Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 19:16:03
sauf quand un système te donne un autofocus élargi , des fps énormes ( impossible à suivre en mécanique ) , du meilleur iso  , plus de bruit , et en plus une prévisualisation de ta photo avec l'expo et la balance des blancs et la profondeur de champ  , du focus peaking  ....
Plus la possibilité de regarder ses photos faites directement dans le viseur ... et comme on se dirige vers un mélange photo/vidéo jusqu'a que l'on prenne directement dans la vidéo 8k une frame de 30 Mp  pour en faire une photo ...
Certes mais, en attendant tout cela, j'aimerai bien que le viseur serve à viser et cadrer l'image que je cherche à faire et que le déclenchement soit exactement au moment et à l'endroit voulu  ;)
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Citation de: newworld666 le Août 20, 2018, 19:07:54
ça parait être la situation du moment..  :D
Pour ce qui est du fil et savoir où va Canon, on va attendre de voir ce que propose Nikon en "vrai" ensuite on avisera.
Pour le moment, un ML+optique de la taille du 6D+40mm ne m'intéresse pas (puisque j'ai déjà ça)
Quand aux optiques, connaissant les particularités des optiques + ouvertes que f2,8 (j'ai un 24mm:1,4 et un 100:2), la perspective d'optiques à 0,98 (priceless...) ne me fait pas lever la nuit  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

newworld666

#4077
Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 19:16:03
sauf quand un système te donne un autofocus élargi , des fps énormes ( impossible à suivre en mécanique ) , du meilleur iso  , plus de bruit , et en plus une prévisualisation de ta photo avec l'expo et la balance des blancs et la profondeur de champ  , du focus peaking  ....
Plus la possibilité de regarder ses photos faites directement dans le viseur ... et comme on se dirige vers un mélange photo/vidéo jusqu'a que l'on prenne directement dans la vidéo 8k une frame de 30 Mp  pour en faire une photo ...

Ca c'est du blabla ...
en pratique à main levée c l'AF ça semble plutôt
être réussite plutôt aléatoire



ou map sur les bords juste à l'ouest selon une image de la promo de Sony en sortie de l'A9



Le capteur à nu sur la seule photo des JO en Corée avec le A9 et 400F2.8
des belles pétouilles en pagailles




Et au niveau montée en Iso .. personnellement en regardant un 6DII vs un A7III ..à iso 12800 sur des photos de dpreview ça donne ça

Gauche et haut étant le 6DII ..  ;D






Il va falloir que les ML en donnent un peu plus si ça veut dépasser le niveau des DSLR de 2006.. parce que pour l'instant on attend toujours de voir !!! on va encore attendre côté Sony .. et on laisse Nikon se débusquer .. Canon restant manifestement en observateur sur la partie FF.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

2 compléments quand même ..
En apsc ! Sony enterre à peu près tout le marché au niveau capteur avec ses A6300/A6500 .. bien entendu les M5/M6 et autres .. par contre écran 16/9 que très partiellement tactile => ça rend le A6500 bon pour attendre la prochaine version A6700 ?.
Le A7RIII a effectivement un beau capteur au dessus de iso 3200 et capable de pondre du 8K en taille (je pense que le D850 doit être comparable) .. le 5Dsr à iso 100/800 est ce qui se fait de mieux au niveau détails en 8K, reste qu'il date quand même maintenant (écran non articulé, non tactile, rafales anémiques et trop courte en RAW même pour du portrait).
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

