Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pat20d

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 17:18:14
Attention, attention : les Alpha 9 et leurs gros télés arrivent au bord des stades...  ;-)

"Much of Sony's recent success has been driven by sales of the acclaimed α7R III and α7 III models, as well as the rapid adoption of the α9 camera amongst professional sports photographers and photojournalists."

Canon vient de sortir des boîtiers baptisés alpha ? ...

Ah non c'est juste pour pourrir un fil ...
Patrick

Fab35

Citation de: Pat20d le Août 15, 2018, 20:14:40
Canon vient de sortir des boîtiers baptisés alpha ? ...

Ah non c'est juste pour pourrir un fil ...
Ca vient de fredespagne, à quoi peut-on s'attendre d'autre ?
Faut les laisser, ils jubillent parce que tous les pros vont switcher chez les oranges, leur matos canikon n'étant pas adapté à la profession ...

phil91760

A FEW THINGS that set the CANON 1dx MKII apart from the rest. - YouTube

je n'arrive pas a copier le lien donc si vous avez 15 minutes.. ;)

JMB_QC

#3853
Pour revenir sur le "thème"... est-ce que cette rumeur est fondée? Mr Canon veut être et rester maître du marché, donc d'occuper ce segment est possiblement logique: https://www.canonrumors.com/canons-official-full-frame-mirrorless-announcement-will-come-after-photokina-cr2/

Donc aurons-nous droit à des objectifs EF-?, après les EF-S et EF-M, pour du ML en full frame?

toukrikri

#3854


https://www.youtube.com/watch?v=mYYaQz83etY

un excellent résumé et ils voient CANON revenir dans le match ...

Opticien

Citation de: Verso92 le Août 15, 2018, 17:18:14
Attention, attention : les Alpha 9 et leurs gros télés arrivent au bord des stades...  ;-)
..................................
manque de chance, car Canon Rumors indique l'annonce très prochaine de nouveaux grands blancs: pour Sony, c'est trop tard!!!

Verso92

Citation de: Pat20d le Août 15, 2018, 20:14:40
Canon vient de sortir des boîtiers baptisés alpha ? ...

Ah non c'est juste pour pourrir un fil ...

Tiens, encore toi... tu ne me lâches plus, à ce que je vois.

T'es pas amoureux, au moins ?

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Août 15, 2018, 20:29:23
Ca vient de fredespagne, à quoi peut-on s'attendre d'autre ?
Il lui arrive parfois de dire des trucs pas cons... Genre que lui fera de meilleures photos maintenant grâce à l'intelligence artificielle.
Et oui, un jour enfin, il nous montrera donc des photos faites par lui et son intelligence artificielle, elles seront surement potables.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Août 15, 2018, 23:41:35
Il lui arrive parfois de dire des trucs pas cons... Genre que lui fera de meilleures photos maintenant grâce à l'intelligence artificielle.
Et oui, un jour enfin, il nous montrera donc des photos faites par lui et son intelligence artificielle, elles seront surement potables.
Chez lui l'intelligence artificielle se résume à se faire une teinture brune !

newworld666

#3859
Va-t-on enfin voir des photos de l'arlésienne de chez Sony ? Si l'adoption de leurs matos explose parmi les pros ! 
Va-t-on enfin voir des photos qu'on ne pouvait pas faire depuis plus 10ans avec nos 1DIII ou 1Ds IIII?
Pour l'instant sur 2018 les quantités de boîtiers vendus de Sony baissent .... J'imagine que c'est pour mieux servir les pros ! Sony aurait enfin acquis une notion de services.
Ou alors le 23 Aout on va découvrir que  Ninon est en train de tuer le marché avec un ML avec une monture réellement adaptée capable de tout gérer y compris des optiques de 58mm à f0.95 avec AF ?
Mon petit doigt me dit qu'on pas prêt de voir des photos de JO avec du Sony et que Nikon va tuer le marché !
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 16, 2018, 09:19:48
Va-t-on enfin voir des photos de l'arménienne de chez Sony ?

Elle habiterait pas en Arles, ton arménienne ?

;-)

stringway


spinup

Citation de: newworld666 le Août 16, 2018, 09:19:48
Ou alors le 23 Aout on va découvrir que  Ninon est en train de tuer le marché avec un ML avec une monture réellement adaptée capable de tout gérer y compris des optiques de 58mm à f0.95 avec AF ?
Je vois pas le rapport entre la monture et l'AF.

