Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Avril 14, 2018, 08:55:45

1ère valeur boursière certainement pas avec leurs macs  :D :D :D !!! ils ont faillit mourir 10x depuis l'arrivée des PC à cause de leurs macs dans leur histoire... lent, instable, limité fonctionnellement, etc

Et combien de contructeur PC sont mort ?  :P


No favourite brand

Citation de: Pascal_B le Avril 14, 2018, 09:04:22
Et combien de contructeur PC sont mort ?  :P

Heu, tu le fais express là mon Pascalou...  :-* Ce ne sont pas les constructeurs dont on parle , mais des OS ...
Windows contre le reste du monde...!!
Vous vous souvenez de l'époque où acheter un Mac signifiait disposer d'une technologie de pointe ?
De nos jours, vous surpayez des idées anciennes et obsolètes, le tout enveloppé dans des coques en aluminium "minces, légères et surpayées".

http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-ringardise-le-mac-devenu-vieux-et-obsolete-39853154.htm

knard74

Et Microsoft c'est aussi cet ensemble de fonctions de gestion de réseau présentes dans d'innombrables entreprises
https://en.wikipedia.org/wiki/Group_Policy

pour administrer un annuaire d'entreprise (annuaire de quelques centaines à plusieurs milliers d'individus) et la gestion des droits, et la gestion des postes.
Mais pas une gestion des droits à la FB  ???

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Avril 14, 2018, 06:53:02
Je pense que le succés des mac , s'explique autrement que par la classe ...
Entre la facilité d'utilisation des premiers macs, et des PC correspondants de l'époque, il y avait un écart énorme.

Résumez le succès des produits Apple a du snobisme est une erreur
Bien évidemment...
Ce fil, c'est vraiment une grosse farce ! Mais bon, on se défoule comme on peut apparemment ! :D

Pascal_B

Citation de: Alban-6 le Avril 14, 2018, 09:53:41
Heu, tu le fais express là mon Pascalou...  :-* Ce ne sont pas les constructeurs dont on parle , mais des OS ...
Windows contre le reste du monde...!!
Vous vous souvenez de l'époque où acheter un Mac signifiait disposer d'une technologie de pointe ?
De nos jours, vous surpayez des idées anciennes et obsolètes, le tout enveloppé dans des coques en aluminium "minces, légères et surpayées".

http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-ringardise-le-mac-devenu-vieux-et-obsolete-39853154.htm

Je me trompe ou Apple et le seul à faire le constructeur ET le système ? Alors tu m'excusera si l'un ne va pas sans l'autre  :P

Est c'est marrant, moi il me suffit juste de travailler 5 min avec le trackpad d'un portable PC pour avoir l'impression de remonter dans le temps. Heurement, VMware et mon ami  ;D
Mais on s'écarte du sujet initial, là...

newworld666

Citation de: knard74 le Avril 14, 2018, 10:29:09
Et Microsoft c'est aussi cet ensemble de fonctions de gestion de réseau présentes dans d'innombrables entreprises
https://en.wikipedia.org/wiki/Group_Policy

pour administrer un annuaire d'entreprise (annuaire de quelques centaines à plusieurs milliers d'individus) et la gestion des droits, et la gestion des postes.
Mais pas une gestion des droits à la FB  ???

Ben ouais .. windows est juste énormissime quelque soit les fonctions où les versions..
Mais il y a aussi les fabuleuses gestion des procs de la version windows 10 workstation => une tuerie pour traiter en multiproc des fichier de 50Mp .. pour beaucoup moins cher qu'un macpro très limité.
les macpro sont jutes hors de prix avec des performances médiocres (workstation) et des fonctionnalités d'un autre âge ..
En gros microsoft et windows a su évoluer de partout là où les macs sont restés tankés aux années 90  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Steve Job était un visionnaire et un novateur...depuis sa disparition Apple n'est plus que l'ombre de lui-même.
Un ami graphiste depuis les années 80, il a connu PS à ces tout début est passé sur PC ....un signe ?
Je passe tous les jours devant l'Apple store d'Aix, il fait un four. Je connais un employé qui y travaille.

jujulolo

Canon / Sony c'est fait.
Apple/MS c est fait.

