Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

daniel63

ça fait maintenant pas loin de 2 ans que je traque les martins et j'ai longtemps hésité avant de créer mon fil car la qualité des images proposées sur le forum est d'un trés haut niveau et je ne me sentais pas à la hauteur.Malgré tout c'est en exposant ses images à la critique que l'on progresse,j'ai longtemps observé et écouté les recommandations faites sur d'autres fils pour aller dans le bon sens et j'éspère que j'ai tout compris
J'ai la chance d'habiter à coté de l'Allier qui est trés bien fréquentée par le martin pêcheur et comme me l'avait dit certains ici même,j'ai attrapé la "martinite,je ne peut plus me passer de ce petit oiseau qui me le rends bien.J'ai pris beaucoup de photo de ce petit diablotin et au fil des images vous découvrirez mon petit jardin secret à coté de chez moi(je vais même à mes affûts à pied c'est vous dire si c'est pas loin).Assez bavardé je me lance






Nemrod63

je vais suivre  ce fil avec intérêt, un plus pour la première!

MARTINPECHEUR

Bonjour Daniel,

Un bien joli début de fil très prometteur !
Très belle lumière sur la 2 mais j'avoue une petite préférence pour la première image avec ce très beau décors, grand bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Gaumais

Hello Daniel

Continue à photographier les diablotins  8)

J'ai u le privilège de le voir de très près lors d'une séance de bagage il est magnifique  ;)

Bonne journée à toi amicalement
Michel

Ps :+ un pour la 1er  8)
Amicalement. Michel

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première...lumineuse et à la fois douce
Bravo
Denis ;)

Mig74

La 1ere est vraiment très belle, avec une belle lumière, un support très photogénique, et un beau bokeh. Tous les ingrédients d'une belle image sont là !

Aubertin

2 belles images pour débuter ce fil!

Pailler

Un plus aussi pour la 1 !
Tu vas faire retrouver la mémoire à Nemrod  ;D !

Jo Laudois

Deux superbes images avec une préférence pour la première avec un perchoir de luxe et un fond très doux mais le fond noir de la  2 me plait  beaucoup également...
Amicalement, Jo.

Seb65


chymai

Je prends les deux,un sujet dont je ne me lasse pas.

Flash71


daniel63

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu tous vos encouragements,pour un 1er fil  ça me mets en confiance.Je vous propose 2 autres photos pour finir l'année

3-  juvénile en position défensive quand un congénère passe à proximité



4-




azurnet

Superbes photos, merci Daniel pour le partage.  ;) ;)

Clic-Clac 51

Très séduit également par ces deux nouvelles
Bravo
Denis ;)

MARTINPECHEUR

Une jolie suite, je l'avais bien dit ! ;D ;)... avec un martin ( n° 4 ) très bien saisi et très jolie également cette dernière image, bien vu Daniel !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Pailler


Seb65

Deux belles attitudes ! Bravo Daniel !

Nemrod63

encore une belle série tout en proximité, j'aurais saturé un chouia de plus la 3.

HAKEM

Bien content de tomber sur ce fil en clôture de cette année 2017, que de belles prises Daniel63, bravo pour l'assiduité qu'exige le monde animalier et le tout, en local, si ça, c'est pas écolo  ;D ;)

Bravo et longue vie à ce topic  ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

thieum

Excellentes ces quatre images!!
Une petite préférence pour la 1ère mais les deux dernières sont vraiment très réussies également. ;)

RR NIKON

Salut Daniel,

Tes images sont techniquement réussies, c'est l'essentiel, car le reste est une affaire de goût : choix des perchoirs, angle de pdv et lumières ( face ou contre-jour ) sont des variables sur lesquelles nous travaillons tous...
Je te souhaite de réussir encore quelques beaux portraits de tes martins en 2018.

Bonne année,

René.

Jo Laudois

Une préférence pour le petit jeune !
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Amicalement, Jo.

robsou

Une jolie série sur le MP avec une préférence pour les 1 et 4!

Robert