c'est juste que la technologie n'est qu'au début on va dire
et que tout va s'améliorer comme sur les téléviseurs où en peu de temps on est passé du LCD au PLASMA à L'OLED puis au futur Microled
Là comme dans les téléviseurs , on va avoir une amélioration du taux de rafraîchissement du viseur électronique , de sa qualité colorimétrique  et de son DPI .
En fait avec le ML  la partie mécanique est réduite  et là  avec le numérique il y a de la marge pour la progression  avec des processeurs qui vont moins "chauffer" ( donc moins créer de bruit électronique ) , moins consommer et surtout aller de plus en plus vite pour traiter les gros raws qui vont arriver du capteur .
Et là l'imagination est sans limite : plusieurs images prises en même temps avec des expos différentes pour avoir une très grande dynamique ou enlever du bruit par traitement ....et je ne parle pas de reconnaissance de visages  , ou évidemment de focus sur les yeux avec un objectif à 0.95 :-) et même reconnaissance du paysage ou des objets et prédiction de mouvement avec l'aide de l' IA , le truc qui faut mettre partout d'ailleurs :-)
Tout ne vas pas etre bon à prendre mais avec la génération qui arrive , je vois plus le monde de la photo partir dans ce sens là ...


dechab

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 20:39:21
c'est juste que la technologie n'est qu'au début on va dire
et que tout va s'améliorer comme sur les téléviseurs où en peu de temps on est passé du LCD au PLASMA à L'OLED puis au futur Microled
Là comme dans les téléviseurs , on va avoir une amélioration du taux de rafraîchissement du viseur électronique , de sa qualité colorimétrique  et de son DPI .
En fait avec le ML  la partie mécanique est réduite  et là  avec le numérique il y a de la marge pour la progression  avec des processeurs qui vont moins "chauffer" ( donc moins créer de bruit électronique ) , moins consommer et surtout aller de plus en plus vite pour traiter les gros raws qui vont arriver du capteur .
Et là l'imagination est sans limite : plusieurs images prises en même temps avec des expos différentes pour avoir une très grande dynamique ou enlever du bruit par traitement ....et je ne parle pas de reconnaissance de visages , ou évidemment de focus sur les yeux avec un objectif à 0.95 :-) .

d'autant que ici (sur ce fil) il y a des avis très très "orientés" ...
par rapport au bruit par ex, voir sur ce site:
https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
un comparo des A7III et 6D2 (pour reprendre l'ex donné) qui donne tout l'inverse de ce qui est dit plus haut...
Mais bien sûr, "il" sera décrété que ce site est faux, mal par ci, mal par là, etc... et ce sera reparti pour 10 pages de Sony Bashing... venant toujours d'une seule et même personne (hou... comment se désabonner de ce fil ?  ;D )

et pour l'AF du A9... il y a aussi des ex qui vont dans l'autre sens, mais je n'ai pas envie ni le temps de m'y consacrer "pour des prunes"
Pour moi la photo reste un plaisir et pas un sport de combat  ;D
Réponds au troll > troll seras

PiMouss

#4081
Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 19:16:03
sauf quand un système te donne un autofocus élargi , des fps énormes ( impossible à suivre en mécanique ) , du meilleur iso  , plus de bruit , et en plus une prévisualisation de ta photo avec l'expo et la balance des blancs et la profondeur de champ  , du focus peaking  ....
Plus la possibilité de regarder ses photos faites directement dans le viseur ... et comme on se dirige vers un mélange photo/vidéo jusqu'a que l'on prenne directement dans la vidéo 8k une frame de 30 Mp  pour en faire une photo ...

Comment te faire comprendre que beaucoup s'en foutent ? ???
Quand on connait suffisamment son matos, on est capable d'anticiper bien des situations. Et où est encore le plaisir si le but est de mitrailler à tout va sans réfléchir pour extraire par la suite LA photo...qu'on aura prise par hasard.

