Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah oui...une très belle MàJ.
Histoire de pinailler et d'avoir quelque chose a dire :D :D :D ...dommage la feuille coupée sur la 44 ;)
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

Mumu

Une superbe mise à jour ...  :o

La 44 est superbe en cadrage plus large avec cette belle branche. Mais comme l'a dit Denis, dommage pour la feuille coupée ... mais c'est vraiment pour chipoter  ;D
Vincent

Jo Laudois

Bravo  pour ces dernières images avec ce magnifique fond vert et ces perchoirs qui mettent si bien en valeur tes Martins.
Amicalement, Jo.

phissou

Toujours de très belles images de martins!
Les images 43 et 47 sont mes préférées de cette dernière série.
Un régal!
Merci!
Philippe

Aubertin

Excellente dernière série avec une belle lumière. La dernière en particulier est top.

Seb65

Pour moi, ce sera la 45 que je trouve juste parfaite ! Bravo Daniel !

f 1.4

Très belle mise à jour. J'ai aussi une préférence pour la 45.

MARTINPECHEUR

Citation de: Aubertin le Juillet 31, 2018, 08:54:54
Excellente dernière série avec une belle lumière. La dernière en particulier est top.
Du même avis que Thierry...  ;)    Bravo Daniel !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Des très belles images de MP! Je retiendrai plus particulièrement dans ces trois dernières pages les 28, 38, 41 et 47!

Robert

photographe33

Un fil que j'avais raté
Un cas typique de "martinite" comme tu le dis au début, une maladie qu'il faudra que j'essaye d'attraper  ;D et qui donne là de très belles séries, bravo
Amicalement, Jean claude

thieum

Magnifique!! ;)
45 et 47 pour moi.

daniel63

merci à vous tous pour vos petits messages bien sympathiques
une petite mise à jour  et on va commencer avec une photo de mon installation pour vous présenter le décor et vous donner une idée sur la distance de prise de vue(le perchoir est à gauche)

48


49


50
un jeune est même venu se poser au sol entre le perchoir et mon affût


51


52
j'ai eu droit à une séance de surplace au dessus du perchoir,c'est la 1ere fois que j'avais droit à cette figure


53


54


f 1.4

Intéressant de voir ton installation. Les images sont très belles.

MARTINPECHEUR

Bonjour Daniel,

Dans cette très belle mise à jour, une préférence pour les images 50 , 53 ainsi que pour le plan serré 54 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Encore une belle MàJ qui ravit mon regard
Denis ;)

Seb65

La Renouée du Japon n'a pas son pareil pour offrir une planque idéale !  ;)
Tes bords d'Allier ressemblent à s'y méprendre à mes bords d'Adour ! Mais je suis encore  loin d'avoir eu le même succès avec le martin, notamment l'image 53 que je trouve sublime ! Bravo Daniel !  :)

phissou

Une très belle mise à jour!
50 et 53 sont mes préférées mais c'est difficile de choisir!
Avec la première image, on se rend bien compte des conditions dans lesquelles tu réalises tes images.
Sympa d'avoir présenté ton dispositif. C'est toujours intéressant de connaitre le "décor".
A la prochaine!  :)
Philippe
Philippe

Roland Ripoll

Une très belle série sur le Martin pêcheur ! Un + pour le plan serré de la dernière quasiment en relief !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Jean mi

urka

Vraiment superbes, ces dernières images!
André.

pierre G

Magnifique série avec une belle proximité avec les martin-pêcheurs ; j'aimerais arriver à un résultat même moitié moins bon mais je n'y suis pas : je suis encore trop loin du sujet! mais j'y travaille. Est-ce que tu laisses l'affût à demeure ou, si tu l'installes à chaque fois est-ce que cela ne fait pas fuir les martins? Merci pour ce beau fil, cordialement, Pierre

daniel63

non Pierre je ne laisse pas l'affût à demeure car l'endroit est assez fréquenté,il ne me faut pas plus de 5mn pour l'installation et il m'est déja arrivé plusieurs fois qu'un martin se pose sur le perchoir pendant l'installation sans que ça ne l'empêche(lui ou un autre) de revenir se poser 15mn plus tard
Une autre photo de mon affût en zone dégagée,2 ou 3 branches de noisetier pour poser le filet de camouflage,quelques branches posées devant et voila,je mets 2 photos coté pile et coté face pour voir mon installation.Sur la 2eme on voit le perchoir à droite à une distance de 6m,c'est la distance maxi à laquelle je prends mes photos




Seb65

Le deuxième affût est vraiment sommaire ! Merci de le présenter, ça me permet d'engranger des indications pour, peut-être un jour, faire aussi bien que toi !  ;)

CRISS

Les photos des Martin sont magnifiques... :D Très intéressant aussi de voir l'affut, je vois également que les bords de l'Allier on des plantes invasives... ;D
Ch