Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

maaon

Citation de: castanea le Juin 17, 2018, 10:12:46
Merci mon lapin :)

C'est Piwigo que j'utilise comme sauvegarde et pour le partage avec les proches, le club de rugby, celui de canasson...
Je n'ai jamais réussi à y configurer des autorisations différentes selon les utilisateurs pour le téléchargement, la taille des photos etc. Du coup si je l'ouvre bah tout le monde peut télécharger et quand j'avais laissé ouvert ça y allait gaiement sur des photos pourtant très "courantes".
C'est pas une question d'égo ou de pognon, m'en fout, mais suis allergique au pistage internet.
Bref, c'est pas que je veux pas montrer mais je suis infoutu de configurer un site web :-[ C'est du chinois pour moi le langage informatique. Suis une vrai quiche :o
Faut effectivement que je me penche sur Prodibi.
Fin du HS :'(

Dechab, c'est vrai aussi que "votre marque" en prend dans les gencives à coup de mires etc... Sans que vous ayez rien demandé, ni même que vous passiez dans le coin (y'a pas à chercher bien loin dans cette rubrique).
Mais ce comportement fan boy de canon, façon "ultra" de club de foot n'est pas le fait de tous les participants de la rubrique Canon non plus. Et là c'est tout le monde qui trinque pour quelques uns :-\
Doit y avoir à peu près les mêmes phénomènes chez chez les "ultra" de la tribune d'en face ::), sans je crois le "règlement de compte" qu'on se farcit ici. Y'a pas eu de "descente" des canonistes chez les sonyïstes ?

Bref, t'arrêteras pas les quelques uns qui sont canon du slip au bonnet en passant par l'écharpe du club sur la plage arrière de la renault 12. Pas plus qu'on arrêtera les sonyïstes tout aussi hystériques.
Ce fil n'a rien produit, et pourtant on a essayé de clamer le jeu plusieurs fois.

Est-ce que ça vous irait si on demandait à faire péter ce fil pour redémarrer proprement sur l'avenir de Canon ?

J'utilise aussi piwigo. C'est quoi que tu n'arrive pas à configurer pour les autorisations ?

gjns1

Citation de: TomZeCat le Juin 17, 2018, 11:27:52

Bah change si tu veux. Depuis quand je ne veux pas que chacun possède le matériel qu'il désire ?
Et tu crois que je n'ai pas changé de marque, moi aussi ?
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas changer, j'ai toujours dit que ça saoule de voir les mecs vouloir imposer à tout le monde l'EVF sur le forum Canon.
Comme quoi, lis mieux !

Tu lis trop vite. Je n'ai jamais dit que je voulais changer. J'ai simplement précisé que j'étais équipé en Canon, comme toi je crois comprendre, pour que tu ne m'assimiles pas aux gens équipés en Sony et que tu allumes en permanence avec des allusions à un passé que tu n'as sans doute pas connu (moi non plus d'ailleurs). Mais je te redis de façon plus directe, si tu n'as pas compris, que la plupart de tes interventions n'apportent rien, strictement rien à ce fil et qu'elles démontrent un niveau intellectuel plutôt médiocre. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas d'interventions aussi inutiles sur ce fil que les tiennes.
Pour en revenir aux discussions OVF contre EVF (ou l'inverse), je n'ai pas lu une seule fois que les mecs équipés en EVF veulent imposés à tous cette technologie. C'est plus une discussion sur une évolution, qui si elle n'est pas aboutie, a le mérite d'exister et de plaire à certains. Personnellement je préfère mes viseurs traditionnels.

gebulon

Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 12:27:16
Tu lis trop vite. Je n'ai jamais dit que je voulais changer. J'ai simplement précisé que j'étais équipé en Canon, comme toi je crois comprendre, pour que tu ne m'assimiles pas aux gens équipés en Sony et que tu allumes en permanence avec des allusions à un passé que tu n'as sans doute pas connu (moi non plus d'ailleurs). Mais je te redis de façon plus directe, si tu n'as pas compris, que la plupart de tes interventions n'apportent rien, strictement rien à ce fil et qu'elles démontrent un niveau intellectuel plutôt médiocre. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas d'interventions aussi inutiles sur ce fil que les tiennes.
Pour en revenir aux discussions OVF contre EVF (ou l'inverse), je n'ai pas lu une seule fois que les mecs équipés en EVF veulent imposés à tous cette technologie. C'est plus une discussion sur une évolution, qui si elle n'est pas aboutie, a le mérite d'exister et de plaire à certains. Personnellement je préfère mes viseurs traditionnels.

