Les A5100, A6000 et A6500 auraient ils disparus du forum ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2017, 17:13:53

« précédent - suivant »

FredEspagne

Ça me rappelle une devise royale: Sony soit qui mal y pense !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MGI

Désolé pour la confusion entre 2 châteaux, il faut que je cesse de manger des omelettes aux champignons (hallucinogènes sans doute)  :-[

Je pensais plutôt à celui ci, pas bien loin, mais pas à Vincennes:


Puisque j'évoquais hier les 4 500 € en petites coupures, je suis allé cet après midi dans une salle de jeu, déserte en plus, dans le hall d'un cinéma multiplex, mais ils ne prennaient pas les billets de Monopoly:



MGI

En bordure de Paris, on trouve de magnifiques usines d'incinération d'ordures ménagères, celle ci est proche de chez moi et ne pollue pas du tout, dit on, sans doute moins que les milliers de véhicules qui font la course en permanence sur le boulevard périphérique situé juste derrière:



Je vous montrerai plus tard les sublimes cheminées, mais sous le soleil estival, c'est un spectacle grandiose  ;D

En attendant, un aperçu du bas d'icelles:

MGI

En plus agréable, le retour de l'école sous surveillance:


MGI

Quelques jours après avoir acheté l'Alpha 6300, voyant qu'il me convenait pas mal, j'ai pensé vendre l'A 5100, mais ce dernier garde 2 avantages sur son grand frère:
- sa taille et son poids léger,
- l'écran partiellement tactile qui n'est pas tout à fait un gadget !

Par parenthèse, Sony se moque du monde en ne laissant même pas cet écran sur l'A 6300 qui coûte presque le double du simple A 6000  :'(

J'ai donc fait prendre l'air cet après midi au petit, en lui posant, grande première, un objectif fixe 50 mm vieux de quelques décennies, pas du Leica ni du Zeiss ou une chose soviétique à la graisse de char d'assaut, du japonais dont je ne dirai rien, sauf si vous le demandez:





J'ai pris une vingtaine de photos, toutes à f 8 sans jamais utiliser la loupe, même pour celle ci:


Demain, je reste dans la même marque d'objectif en passant du 50 1,7 au 135 3,5 et ça va fumer si j'aperçois des mariés à l'horizon  ;D

Un petit indice quand même: il existe aussi un 150 3,5 encore "plusse" mieux que le 135, mais pour le trouver, faut aller creuser dans le bush australien où l'on a plus de chance de trouver de l'or, de quoi s'offrir l'Alpha 9 au bout de 15 ans à peine ...


nickos_fr

Citation de: MGI le Mai 18, 2018, 19:36:00
Quelques jours après avoir acheté l'Alpha 6300, voyant qu'il me convenait pas mal, j'ai pensé vendre l'A 5100, mais ce dernier garde 2 avantages sur son grand frère:
- sa taille et son poids léger,
- l'écran partiellement tactile qui n'est pas tout à fait un gadget !

Par parenthèse, Sony se moque du monde en ne laissant même pas cet écran sur l'A 6300 qui coûte presque le double du simple A 6000  :'(

bien d'accord pour l'ecran  :'( la carte mémoire sur le coté c'est aussi bien pratique

detrez

Citation de: MGI le Mai 18, 2018, 19:36:00
.....il existe aussi un 150 3,5 encore "plusse" mieux que le 135, mais pour le trouver, faut aller creuser dans le bush australien où l'on a plus de chance de trouver de l'or, de quoi s'offrir l'Alpha 9 au bout de 15 ans à peine ...
T'as des infos sur ce 150 f3.5 ?

Polak

50 1.7 135 3.5 et 150 3.5 , c'est du Pentax monture K , probablement serie M .

stringway

Citation de: Polak le Mai 18, 2018, 23:49:19
50 1.7 135 3.5 et 150 3.5 , c'est du Pentax monture K , probablement serie M .
MGI est démasqué.   >:D

efmlz

bébé écureuil découvrant le monde dans son abri dans une vigne vierge,
malgré ses griffes encore toutes petites, il nous a gratifié d'un passage en surplomb sur le crépi d'un bac de géraniums  :o
a6300 + LA-EA4 + 2,8/70-200 Tamron, map manuelle et main levée

NOTA: cela fait 3 fois que cette photo d'écureuil (en JPG, 800 pixels, moins de 360ko) est refusée pour "a échoué aux tests de sécurité, contactez l'administrateur"; un gag ?
j'essaierai plus tard
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: efmlz le Mai 20, 2018, 15:24:58
...

