Vos retours sur la fiabilité des Leica Q et SL

Démarré par toby, Décembre 30, 2017, 08:29:25

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: nicci57 le Mars 05, 2018, 09:05:25
...
on pousse le boucher par dessus le pare-soleil...

Moi, je ne tenterais pas ça avec mon boucher... :D

nicci57

Q2—GR III—K3 III Monochrome

Jean-Claude

Citation de: nicci57 le Mars 05, 2018, 09:05:25
Il suffit d'essayer avant de dire que ça ne fonctionnera jamais : on pousse le boucher par dessus le pare-soleil, qui a justement des angles arrondis de la taille du bouchon.
Leica a très bien fait les choses. Ça fonctionne parfaitement, sans effort.  ;)

Si le bouchon ne tient pas, à cause d'une feutrine trop fine (ne concerne qu'un lot de mi-2015, pas les tout premiers, mais les suivants) : direction la SAV, pour un échange, car c'est pris en charge pendant la période de garantie.
Ben le mien sorti d'usine en février 2018 a un bouchon incroyablement serré. Le gars du Leica Store m'a même recommandé et montré un mouvement de rotation en tirant ou poussant pour l'enlever et le mettre, et je n'arrive pas à le mettre sur le paresoleil en appuyant fort  sans pour autant forcer comme un malade.

madko

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2018, 14:20:23
Ben le mien sorti d'usine en février 2018 a un bouchon incroyablement serré. Le gars du Leica Store m'a même recommandé et montré un mouvement de rotation en tirant ou poussant pour l'enlever et le mettre, et je n'arrive pas à le mettre sur le paresoleil en appuyant fort  sans pour autant forcer comme un malade.

J'ai cet appareil depuis fin juin 2015, et j'ai bien dû placer le bouchon sur le pare-soleil des centaines de fois, sans
jamais rencontrer une telle difficulté, à condition, en effet, d'effectuer une rotation. Si tu dois forcer pour le mettre
en place, ou pour l'ôter, la feutrine (qui est la partie fragile du bouchon) ne va pas tarder à se détériorer.
Le phénomène est d'autant plus étonnant que tout est usiné à la perfection chez Leica.
C'est à se demander si ton bouchon est bien un modèle maison ...

doublesalto

J'ai un modèle de novembre 2015 et n'ai pas à forcer pour mettre / enlever le bouchon sur le pare-soleil
Pour l'instant, la feutrine est ok mais sera forcément à changer un jour car ce montage est un peu chabada
JC, pour moi il y a un « loup » quelque part pour ton appareil  mais je ne sais pas lequel ( à moins que Leica ait changé l'interférence Feutrine bouchon )
À confirmer avec des propriétaires plus récents

nicci57

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2018, 14:20:23
Ben le mien sorti d'usine en février 2018 a un bouchon incroyablement serré. Le gars du Leica Store m'a même recommandé et montré un mouvement de rotation en tirant ou poussant pour l'enlever et le mettre, et je n'arrive pas à le mettre sur le paresoleil en appuyant fort  sans pour autant forcer comme un malade.
Il aurait dû te proposer un remplacement sous garantie du bouchon. Je sais ça fait de la paperasse pour le vendeur, mais bon c'est un défaut.
Q2—GR III—K3 III Monochrome