Enfin si je vois le rapport: apres avoir annoncé que c'etait impossible de faire un tele ouvert en monture FE (raté), puis des UGA ouverts en monture FE (re-raté), puis des objectifs ouvrant a f/0.95 (re-re-raté), il faut bien ramasser les miettes.

Et la tu vas nous poster une salve de 4 ou 5 courbes Dxo sans interet.  ;)

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 16, 2018, 09:22:01
Elle habiterait pas en Arles, ton arménienne ?

;-)
Pfeuuu ces iPhones ça corrige des trucs justes !!!! Lol
Canon A1 + FD 85L1.2

PHOTOGOGUE

Test en situation réelle portrait, sujet fixe.

Canon 70/200 mm 2.8 IS2 couplé à un Sony Alpha 7III.

J'ai constaté que certains collimateurs hors ceux au centre ne parviennent pas à faire la MaP dans l'oeil du sujet.

Bague MC11 Sigma.

L'hybride aurait-il un AF imparfait contrairement à celui du reflex (ici je ne parle pas du back/front focus) ? ou bien c'est une certaine incompatibilité produite par le fait de monter sur un Alpha Sony une optique Canon ?

Contraste versus phase : quel est le meilleur système AF ?

Par contre quand la MaP est réalisé le piqué est extraordinaire.

L'hybride 24 x 36 est encore au début de la technologie alors que le reflex est à son apogée.

D'ici quelques années les choses devraient changer. La 5G intégrée dans l'hybride devrait permettre une IA vraiment puissante (Intelligence Artificielle).
Pour l'instant pour un sujet dynamique (AF C) je préfère le SLR.

Conclusion : bilan mitigé et contrasté concernant l'hybride, du plus et des moins. En portrait statique, posé, avec un 85 mm 1.4 IS Canon l'hybride est un tueur, un pixel killer redoutable.

Espérons que Canon sortira l'équivalent du 85 mm en version hybride.

newworld666

Citation de: spinup le Août 16, 2018, 09:42:25
Je vois pas le rapport entre la monture et l'AF.

Enfin si je vois le rapport: apres avoir annoncé que c'etait impossible de faire un tele ouvert en monture FE (raté), puis des UGA ouverts en monture FE (re-raté), puis des objectifs ouvrant a f/0.95 (re-re-raté), il faut bien ramasser les miettes.

Et la tu vas nous poster une salve de 4 ou 5 courbes Dxo sans interet.  ;)

Demande à Canon, ils t'expliqueront mieux que moi pourquoi j'ai mis mon parc optique de FD au placard quand ´lAF est arrivé sur leurs boîtiers..... et pourquoi Sony reste tanké à F1.4 avec ses optiques qui ont des AF.

J'imagine qu'une monture prévue pour des apsc  aussi proche du capteur doit poser des problèmes insurmontables pour les formules optiques.

Enfin .... si Niikon se limite le 23 à une simple annonce du 58mmF0.95, mon petit doigt me dit que c'est purement marketing pour tuer le marché ! Il est fort probable que ce 58mm soit un cul de bouteille au niveau piqué comme le Canon EF 50mmL1.0, mais ça permet juste de mettre en évidence que d'un côté il y a des boîtiers mal nés et limités et de l'autre des boîtiers pro aux capacités théoriques beaucoup plus larges. Du marketing quoi.
On verra le 23 Août !
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 16, 2018, 10:12:24
D'ici quelques années les choses devraient changer. La 5G intégrée dans l'hybride devrait permettre une IA vraiment puissante (Intelligence Artificielle).
Aujourd'hui, l'IA devra être embarqué ! Et c'est possible si on utilise un coprocesseur dédié dans un domaine de compétence restreint.

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 16, 2018, 10:12:24
Pour l'instant pour un sujet dynamique (AF C) je préfère le SLR.
C'est surement le commentaire le moins idiot que tu aies jamais écrit sur ce fil... Mais le reste de toutes tes interventions contredit ce propos...

spinup

Citation de: newworld666 le Août 16, 2018, 10:24:29

Demande à Canon, ils t'expliqueront mieux que moi pourquoi j'ai mis mon parc optique de FD au placard quand ´lAF est arrivé sur leurs boîtiers..... et pourquoi Sony reste tanké à F1.4 avec ses optiques qui ont des AF.

