Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Alkatorr

Si tu veux la pause pipi Marc, tu vas au ciné en Belgique elle y est toujours la coupure pub 😂

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 13, 2018, 17:52:10
Si tu veux la pause pipi Marc, tu vas au ciné en Belgique elle y est toujours la coupure pub 😂

Sans déconner ???  :D :D :D ...
C'était ma fille surtout .. qui était jeune (10 ou 12 ans) et c'était le cri du coeur après des années de soirée laserdisc et passage au DVD
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Citation de: Palomito le Février 13, 2018, 14:08:46
Bien la peine d'avoir de la 4K si l'image est floue.  ;D

Poussez pas, je sors.  ;)

Et en plus elle est pas à l'heure  ::)   (13h20 et forum 13h26)

Alkatorr

Faut prendre soin de sa prostate Myc  :D ;)

newworld666

#504
Citation de: knard74 le Février 13, 2018, 18:12:10
Et en plus elle est pas à l'heure  ::)   (13h20 et forum 13h26)

::) tu parles de quoi ? que j'ai été lent entre la copie d'écran ... de regarder le Suédois exploser la concurrence pour sa médaille d'or .... et charger ça sur le web pour faire le lien avec CI !!!!
6 minutes c'est plutôt rapide, même quand on ne sucre pas les fraises et qu'on a pas besoin des IBIS à la mort moi le noeud sur mes boitiers ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

seba


TomZeCat

Citation de: seba le Février 13, 2018, 20:45:35
Ca ne veut rien dire.
Il l'a mal orthographié mais je traduis dans un but serviable: ça veut dire aussi "à la suce-moi le pénis avec les dents".

seba

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2018, 20:55:51
Il l'a mal orthographié mais je traduis dans un but serviable: ça veut dire aussi "à la suce-moi le pénis avec les dents".

C'est mieux.

newworld666

Oups ..... à la mords-moi-le-nœud en bon français !!!  :D :D :D

... du JM bigard bourré en fait ... probablement un genre de contraction de IBIS de la mort qui tue avec à la mords moi le noeud  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Je viens de me trouver une nouvelle geekerie  ;D pour mettre sur mes FF Canon  :o :o :o

http://gippslandimages.com.au/samyang-af-14mm-f2-8-ef-lens-review-canon-ef-mount/

526€ sur ebay avec un code promo valable jusqu'au 17/02... peut-être que ça fera plus d'un an cette fois ... belle distorsion, mais au moins plus les moustaches de la première série non AF.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Sacré Marco, inlassable !
Mébon, ça doit être un objo amusant. .. et enfin moderne !

Laurent31

Citation de: newworld666 le Février 13, 2018, 22:15:37
Je viens de me trouver une nouvelle geekerie  ;D pour mettre sur mes FF Canon  :o :o :o

http://gippslandimages.com.au/samyang-af-14mm-f2-8-ef-lens-review-canon-ef-mount/

526€ sur ebay avec un code promo valable jusqu'au 17/02... peut-être que ça fera plus d'un an cette fois ... belle distorsion, mais au moins plus les moustaches de la première série non AF.
Ça alors, une promo sur ebay alors qu'il n'est qu'en précommande sur d'autres sites ?! Étonnant !!!
Oui, il parait en effet que la distorsion ne serait plus aussi terrible qu'avec les précédents (surtout le 1er).
Intéressé d'avoir le retour NW sur cette dernière version AF.

Fab35

Après je serais prudent quant aux multiples soucis de compatibilité à l'avenir de ces Samyang avec tout nouveau boîtier Canon...
Il est à parier que Canon ne va pas se laisser enquiquiner par les autres acteurs de l'optique et ne pas leur faciliter la vie. ...
Quand on voit que même Tamron rencontre aujourd'hui des pb avec les boîtiers Canon, ça fait cogiter...  :-\

Laurent31

Oui, c'est un peu ce que je me dis aussi, mieux vaut peut-être se limiter à la version précédente non AF et optiquement sans doute proche.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 13, 2018, 23:43:38
Oui, c'est un peu ce que je me dis aussi, mieux vaut peut-être se limiter à la version précédente non AF et optiquement sans doute proche.
Moué bof, un objo tout manuel aujourd'hui. .. faut quand même avoir envie. ..

danm_cool

un chart intéressant:


en 2010 le marché d'appareils photo était "seulement" 10x plus gros...

newworld666

#516
Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 23:48:30
Moué bof, un objo tout manuel aujourd'hui. .. faut quand même avoir envie. ..


