En tête à tête

Démarré par Soline R., Décembre 28, 2017, 14:45:30

« précédent - suivant »

Soline R.

Bonjour,

Voilà une image ramenée de Tanzanie l'été dernier et que je viens de dénicher parmi les centaines de photos prises. Qu'en pensez-vous ? Et en particulier du traitement ?
Merci :)

Edit : elle n'est pas floue en réalité : https://www.flickr.com/photos/soline-ralite/39321214762/in/album-72157688754482196/

pat le chat

bonjour,
j'en dis que un peu (beaucoup) plus contrastée..
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Clic-Clac 51

L'idée du N&B convient bien au sujet...mais tout comme mon prédécesseur, je la trouve un peu terne

D'autres p'tits trucs me chagrinent également :
- La partie au dessus de la tête ou la matière est bien plus marquée que le reste...est ce du a la lumière plus présente ? (peut être ajouter un peu d'accentuation sur le reste)
- Puis cet œil qui manque de présence a mes yeux (peut être ajouter un point de lumière pour lui donner plus d'éclat)
- et pour finir, ce triangle sur le bas/droit formé par le bord de l'oreille. (un p"tit recadrage fera l'affaire)

Comme je sais que cela ne te dérange pas, je te fais une proposition, qui bien sur, n'est qu'une vue de mon esprit et je comprendrai qu'elle ne soit pas a tes gouts

Merci du partage

Denis ;)

Soline R.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2017, 12:37:40
L'idée du N&B convient bien au sujet...mais tout comme mon prédécesseur, je la trouve un peu terne

D'autres p'tits trucs me chagrinent également :
- La partie au dessus de la tête ou la matière est bien plus marquée que le reste...est ce du a la lumière plus présente ? (peut être ajouter un peu d'accentuation sur le reste)
- Puis cet œil qui manque de présence a mes yeux (peut être ajouter un point de lumière pour lui donner plus d'éclat)
- et pour finir, ce triangle sur le bas/droit formé par le bord de l'oreille. (un p"tit recadrage fera l'affaire)

Comme je sais que cela ne te dérange pas, je te fais une proposition, qui bien sur, n'est qu'une vue de mon esprit et je comprendrai qu'elle ne soit pas a tes gouts

Merci du partage

Denis ;)

Merci, j'aime beaucoup ta proposition !

Mig74

Jolie image qui en effet mérite bien la version N&B. Je rejoins Denis sur ses commentaires pertinents comme d'habitude, et pour pinailler un peu la partie au-dessus de l'oeil me parait trop claire, voire limite surex sur la version de Denis.

Aubertin

Je suis tout-à-fait en accord avec les remarques et propositions faites par Pat et Denis. Je ne l'ai pas essayé mais peut-être un léger vignettage permettrait de minimiser cette "surexposition" sur le haut de la tête et mettrait mieux en évidence son regard (je vais voir si je peux proposer quelque chose plus tard).

Soline R.

Voilà une version retravaillée :) Merci pour vos conseils !