Là je crois que tu as sauté des lignes  :D

Sinon merci pour ma plomberie, ça me ferait chier vu que j'ai changé de métier  ;)
Apprenti à 47 ans, j'adore  ;D

Sinon je suis sur Facebook pour ceux qui veulent voir mes images, 500px: j'ai une amie qui c'est fait prendre ces images pour la vente de posters, alors non merci ;)

Au final je deviens égoïste et fainéant, je partage moins mes images, mon vrai plaisir c'est d'être derrière mon apn, les animaux devant et quelques beaux tirages ensuite...

Alkatorr

Ben quoi...une tuyauterie en bambou c'est exotique non ? Tu peux en parler à qui tu sais Gégé  :-*

TomZeCat

Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 12:27:16
Tu lis trop vite. Je n'ai jamais dit que je voulais changer.
Tu aurais plutôt du penser que je me foutais de toi ! :D

Citation de: gebulon le Juin 17, 2018, 12:55:13
Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 12:27:16
Pour en revenir aux discussions OVF contre EVF (ou l'inverse), je n'ai pas lu une seule fois que les mecs équipés en EVF veulent imposés à tous cette technologie.
Là je crois que tu as sauté des lignes  :D
gjns1, tu as lu mais mal alors !
Si tu ne me crois pas, je te laisse recontredire Gebulon qui t'a répondu...
Et oui, ça fait des mois, pas que des semaines qu'il y a une offensive lassive mais interminable sur "prenez mon EVF plutôt que l'OVF".
Heil encore à ces trolls à la pensée unique !

Broadpek

Hello Gerald,
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
De toute manière, ces discussions sans fin n'ont aucun intérêt, le seul moment où nous pourrions éventuellement confronter nos points de vue, c'est sur le terrain mais les choses étant, je doute fort qu'il en sorte du concret car perso, on aura beau me prêter un A9 pour tester, je n'en ferais pas grand chose de bon, sans un minimum de pratique.
Et vu que le matos est fortement sollicité sur le terrain dans mon cas, l'A9 risque de marcher moins bien après m'avoir croisé.
Finalement, chacun choisit le matériel qui lui convient, c'est déjà pas mal.

Pascal_B

Citation de: marco56 le Juin 16, 2018, 12:32:11
Vous êtes vraiment une bande cons, les canonistes intégristes.
Dommage d'avoir un si grand talent, un si bon matos et d'avoir une si mauvaise âme.

Bah, faut pas te fâcher comme ça Marco56, au contraire, profite du spectacle  ;D

Prend le gus en question (TomZeCat) par exemple. C'est impressionnant, lorsque tu regardes toutes ces invectives envers ceux qui ont un avis qui ne lui convient pas, à quel point ces postes par contre, lui corresponde à 100%. Il ce décrit en quelque sorte à chacun de ces postes. Il ne sert donc strictement à rien de lui répondre, puisqu'il le fait lui-même...


TomZeCat

Citation de: Pascal_B le Juin 17, 2018, 13:14:40
Bah, faut pas te fâcher comme ça Marco56, au contraire, profite du spectacle  ;D

Prend le gus en question (TomZeCat) par exemple. C'est impressionnant, lorsque tu regardes toutes ces invectives envers ceux qui ont un avis qui ne lui convient pas, à quel point ces postes par contre, lui corresponde à 100%. Il ce décrit en quelque sorte à chacun de ces postes. Il ne sert donc strictement à rien de lui répondre, puisqu'il le fait lui-même...
Mon petit Pascal, mon petit Benêt, tu es toi aussi inutile voire futile, nocif mais comme tu l'es sciemment, tu t'en fiches.
C'est le propre du troll.
Mais je suis honoré que tu te concentres sur moi, c'est juste que je t'horripile sinon tu ne serais pas tout le temps à parler à mon sujet, hein, mon petit :D

Pascal_B

Citation de: TomZeCat le Juin 17, 2018, 13:18:27
Mon petit Pascal, mon petit Benêt, tu es toi aussi inutile voire futile, nocif mais comme tu l'es sciemment, tu t'en fiches.
C'est le propre du troll.
Mais je suis honoré que tu te concentres sur moi, c'est juste que je t'horripile sinon tu ne serais pas tout le temps à parler à mon sujet, hein, mon petit :D

Et voilà le travai  ;D

Tu vois pourquoi il ne faut surtout pas t'emporter, bien au contraire, marco56 ? C'est la cour de récré de CI. A prendre en tant que tel, voir la provoquer un peu...  :angel:


Runway

Citation de: Pascal_B le Juin 17, 2018, 13:14:40
Bah, faut pas te fâcher comme ça Marco56, au contraire, profite du spectacle  ;D

Prend le gus en question (TomZeCat) par exemple. C'est impressionnant, lorsque tu regardes toutes ces invectives envers ceux qui ont un avis qui ne lui convient pas, à quel point ces postes par contre, lui corresponde à 100%. Il ce décrit en quelque sorte à chacun de ces postes. Il ne sert donc strictement à rien de lui répondre, puisqu'il le fait lui-même...