Non .. c'est clair .. tout peut être prétexte à photo d'action !!! quand on est en visite à Kyoto et qu'on se retrouve plusieurs milliers à la même heure à shooter le même endroit, pour se différencier des milliers de smartphones et autres, autant être être "dynamique" et shooter du mouvement (humains, animaux, oiseaux, véhicules, etc)  et l'AF devient strictement incontournable.
Sur son test, l'AF suit un cycliste en plein action à basse vitesse, et au 14mm c'est déjà coton.. je pratique assez pour apprécier sa petite série, ça prouve qu moins que l'AF n'est pas à l'ouest sur un boitier Canon 5DIV ..
De toutes les façons .. mon sigma 14F2.8 reste très moyen au niveau qualité dans les angles, le Canon est à peine plus crédible ... alors au pire, pour 520€, le sigma sera ce qui se fait de mieux en DSLR en "light" apsc / FF confondu en 14mmF2.8 AF FF (8.5mmF2.8 APSC) .. je n'envisage pas les tank type 11-24mmF2.8 Canon ou 12-24mmF2.8 Sigma..

la promo, je ne sais pas pourquoi depuis 2 ans ebay offre 100€ en début d'année (j'ai acheté le dxo one d'occasion comme ça l'an dernier et donc ce samyang 14mm AF)... pourtant je ne suis ni un gros acheteur ni un gros vendeur ebay..
Le premier samyang (totalement inutilisable avec ma pratique) a été revendu 1 an plus tard sur leboncoin quasi au prix d'achat.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 14, 2018, 00:36:03
un chart intéressant:

en 2010 le marché d'appareils photo était "seulement" 10x plus gros...

Surtout les compacts qui ont disparu au profit des smartphones (avec un regain en 2017 pour les compacts quand même)
Autrement DSLR+Mirrorless ça reste quasi au même niveau, comme quoi les pseudo avancées techno dans ce secteur n'intéressent pas grand monde.. les mirrorless n'ont pas explosé du tout (malgré une webosphère 100% acquise) et ça pédouille en progression à quelques pourcent par an .. en partant de si bas et avec l'entrée de Canon ça aurait dû exploser, les 30% d'un niveau faible ça ne représente pas grand chose.. on va attendre Nikon  :-\...
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Février 14, 2018, 06:27:28
Autrement DSLR+Mirrorless ça reste quasi au même niveau, comme quoi les pseudo avancées techno dans ce secteur n'intéressent pas grand monde.. les mirrorless n'ont pas explosé du tout (malgré une webosphère 100% acquise) et ça pédouille en progression à quelques pourcent par an .. en partant de si bas et avec l'entrée de Canon ça aurait dû exploser, les 30% d'un niveau faible ça ne représente pas grand chose.. on va attendre Nikon  :-\...

Je suis sûr que Canon apprécierait beaucoup une pétouille de +40,3% sur son chiffre d'affaire de 2017  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281104.msg6683534.html#msg6683534

newworld666

#519
Citation de: Pascal_B le Février 14, 2018, 07:06:00
Je suis sûr que Canon apprécierait beaucoup une pétouille de +40,3% sur son chiffre d'affaire de 2017  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281104.msg6683534.html#msg6683534


Tiens un nouveau  :D :D :D t'inquiète .. sur les mirrorless Canon a fait largement sa croissance à 2 chiffres en 2017  et a largement compensé la baisse des DSLR sur la même période => Ils restent donc de loin le leader mondial en matière photographie (et même quasiment au plus haut).