Fab35

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 20:39:21
c'est juste que la technologie n'est qu'au début on va dire
et que tout va s'améliorer comme sur les téléviseurs où en peu de temps on est passé du LCD au PLASMA à L'OLED puis au futur Microled
Là comme dans les téléviseurs , on va avoir une amélioration du taux de rafraîchissement du viseur électronique , de sa qualité colorimétrique  et de son DPI .
En fait avec le ML  la partie mécanique est réduite  et là  avec le numérique il y a de la marge pour la progression  avec des processeurs qui vont moins "chauffer" ( donc moins créer de bruit électronique ) , moins consommer et surtout aller de plus en plus vite pour traiter les gros raws qui vont arriver du capteur .
Et là l'imagination est sans limite : plusieurs images prises en même temps avec des expos différentes pour avoir une très grande dynamique ou enlever du bruit par traitement ....et je ne parle pas de reconnaissance de visages  , ou évidemment de focus sur les yeux avec un objectif à 0.95 :-) et même reconnaissance du paysage ou des objets et prédiction de mouvement avec l'aide de l' IA , le truc qui faut mettre partout d'ailleurs :-)
Tout ne vas pas etre bon à prendre mais avec la génération qui arrive , je vois plus le monde de la photo partir dans ce sens là ...
Ce qui m'interroge dans ce contexte c'est plus l'achat de ML 24x36 avant qu'ils ne soient véritablement au point... En complément de dslr à la rigueur, mais acheter un boîtier 24x36 en apn principal (un boitier cher et de passionné a priori) dont on accepte sans broncher qu'il ne soit pas trop au point...

toukrikri

#4083
Toi peut-être mais la nouvelle génération non !!!
Et là on va retomber dans oui mais de mon temps on savait cadrer , moi je ne recadre jamais dans lightroom ( ben moi je fais le tout le temps et même je remets droit l'horizon  ) ,
c'était dur on devait mettre des filtres , on pouvait pas tripatouillait les isos ...

mais si tu veux pas voir cela tu gardes ton reflex , mais à ton avis qui va gagner ? ,  regarde justeles jeunes de maintenant , biberonnés au téléphone portable et à Instagram  :-)
Je n'ai pas l'impression qu'on a la génération la plus patiente de la terre , ils veulent de l'efficacité et sont habitués à voir la photo en "live" ... donc RIP le réflex ...

newworld666

Citation de: dechab le Août 20, 2018, 20:45:16
d'autant que ici (sur ce fil) il y a des avis très très "orientés" ...
par rapport au bruit par ex, voir sur ce site:
https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
un comparo des A7III et 6D2 (pour reprendre l'ex donné) qui donne tout l'inverse de ce qui est dit plus haut...
Mais bien sûr, "il" sera décrété que ce site est faux, mal par ci, mal par là, etc... et ce sera reparti pour 10 pages de Sony Bashing... venant toujours d'une seule et même personne (hou... comment se désabonner de ce fil ?  ;D )

et pour l'AF du A9... il y a aussi des ex qui vont dans l'autre sens, mais je n'ai pas envie ni le temps de m'y consacrer "pour des prunes"
Pour moi la photo reste un plaisir et pas un sport de combat  ;D

Il ne font des comparo qu'en jpg .. et quand on prend les RAW .. même punition qu'avec dpreview ..
Tu peux prendre ce que tu veux avec l'A7III  en terme de RAW .. je prendrai le 6DII que je commence à cerner au niveau RAW .. et à mon avis .. au mieux tu feras pas la différence eu pire le 6DII restera supérieur dans les détails uen fois le bruit nettoyé..

Concernant les AF à main levée .. je connais pas l'A9 .. mais on n'en voit strictement jamais contrairement aux D5 et 1DxII, ça doit suffire à conforter le test du blogueur que je ne connais pas du tout. Si il y avait la moindre supériorité, il n'y aurait personne pour se retenir d'en prendre un immédiatement , mais pour l'instant on a jamais rien vu de particulièrement convaincant issu de l'A9... certainement pas le test avec le 400mm et les chiens gros comme des vignettes et jamais proche du photographe (problème avec le suivi AF en mode rapproché ? pas impossible !)
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Citation de: Fab35 le Août 20, 2018, 21:08:06
Ce qui m'interroge dans ce contexte c'est plus l'achat de ML 24x36 avant qu'ils ne soient véritablement au point... En complément de dslr à la rigueur, mais acheter un boîtier 24x36 en apn principal (un boitier cher et de passionné a priori) dont on accepte sans broncher qu'il ne soit pas trop au point...

