Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Belle MàJ...la 26 me plait bien
Denis ;)

Roland Ripoll

Oui, la 26 pour moi aussi dans cette dernière livraison.
Etre simple pour être vrai

bleausard

Je viens juste d'ouvrir ce fil dédié et je ne suis pas vraiment déçu !

Beaucoup de très belles photos avec quelques postures rares...

Un grand bravo pour ton travail et les explications qui vont avec :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

daniel63

Je me suis penché sur la remarque de Mex concernant la 26.C'est une photo de 2015 et je débutais avec Lightroom j'ai retrouvé le Raw et je viens de la retravailler avec ma vision d'aujourd'hui et le résultat n'est pas le même qu'à l'époque,je vous laisse apprécier


Seb65

Belle MàJ avec une préférence pour la 27 me concernant ! Bravo !

birba-g93

Belle image belle prise la composition me plaît même si netteté est un peu en retrait.

Amicalement, Birba.

Philippe_Toulouse

Bravo Daniel pour toutes ces photos de martins superbement réalisées.
Bonnes captures 2018 sur ton spot préféré.

Berzou

Voilà, tu es un maître en Martins, maintenant il te reste à espérer que Mr et Mme Martin te proposent des mises en scènes variées

le graal c'est le Martin en Vol (voire en vol stationnaire :o :o), il parait qu'au minimum c'est 1/4000 et donc beaucoup de lumière (du bon coté) ;) mais je n'en ai pas à montrer (en fin des beaux je veux dire...)

bravo !

thieum

La dernière de l'avant dernière série et la première de celle ci ont ma préférence mais les autres sont fort jolies également.
C'est marrant j'ai quasiment la même photo que ta dernière: même bokeh, même perchoir et même attitude (de dos aussi)  :) ;)

Rollpap

J'aime la simplicité de la 22 et de la 25...Bravo !

daniel63

Merci à vous Mex,birba-g93,Clic-clac 51,bleusard,Philippe-Toulouse,Seb65,Roland Rippol,Berzou,thieum,et Rollrap d'avoir pris le temps de laisser un commentaire
L'Allier n'a pas encore retrouvé son niveau normal pour que je puisse prendre des photos comme je le souhaite,je vous propose donc 2 photos prises l'année dernière en éspérant que la prochaine mise à jour vous montrera des photos de cette année

29


30

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Avril 16, 2018, 08:24:10
Merci à vous Mex,birba-g93,Clic-clac 51,bleusard,Philippe-Toulouse,Seb65,Roland Rippol,Berzou,thieum,et Rollrap d'avoir pris le temps de laisser un commentaire
L'Allier n'a pas encore retrouvé son niveau normal pour que je puisse prendre des photos comme je le souhaite,je vous propose donc 2 photos prises l'année dernière en éspérant que la prochaine mise à jour vous montrera des photos de cette année

29


30

encore deux belles images! si le niveau normal de l'Allier était son niveau d'étiage ce ne serait plus son cours normal  ;)

f 1.4


Mex (alias Jmc)

Voilà encore deux belles même si elles sont de l'an passé... elle non pas perdu de charme bravo!
Jean mi

Pailler

Excellent , avec un plus pour la 29 ...

JPM84

Bien sympathique série !...J'aime aussi la 29, la 25 est marrante, on dirait qu'il fume sa clope (ou... un saumon, mais ce n'en est pas un ! :D :D)
JPM

dani66

Belle série,c'est un de mes oiseaux préféré à photographié bonne chasse pour la suite!

daniel63

Aprés la montée du niveau de l'Allier de ces dernières semaines,j'ai enfin pu aller ce matin faire ma 1ere séance photo martin de l'année.Arrivé à 7h au bord de l'eau,tintin est venu se poser sur mon perchoir vers 8h30,il y a toujours une petite émotion quand on le retrouve posé si prés devant soi.
La montée des eaux a du déranger les nichées car il avait le bec et les pattes bien sales,était il en train de creuser une autre galerie? je ne sais pas

31


32


33
la femelle est venue 1h plus tard,elle a pêché et a bien pris son temps pour faire sa toilette

34


35


36

Nemrod63

Belles images! j'ai regardé hier soir en passant sur le pont si tu y étais  ;)

Roland Ripoll

Belle proximité sur ces belles images !
Etre simple pour être vrai

azurnet

Superbe série et belles photos.

Seb65

Très belle série avec une préférence pour la 34 !

Aubertin


supnat50339

Superbes toutes ces dernières sans oublier la 21 très originale.
Bravo. Alain. :)

Charly 84