Au japon ils sont même probablement passés n° 2 des mirrorless (sous réserve des données de Fuji indisponibles et pour cause !!!) mais en tout cas devant Sony et ses boitiers à moitié finis   ;D ..

Mais vu d'où ça part pour les mirrorless (quand on voit l'explosion des Photo Smartphone croissance à 3 ou 4 chiffres sur la même période).. c'est en fait pas très brillant et ça ne change pas la donne DSLR/Mirrorless 35% Mirrorless 65% DSLR au lieu 27% 73% en 2016 => le passage 27% à 35% c'est juste Canon ou pas ? :D :D :D

A la louche compte tenu de la stabilité des part de marché globales de Canon, avec d'une baisse probable des DSLR de 10% (ou plus ? car Nikon est très heureux de ses ventes D500 D750 D850) et un résultat final en croissance de 5.9% pour Canon => en toute logique Canon a dû capter environ 20% de la croissance des mirrorless et les miettes qui restent sont à partager entre Fuji qui prétend avoir pulvérisé sa croissance, OM également, Sony qui se croit régulièrement le N°2 sans jamais publier aucun chiffres, Pana qui se sens à l'aise,.. on oubli Pentax, et les autres.  

Parce qu'au niveau de part de marché selon les chiffres publiés par rapport au CIPA .. ça donne ça pour Canon et ça à l'air de leur en secouer une sans faire bouger l'autre   ;D






C'est donc loin d'être le grand soir ..  et à mon avis avec
- le meilleur capteur du marché capable de donner un max de détail tous concurrents confondus avec ses 50MP (d'autres sont tellement prélavés en sortie, qu'il ne reste plus grand chose à l'arrivée dans les photos) ,
- la gamme optiques la plus consistante (pas de dessin concernant un proto 400mm F2.8 qui vient d'apparaitre chez Sony plus 30 ans après le 400L2.8USM et 20ans après le 400L2.8IS ,
- un des AF les plus performants sur toute sa gamme (pas avec 30% de déchets),
- des véritables innovations pour le futur comme le Dual Pixel sans pompage et indécrochable (il reste un petit travail à faire sur l'accroche au départ),
- un confort incroyable en FF avec des écrans 100% tactiles (et pas un ersatz de smartphone où les menus ou autres ne sont pas gérés) et articulés sur plusieurs axes (6DII)
- une science/expérience des couleurs sans faille et stable entre les modèles (pas du verdâtre, du rougeatre selon les modèles)
 
Je ne suis pas sûr que le grand soir tant attendu des blogueurs en mal de clics et des quelques centaines de forumeurs dans le monde, soit pour ces prochaines années  :D :D :D .. quand on voit le nombre de révolutions que chez Canon ils ont su passer sans encombre depuis les années 60..
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 23:48:30
Moué bof, un objo tout manuel aujourd'hui. .. faut quand même avoir envie. ..
Oui, à relativiser quand même : d'abord la 2e version n'est en manuel que pour l'AF, ensuite, à moins d'avoir une pratique sportive façon NW, on peut très bien se débrouiller avec un super grand angulaire en mise au point manuelle. Ensuite on n'a pas tellement le choix en dehors des zooms et à part le "vieux" 14 Canon, c'est forcément une marque tiers pour du très grand angle en fixe.

gebulon

Citation de: gebulon le Février 12, 2018, 13:44:24
Ben, tu vois, pour moi c'est un GROS PROLBEME, j'adore voir mes sujets vivre à travers mon objectif, passer 5 secondes ou 30 minutes l'œil dans le viseur à suivre es petites bestioles,
les voir vivre sous mon nez sans savoir que j'existe.
Un viseur numérique gâcherait le plaisir (en plus de consommer de la batterie), que dire de la lumière bleue dont on nous gave en ce moment au sujet des verres correcteurs?