Je pense pas non plus l'acheter de suite , pour le 5d mark II et III j'ai fait l'erreur de les prendre à la sortie et on se tape toutes sortes de problèmes ,
pour le IV j'ai attendu et moi qui critiquait les gens qui faisaient des photos avec le live view ( c'est pas bien , la photo c'est avec le viseur ) et bien maintenant avec le 85 1.2  et le 35 1.4 et même le 135mm f2 je n'arrête pas , car j'ai confiance dans l'autofocus pour viser pile où je veux  et j'améliore mon "rendement" quand je regarde mes photos sur Lightroom ...
Il y a que le résultat qui compte pas la manière ( mode Deschamps en fait ) , j'ai honte je suis passé de l'autre côté ,  avant j'étais en club photo et peu old school ...

PiMouss

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 21:09:03
Toi peut-être mais la nouvelle génération non !!!
Et là on va retomber dans oui mais de mon temps on savait cadrer , moi je ne recadre jamais dans lightroom ( ben moi je fais le tout le temps et même je remets droit l'horizon  ) ,
c'était dur on devait mettre des filtres , on pouvait pas tripatouillait les isos ...

mais si tu veux pas voir cela tu gardes ton reflex , mais à ton avis qui va gagner ,  regarde justes les jeunes de maintenant , biberonnés au téléphone portable et à Instagram  :-)
Je n'ai pas l'impression qu'on est la génération la plus patiente de la terre , ils veulent de l'efficacité et sont habitués à voir la photo en "live" ... donc RIP le réflex ...

Mais avec quoi tu viens ? Tu ne sais pas qu'il y a un niveau sur les reflex ? Tu crois que l'usage d'un reflex empêche le post traitement ?
Les jeunes de maintenant... marrant, ma fille de 19 ans ne jure que par les reflex et les fixes, jamais de zooms. depuis ses 12 ans  ;)
Mais tu as raison : l'efficacité, l'instantané , la consommation à tout crin... il n'y a que ça de vrai dans la vie.

Je n'ai pas l'impression qu'on est la génération la plus patiente de la terre non, mais ça ne rassure pas... la patience, ça donne le temps de réfléchir. Deux concepts qui t'échappent : patience et réfléchir.

toukrikri

#4087
Citation de: PiMouss le Août 20, 2018, 21:16:50
Mais avec quoi tu viens ? Tu ne sais pas qu'il y a un niveau sur les reflex ? Tu crois que l'usage d'un reflex empêche le post traitement ?
Les jeunes de maintenant... marrant, ma fille de 19 ans ne jure que par les reflex et les fixes, jamais de zooms. depuis ses 12 ans  ;)
Mais tu as raison : l'efficacité, l'instantané , la consommation à tout crin... il n'y a que ça de vrai dans la vie.

Je n'ai pas l'impression qu'on est la génération la plus patiente de la terre non, mais ça ne rassure pas... la patience, ça donne le temps de réfléchir. Deux concepts qui t'échappent : patience et réfléchir.

Oui mais cela ne marche pas pour toutes les photos , quand je fais des photos de galas de gym ou de patins à roulette  dans une salle pourrie sans lumière , j'ai très peu de temps pour réfléchir , je le fais en amont et il faut avouer que prendre en photo au loin avec un 70-200 tout en tenant compte de la lumière qui change tout cela en gardant l'horizon en ne maîtrisant pas la trajectoire de la cible ( même si j'étais présent à la répétition )   et bien je fais des petites rafales et du bracketing en ISO auto ....  et je recadre le bouzin après .
Mais je suis aussi capable de faire de la macro sur une bague de mariée avec le trépied le flash et du focus stacking ..

