Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Aubertin


Kodjock

Toujours super belles tes photos de martin! Les 2 dernières crèvent l'écran!
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Les images 101 et 102 sont vraiment très jolies
Bravo et merci du partage
Denis ;)

daniel63

Merci encore à vous tous pour vos commentaires qui me font aller de l'avant sur la qualité de mes photos  ;D
J'ai pas posté souvent ces dernières semaines mais j'ai essuyé un trés grand nombre de bredouilles qui m'ont fait réfléchir et essayer de trouver un post d'affût avec de meilleurs résultats
Aprés une observation des lieus,je me suis aperçu que 100m plus haut,il y avait une plus grosse activité des martins et j'ai donc posé mon affût dans ce coin qui s'est avéré payant puisque les martins sont venus régulièrement se poser sur mon perchoir
une photo de mon nouveau spot avec le perchoir situé à 5m environ












Henrid

Ça fait plaisir de retrouver tes martins. Des photos de très bonne qualité comme d'habitude. Bien vu Daniel.
Henri

Xavier Corteel

Belle mise en lumière de ce sujet inépuisable.
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Les trois dernières sont extra...j'aime beaucoup l'ambiance qu'elles dégagent
Bravo
Denis ;)

Mumu

Sacrées photos  :o

Que tient-il dans le bec sur cette dernière ?
Vincent

Seb65

Toujours sympa de voir l'envers du décor ! Je trouve néanmoins que les fonds sont moins harmonieux que sur ta dernière série, qui, il est vrai, tutoyait les sommets ! Ici, j'ai une préférence pour les deux gros plans, à savoir la 3 et la 5 ! Bravo à toi !  :)

daniel63

#384
Citation de: Mumu le Octobre 02, 2019, 15:06:55
Sacrées photos  :o

Que tient-il dans le bec sur cette dernière ?

Au passage je viens de m'apercevoir que je n'ai pas numéroté cette série
au début je pensais à une petite grenouille car il y en a beaucoup à cet endroit mais aprés visionnage il s'agit d'une larve mais je ne saurais pas dire de quoi,un gros plan de la larve pour vous aider à l'identifier

108



Charly 84


etsocal

Tout comme Catherine je trouve cette photo magnifique et de grande qualité....sans parler des précédentes. Bravo pour ce superbe travail.
Michel

Péhel


Bleausard05

- toujours de très belles suites avec une qualité qui ne se dément pas ! :)

Kodjock

L'avant dernière (107 ?) est vraiment magnifique! Et les autres à peine moins! :)
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Superbe cette dernière (celle avant le crop) de cette belle série !
Amicalement, Jean claude

Péhel

J'y verrais bien une larve d'Anax...

Mumu

Citation de: daniel63 le Octobre 02, 2019, 15:35:08
au début je pensais à une petite grenouille car il y en a beaucoup à cet endroit mais aprés visionnage il s'agit d'une larve mais je ne saurais pas dire de quoi,un gros plan de la larve pour vous aider à l'identifier
Oui j'avais pensé à une grenouille également au début ;)
Vincent

thieum

Ah oui cette 107 est vraiment superbe!! :)  ;)
J'ai vu plusieurs fois le martin capturer des larves similaires à celle que l'on voit sur ta photo.

daniel63

Merci à vous tous pour vos commentaires.La saison des martins va bientôt se terminer pour moi car les eaux ont bien monté et je vois de moins en moins les petits monstres mais je vous mets quand même une dernière série sauf si les conditions s'améliorent

109


110


111


112


113
petit bonus,vous êtes en direct avec martin sur son perchoir

dara

Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

Des images qui rendent bien hommage au Martin pêcheur!
Jean mi

Henrid

C'est toujours un plaisir d'admirer tes prises de vue du martin. Le bokeh est très agréable et la proximité du martin est évidente vu la qualité des détails. Bravo Daniel.
Henri

photographe33

Une belle nature et merci pour les docs
Dans cette dernière série toujours aussi sympa les 3 premières me paraissent moins nettes que d'habitude ... mon œil fatigué !?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série de plus
Un plus pour les teintes chaudes de la 111
Bravo Daniel
Denis ;)