J'imagine qu'une monture prévue pour des apsc  aussi proche du capteur doit poser des problèmes insurmontables pour les formules optiques.
Je vois toujours pas le rapport entre la monture, la formule optique et l'AF....
Les deux optiques AF 24x36 les plus lumineuses sont les Canon f/1.2, et l'AF fonctionne sans problème sur un mirrorless a tirage court et baionnette etroite, que ce soit sur un Sony ou sur un canon M(que ce soit APSC ne change rien).

Le fait est que toutes les pretendues "limitations" liées au tirage court et au diamètre de la monture sont du flan, basées uniquement sur les speculations de bloggeurs d'il y a 3 ou 4 ans. 4 ans plus tard, le 16-35 f/2.8 "Impossible a concevoir" est la, le 400 f/2.8 "impossible a concevoir" est la, les GA et UGA a grande ouverture "impossibles a concevoir" sont la, mais on a toujours des champions pour nous expliquer que c'est une impasse technologique  car il n'y a pas de pancake 8-400mm f/0.75 AF.

Citation de: newworld666 le Août 16, 2018, 10:24:29Enfin .... si Niikon se limite le 23 à une simple annonce du 58mmF0.95, mon petit doigt me dit que c'est purement marketing pour tuer le marché ! Il est fort probable que ce 58mm soit un cul de bouteille au niveau piqué comme le Canon EF 50mmL1.0, mais ça permet juste de mettre en évidence que d'un côté il y a des boîtiers mal nés et limités et de l'autre des boîtiers pro aux capacités théoriques beaucoup plus larges. Du marketing quoi.
On verra le 23 Août !
Mon petit doigt me dit que ton petit doigt ne sait pas de quoi il parle.

Verso92

Citation de: spinup le Août 16, 2018, 10:48:37
Le fait est que toutes les pretendues "limitations" liées au tirage court et au diamètre de la monture sont du flan, basées uniquement sur les speculations de bloggeurs d'il y a 3 ou 4 ans. 4 ans plus tard, le 16-35 f/2.8 "Impossible a concevoir" est la, le 400 f/2.8 "impossible a concevoir" est la, les GA et UGA a grande ouverture "impossibles a concevoir" sont la, mais on a toujours des champions pour nous expliquer que c'est une impasse technologique  car il n'y a pas de pancake 8-400mm f/0.75 AF.

Les limitations physiques ont au moins un avantage : elles sont factuelles.


Même la mauvaise foi n'y peut rien...

newworld666

Citation de: spinup le Août 16, 2018, 10:48:37
Je vois toujours pas le rapport entre la monture, la formule optique et l'AF....
Les deux optiques AF 24x36 les plus lumineuses sont les Canon f/1.2, et l'AF fonctionne sans problème sur un mirrorless a tirage court et baionnette etroite, que ce soit sur un Sony ou sur un canon M(que ce soit APSC ne change rien).

Le fait est que toutes les pretendues "limitations" liées au tirage court et au diamètre de la monture sont du flan, basées uniquement sur les speculations de bloggeurs d'il y a 3 ou 4 ans. 4 ans plus tard, le 16-35 f/2.8 "Impossible a concevoir" est la, le 400 f/2.8 "impossible a concevoir" est la, les GA et UGA a grande ouverture "impossibles a concevoir" sont la, mais on a toujours des champions pour nous expliquer que c'est une impasse technologique  car il n'y a pas de pancake 8-400mm f/0.75 AF.
Mon petit doigt me dit que ton petit doigt ne sait pas de quoi il parle.

Demande à zeiss sigma et autres ...
ils savent mieux que toi et moi.

pour l'instant on a rien vu ni des 400mm f2.8, ni des 14mm f1.8 etc.... ni des f0.95 avec AF....  si tu as des liens concrets avec autre chose que des vignettes de chiens en mode vignettes dans la vignette .... qu'on voit un peu des cadrages serrés et la qualité des angles d'UGA...