Je m'adapte donc à la situation , mais j'approche des 50 ans , et je vois une différence par rapport à il y a 30 ans , tout va plus vite , tout se démode très vite et clairement on a beaucoup moins de patience qu'avant  .Avant on attendait  l'impression des photos , maintenant elles sont postées en temps réel ...
C'est pas la peine de lutter , c'est mort ...

Mais j'arrive toujours à utiliser mes fixes pendant un mariage sans rafaler comme un tordu et même sortir mon Agfa Isolette et faire 12 photos en une ballade ...

Fab35

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 21:15:41
Je pense pas non plus l'acheter de suite , pour le 5d mark II et III j'ai fait l'erreur de les prendre à la sortie et on se tape toutes sortes de problèmes ,
pour le IV j'ai attendu et moi qui critiquait les gens qui faisaient des photos avec le live view ( c'est pas bien , la photo c'est avec le viseur ) et bien maintenant avec le 85 1.2  et le 35 1.4 et même le 135mm f2 je n'arrête pas , car j'ai confiance dans l'autofocus pour viser pile où je veux  et j'améliore mon "rendement" quand je regarde mes photos sur Lightroom ...
Il y a que le résultat qui compte pas la manière ( mode Deschamps en fait ) , j'ai honte je suis passé de l'autre côté ,  avant j'étais en club photo et peu old school ...
Ce qui t'échappe à toi et d'autres en affirmant partout que seul le résultat compte  (c'est si pratique ! ), tu oublies tous ceux, très nombreux, qui adorent la partie prise de vue, même sans déclencher forcément, voir évoluer son sujet de très longues minutes dans le viseur avant de capturer l'instant choisi. Ça ça me plait autant si ce n'est plus que le résultat qui n'est d'ailleurs pas toujours à la hauteur des émotions ressenties à travers le viseur...
Bahhh... avec un ML cette partie là est reléguée à une simple étape obligatoire de la pdv, sans plus...
Et en plus, plus tu vises longtemps et plus la batterie se vide rapidement ! Le truc qui te gache potentiellement le plaisir, d'avoir toujours à surveiller la jauge de carburant ! Pire, la visée evf consomme plus que la visée sur l'écran arrière !

PiMouss

Citation de: toukrikri le Août 20, 2018, 21:27:56
Oui mais cela ne marche pas pour toutes les photos , quand je fais des photos de galas de gym ou de patins à roulette  dans une salle pourrie sans lumière , j'ai très peu de temps pour réfléchir , je le fais en amont et il faut avouer que prendre en photo au loin avec un 70-200 tout en tenant compte de la lumière qui change tout cela en gardant l'horizon en ne maîtrisant pas la trajectoire de la cible ( même si j'étais présent à la répétition )   et bien je fais des petites rafales et du bracketing en ISO auto ....  et je recadre le bouzin après .
Mais je suis aussi capable de faire de la macro sur une bague de mariée avec le trépied le flash et du focus stacking ..

Je m'adapte donc à la situation , mais j'approche des 50 ans , et je vois une différence par rapport à il y a 30 ans , tout va plus vite , tout se démode très vite et clairement on a beaucoup moins de patience qu'avant  .Avant on attendait  l'impression des photos , maintenant elles sont postées en temps réel ...
C'est pas la peine de lutter , c'est mort ...

Mais j'arrive toujours à utiliser mes fixes pendant un mariage sans rafaler comme un tordu et même sortir mon Agfa Isolette et faire 12 photos en une ballade ...

mais j'approche des 50 ans Bon, j'avoue, j'ai cru que tu étais jeune  ;D

Non, rien n'est mort. Beaucoup de gens ont acheté un reflex, à l'époque où les ML n'existaient pas, sans jamais dépasser le stade des Jpeg en Mode Auto avec le zoom de kit fourni avec le boitier.
Je ne pense pas que le nombre d'amateurs "passionnés" ait régressé.

spinup

Citation de: castanea le Août 20, 2018, 21:48:30
Je crois plus au développement d'une super visée écran arrière qu'au viseur électronique chez ses jeunes, plus habitués à viser de cette manière ::) ::) ::)
Euh...un ecran aussi bon soit il ne rempacera jamais un viseur pour la stabilité, le confort (en particulier des qu'il y a un objectif dont le poids se sent) et la lisibilité par forte lumiere. Et je ne pense pas que les jeunes fassent exception a ca. Donne leur un appareil muni d'un viseur a utiliser en plein soleil, ils vont instinctivement mettre l'oeil dedans.