Tes photos sont bien sympa, mais à part le Torda et la sterne, rien de terrible en soit niveau précision de l'af.
Questions:

Quel rapport de crop pour celles en vol ?
Quel objectif utilises tu ?
Quel est le taux de déchet sur une série sur un piaf en vol ?
Que donne l'af sur un sujet à moins de 10m avec une faible luminosité ?

Voilà des points qui sont intéressant pour ma pratique (animalier) et ou je pense qu'un EVF n'a pas sa place à ce jour.
Voilà ou sont les vraies limitations d'un matériel


Et sinon, les réponses aux vraies questions ??  :D

Reste que le graphe fait peur, on voit bien la crise globale sur les apns tout confondus sur les dernières années...

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 14, 2018, 07:45:24
Oui, à relativiser quand même : d'abord la 2e version n'est en manuel que pour l'AF, ensuite, à moins d'avoir une pratique sportive façon NW, on peut très bien se débrouiller avec un super grand angulaire en mise au point manuelle. Ensuite on n'a pas tellement le choix en dehors des zooms et à part le "vieux" 14 Canon, c'est forcément une marque tiers pour du très grand angle en fixe.
Le problème avec les UGA, c'est que c'est très tentant à la base et ce que je constate généralement autour de moi chez les utilisateurs qui se sont laissés tenter (dont avec du Samy), c'est que gérer un 14mm au quotidien, c'est coton et qu'au bilan, si on n'est pas super méticuleux et qu'on n'a pas assez d'expérience sur la compo avec de telles focales, c'est vite très décevant et l'objo finit au fond du placard... Ca c'est pour le 24x36.

En APSC, la problématique de cadrage et de compo est un peu différente, vu qu'on n'aura pas de rendu caricatural de la même façon.
Un 14mm sur APSC CAnon, ça cadre comme un 22mm, c'est grand angle mais pas extrème, ça se gère mieux.
Reste alors le souci, en APSC, de la pertinence de ce choix optique (un 14mmf/2.8 sur APSC) quand les excellents 10-22 et 10-18 existent dans la gamme, même s'ils sont moins ouverts : a-t-on réellement besoin dans sa pratique (à définir honnetement) d'un 14mm qui ouvre à 2.8, qui plus est avec une map manuelle, quand ça n'est pas avec le diaph manuel pour la 1ere version ? A chacun de juger selon SA propre pratique évidemment. Mais d'un point de vue général je demande à voir !!  :D

Citation de: gebulon le Février 14, 2018, 09:15:14
Et sinon, les réponses aux vraies questions ??  :D

Reste que le graphe fait peur, on voit bien la crise globale sur les apns tout confondus sur les dernières années...

Tu vas pô nous fâcher nos sonystes quand même !!  :P ;D

Laurent31

Oui, j'avais pas précisé Fab, c'est plutôt pour l'aps-c, en FFrame, je me limite à mon 16-35, ça me suffit amplement et c'est déjà assez particulier comme ça au 16 mm. ;) Ah si, pour du ciel nocturne aussi, ça peut être sympa en FF.
Pour l'aps-c, après une bonne utilisation du 10-18, je suis quand même un peu déçu. C'est bon, mais bien un petit cran en dessous du 16-35 en FFrame (ce qui est assez logique vu la différence des gammes). Si Canon sortait un petit fixe 14 ou 15 f/4 spécial aps-c, ça serait top ;D. Mais si ça sort un jour, il est probable que ça sera plutôt en EF-M... Et c'est pas gagné non plus... Vu qu'il faut déja attendre la photokina pour juste avoir un équivalent 50 mm...  ::)

spinup

Citation de: gebulon le Février 14, 2018, 09:15:14
Et sinon, les réponses aux vraies questions ??  :D
C'est un peu hors sujet que je te réponde sur l'AF, j'utilise pas un mirrorless.
Crop: le moins possible, recadrage cosmetique le plus souvent. Objectif: ce 70-300. Taux de dechet: impossible a dire, ca dépend complètement des conditions et des réglages.