Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Fan-tômas54


Broadpek

Je me rappelle les débuts et je te félicite pour ton travail.
De belles images d'un oiseau qui pour l'instant ne m'a pas réussi.

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Janvier 08, 2018, 20:51:25
il doit y avoir un peu d'eau sur les galets en ce moment  ;)

disons qu'en ce moment le perchoir ne resterait pas bien longtemps en place avec le courant ;D

daniel63

merci Pailler,Nemrod63,Fan-tomas54 et Broadpek d'avoir laissé un commentaire sur le fil
Retour aux choses sérieuses,c'est à dire les photos de tintin

13


14


15

MARTINPECHEUR

Dans cette nouvelle série une préférence pour l'image 14 qui est bien saisie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

préférence pour la 14 aussi ! tu ne regardes jamais ton FB?? ;)

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Janvier 14, 2018, 18:55:19
préférence pour la 14 aussi ! tu ne regardes jamais ton FB?? ;)

si pourquoi?

Nemrod63


daniel63

j'ai supprimé une demande en début de semaine comme je ne connaissais pas,si c'est toi renouvelle la

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Janvier 14, 2018, 19:51:47
j'ai supprimé une demande en début de semaine comme je ne connaissais pas,si c'est toi renouvelle la
et ben voilà ! :D

Seb65

Belle image n°14 pour moi aussi, quoique un peu cadrée sévère au-dessus du martin !

Aubertin

Et bien pour moi ce serait plutôt la 13 avec plus de dynamisme et un peu d'air autour de l'oiseau

Roland Ripoll

Comme Michel, un + pour la 14 que je trouve très réussie !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

De très belles images prises dans un lieu magnifique ! Merci aussi pour ce making of très instructif. Tes images confirment une bizarrerie qui hante les méridionaux : les Martins d'eau douce restent bleus en pleine lumière tandis que les nôtres, vivant le plus souvent en eau salée, virent systématiquement au vert en éclairage direct...

Je vois que la fermeture de ton hébergeur habituel HostingPics (je suis dans le même cas) t'a fait choisir Servimg.com comme nouvel hébergeur mais si tes images ne dépassent pas 1200 pixels de longueur, tu peux les poster directement sur ce forum.

Amicalement, Jo.

Pailler

Grosse préférence pour la 13 pour les mêmes raisons qu'1Aubertin ...

Clic-Clac 51

Bien jolie cette MàJ
Juste un p'tit regret sur la dernière. Je trouve que le Martin manque d'un peu de lumière, ce qui rend son œil peu visible...du moins a mon écran
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

C'est vrai pour moi aussi la 15 manque un petit traitement pour améliorer les ombres!
mais je reviens vite sur la plus belle à mon goût aussi, la n°13 décidément un bon numéro ::)   
Jean mi

thieum

Superbe!!
Un plus pour les 13 et 14. ;)

daniel63

Merci à vous tous,Michel,Nemrod63,Seb65,Aubertin,Roland,Jo,Pailler,Clic Clac51,Mex et Mathieu pour vos commentaires et vos visites sur mon fil
Sur les photos suivantes,j'ai essayé de varier les poses de martin

16


17-tintin sur son mirador



18-Automne 2015



Raymond38

Tes photos sont très belles, le sujet bien net, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à les regarder.
Tu travailles avec l'EOS 7DII, pourrais-tu nous dire quels objectifs tu utilises pour travailler.
Je vais suivre ton fil.

daniel63

actuellement je possède le 7DII couplé au canon 100-400mm v1,mais ces 3 dernières photos ont été faites avec le 600D avec le 100-400mm pour les 2 premières et le Tamron 70-300 DI VC USD pour la dernière

daniel63

Une petite suite de notre oiseau préféré

19


20

Roland Ripoll

Un + pour cette dernière que je trouve très belle !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: Roland Ripoll le Février 04, 2018, 20:19:31
Un + pour cette dernière que je trouve très belle !
La même chose, le bokeh y étant probablement pour quelque chose ! Bravo Daniel !

Pailler

Effectivement , cette dernière est top , mais j'aime beaucoup la 17 .