Gérard B.

Où va Canon, et les autres. Patientez au lieu de spéculer! La photokina c'est dans un mois avec son lot de nouveautés.

spinup

Citation de: castanea le Août 21, 2018, 12:51:54
Après essais (Fuji du XT1 au GFX 50, canon Mx), c'est à ce choix que j'arrive. Sur 5dIV, j'ai l'écran arrière du live view et le viseur optique, soit le choix entre visée électronique et optique. Si je prends un des autres appareils essayés, j'ai la même visée à deux emplacement différents, c'est tout  :)
C'est marrant que tu le presentes comme ca, car pour moi c'est justement un point fort: que j'utilise l'ecran ou le viseur j'ai exactement le meme appareil avec exactement les memes fonctionnalités, le passage de l'un a l'autre est immediat et transparent.
Avec un reflex c'est comme utiliser 2 appareils differents: un reflex dans le viseur et un mirrorless sur l'ecran.

Citation de: castanea le Août 21, 2018, 12:51:54
Au point que j'envisage de creuser cet histoire de portable pour me servir de bloc note/photos souvenirs, tout en gardant mon reflex dans mon sac à dos lorsque l'inspiration ou les circonstances l'exigent. A moins que canon me sorte à minima un APSC, idéalement un FF, largement défini avec un zoom par crop interne.
Tu devrais jeter un oeil a ce que fait Alban avec le RX100VI. Mais c'est vrai que c'est cher.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285501.175.html

Opticien

Citation de: Gérard B. le Août 21, 2018, 13:24:40
Où va Canon, et les autres. Patientez au lieu de spéculer! La photokina c'est dans un mois avec son lot de nouveautés.
Il semblerait que l'on  se prépare (CanonRumors en CR3) à une annonce de 400/2,8 III et un 600/4 III et non, assez curieusement, la version DO!

newworld666

Citation de: spinup le Août 21, 2018, 14:08:38

Tu devrais jeter un oeil a ce que fait Alban avec le RX100VI. Mais c'est vrai que c'est cher.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285501.175.html

Je vais pas aller pourrir le fil où Alban met ses photos, mais quand même deux points :
->  au niveau piqué, la qualité des 1" est quasi irréprochable (mais ça fait un moment que c'est le cas, même le petit dxo one en mode superraw est crédible), par contre pour détacher un sujet de son environnement c'est presque impossible, je trouve que le 1" se rapproche plus du smartphone que du FF au niveau PDC, alors que l'APSC se rapproche plus du FF que du smartphone au niveau pdc. En gros un APSC avec un 50F1.8 ça reste autre chose que n'importe quel 1" qui ouvre au mieux à F2.8. 
-> ensuite quoiqu'on en dise au dessus de iso 800 ça se casse franchement la gueule... l'apsc reste un bon cran au dessus et se casse la gueule à iso 1600.. c'est toujours mieux que les smartphones qui s'effondrent à iso 200 et +
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Opticien le Août 21, 2018, 14:20:32
Il semblerait que l'on  se prépare (CanonRumors en CR3) à une annonce de 400/2,8 III et un 600/4 III et non, assez curieusement, la version DO!

