passent périodiquement une petite centaine d'heures sur photoshop avec ces exemples pour comparer réellement ce qu'il y a dans les RAW dans 3 ou 4 scènes réelles normalisées depuis des années.

5D IV => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-iv/canon-5d-ivTHMB.HTM
5D III => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/canon-5d-mkiiiTHMB.HTM
6D II => http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiTHMB.HTM

Notre rigolo va trouver sans problème les RAW qui sont meilleurs que cela .. et je peux garantir que c'est pas gagné !!!

A ma connaissance Canon fourni ce qu'il y a de plus solide sur le Marché avec la gamme d'optique la plus sérieuse ..
Sauf erreur de ma part pour faire de bonnes photos le rapport S/B est largement plus important qu'un malheureux EV de dynamique ..
 
Et de ce côté malgré les RAW prélavés fadasses chez Sony .. c'est ce qu'il font de mieux et c'est pas glorieux !!! et surtout moins bien que le 6DII qui est à deux doigts du 1Dx.

 
 
 

on rappelle qu'au niveau de la concurrence en FF mirrorless .. ce sont des bouses incapables de suivre une gentille dame qui se traine devant un objectif (1/3 des photos inutilisables)

 
 
Ensuite, à ma connaissance, Canon est le seul à fournir :
-> du 50MP réellement utilisable (très proche des MF au niveau détails dans les RAW  non prélavés
-> des écrans articulés 100% tactile de taille consistante,
-> un système liveview couplé au dualpixel ultra performant à bras levé ou bras en bas avec des rafales AF actif consistantes et précises.
-> une gamme hyper solide FF avec 6DII, 5DIV, 5DSR, 6DXII au top des rapports S/B (belles photos sans bruits immondes garanties)
-> une gamme d'optiques ultra large avec des pépites comme les 8-15, 11-24L4.0, 50L1.2, 85L1.2, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 500L40, 600L4.0 qu'on ne risque pas de voir chez le vendeur de Console et les autres.
-> on va rappeler le monde d'écart entre les matos Sony et Canon sur l'optique de base de tout photographe qui titille les flagships du marché !!


 
 Donc on va attendre les exemples de notre rigolo issus de imaging resource de son matos soit disant au top .. et on va regarder du iso 100, 6400 et 12800 post traiter par notre rigolo et ce qu'on peut faire avec les 6DII 5DIV 5DSR 1DxII selon le matos qui serait meilleur qu'un de ceux là..
Comme depuis 10 ans qu'on nous bassine avec soit disant les limites de Canon, je pense pas qu'il nous mette un seul exemple de ce qui serait mieux avec Sony ou autre ..   c'est couillon mais ces types parlent de ce qu'il ne maitrisent pas => les photos ... uniquement de sombres speclistes sans prendre les mesures qui ont un impact direct sur les photos finales.

Bonne chance et bon vent .. on ne devrait plus le revoir dans cette section !  😄
Canon A1 + FD 85L1.2