Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

supnat50339

Superbe cette mise à jour et merci pour dévoiler tes affuts...je vais m'en inspirer.  :D Alain.

photographe33

Merci de ces indications ... au delà de l'affut c'est le cadre sauvage et tranquille de ton coin de l'Allier qui me plait !
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Belle série notamment le surplace!

pierre G

Merci daniel63 pour ces précisions : je vais essayer de me rapprocher encore. Cordialement, Pierre

thieum

Super ce petit reportage avec un biotope bien différent de celui où je photographie le martin. ;)

Et de magnifiques photos pour compléter cette mise à jour.
Bravo!!  ;) :)

Jo Laudois

Citation de: thieum le Août 13, 2018, 18:33:29
Super ce petit reportage avec un biotope bien différent de celui où je photographie le martin. ;)

Et de magnifiques photos pour compléter cette mise à jour.
Bravo!!  ;) :)

Tout à fait d'accord avec Mathieu !
Amicalement, Jo.

Charly 84

Le deuxième affût est vraiment sommaire ! Merci de le présenter, ça me permet d'engranger des indications pour, peut-être un jour, faire aussi bien que toi !  ;)

De très belles images qui font envie, de bonnes idées pour affûter.

Merci

daniel63

merci à vous tous pour vos encouragements,avec cette belle météo je vais voir mes petits protégés tous les matins et même l'aprés midi,le perchoir n'est donc pas le même pour profiter d'une bonne orientation de soleil et comme vous avez pu le voir sur les photos de mon environnement,le bras de l'Allier est bordé de trés grands arbres ce qui ne facilite pas le passage des rayons du soleil.Assez bavardé quelques photos et n'hésitez surtout pas de poser des questions

55


56


57


58


59


60

urka

Je les trouve de + en + belles, ces images! Superbe suite!
André.

Seb65

57 et 59 sont pour moi les plus abouties ! Que je t'envie !  >:D
J'ai changé de spot ce mercredi pour 3h d'affût ! Martin m'a repéré dès le premier clic et n'a cessé de passer à côté, au-dessus et sous le magnifique perchoir que j'avais mis à sa disposition, me faisant même l'affront de passer au ras de la berge, à 1 mètre de mon affût !
Je me demande parfois si mon camouflage n'est finalement pas trop intriguant pour lui et si une tentative "à découvert", ne serait pas plus payante afin qu'il m'identifie une bonne fois pour toute, sachant que son point de pose se situerait alors à 7 mètres de mon boîtier !
Qu'en penses-tu !?  :)

phissou

Cette dernière mise à jour est splendide.
Impossible de faire un choix; je les prends toutes!  ;)
Philippe

daniel63

Citation de: Seb65 le Août 16, 2018, 21:31:21

Je me demande parfois si mon camouflage n'est finalement pas trop intriguant pour lui et si une tentative "à découvert", ne serait pas plus payante afin qu'il m'identifie une bonne fois pour toute, sachant que son point de pose se situerait alors à 7 mètres de mon boîtier !
Qu'en penses-tu !?  :)

une tentative à découvert n'est pas la bonne solution,tu as vu mon affût,il est tout simple,essaies de mettre des branches avec des feuilles devant ton affût et surtout il ne faut pas qu'il voit tes mouvements à l'intérieur quand tu bouges pour le shooter,je porte une cagoule et des gants même par ce temps là
Mon affût est placé à 4 ou 5 m du perchoir et n'est pas installé à demeure,je le mets et l'enlève à chaque session donc c'est pas un nouvel élément dans le paysage qui va l'empêcher de se poser sur ton perchoir.à ma 1ere installation sur un nouveau perchoir,j'ai vu martin se poser aprés seulement 10mn,si le perchoir est posé au bon endroit il se posera,j'ai essayé  des tas de perchoirs et il n'y en a pas un sur lequel il ne s'est pas posé
Ne te décourage pas,le semaine dernière il est passé plusieurs fois 3 sessions de suite sans se poser,je l'ai vu passer avec son petit cri devant un perchoir qui marche trés bien pourtant donc pas de soucis ,ça finira par payer

MARTINPECHEUR

Dans cette belle mise à jour, un plus pour les images 59 (... joli fond ! ) et 60 !
Bravo Daniel.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Merci Daniel pour tes conseils !  :)
Je posais la question de l'essai à découvert, car je l'ai vu une fois se poser sur une canne à pêche dont l'utilisateur était à l'autre bout ! Donc pas si farouche que ça !
Pour mon affût, je suis au pied d'un saule, dans l'ombre, habillé en vert et bien-sûr le plus immobile possible ! Je vais peut-être m'acheter des moufles d'été en plus !!  ;D
Je crois avoir également lu que les oiseaux détectaient aussi facilement les yeux du photographe et que le port de lunettes noires pouvaient être un plus ! Je ne lâche pas l'affaire !
En tout cas, encore bravo pour tes clichés !  :)

daniel63

SEB,un simple filet de camouflage va changer ta vie et laisse tomber les lunettes noires,une cagoule suffira

bernall

De superbes images, difficile de choisir, et un partage d'expérience rare. Merci Daniel63 !
je demande à voir

Seb65

Citation de: daniel63 le Août 17, 2018, 10:22:59
SEB,un simple filet de camouflage va changer ta vie et laisse tomber les lunettes noires,une cagoule suffira
J'ai déjà le filet, acheté dans un surplus américain ! Mais la cagoule, avec la chaleur,  je sais pas si je vais supporter...quoique les Corses y arrivent bien !  ;D

photographe33

De superbes photos, quel relief !
Amicalement, Jean claude

pierre G


Jo Laudois

Des images superbes : depuis le début de ce fil, tu as énormément gagné en proximité, ce qui me plait énormément !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Superbe série avec de très belles images!
Jean mi

f 1.4

Commes les autres, elle est superbe cette mise à jour !

Nemrod63

De belles images de martins encore, reste plus qu'à peaufiner des perchoirs un peu plus esthétiques !

robsou

Une jolie série dans cette MAJ dont mes deux images préférées sont les 57 et 59!

Robert

thieum

De plus en plus belles ces photos de martins.
La dernière série est vraiment magnifique!! ;)
Seb je pense que Daniel a raison, approcher ou affuter le martin sans camouflage ne me semble pas idéal.
Si il t'a repéré (enfin tes mouvements à travers le filet) tu peux simplement doubler le filet devant.

Moi je le fais systématiquement maintenant surtout si je sais que la proximité va être grande, et malgré ce, il arrive (rarement quand même) que les piafs me détectent.
Bon niveau visibilité c'est un peu moins bien mais ça suffit quand même d'autant que tu peux laisser une petite fenêtre (20x20cm env) avec une seule épaisseur.
Perso j'en fais rarement et j'arrive à repérer les oiseaux à travers le filet sans trop de difficulté.

Par contre mes martins ne semblent peu ou pas se soucier du bruit du déclencheur (pourtant à 4-5m) alors que d'autres espèces y sont très sensibles. ;)