Télé objectif lightdow 420-800 pour Canon EOS 70D

Démarré par jy26420, Décembre 29, 2017, 17:22:49

« précédent - suivant »

jy26420

Bonjour,
Si quelqu'un a déjà utilisé ce zoom très bon marché (<100€) avec un Canon EOS ça m'intéresserait d'avoir son avis.  Qu'est ce que ça donne en fonction de la lumière? Je fais des photos animalières avec un canon EFS 18-200 f 1:3,5-5,6 mais je suis souvent trop loin. Bien sûr je m'attends à être limité au niveau de la luminosité de ce zoom.

JamesBond

Si c'est bien celui que j'ai trouvé sur le net, il ouvre à f/8.3 à 420 et f/16 à 800mm.

Il existe plein de choses de par le monde ; mais ce n'est pas parce qu'elles existent qu'il faut les utiliser...
En d'autre termes, cela m'a l'air d'un monstrueux cul de bouteille.
Capter la lumière infinie


jfblot

Sur un 70D, un 75-300mm Canon, sigma ou Tamron donnera de biens meilleurs résultats, sans parler de la fiabilité...
Pour la photo d'animaux le but du jeu est aussi de s'approcher....

vulpes

Citation de: jy26420 le Décembre 29, 2017, 17:22:49
Bonjour,
Si quelqu'un a déjà utilisé ce zoom très bon marché (<100€) avec un Canon EOS ça m'intéresserait d'avoir son avis.  Qu'est ce que ça donne en fonction de la lumière? Je fais des photos animalières avec un canon EFS 18-200 f 1:3,5-5,6 mais je suis souvent trop loin. Bien sûr je m'attends à être limité au niveau de la luminosité de ce zoom.

:D

et tu ne t'attends pas à être "limité" en qualité d'image ??  ;D

Garde tes 100 € !  ;)
Impossible photographe....

Opticien

ce n'est pas mauvais, mais très mauvais
un autre zoom, blanc et encore plus long en focales, ressurgissait autrefois sous des noms #, et c'était du même genre

seba

Ah non désolé mais c'est du haut de gamme.
Verre à faible dispersion et traitement multicouches dernier cri.
Images haute définition et contraste élevé.

Description:
haute Définition 800mm preset téléobjectif est et intègre non seulement ordinateur optique conception, mais également la dernière optique multi-revêtement techniques.
le processus de multi-revêtement assuresvirtually poussée sans photographies même dans des conditions d'éclairage défavorables résultant en croquant, haute contraste photos.

Caractéristiques:
420-800mm f/8.3-16 Manuel Téléobjectif Zoom Lens.
Mise Au Point manuelle Téléobjectif Zoom Lens pour utiliser avec DSLR SLR Caméras.
Multi Couché à faible dispersion verre, anti-reflet.
créer Des Images de Haute Qualité.


Runway


jfblot

Citation de: Runway le Décembre 30, 2017, 05:04:05
Mais pourquoi j'ai acheté un 300/2.8, moi ?
Parce que vous êtes ce qu'on appelle un expert et qu'en plus vous avez sans doute les moyens de mettre plusieurs milliers d'euros dans l'achat de votre matériel photo.
jy26420 est sans doute très attirė par les longues focales mais ne peut pas s'offrir un 600mm série L Canon, alors forcément ce genre d'optique attire l'attention par son faible tarif. Mais il faut bien avouer qu'il est préférable de faire preuve de patience et d'économiser pour s'offrir un bien meilleur objectif. Sans passer par la serie L il y a la gamme non L de Canon et les marques tierces comme Sigma et Tamron qui offrent de bon rapport qualité prix.
J'ai fait l'acquisition d'un 150-600mm Sigma C pour moins de 1000€ et pour ma pratique j'en suis très  satisfait !  ;)

jy26420

Merci pour tous ces conseils. Dommage de ne pas avoir le retour d'un utilisateur. J'ai été voir des videos sur internet et j'ai noté sur les photos un manque de piqué et du vignetage sur les angles. J'ai l'impression que j'aurais un meilleur résultat en ajoutant un doubleur de focale avec mon ESF 18-200.
Ma conclusion est que cet objectif n'est pas adapté pour les photos animalières. Pour les animaux peu farouches comme les bouquetins, les vautours, et les marmottes mon objectif EFS 18-200 est suffisant. Par contre pour les animaux farouches et rarement en plein soleils comme les cerfs ce télé objectif ne m'apportera rien mais j'aurai peut être la chance d'avoir de bonnes conditions sans aller dans un parc animalier.
Le mieux serait de pouvoir louer les objectifs pour les tester, mais pas possible dans le Vercors. Peut être possible à Grenoble ou Valence?

Opticien

cet objectif n'est adapté qu'aux prises de vues uniques, dans lesquelles l'objectif photo est détruit par ce qu'il photographie!!!

JamesBond

Citation de: Opticien le Décembre 30, 2017, 13:52:10
cet objectif n'est adapté qu'aux prises de vues uniques, dans lesquelles l'objectif photo est détruit par ce qu'il photographie!!!

Par ce qu'il photographie, non, mais par celui qui photographie oui... une fois que ce dernier aura vu les premières images faites avec.  ;D
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: jy26420 le Décembre 30, 2017, 09:34:55
J'ai l'impression que j'aurais un meilleur résultat en ajoutant un doubleur de focale avec mon ESF 18-200.

Heu, un multiplicateur de focale sur un objectif EF-S ?