Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

jmr87


Bleausard05

- un très beau début pour cette année avec toujours la même qualité !

thieum

Encore une magnifique image, bravo!! ;)

daniel63

Je ne montre pas beaucoup de photos de martins en ce moment car je ne les vois que trés peu,je ne sais pas ce qu'il se passe,j'avais une fréquentation à peu prés normale jusqu'à la semaine dernière et puis bredouilles sur bredouilles.Les jeunes que je voyais virevolter autour de moi ont disparu
Les autres années ,Juillet était un mois productif mais là c'est la cata,je vais attendre 2 ou 3 jours et je reprendrai mes affûts,y aura bien un moment où l'activité  reprendra comme dab

90

Seb65


Henrid

Tu n'en vois, peut-être, pas beaucoup, mais les photos que tu engranges sont excellentes. Qualité au top. Bravo Daniel.
Henri

Berzou

Ça m'épaté tjrs de les voir tantôt verts, tantôt bleus...
Vive les Martins

Aubertin

Photo classique mais fort belle ;)

Clic-Clac 51

C'est joliment saisi...bravo
Denis ;)

urka

La qualité des images est au top et, même si elles sont rares, elles sont de toute beauté!
Un régal!
André.

daniel63

Merci Seb65,Henrid,Berzou,Aubertin,Clic-clac51,et urka d'avoir laissé un commentaire,ce  qui fait toujours plaisir
Ce matin j'ai quand même réussi à prendre martin en photo,car depuis le 9 Juillet j'ai enchainé bredouille sur bredouille et c'est pas faute d'avoir essayé.
Arrivée au bord de l'eau à 6h10 et pose de martin à 6h45,j'ai pliè les gaules sitôt martin parti,j'avais sauvé la bredouille,j'étais heureux

91


Seb65

Très jolie celle-ci aussi avec encore un support original ! Bravo Daniel !  :)

Charly 84

Je me joins à Seb65 dans cette appréciation, une belle composition  ;)

Henrid

Excellent, comme les précédentes.
Henri

Aubertin


thieum

Encore une fois c'est top!!
Je suppose que tu places toi même les perchoirs (il me semble me souvenir des photos de tes affuts sur ce fil), en tout cas tu le fais avec gout car à chaque fois ils sont esthétiques et apportent un plus à l'image. :)

Pailler


daniel63

Citation de: thieum le Juillet 21, 2019, 10:27:45
Encore une fois c'est top!!
Je suppose que tu places toi même les perchoirs (il me semble me souvenir des photos de tes affuts sur ce fil), en tout cas tu le fais avec gout car à chaque fois ils sont esthétiques et apportent un plus à l'image. :)

oui Mathieu je place au mieux le perchoir en fonction de l'arrière plan,de la lumière et le plus important dans un endroit où j'ai le plus de chance que martin vienne se poser
Je suis assis en tailleur son mon filet tenu par 4 piquets de noisetier et sur la photo le perchoir est à gauche.Il est à environ 6m mais d'habitude il est plus vers les 4m
un exemple

92

Henrid

Voilà une installation qui fonctionne. Tu nous en a donné la preuve.  :)
Henri

Seb65

Je ne me souvenais plus de cette photo, mais ce qui est sûr c'est que tu es parfaitement visible et même peut-être identifiable en tant qu'être humain pour le martin ! Soit les martins auvergnats sont plus intrépides que les autres, soit le fait de comprendre à peu près à quoi ils ont affaire les rend moins craintifs ! Il m'est déjà arrivé, bien planqué, de voir un martin venir faire du surplace devant mon affût, intrigué par le bruit du déclencheur ! Après il y a les "caractères" de chaque oiseau, le fait qu'il soit habitué à ta présence régulière ou pas...mais quatre mètres, quand même !  ;D Je pense et suis quasi sûr qu'une aigrette, par exemple, n'approchera jamais dans ces conditions !
Y a-t-il du poisson au pied du perchoir ?
:)

Charly 84

Il y en a qui sont vernit quand même  ;D

Pailler

Il est bien évident que martins et photographes auvergnats sont plus intrépides , surtout pas loin de Gergovie !  ;D

daniel63

Citation de: Seb65 le Juillet 21, 2019, 20:44:23
Je pense et suis quasi sûr qu'une aigrette, par exemple, n'approchera jamais dans ces conditions !
Y a-t-il du poisson au pied du perchoir ?
:)

détrompes toi,il m'est arrivé qu'une aigrette passe à moins de 2m devant mon affût,mais je te caches pas qu'elle était vraiment intriguée par ce truc bizarre et que je ne bougeais pas une oreille non plus ;D
sinon je vous présente mon petit intérieur ;D,le martin ne peut pas me voir car j'ai un tissu pour cacher mes mouvements et un filet cheich eh haut pour me permettre de surveiller mon perchoir.Ce qu'on voit en vert ,ce sont 2 feuilles qui me protégeaient du soleil car ce matin j'étais en contre jour,et sans oublier le coussin qui va bien pour protéger mes petites féfésses
s'il y a du poisson au pied du perchoir?,oui il y a de la petite friture que martin aime bien picorer
information matériel,Canon 6D II + Tamron 150-600 G1

93



Henrid

Merci pour tes photos de ton installation.
Henri

Seb65

Citation de: Henrid le Juillet 24, 2019, 09:07:58
Merci pour tes photos de ton installation.
Itou ! Effectivement avec un intérieur doublé à la mode touareg, cela doit bien casser ta silhouette ! Je comprends que l'aigrette puisse s'approcher dans ces conditions ! Bonne suite à toi !  :)