Peut-être des versions DO en monture large et tirage court ML pour un zoom 70-300DO revisité à la sauce hyper compact
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 21, 2018, 15:27:05
Je vais pas aller pourrir le fil où Alban met ses photos, mais quand même deux points :00.. c'est toujours mieux que les smartphones qui s'effondrent à iso 200 et +
On est d'accord, et meme a bas isos faut pas chercher a tirer trop grand. Mais je suis vraiment impressionné par la polyvalence d'un machin aussi petit.

Citation de: newworld666 le Août 21, 2018, 15:29:37
Peut-être des versions DO en monture large et tirage court ML pour un zoom 70-300DO revisité à la sauce hyper compact
Ca devient une obsession, tu fantasmes sur les courtes et bien larges.  ;D

newworld666

Citation de: spinup le Août 21, 2018, 15:33:45

Ca devient une obsession, tu fantasmes sur les courtes et bien larges.  ;D

Avec l'expérience .. le poids c'est rien, c'est pas le problème .. même le sac de mon épouse doit être bien plus lourd que bon nombre de besace de photographes d'ici si j'en juge par les arguments de beaucoup d'entre nous  ;D

Reste que le confort, pour moi passe plutôt par du dense et compact facilement manipulable dans la besace  ;D ..donc  si je vois un intérêt au ML .. c'est 3 cm de moins pour commencer (à longueur focale et ouverture identique)  ;D et jongler entre des 14mmF1.8, 50mmF0.95 et 135mmF1.8.

Alors en cherchant le petite bête autant aller sur un leica M10 Autofocus avec un petit 50F0.95 avec la bonne monture (je suis même plutôt fan d'avance du Nikon Z 58mmF0.95  ;D) .. juste question d'avoir le choix de détacher ou non un sujet dans un environnement urbain chargé et ne pas être limité en indoor par les conditions lumineuses... en gros, fonctionnellement, mon petit doudou du début des années 80 soit un FD 85mm L F1.2 sur Canon A1 à la sauce 2019 qui pourrait être un Canon ML FF 50mm L F0.95 AF
A chacun ses fantasmes  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er


newworld666

Citation de: Gérard B. le Août 21, 2018, 13:24:40
Où va Canon, et les autres. Patientez au lieu de spéculer! La photokina c'est dans un mois avec son lot de nouveautés.

A priori on va rester jusqu'en 2019 à spéculer sur le devenir de Canon (même 2020 à mon avis) ... en l'état il semble bien que les nouveauté d'ici fin d'année seront
https://www.canonrumors.com/this-is-what-we-know-canon-will-be-announcing-for-photokina/

le EF 32F1.4 (à voir au niveau compacité, mais ça peut être un beau bouchon des M5)
Le 400F2.8ISIII
Le 600F4.0ISIII

Mais pas de DSLR ni FF ni APSC
Pas de Mirrorless (probablement même pas le M5-II en APSC) ..

Les concurrents, qui clamaient (faisaient la danse du ventre  ::) et je parle pas des annonces hasardeuses des blogueurs) que Canon aller rentrer dans le monde des FF ML en 2018...  vont encore devoir patienter un moment et continuer à faire des danses pour faire passer ce type d'offre au niveau des pros...
De toutes les façons pour l'instant en FF mirrorless il y a des 24-70F2.8 et 70-200F2.8 plutôt médiocres par rapport à l'offre Canon en FF, et surtout pas de concurrent pour l'instant avec des 8-15F4.0, 50F1.2, 85F1.2, de 200F2.0, 300F2.8, 500F4.0, 600F4.0, 17/45/90TSE, même les 24L1.4II/35L1.4II restent au top manifestement .. ça laisse effectivement le temps de voir venir.   

ça doit faire rêver plus d'un concurrent de voir la durée de vie des matos Canon ... et c'est tant mieux pour nos portefeuilles  ;D.   
Reste à savoir ce qui bloque .. les EVF ? des optiques réellement compactes ? ou juste un marché pas encore mûr selon Canon (adoption des apsc ML pas vraiment enthousiasmante  ::) )
Canon A1 + FD 85L1.2