Album "Photographie au grand-angle" du 1er au 15/01 - Règlement en début du fil.

Démarré par Bjfr137, Décembre 30, 2017, 13:55:57

« précédent - suivant »

Iris75


chelmimage




photographe33

Amicalement, Jean claude

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Jey350


Grichard

Bonsoir, mon vote:
01- 94 - Si nous étions des nains
02- 68 - Au pied du barrage
03- 65 - Tires, si tu oses
04- 74 - Après la crue
05- 62 - Vitrine de magasin
06- 20 - Loin de la lumière
07- 33 - Lanternes chinoises
08- 11 - Lever du jour brumeux sur Marsanne
09- 10 - Ceci n'est pas une fleur
10- 03 - Alignement sylvestre

thom18

Pas facile ! Après cogitation, voici mon choix :
10
83
94
50
32
72
24
74
41
8

Bonnes photos à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jff66


Péef


Cheese

Le photographe reste un détail

chelmimage


chelmimage


chelmimage

Et fin avec une mention à Iris75 qui place 2 photos ex-equo dans le top ten et totalise le maximum de points!!

Frerefernand

Joli podium!
Félicitations à tous, une mention particulière à Iris75 qui réussit le paradoxe d'être ex aequo avec elle même :D

le bêtisier:

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2018&t_deb=0

amicalement
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Le palet d'or à Bjfr137 qui a choisi le thème et l'a gagné !
Bravo à tous les présents au TOP10 qui nous assurent de belles images. Encouragement à tous les participants qui font vivre ces sympathiques mini-concours.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Bravo à Bjfr137 pour cette belle première place grâce à ce hockeyeur plein de mouvement que j'avais du reste placé moi aussi en numéro 1. Félicitations aux autres toptenistes. Merci à toutes celles et à tous ceux ayant voté pour certaines de mes photos.

Bjfr137

Merci à ceux qui ont voté pour ce hockeyeur  :)

Il y a eu de belles photos sur ce thème !

Certains ont joué sur la perspective, d'autre sur la grande profondeur de champ, il y a eu des photos en intérieur, en extérieur une grande variété de proposition.

Suite à cette victoire, j'ai la lourde tache de trouver un futur thème innovant (pas évident) fédérateur et accessible à tous. Pas question de choisir "la photo au 800mm"  ;D
(je n'en ai pas) je vais donc réfléchir et donner une proposition bientôt  ;)

Félicitations aux autres membres du top 10  :)

(5 photos de mon vote y figurent et deux autres ne sont pas loin derrière)
Jean-François

GIB84


Bjfr137

L'histoire de cette photo :

Je suis allé à la patinoire de Tours le 4 janvier pour assister au premier entrainement de l'année des hockeyeurs de l'équipe de D1.
La ventilation est en panne et il y a de la condensation sur les vitres et du brouillard sur la glace. je fais mes photos depuis le banc.
J'avais abordé lors du dernier entrainement de l'année le sujet de la photo au grand angle, à la fin de l'heure d'entrainement plusieurs joueurs sont partant pour tenter  l'expérience.

Je m'allonge sur la glace au milieu de la patinoire, il y a un léger contre jour et un peu de brume. Plusieurs hockeyeurs défilent devant l'objectif, ça y est c'est dans la boite. Nous sommes chassés par la surfaceuse qui doit refaire la glace avant l'ouverture au public.

Merci à tous les joueurs de l'équipe et sur la photo à Kevin Altidor joueur originaire de Montréal.
Jean-François

Bjfr137

Petite correction, je voulais écrire :

"Merci à tous les joueurs de l'équipe de Tours et pour la photo "Hockeyeur" à Kevin Altidor joueur originaire de Montréal."
Jean-François

Noir Foncé

Bonsoir,
Bravo Bjfr137 pour cette photo et merci beaucoup pour le commentaire qui en dévoile les secrets de sa réalisation. Les belles photos sont toujours accompagnées d'une belle histoire et la découvrir prolonge le plaisir qu'elles vous donnent.

Obtenir la collaboration d'une véritable équipe de hockeyeurs, s'allonger au milieu d'une patinoire glacée... je comprends mieux pourquoi cette photo est exceptionnelle !
Mini-concours amicaux certes... mais on n'y gagne pas par hasard ! Je sens que le niveau 2018 va être relevé...

Bravo aux autres participants aussi et même à ceux qui ne figurent pas dans ce top ten, car il y avait de très belles propositions qui ont juste manqué de supporters.
 :)

Iris75

Bravo Bjfr pour cette première place, avec cette photo formidable.
Bravo à tous les autres top-tenistes.
Merci à ceux qui ont hissé deux de mes clichés 5ème ex-æquo  :D

Fr@nçois

Citation de: Noir Foncé le Janvier 24, 2018, 21:38:27
Bonsoir,
Bravo Bjfr137 pour cette photo et merci beaucoup pour le commentaire qui en dévoile les secrets de sa réalisation. Les belles photos sont toujours accompagnées d'une belle histoire et la découvrir prolonge le plaisir qu'elles vous donnent.

Obtenir la collaboration d'une véritable équipe de hockeyeurs, s'allonger au milieu d'une patinoire glacée... je comprends mieux pourquoi cette photo est exceptionnelle !
Mini-concours amicaux certes... mais on y gagne pas par hasard ! Je sens que le niveau 2018 va être relevé...

Bravo aux autres participants aussi et même à ceux qui ne figurent pas dans ce top ten, car il y avait de très belles propositions qui ont juste manqué de supporters.
:)

Bien dit tout cela.

Je suis également curieux pour ma part de connaître la "petite histoire" de la photo arrivée numéro deux de Photographe33 ( allongé dans l'herbe ? débouchage flash ? )
Ainsi que celle de Gilda, arrivée numéro 7

Bravo top ten.

8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,