Tu ne manques vraiment pas d'air ! L'hôpital, la charité, l'infirmière, toussa-toussa.
Avec l'électron libre et maître Lao Tseu, vous faîtes une belle équipe d'intégristes.

Mikado

Voir écrit dans ce fil près de 3000 fois ''mais où va Canon ??'' ça laisse comme un doute... ::)

Philippe_Toulouse

Citation de: physioar le Décembre 27, 2017, 14:02:07
Suite aux derniers appareils photos lancés par Canon (ex.: 6D Mark II), je me questionne sérieusement sur les décisions prises par cette méga compagnie. Toujours pour cet appareil photo, on n'a qu'en penser à la dynamique encore une fois en retrait par rapport aux autres. Le nombre de collimateurs restreint est aussi une décision qui me semble curieuse. Bien que j'utilise du matériel Canon depuis environ 13 ans et en suis satisfait, il me semble qu'au fil des années, cette compagnie n'est pas capable d'être à la hauteur des autre compagnies sur bien des points. Peuvent-ils mais ne le font pas pour des raisons financières. Bref, de plus en plus d'interrogations.

Je me permets de remettre le post initial de ce fil car encore une fois on mettait sur l'échafaud le 6Dm2.

Cela fait 10 mois que j'ai ce boitier et c'est un pur régal sur le terrain.

Alors pour moi Canon va dans le bon sens, car il a produit un plein format très performant pour un prix très correct.

Après, on ne pourra pas empêcher certains venir juste pour troller mais je crois qu'ils sont juste à plaindre, à croire qu'ils ne sont pas satisfaits de leurs produits.

Arnaud17

Personnellement, je limite le poids et j'utilise un simple 700D mais il me permet de faire de l'animalier qu'aucun Alpha qq chose pourrait réaliser :

veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 12:27:16
Pour en revenir aux discussions OVF contre EVF (ou l'inverse), je n'ai pas lu une seule fois que les mecs équipés en EVF veulent imposés à tous cette technologie. C'est plus une discussion sur une évolution, qui si elle n'est pas aboutie, a le mérite d'exister et de plaire à certains. Personnellement je préfère mes viseurs traditionnels.
Ce que vous ne pigez pas les pro-evf, c'est que votre ultra tolérance à tous ses défauts (rédhibitoires pour nous autres) fait que l'idée que l'intolérable devienne finalement tout à fait acceptable. .. conduit des marques comme Canon à se lancer aussi dans cette catégorie de 24x36 alors que ce n'est pas assrz mûr ou abouti. ..
Espérons que la cohabitation hybride /dslr dure le plus longtemps possible et qu'on ne nous la fasse pas à la Sony en arrêtant l'ovf du jour au lendemain sans choix !

maaon

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 19:30:34
Ce que vous ne pigez pas les pro-evf, c'est que votre ultra tolérance à tous ses défauts (rédhibitoires pour nous autres) fait que l'idée que l'intolérable devienne finalement tout à fait acceptable. .. conduit des marques comme Canon à se lancer aussi dans cette catégorie de 24x36 alors que ce n'est pas assrz mûr ou abouti. ..
Espérons que la cohabitation hybride /dslr dure le plus longtemps possible et qu'on ne nous la fasse pas à la Sony en arrêtant l'ovf du jour au lendemain sans choix !
Les gars de chez Canon ou Nikon n'arrêteront pas la production de reflex pros tant que la technologie efv ne sera pas totalement aboutie. Pour les reflex d'entrée de gamme, ils seront peut être remplacés par des hybrides un jour mais je ne crois pas trop que ce jour sera proche.

dio

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 19:30:34
Ce que vous ne pigez pas les pro-evf,[...] .. conduit des marques comme Canon à se lancer aussi dans cette catégorie de 24x36

Non ce n'est pas leur faute.  CI est un tout petit cercle de consommateurs dont l'influence sur la stratégie des grandes marques est hyper-nulle.

C'est la "faute" (ou grâce aux, c'est selon) aux analystes financiers et aux actionnaires qui voient leur revenus se contracter depuis des années alors qu'avec le mirrorless ils espèrent les augmenter.

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 19:30:34
alors que ce n'est pas assrz mûr ou abouti. ..