Et si c'est pour conclure que ça fait ce que fait le matos Canon depuis 10 ans avec l'incapacité de pondre des 300L2.8 des 17TSE des 8-15 fish-eye des 50 ou 85 f1.2 => que mon petit doigt ne sente rien ou que les entrailles du rat crevé au fond du hangar disent que dans 10 ans de plus on verra enfin mes optiques actuelles en monture FE (300L2.8, 85L1.2, 8-15L4.0 et 35TSE.... je vois pas pourquoi je régressais pour du matos aux capacités douteuses dont rien ne dit que ça pourrait marcher un jour !!!!
Encore faudrait-il que le service Sony existe quelque part => genre CPS avec réparation/dépannage en 48h que j'utilise périodiquement quand je secoue mes optiques contre du béton ou que je flingue des connecteurs..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Alors je ne suis pas dans la technologie optique mais... Dans les vitrines des magasins, les optiques Alpha 7/9 sont toutes énormes par rapport à leurs équivalents chez les concurrents... Sauf un pancake de 20mm...
Ceci n'est pas normal quand on vend un hybdride pour sa compacité et son poids...

newworld666

#3871
Citation de: TomZeCat le Août 16, 2018, 11:24:15
Alors je ne suis pas dans la technologie optique mais... Dans les vitrines des magasins, les optiques Alpha 7/9 sont toutes énormes par rapport à leurs équivalents chez les concurrents... Sauf un pancake de 20mm...
Ceci n'est pas normal quand on vend un hybdride pour sa compacité et son poids...

Le plus rigolo étant le petit 50mm f1.8 STM par rapport au FE 50F1.8 ????? Il est où le problème au niveau optique pour être contraint à ça ? Et parlons pas du 50F1.4 ! Je n'aime pas celui de Canon (AF médiocre) même si au niveau compacité c'est une référence absolue.
Canon A1 + FD 85L1.2

bruno-v

Citation de: Verso92 le Août 16, 2018, 11:02:39
Les limitations physiques ont au moins un avantage : elles sont factuelles.
Oui, quand on regarde l'arrière d'un Nikon 1.2 on se dit que si la monture EF a été choisie plus courte et d'un diamètre plus grand, c'est qu'il y a une raison  ::)

Citation de: Verso92 le Août 16, 2018, 11:02:39
Même la mauvaise foi n'y peut rien...
Un peu comme si quelque-chose limitait le diamètre d'ouverture et empêchait la lumière de passer correctement & provoquait des réflexions indésirables...
a+
Leave no trace, Take pictures.

spinup

Citation de: Verso92 le Août 16, 2018, 11:02:39
Les limitations physiques ont au moins un avantage : elles sont factuelles.
Même la mauvaise foi n'y peut rien...
Verso, je suis tout a fait ouvert a finir notre discussion inachevée sur des bases factuelles, et en toute bonne foi. Ou sont les limitations, concrètement?

Il y a en monture FE native:
un 14 f/1.8
un 20 f/1.4
un 24 f/1.4
un 40 f/1.2
un 50 f/0.95
un 75 f/0.95
un 105 f/1.4
un 135 f/1.8
un 400 f/2.8

Il y a des optiques très ouvertes a toutes les focales entre 14 et 400mm, alors ou est ce que c'est limité par rapport aux monture Nikon F et Canon EF?

Citation de: TomZeCat le Août 16, 2018, 11:24:15
Alors je ne suis pas dans la technologie optique mais... Dans les vitrines des magasins, les optiques Alpha 7/9 sont toutes énormes par rapport à leurs équivalents chez les concurrents... Sauf un pancake de 20mm...
Ceci n'est pas normal quand on vend un hybdride pour sa compacité et son poids...
Tu racontes n'importe quoi, pour changer. Le pancake 20mm est un APSC. Les concurrents des optiques FE, ce sont les optiques 24x36 Canon/Nikon pas les Fuji. Et les optiques Canon 24x36 sont en moyenne plus lourdes et encombrantes que les FE equivalentes.
Merci d'être passé.

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 16, 2018, 11:28:07
Le plus rigolo étant le petit 50mm f1.8 STM par rapport au FE 50F1.8 ????? Il est où le problème au niveau optique pour être contraint à ça ? Et parlons pas du 50F1.4 ! Je n'aime pas celui de Canon (AF médiocre) même si au niveau compacité c'est une référence absolue.
J'avais en son temps posté une photo du M+bague+EF 50f/1.4 vs Nex+50f/1.8 natif ML, la longueur était équivalente. ..