Lucie, voile rouge et bleu

Démarré par bleu73, Décembre 28, 2017, 07:54:48

« précédent - suivant »

bleu73


bleu73


remym

il  y a un  peu  plus de "peps"  sur le visage dans  le traitement  de la  2,   je  préfère  ..
simple  en  apparence , classique  en   apparence  ...mais  ça me convient  très bien  , du  beau  travail 

folding

Voile.
La maladie a encore frappé.
C'est juste ridicule et ça fait "sans dent" pour reprendre cette célèbre expression.
Qui se promène emballé dans des rideaux ?
Shoote la à poil ou alors avec un stylisme digne de ce nom.
Pourquoi faire les choses à moitié ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

giampaolo

Une toute petite suggestion. Dans l'oeil, ce qui fait la beauté, c'est l'iris. Donc durant le shooting placez une source de lumière entre l'objectif et le modèle, de manière à ce que la pupille se ferme davantage et laisse mieux apparaître l'iris.
Cette source de lumière ne sera pas un flash mais par exemple juste une lampe pilote qui n'influencera pas l'éclairage.

bleu73

Citation de: folding le Décembre 28, 2017, 08:45:06
Voile.

Shoote la à poil ou alors avec un stylisme digne de ce nom.
Pourquoi faire les choses à moitié ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Non mais quelle vulgarité !

giampaolo

Le commentaire de holding est un peu brutal, mais ...

Les voiles sont censés nous faire penser que le modèle ne porte pas de sous-vêtements et qu'ils servent à cacher le corps, mais il ne faut pas dans ce cas que l'on voit le soutien-gorge sur la photo 1. C'est aussi le cas sur d'autres photos d'autres fils que vous avez postés où l'on voit que le voile est 'coincé' derrière le soutien-gorge.

Si le modèle pose avec un soutien-gorge et des voilures, c'est que votre modèle ne se sent pas à son aise devant vous pour poser seins nus cachés par un tissu (de qualité!)
Sur la photo 1 et 2 il y a beaucoup de voilure (en épaisseur) et l'on voit pourtant le soutien-gorge.

bleu73

Citation de: giampaolo le Décembre 28, 2017, 08:45:54
Une toute petite suggestion. Dans l'oeil, ce qui fait la beauté, c'est l'iris. Donc durant le shooting placez une source de lumière entre l'objectif et le modèle, de manière à ce que la pupille se ferme davantage et laisse mieux apparaître l'iris.
Cette source de lumière ne sera pas un flash mais par exemple juste une lampe pilote qui n'influencera pas l'éclairage.
Merci, bonne analyse... et bonne idée

bleu73

Citation de: giampaolo le Décembre 28, 2017, 09:11:14
Le commentaire de holding est un peu brutal, mais ...

Les voiles sont censés nous faire penser que le modèle ne porte pas de sous-vêtements et qu'ils servent à cacher le corps, mais il ne faut pas dans ce cas que l'on voit le soutien-gorge sur la photo 1. C'est aussi le cas sur d'autres photos d'autres fils que vous avez postés où l'on voit que le voile est 'coincé' derrière le soutien-gorge.

Si le modèle pose avec un soutien-gorge et des voilures, c'est que votre modèle ne se sent pas à son aise devant vous pour poser seins nus cachés par un tissu (de qualité!)
Sur la photo 1 et 2 il y a beaucoup de voilure (en épaisseur) et l'on voit pourtant le soutien-gorge.
ok, je comprends mieux. Avec du tact, tout s'explique. Merci.

jmk

Citation de: giampaolo le Décembre 28, 2017, 08:45:54
Une toute petite suggestion. Dans l'oeil, ce qui fait la beauté, c'est l'iris. Donc durant le shooting placez une source de lumière entre l'objectif et le modèle, de manière à ce que la pupille se ferme davantage et laisse mieux apparaître l'iris.
Cette source de lumière ne sera pas un flash mais par exemple juste une lampe pilote qui n'influencera pas l'éclairage.

C'est une bonne suggestion, une "bonne" lampe pilote sur la keylight est souvent suffisante.

giampaolo

Citation de: jmk le Décembre 28, 2017, 09:50:24
C'est une bonne suggestion, une "bonne" lampe pilote sur la keylight est souvent suffisante.

Oui, en effet, tu as entièrement raison, souvent suffisante mais pas toujours.
Mes lampes pilotes font 500 W, et, selon le modeleur et la distance la lampe pilote de la source principale, cela peut ne pas suffire pour produire un bel effet de l'iris. Je place alors un flash dont seule la lampe pilote fonctionne à 1 à 2 m du sujet.

Après, si on lit l'image par une approche plus psychologique, une pupille très dilatée est perçue par l'humain comme signe d'un émerveillement ou d'une sensualité accrue (à moins qu'il ne s'agisse de l'effet chimique de substances particulières  ;) ).
La belladone (belle femme) porte ce nom car elle avait chez les Romains la réputation de dilater la pupille. Une goutte de distillat de belladone et le regard devenait sensuel disaient mes ancêtres les Romains......  ;) mais tout cela est une autre histoire.

Franciscus Corvinus

J'ai l'impression d'une certaine gene du modele, surtout sur la un.

Si, comme le suggere Giampaolo c'est du a son inconfort vis-a-vis de sa tenue et de ce qu'elle montre, rhabille-la et faites des photos qui vous feront plaisir et vous mettrons plus en confiance. Reculer pour mieux sauter... sans grivoiserie.

giampaolo

Citation de: giampaolo le Décembre 28, 2017, 11:06:23
/.../Après, si on lit l'image par une approche plus psychologique, une pupille très dilatée est perçue par l'humain comme signe d'un émerveillement ou d'une sensualité accrue (à moins qu'il ne s'agisse de l'effet chimique de substances particulières  ;) ).
La belladone (belle femme) porte ce nom car elle avait chez les Romains la réputation de dilater la pupille. Une goutte de distillat de belladone et le regard devenait sensuel disaient mes ancêtres les Romains......  ;) mais tout cela est une autre histoire.

Je corrige mes propos  ;) c'est à la Renaissance que cette pratique était courante chez Italiennes.  :D

SPOTMATIK

si , avec vos commentaires , Lucie n'est pas rhabillée pour l'hiver , faudra qu'elle grelotte avant les soldes ....... ;D ;D ;D

folding

C'est marrant, moi je trouve la photo vulgaire. Réellement, pourquoi les voiles ? c'est vraiment moche, non ?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

bleu73

vulgaire et con... en général, l'un ne va pas sans l'autre

Franciscus Corvinus

Citation de: bleu73 le Décembre 28, 2017, 23:48:13
vulgaire et con... en général, l'un ne va pas sans l'autre

Ne le prends pas personnellement. folding a une maniere un peu spéciale de s'exprimer. C'est pas toi, ni tes photos.