Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Charly 84


agl33

Citation de: daniel63 le Juillet 10, 2021, 16:00:18
Petit tour au bord de l'eau hier matin, en place à 6h45 et voila la femelle qui se pose seulement 5mn plus tard, il y a des jours comme ça ;D.

superbe Mme martin  ;)

Seb65

Une belle image avec toujours le même rendu du détail dans le plumage ! Bravo Daniel !  :)

Larchi

"Des jours comme ça" sont bien trop rares pour moi.
Je me régale d'une telle proximité avec Martine.
Bravo Daniel !

Clic-Clac 51

J'aurais bien volontiers diminué la luminosité du support (il me saute trop aux yeux)
Mais ce Martin est bien saisi
Amicalement Denis ;)

Pêchim

Bravo, ça valait la peine de rejoindre l'affût de bon matin, belle lumière et belle posture :)

thieum


Alfie

Wow qu'elle est belle cette dernière, magnifique vraiment magnifique !!!
Alain

daniel63

encore merci à vous pour avoir laissé un petit mot :), après 2 affûts infructueux, martin est venu se poser ce matin éclairé par les premiers rayons du soleil

177


178

Larchi

C'est magnifique ! Je ne me lasse pas de cet oiseau.
Les aiguilles du conifère font écho à la couleur et au détail du plumage, le perchoir courbé très esthétique... Je dis bravo et merci Daniel !

Henrid

Ah, je vois que tu as ressorti les perchoirs de compétition.  :D
C'est excellent.
Henri

agl33


photographe33

Ah sur une branche de résineux ! Peu souvent vu !
Encore superbes
Amicalement, Jean claude

Mumu

Il est bien beau sur cette branche  ;)
Vincent

Seb65

Un perchoir esthétique et inhabituel à la fois ! J'aime beaucoup la 178 ! Bravo à toi !  :)

Charly 84


Clic-Clac 51

Ah oui...de très belles images
Épurées tout comme j'aime
Amicalement Denis ;)

daniel63

ça faisait longtemps que je voulais prendre martin au flash, j'ai donc profité ce matin du temps plus que maussade pour essayer la photo avec un flash déporté. Martin est venu se poser à 8h35 mais je suis un peu déçu car aprés seulement la 1ere photo le flash l'a fait partir en 4eme vitesse.
Le perchoir était situé à 6m de mon affût et le flash était 1m devant moi sur ma gauche, je voulais savoir si vous avez eu le même résultat en prenant martin au flash ou si l'éclair ne la pas gêné du tout, j'attends vos retours d'expérience.

179

Henrid

La photo est sympa. Je n'ai jamais utilisé le flash pensant que celà allait effrayer les oiseaux. Mais certains oiseaux des jardins s'y habitueraient, peut-être, très vite. Je ne sais pas.
Amitiés
Henri

Larchi

Tu as fait l'expérience, et si le sujet s'est comporté ainsi c'est qu'il n'a peut-être pas apprécié. On sait les martins très réactifs au moindre stimuli...
Mais tu connais très bien ton sujet, et il se pourrait qu'il ait été effrayé par autre chose (un ours dans ton dos ?  ;))
Est-ce que le résultat au flash te satisfait ? Difficile de savoir si le dérangement (si dérangement il y a) en vaut la peine, au risque de voir ton ami déserter les lieux... et tout perdre. Ta discrétion t'offre des visites fidèles et régulières, à toi de juger si une nouvelle technique au flash pourrait compromettre cette "confiance" mutuelle.
To beam or not to beam, that is the question...  ;D

daniel63

Citation de: Larchi le Juillet 26, 2021, 11:55:17
Tu as fait l'expérience, et si le sujet s'est comporté ainsi c'est qu'il n'a peut-être pas apprécié. On sait les martins très réactifs au moindre stimuli...
Mais tu connais très bien ton sujet, et il se pourrait qu'il ait été effrayé par autre chose (un ours dans ton dos ?  ;))
Est-ce que le résultat au flash te satisfait ? Difficile de savoir si le dérangement (si dérangement il y a) en vaut la peine, au risque de voir ton ami déserter les lieux... et tout perdre. Ta discrétion t'offre des visites fidèles et régulières, à toi de juger si une nouvelle technique au flash pourrait compromettre cette "confiance" mutuelle.
To beam or not to beam, that is the question...  ;D

Je ne pense pas retenter l'expérience du flash, c'était juste pour savoir si martin réagissait positivement ou non. Peut être une autre fois mais alors avec un diffuseur et de plus loin.
Après 3 bredouilles ces  derniers jours, j'ai enfin pu le prendre sur une grosse branche tombée d'un peuplier juste à l'endroit où j'avais l'habitude de me mettre de temps en temps, je crois que j'ai eu de la chance.
Assez parlé , place aux photos, la 2eme a été prise à une distance de 3,80m

180


181


Henrid

Belle attitude pour la 180. la suivante ne démérite pas.  :)
Henri

agl33


chymai


Pêchim

Chapeau l'artiste pour nous étonner encore et encore en variant les poses, les perchoirs et les lumières après autant de belles images postées !
On a moins de mérite à venir se régaler sur ce fil que toi à faire de belles images à l'affût, mais je suis sûr que le plaisir est partagé :)