Il nous reste donc playstation/Xbox et mercedes/BMW

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Avril 14, 2018, 12:32:10

Un ami graphiste depuis les années 80, il a connu PS à ces tout début est passé sur PC ....un signe ?
Je passe tous les jours devant l'Apple store d'Aix, il fait un four. Je connais un employé qui y travaille.
Heu ... tu peux mettre le décodeur, moi rien comprendre, mais alors rien de rien...!! :o

Alkatorr

Il était sur Mac et il est passé sur pc à cause de la régression de Apple face à ses besoins de graphiste

albert-r

Citation de: Alkatorr le Avril 14, 2018, 14:18:32
Il était sur Mac et il est passé sur pc à cause de la régression de Apple face à ses besoins de graphiste

Tous les graphistes n'utilisent pas AutoCAD ...
Finalement en fonction de leurs besoins, ils pourront se faire monter une machine au Top par un assembleur, donc hors Mac
Le prix final d'une machine répondant à leurs besoins sera probablement supérieur à celui d'un Mac.

gebulon

Citation de: jujulolo le Avril 14, 2018, 13:42:09
Canon / Sony c'est fait.
Apple/MS c est fait.

Il nous reste donc playstation/Xbox et mercedes/BMW
;D ;D ;D

Je suis en plein dedans, j'ai voulu m'acheter une console pour la 4K, au final c xbox one x, ben c'est pourris ce truc  O0

J'aurai du gardé ma ps4 (qui me sert de lecteur à 98%) ou acheter un lecteur bluray 4K  ::)

Sinon, j'ai eu BMW et mercedes ben je préfère  BMW, enfin si je compare un série 1 et un Vito  :D :D :D :D

RV.66

J'ai canon / apple et mercedes... j'ai bon ? par contre ni PS4 ni Xbox  ;D

Alkatorr

Il n'utilise pas AutoCad mais Illustrator et, ma foi, son PC marche au top.

Fab35

Citation de: albert-r le Avril 14, 2018, 14:33:27
Tous les graphistes n'utilisent pas AutoCAD ...
Finalement en fonction de leurs besoins, ils pourront se faire monter une machine au Top par un assembleur, donc hors Mac
Le prix final d'une machine répondant à leurs besoins sera probablement supérieur à celui d'un Mac.
Autocad c'est pô tellement pour les graphistes non plus...
Perso c'est assembleur PC ou achats en pièces détachées pour monter le tout soi-même. Ah c'est moins direct que sortir un Mac de la boite, certes !

T'façon, les Mac sont devenu des PC dont l'OS est juste différent...
Vu le nombre immense d'utilitaires sur PC qui m'ont rendu tant et tant de services, aucun regret d'avoir choisi PC, que ce soit en bureautique, dév informatique, photo ou infographie...

maaon

#1315
Après l'amiga dans les années 90, je n'ai eu que des pc. Niveau système d'exploitation, je trouve que Windows permet plus de paramétrages et de personnalisation que mac os qui est plus fermé. Linux est encore au dessus de Windows à mon avis sauf que beaucoup de logiciels ne sont pas édités sous cet O.S.

Mac est trop "fermé" : sur ses premiers smartphones, on pouvait difficilement changer la batterie, changer certaines pièces de son Mac me semble plus difficile que sur pc. Un peu comme sony qui a tendance à bien verrouiller ses produits (minidisc, peu de mise à jour des firmware sur les apn : star eater...)

albert-r

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2018, 19:02:59
Vu le nombre immense d'utilitaires sur PC qui m'ont rendu tant et tant de services, aucun regret d'avoir choisi PC, que ce soit en bureautique, dév informatique, photo ou infographie...

Comme je le dis souvent, j'ai deux PC, un Mac et un IBM compatible qui a passé 9 ans, increvable ce portable de chez Acer

Il est vrai que je pourrais retourner complètement sous Windows. Ça m'est resté du temps au travail avec du Windows, et certains avaient des Mac's pour le privé, de nos jours il faut choisir Mac OS ou Windows pour l'ensemble de l'informatique.
Si je prends les accessoire "iBidules" en relation avec le Mac, je dis que c'est probablement le top ... Ça fonctionne nickel, les drivers sont toujours mis à jour, à part de temps en temps un bug qui sera rapidement corrigé.
Sous Windows certains drivers mettent plus de temps à être corrigés, je le vois entre les deux machines qui utilisent la même imprimante.

