Darktable pour Windows dispo.

Démarré par Greenforce, Décembre 27, 2017, 19:59:21

« précédent - suivant »

jazz77

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2017, 19:59:21
Bonne nouvelle ça...

 https://petapixel.com/2017/12/27/darktable-brings-free-open-source-lightroom-alternative-windows/

+1 Tester c'est l'adopter.
En le testant j'ai abandonné l'idée d'acheter C1.
Je le trouve surpuissant.
Une foultitude de module, utilisation des masques, filtres paramétrique, etc .......

Un petit youtube donne un petit aperçu de la puissance de Darktable.  ;)
https://youtu.be/zmNYCELLx80

polym

Bonjour,

Super nouvelle ... Vous savez s'il y a un module permettant de récupérer les catalogues de Lightroom ?

Katana

Hello,

j'ai voulu installer Darktable (attiré que je suis par les qualités décrites de cet outil), mais je ne sais pas ce qui se passe, il ne s'ouvre pas, j'ai eu beau essayer de toutes les manières possibles (à ma connaissance) rien, nada, que dalle. Le truc reste muet (si je puis dire).

L'installation n'a révélè aucun problème, j'ai suivi le process sans rien toucher, mais voilà, ça ne veut pas fonctionner.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance ;)

Samoreen

Citation de: jazz77 le Janvier 02, 2018, 14:33:02
Un petit youtube donne un petit aperçu de la puissance de Darktable.  ;)
https://youtu.be/zmNYCELLx80

Oui mais c'est une démo faite sur un Mac ;D .
Patrick

jazz77

Citation de: Katana le Janvier 11, 2018, 18:48:15
Hello,

j'ai voulu installer Darktable (attiré que je suis par les qualités décrites de cet outil), mais je ne sais pas ce qui se passe, il ne s'ouvre pas, j'ai eu beau essayer de toutes les manières possibles (à ma connaissance) rien, nada, que dalle. Le truc reste muet (si je puis dire).

L'installation n'a révélè aucun problème, j'ai suivi le process sans rien toucher, mais voilà, ça ne veut pas fonctionner.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance ;)

Quel Os ? Mac, Windows, Linux ?
Si Windows quel version ?
Proc ? Memoire ?

Katana

Citation de: jazz77 le Janvier 11, 2018, 20:09:54
Quel Os ? Mac, Windows, Linux ?
Si Windows quel version ?
Proc ? Memoire ?


Désolé pour le retard  ;)

Windows 7 64 bits / intel dualcore e5500 / 4Go

Insuffisant pour le faire fonctionner? LR 5.7 fonctionne bien ainsi que Photoshop Element14 et d'autres trucs un peu lourd, mais pourquoi pas!!

jazz77

Citation de: Katana le Janvier 16, 2018, 18:12:45
Désolé pour le retard  ;)

Windows 7 64 bits / intel dualcore e5500 / 4Go

Insuffisant pour le faire fonctionner? LR 5.7 fonctionne bien ainsi que Photoshop Element14 et d'autres trucs un peu lourd, mais pourquoi pas!!

Le mieux est de désinstaller complétement Darktable puis un redémarrage de w7.
Un petit ccleaner pour vérifier l'détat du système de W7 serait peut être utile.
Puis après une réinstallation de Darktable.


Katana

Citation de: jazz77 le Janvier 16, 2018, 21:28:37
Le mieux est de désinstaller complétement Darktable puis un redémarrage de w7.
Un petit ccleaner pour vérifier l'détat du système de W7 serait peut être utile.
Puis après une réinstallation de Darktable.

Merci, en dehors du coup de ccleaner, j'ai déjà fait 3 fois pour le même résultat. Bon, c'est pas grave, mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait.

jazz77

Citation de: Katana le Janvier 17, 2018, 18:12:18
Merci, en dehors du coup de ccleaner, j'ai déjà fait 3 fois pour le même résultat. Bon, c'est pas grave, mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait.

as-tu essayer de le lancer en mode administrateur ? (clic droit sur l'icône)

jdm

dX-Man

Katana

Citation de: jazz77 le Janvier 18, 2018, 10:43:10
as-tu essayer de le lancer en mode administrateur ? (clic droit sur l'icône)

Citation de: jdm le Janvier 18, 2018, 10:52:33
Éventuellement Katana, tu peux essayer avec la version portable windows :

Hé bien voilà, c'est installé (en mode administrateur ça ne fonctionnait pas non plus)

Alors, pris d'une intuition, j'ai obligé l'appli a s'installer ailleurs que dans l'habituel dossier program files (installé directement sur C). Et là, miracle, ça fonctionne nickel, en version portable, comme en version normale. Etrange non???

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide.

Je n'ai plus qu'a tester  :o

jdm

  Chez moi, il s'est installé sous C /programmes/darktable ...

Bonne prise en main !  :)
dX-Man

Katana

Citation de: jdm le Janvier 18, 2018, 19:12:19
 Chez moi, il s'est installé sous C /programmes/darktable ...

Bonne prise en main !  :)

Chez moi, ça ne fonctionnait pas non plus. Du coup, c'est: C / Darktable

Merci  ;)

coolpix

il y a une mise a jour à faire de darktable 2.4.0 qui passe à 2.4.1 ;o) https://darktable.fr/
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Rori

Je le teste depuis quelques jours. Forcement, lorsqu'on a l'habitude d'utiliser LR, on est un peu désorienté au début mais son ergonomie est logique et je commence à bien retrouver (et utiliser) les modules essentiels après 2/3 heures d'utilisation. Ce logiciel semble permettre de tout faire, il suffit d'approfondir ses connaissances dans l'usage de ses multiples fonctionnalités et comme il y a de nombreux tutos disponibles, y'a plus qu'à s'y mettre. En attendant j'arrive déjà à sortir des images comparables à celles que je produisait avec LR, je ne suis pas loin de l'adopter définitivement  :)

Grichard


lamontagne


esperado

Citation de: Grichard le Janvier 28, 2018, 13:49:40
Ouioui débute sur Darktable:
https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2018/01/de-lightroom-a-darktable-introduction/#more-10986
Je résume: 10mn de vidéo sans une seule image de Darktable pour entendre, à la fin: "On se retrouve dans 5 épisodes pour parler du sujet."

jdm


D'un sens, le titre c'est "Introduction", ce qui induit un développement ... Le fil "alternatives à LR" fait 48 pages !

Le sujet mérite donc une analyse assez profonde et dans un format de 10mn, à mon avis Oui-oui à raison de produire plusieurs épisodes, ce qui évite le survol un peu stérile que l'on voit trop sur le net.  :)
dX-Man

jazz77

Citation de: jdm le Janvier 29, 2018, 07:09:14
D'un sens, le titre c'est "Introduction", ce qui induit un développement ... Le fil "alternatives à LR" fait 48 pages !

Le sujet mérite donc une analyse assez profonde et dans un format de 10mn, à mon avis Oui-oui à raison de produire plusieurs épisodes, ce qui évite le survol un peu stérile que l'on voit trop sur le net.  :)
+1 ;)
Vu la puissance de Darktable plusieurs vidéos sont forcément necessaire

Paradis

Evidemment si on est déjà bien renseigné la vidéo/monologue peut paraître un peu vide.
Mais je trouve qu'il était important, pour qui ne connait pas bien le libre, d'avoir une introduction
approfondie.

Beau boulot en profondeur.