Album "Photographie au grand-angle" du 1er au 15/01 - Règlement en début du fil.

Démarré par Bjfr137, Décembre 30, 2017, 13:55:57

« précédent - suivant »

photographe33

Citation de: Bjfr137 le Janvier 24, 2018, 15:41:47

"Merci à tous les joueurs de l'équipe de Tours et pour la photo "Hockeyeur" à Kevin Altidor joueur originaire de Montréal."

Bon, on ne peut rivaliser face à toute une équipe de hockeyeur ! Aides illicites, il n'y a pas une commission d'éthique à monter par là, pour leur chercher des crosses !?  ;) :D
Blague à part, bravo bjfr137 c'est une superbe photo très dynamique et que j'avais classée en 1 juste devant celle de Dunum

J'ai trouvé que dans ce thème l'intéressant était une approche autre que la classique "beaux paysages" (et il y en a de magnifiques dans cette série très riche) et dans cet esprit j'ai retenu en particulier les photos de bjfr137, dunum et gilda
Le grand angle en photo assez rapprochée donne vraiment une autre dimension, j'essaierai pour ma part de l'utiliser plus souvent

Faute de temps je n'ai pu mettre en pratique cette approche qu'avec une photo, fruit du hasard, celle des champignons, un grand merci à celles et ceux qui ont voté pour elle, en particulier cloada, freefernand, grichard, cheese qui l'ont placée en 1
Et pour répondre à Fr [at] nçois la photo a été faite à main levée avec mon compact Canon G7X, accroupi mais pas couché dans l'herbe (vive l'écran orientable !), en manuel avec flash réglé au mini

Amicalement, Jean claude

tsitsa46

Bravo à Bjfr137 pour cette première place
félicitations à tous les participants

gilda

Citation de: Fr [at] nçois le Janvier 25, 2018, 09:24:04
Bien dit tout cela.

Je suis également curieux pour ma part de connaître la "petite histoire" de la photo arrivée numéro deux de Photographe33 ( allongé dans l'herbe ? débouchage flash ? )
Ainsi que celle de Gilda, arrivée numéro 7

Bravo top ten.

8)
Fr [at] nçois
L'histoire de la photo n°89 est la même que celle de la n°40. Elles ont toutes les deux été faites le même jour au même endroit. Ce soir là avec ma femme nous avions décidé de dîner au restaurant. En attendant qu'une table se libère, le serveur nous avait installé au bar. A 1,5 mètre face à moi j'avais le couple "Jef" et un peu sur la gauche le couple"Fascination". J'ai sorti mon appareil et j'ai fait des photos le plus discrètement possible sans viser en essayant de déclencher au bon moment. Ensuite les tirages NB ont été faits en utilisant Silver Efex. J'ai volontairement sous exposé au développement la N°40 car ainsi elle me fait penser à l'ambiance du cinéma néo-réaliste italien de la fin des années 40.Il m'a semblé que le visage de la femme se prêtait bien à cette interprétation. J'aime bien utiliser le 28 ou le 24mm en m'approchant très près des gens. J'utilise beaucoup cette technique lors de mes photos de voyage. J'ai commencé en 1975 lors d'un voyage au Yemen. J'avais emporté le Nikkor 80/200 et acheté avant de partir un 24mm en me disant que c'était une folie car je n'aurai sans doute pas l'occasion de l'utiliser. C'est tout le contraire qui s'est passé. Le zoom est quasiment resté au fond de mon sac . Dans les souks je n'ai utilisé que le 24mm. Je trouve du reste que la vraie photo au GA commence à partir du 24mm.
Ces deux photos n'ont pas été faites pour le mini-concours. Ce n'est qu'à posteriori que je me suis dit qu'elles pouvaient concourir vu qu'elles avaient été faites avec un 28mm.

DUNUM

Bravo au gagnant  ;)

ps : ci-dessous, l'animal qui me surveillait pendant ma prise de vue sous le tablier du pont  8)