PS : pour AutoCAD, j'ai cité ce logiciel à titre d'exemple, même s'il ne rentre pas forcément dans la catégorie graphisme.

Gérard B.

Pour le moment Canon va vers de jolis cashback en Allemagne. Même sur les boîtier récents. Je ne vous mets pas le lien que vous connaissez tous à Aachen.

No favourite brand

Citation de: Gérard B. le Avril 15, 2018, 23:19:31
Pour le moment Canon va vers de jolis cashback en Allemagne. Même sur les boîtier récents. Je ne vous mets pas le lien que vous connaissez tous à Aachen.
Heu, pas que ...  Reviens, j'ai les mêmes à la maison ...!!  :D

https://canon-france-tradein-2018.sales-promotions.com/

Gordito

Citation de: Alban-6 le Avril 16, 2018, 10:09:11
Heu, pas que ...  Reviens, j'ai les mêmes à la maison ...!!  :D

https://canon-france-tradein-2018.sales-promotions.com/
Pas tout à fais il me semble qu en Allemagne c est un cash back direct en france c'est sur une reprise

vulpes

Citation de: Gordito le Avril 16, 2018, 10:12:43
Pas tout à fais il me semble qu en Allemagne c est un cash back direct en france c'est sur une reprise

c'est exact ! .... à la ponctuation près  ;)  ;D
Impossible photographe....

RV.66

Citation de: Gordito le Avril 16, 2018, 10:12:43
Pas tout à fais il me semble qu en Allemagne c est un cash back direct en france c'est sur une reprise

Je viens de bénéficier de la reprise de mon ancien boitier et du cash back suite à l'acquisition d'un nouveau boitier et d'un nouvel objectif

Gordito

Citation de: RV.66 le Avril 16, 2018, 13:20:24
Je viens de bénéficier de la reprise de mon ancien boitier et du cash back suite à l'acquisition d'un nouveau boitier et d'un nouvel objectif

C'est bien ça ,il faut une reprise pour avoir droit au cashback

No favourite brand

Citation de: Gordito le Avril 16, 2018, 10:12:43
Pas tout à fais il me semble qu en Allemagne c est un cash back direct en france c'est sur une reprise

Je sais, je sais, j'ai vu aussi, mais tu as bien un vieil apn dans un tiroir qui ne te servira plus jamais et qui partira à la poubelle un jour ou l'autre...
Ils ne te demandent pas un 1DX en reprise....  je cite :  rapportez votre ancien appareil photo numérique

newworld666

Mars Avril on peut dire que ça aura été un mois abominable        pour nos DSLR bashers !!!
1)  Des photos de JO  quasi inexistantes avec les mirrorless
2) Les matos pendant l'interview de zuckerberg trusté par les matos Canon .. alors que c'est le seul domaine où les mirrorless je justifierais .. quasiment le jour où les suppos de Sony (Dpreview) relate avec envie l'appel (quasi au secours) des fabricants de DSLR de rentrer dans le monde pro des mirrorless ????
3) le coup de massue (quasi habituel chaque année) où en 2018 plus de 80% des photos du concours world-press sont faites avec les mourants de DSLR  ??? Le truc de ouf ! Où la série A7 fait pas mieux que les 5DII !!! C'est dire l'avance techno du A7 (je savait que l'AF était digne du 5DII, mais quand même !  Au niveau d'un boîtier de 2008 ! Et même pas mieux

https://petapixel.com/2018/04/16/the-cameras-that-shot-the-winning-photos-of-world-press-photo-2018/

Il parait qu'en 2019 ou 2020 les Canikon vont entrer dans le monde mirrorless pro (quasi inexistant en 2018) .. à mon avis c'est pas gagné !.. personne ne fait réellement mieux qu'avec des DSLR en Mars et Avril 2018.
Canon A1 + FD 85L1.2