Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

laverdure


ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 17, 2022, 10:24:19
Superbe...la dernière est top ::) ::) ::)
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)
+1... Je trouve aussi...  ;)
Chris

Larchi

Ces photos de martins sont tout simplement somptueuses.
La proximité, le piqué, les couleurs, les supports et attitudes... Je suis admiratif.
Sans être aussi familier des MP que je le souhaiterais, j'ai moi aussi parfois été très proche de certains individus.
Au parc de La Rochelle par exemple, ils ne bougent qu'au dernier moment voire pas du tout à l'approche des promeneurs.
Plus près de chez moi, il est arrivé qu'un martin me fonce droit dessus et bifurque à 50cm de l'objo. J'en ai conclu que celui-ci avait pour objectif de se poser sur une branche habituelle probablement au-dessus de moi, mais ma présence repérée au dernier moment l'a fait changer d'idée.
En affûtant le castagneux, j'ai pu aussi voir le martin en stationnaire à quelques mètres.
Il est donc fort possible que si on ne bouge pas et qu'on reste discret (occupé à autre chose), la flèche bleue nous a repéré mais ne s'en inquiète pas plus. Le plus dur dans ces moments étant de rester focalisé sur le grèbe sans gesticuler vainement pour tenter le MP (et rater les deux).

thieum

Waow!! :o
2 séries exceptionnelles. ;)
Le stationnaire est vraiment au top du top, bravo!!
Ps: le martin est venu plusieurs fois se poser sur les piquets qui servent de montants à mon affut.
A 20cm de moi, dans ce cas là on retient son souffle!! :)  :)

Charly 84

Un très grand bravo pour ces images magnifiques  ;)

alanath77

Superbe série sur le martin pécheur Daniel63 avec les bokeh somptueux  8)

Mumu

C'est bien beau tout ça .... et quel bel arrière plan  ;)
Vincent

Ludo37

La grande classe ! Bravo à toi Daniel.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série comme toujours ! Un plus pour la superbe 238.
Etre simple pour être vrai

daniel63

Merci encore à vous tous pour vos commentaires qui font toujours plaisir, samedi je pense avoir fait ma dernière séance photo de l'année de martin car il vient vraiment de moins en moins se poser sur mes perchoirs.Il y a quelques jours encore je voyais 2 ou 3 individus différents alors que maintenant je pense qu'il n'y en a qu'un seul donc les passages sont bien moins nombreux.
Je lui donne donc rendez vous à l'année prochaine en espérant qu'il sera aussi coopérant que cette année.

239


240-les 2 photos suivantes sont de samedi dernier avec ces belles couleurs d'Automne.


241

Ludo37

Un joli finish alors ! Un grand bravo pour toutes ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Encore trois très belles réalisations
Merci Daniel d'avoir partagé tout au long de cette saison
Amicalement Denis ;)

agl33


Charly 84

Pas de doute, c'est très beau.

Bravo à toi

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2022, 11:25:22
Encore trois très belles réalisations
Merci Daniel d'avoir partagé tout au long de cette saison
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Larchi

Ah, ces couleurs dorées ! Merci pour ces images supplémentaires très ambiance Noël...

Seb65

Superbe, notamment la 240 et cette attitude "je suis sur mes gardes" ! Bravo Daniel !  :)

Mumu

Cette dernière est particulièrement superbe  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Un fil qui se termine avec de très belles images ! Rendez-vous l'année prochaine...
Etre simple pour être vrai

Jorel

Les deux dernières sont vraiment à mon goût... Brfavo

Philip

daniel63

Je ne résiste pas à vous en mettre une petite dernière pour finir l'année dans la bonne humeur

242- j'ai enfin trouvé où il habite

Ludo37

Bien joué Daniel  ;D bravo .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Tu aurais eu tord de nous en privé.  Bravo et merci pour toutes ces belles photos.

azurnet

Magnifique le martin avec les couleurs d'automne  ;) ;) ;)
Original la dernière  ;) ;) ;)

pierre_restif

Salut,
Très belle photo et joli jeu de sens...
A ce propos, je relève le "avoir tort" utilisé improprement avec un "d".
https://parlez-vous-francais.fr/orthographe/avoir-tort-ou-avoir-tord-ameliorez-votre-orthographe/#:~:text=Retenez%20bien%20qu%27on%20utilise,par%20tordu%20c%27est%20tord
A titre d'information et sans aucune intention négative car c'est bien le genre de fautes injectées par les correcteurs de frappe de nos outils si "intelligents".