Ours qui fait la sieste

Démarré par BlueMoonKat, Octobre 22, 2023, 18:57:51

« précédent - suivant »

BlueMoonKat

En Colombie-Britannique, chaque année vers la fin du mois d'août les saumons remontent les rivières pour le frai après avoir passé un an ou deux dans l'océan, selon l'espèce. Sur l'île de Vancouver, il n'est donc pas rare de voir plus d'ours près des rivières. Ils traversent une période d'hyperphagie où ils se goinfrent littéralement de saumon pour bien engraisser en vue de l'hiver. Celui-ci fait une petite sieste entre deux copieux repas.

Caloux

C'est comme ça qu'on les aime, plutôt "planplan" et pas trop agressifs.  :) . Est-ce qu'on peut voir d'autres photos sur un autre media (ou celui-ci) ou est-ce une vue unique en mode teasing ?. Le premier fil ouvert s'est arrêté net après 1 vue.
Amitiés. Pascal

sauveur.13

Oui, c'est une belle image, et une suite serait agréable. ;)

mulot

Je le préfère comme ça

Philippe

BlueMoonKat

Citation de: Caloux le Octobre 24, 2023, 08:10:05
C'est comme ça qu'on les aime, plutôt "planplan" et pas trop agressifs.  :) . Est-ce qu'on peut voir d'autres photos sur un autre media (ou celui-ci) ou est-ce une vue unique en mode teasing ?. Le premier fil ouvert s'est arrêté net après 1 vue.
Désolée pour la réponse tardive. Voici une autre photo.

BlueMoonKat

Citation de: sauveur.13 le Octobre 24, 2023, 08:22:30
Oui, c'est une belle image, et une suite serait agréable. ;)
Si ça vous intéresse, j'ai créé une page sur mon site consacrée aux ours noirs de l'île de Vancouver : https://www.catherinebabault.com/black-bears-on-vancouver-island

BlueMoonKat

Citation de: mulot le Octobre 24, 2023, 20:47:55
Je le préfère comme ça

Philippe
Les ours noirs sont plutôt timides et flémards. Les attaques sont très rares et peuvent avoir lieu lorsque vous vous retrouvez entre une mère et son petit. J'ai vu pas mal d'ours noirs (parfois de près) et je ne me suis jamais sentie en danger. Il suffit de savoir comment interpréter leur langage corporel, les respecter et garder ses distances. Savoir quoi faire et ne pas faire.  :)