Le mirrorless ayant été promu par des marques mineures, ayant une image déplorable "playstation," etc) s'il est parvenu à 30 à 40% du marché, c'est que c'est un produit mûr et abouti, dont les qualités intrinsèques comblent le handicap de la moindre renommée.

En clair, ceux qui les achètent les trouvent meilleurs et ils sont nombreux.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jjbm

En plus c'est nouveau et les hélices qui se détachent de l'avion c'est marrant  ;D

No favourite brand

Citation de: dio le Juin 17, 2018, 19:50:09
En clair, ceux qui les achètent les trouvent meilleurs et ils sont nombreux.

Oui bien sûr,  et ceux qui vont chez Mc Do disent aussi que c'est super bon ... :-\ :-
Et ceux qui écoutent du MP3 en Bluetooth sur leur phone disent aussi que c'est génial... :'( :'(
Et j'en ai plein d'autres comme ça ...!

gjns1

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2018, 19:30:34
Ce que vous ne pigez pas les pro-evf, c'est que votre ultra tolérance à tous ses défauts (rédhibitoires pour nous autres) fait que l'idée que l'intolérable devienne finalement tout à fait acceptable. .. conduit des marques comme Canon à se lancer aussi dans cette catégorie de 24x36 alors que ce n'est pas assrz mûr ou abouti. ..
Espérons que la cohabitation hybride /dslr dure le plus longtemps possible et qu'on ne nous la fasse pas à la Sony en arrêtant l'ovf du jour au lendemain sans choix !

J'ai quand même écrit que je préférai mes viseurs traditionnels (Actuellement 6D et 6DII) Je ne comprends donc pas, Fab, que tu me taxes de Pro evf alors que je n'en ai pas et que j'ai utilisé une ou deux fois un panasonic pour ne pas mourir idiot. Je ne suis pas contre la nouveauté mais dans un autre domaine, j'utilise encore un moulin à café Peugeot à manivelle. Peut être qu'un jour je franchirai le pas vers un moulin électrique mais en attendant je ne vais pas dézinguer ceux qui en utilisent. Il faut bien des bêta testeurs.  :) :) :) (j'espère que c'est le smiley qui rit car avec mon monocle du passé, je ne vois pas bien)   

No favourite brand

Citation de: gjns1 le Juin 17, 2018, 20:10:17
Je ne comprends donc pas, Fab, que tu me taxes de Pro evf

t'inquiètes il est pas chémant notre Fab, mais sur le sujet il est un poil éjaculateur précoce... ;) :D :D :-*

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2018, 20:08:07
Oui bien sûr,  et ceux qui vont chez Mc Do disent aussi que c'est super bon ... :-\ :-
Et ceux qui écoutent du MP3 en Bluetooth sur leur phone disent aussi que c'est génial... :'( :'(
Et j'en ai plein d'autres comme ça ...!
Voilà. .. n'importe quoi donc !
Mûr et abouti. .. mais bien sûr !
Pourquoi alors ils se decarcassent à supprimer autant de défauts si c'est si parfait ? !

Les gens sont juste +/- tolérants selon leur physiologie et leur expérience. ..
Si on a jamais eu de dslr on ne connaît pas la visée optique et donc l'evf est un choix par défaut bien souvent. .. Si on n'a pas connu mieux on ne se pose pas de question, c'est aussi simple que ça  ! Et comme il y a de plus en plus de gens à ne connaître autre chose que la visée sur écran/evf,  eh bien les constructeurs se disent qu'après tout ils generaliseraient bien cette visée assez bien tolérée par assez de monde pour que ça passe, avec des marges accrues sur les ventes !

Comme déjà dit espérons juste que la visée optique dure le plus longtemps possible pour ne pas nous retrouver cocus comme des sonystes trop tôt !
Reste que la techno aura beau s'améliorer, elle nous coupera toujours de la réalité hélas !
Il y a quelques temps je photographiais un spectacle de danse et je me vois mal avoir supporté de suivre ça 3 heures l'oeil dans un evf !!!!! Avec mon beau viseur optique j'avais au moins le vrai rendu du spectacle et je pouvais même regarder autour de l'oeil gauche pour anticiper, ce qui n'aurait pas été du tout du tout confortable ou même possible avec un evf...
Mais ce vécu du quotidien n'est évidemment qu'un ramassi de bêtises sans fondement. .  ::)

spinup

Bon, y a t il une ame charitable pour me faire un resumé du week end? Je m'en veux de pas avoir été là.

Fab35

Citation de: spinup le Juin 17, 2018, 22:11:42
Bon, y a t il une ame charitable pour me faire un resumé du week end? Je m'en veux de pas avoir été là.
C'est marrant chez les sonystes ce besoin de faire des phrases. ...

spinup