Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

daniel63

Merci à vous tous d'être passés voir mon fil et d'avoir laissé un commentaire
Je vous présente mon jardin secret,le paradis du martin pêcheur,un petit bras de l'Allier tout prés de chez moi où vadrouillent les martins
La photo date de 2015 de mes tout débuts de photographe de martin,j'ai essayé plein de choses j'ai observé leurs manèges,j'ai tenté des trucs qui ont marché ou pas,on peut voir à droite les premiers perchoirs que j'avais posés pour essayer et que les martins ont tout de suite adopté en se posant même pas 15 mn aprés,je vous dit pas l'émotion.Je me postais à 10 mètres de peur de les effrayer mais avec l'habitude je me suis rapproché pour les prendre maintenant entre 3,50m et 5 m.Assez bavardé place aux images,la prochaine fois je vous montrerais l'envers du décor

5


6


7

HAKEM

Merci d'avoir pris le temps de commencer le "making-of" de tes photos, j'ai hâte d'en lire la suite. ;)


papytos

Très beau reportage. On attend la suite !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Bien bonne idée de nous présenter tes images
en préférence n°1 4 et 6 joli tiercé..
Jean mi

azurnet


Nemrod63

très belles photos! je connais cet endroit il me semble que l'on ne doit pas être bien loin du Pont.

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Janvier 03, 2018, 18:55:46
très belles photos! je connais cet endroit il me semble que l'on ne doit pas être bien loin du Pont.

zut je suis grillé ;D,tu dois bien y aller toi aussi.Je t'aurais bien laissé mon tél en MP,mais je crois qu'on peut pas en envoyer,ce serait sympa de se voir

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Janvier 03, 2018, 19:25:36
zut je suis grillé ;D,tu dois bien y aller toi aussi.Je t'aurais bien laissé mon tél en MP,mais je crois qu'on peut pas en envoyer,ce serait sympa de se voir
oui çà m'est arrivé d'en faire là bas aussi, il y a trois ou quatre ans  ;) on finira bien par se croiser quand les jours rallongeront  ;)
mon mail est sur mon profil !

daniel63

désolé mais  ton mail n'est pas visible sur ton profil

Aubertin

Beau reportage et, en effet, c'est sympa de voir les conditions de prise de vues.

Pailler

Citation de: daniel63 le Janvier 03, 2018, 20:43:14
désolé mais  ton mail n'est pas visible sur ton profil
Le tien non plus ....Il faut aller dans "modifier son profil"

daniel63

merci Pailler,on peut maintenant me contacter par mail

Kodjock

Beaucoup de martins sur le forum. Les tiens font partie des excellents! Bravo pour ces belles images.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Bien belle la numéro 7 avec une grande proximité !
Etre simple pour être vrai

JLG71

Un plus pour la 7, il doit bien y avoir autres choses à photographier dans ce magnifique décors ?

Jean Luc

daniel63

Citation de: JLG71 le Janvier 05, 2018, 07:33:41
Un plus pour la 7, il doit bien y avoir autres choses à photographier dans ce magnifique décors ?

Jean Luc

j'en vois des belles choses dans ce joli coin,ragondins,pics,loriots,milans,hérons,aigrettes,écureuils,buses,renards,chevreuils et d'autres encore,tout ça  prés de chez moi

HAKEM

Citation de: daniel63 le Janvier 04, 2018, 09:16:32
merci Pailler,on peut maintenant me contacter par mail

Ton mail est toujours invisible. ;)

Il faut bien "décocher" la case :
Antispam actif - Vous seul voyez votre mail

daniel63

j'ai bien décoché pourtant,c'est bon maintenant?

HAKEM


Seb65

Très jolie image n°7 ! Bravo et meilleurs voeux à toi !

Seb

daniel63

Avant de passer à la suite,je voulais remercier HAKEM,papytos,Mex,azurnet,Nemrod63,Aubertin,Pailler,Kodjok,Roland Ripoll,JLG71 etSeb65 pour vos commentaires et vos encouragements
Comme promis voici un petit "envers du décors",la 1ere photo est mon tout premier affût réalisé entiérement en "naturel" avec la renoué du japon,plante invasive mais extra pour se camoufler avec ses grandes feuilles

8-


La photo suivante vous fait découvrir mon installation toute simple,assis par terre sur un plastique pour me protéger de l'humidité et une serviette pour protéger mes petites fesses des cailloux.La flèche montre le perchoir installé à environ 4 mètres.Le filet est tenu par 4 ou 5 piquets de noisetiers et j'aménage plusieurs installations comme celle là le long du bras de rivière selon la luminosité et l'humeur du photographe
Vous remarquerez la serviette posée sur le reflex pour atténuer le bruit du déclenchement car à l'époque je ne disposais pas encore du 7DII et son mode silencieux ainsi que la télécommande avec fil pour éviter le flou de bouger

9-


Aprés le coté pile,le coté face qui donne une idée sur la distance de prise de vue,avec des branches de renoué sur le filet pour bien se fondre dans le paysage et le perchoir à droite qui ce jour là était une branche de roseau

10-


Et le résultat de l'opération du jour en images

11-


12-



Pailler

Si un des jours favorables , je vois un jonc dans le coin , je te cherche !  ;D

daniel63

fais attention de ne pas me marcher dessus ;D

Nemrod63

il doit y avoir un peu d'eau sur les galets en ce moment  ;)

Pailler