NOTA: cela fait 3 fois que cette photo d'écureuil (en JPG, 800 pixels, moins de 360ko) est refusée pour "a échoué aux tests de sécurité, contactez l'administrateur"; un gag ?
j'essaierai plus tard

Vas voir ici pour ce problème :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0/all.html

MGI

Citation de: detrez le Mai 18, 2018, 23:07:19
T'as des infos sur ce 150 f3.5 ?

Puisque je suis démasqué, le voici:
https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-M-150mm-F3.5-Lens.html

A peine 300 g avec surtout une bague longue et précise, encore plus que sur le 135 3,5 > par contre le prix n'est plus le même, du double au triple, prix de la rareté  :'(

S'agissant du  M 135 3,5 Pentax, voici une réussite pour moi à double titre:


1) Prise à contre jour et, malgré l'écran pas assez défini de l'A 5100, en m'aidant de la loupe, j'y suis arrivé à f 5,6 en me mordant la langue en plus  ;)

2) depuis 7 ans que je me trimballe en chaises à roulettes, c'est la première fois que j'aperçois un vrai couple d'handicapés, eux en fauteuil électrique, plus facile pour pénétrer dans ce parc départemental alors que je suis obligé de faire le tour, à l'opposé, le temps que j'arrive, mes "collègues" avaient disparu mais je les retrouverai sans doute un jour ?

PS: j'ajoute que, comparé au petit Pentax K-s 1 que j'utilise d'habitude avec ce type d'objectifs, l'Alpha 5100 est 300 g plus léger, donc l'absence de stabilisation ne me pose aucun problème, encore moins avec l'excellent Pentax M 50 1,7 de seulement 185 g, alors que le Sony E 50 mm f/1.8 OSS fait 200 g et d'apparence moins solide !

efmlz

merci gerarto  ;)
a priori tout était bon, on va voir ? (après avoir fait semblant de changer qq chose et renommé la photo)
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: MGI le Mai 20, 2018, 17:58:49
M 135 3,5 Pentax,

Ah j'en ai eu un, revendu  y'a longtemps pour quelques €, "Ça ne vaut rien mon cher Monsieur, c'est pas autofocus".
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MGI

Citation de: dio le Mai 20, 2018, 21:51:50
Ah j'en ai eu un, revendu  y'a longtemps pour quelques €, "Ça ne vaut rien mon cher Monsieur, c'est pas autofocus".

Sans doute, il n'y a jamais que 53 ans que je n'utilise pas d'autofocus, très rarement en numérique en plus et, tant mieux si personne ne veut de ces vieilleries, c'est comme les lampes à pétrole qu'on regrette parfois à la campagne les soirs de coupure de courant  ;)

En voici une autre, prise avec ce 135 3,5 à f 5,6 et c'est forcément mauvais:


Pour moi, la seule différence par rapport à avant: je zoome dorénavant avec les roues et plus avec les pieds, j'use donc moins de chaussures et ne transpire plus  ;D

MGI

Quand j'ai trouvé la bague LA-E 3 neuve à prix raisonnable, j'avais 2 idées en tête:
- me prendre rapidement l'Alpha 6300,
- récupérer auprès d'un ami la triplette de l'Oncle SAM, savoir les 35, 50 1,8 et le 85 2,8 > le tout pour moins cher que le seul FE 50 mm f/1.8  :)

Essai donc dudit  DT 50 mm f/1.8 dont Sony a eût la bonne idée de lui donner une forme qui permet de se dispenser de pare soleil, contrairement à l'ancêtre Minolta AF 50 mm f/1.7:




Dans les 2 cas, je me suis fait avoir par ses petites bêtes qui ont refusé de se placer devant et ce n'est pas faute d'avoir été patient pour une fois  >:(

L'avantage aussi de cette bague LA-E 3: pouvoir y fixer un trépied, ce qui donne à l'ensemble un meilleur équilibre au cas peu probable où un généreux sponsor m'offrirait le SAL 135 mm f/1.8 ZA qui pèse quand même son bon kilo...

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: MGI le Mai 21, 2018, 10:53:43
(...)

L'avantage aussi de cette bague LA-E 3: pouvoir y fixer un trépied, ce qui donne à l'ensemble un meilleur équilibre au cas peu probable où un généreux sponsor m'offrirait le SAL 135 mm f/1.8 ZA qui pèse quand même son bon kilo...

...et qui, motorisé par le boîtier, sera à mise au point seulement manuelle une fois monté sur l'Alpha 6300 avec la LA-EA3. :)

MGI

Citation de: Mistral75 le Mai 21, 2018, 17:45:41
...et qui, motorisé par le boîtier, sera à mise au point seulement manuelle une fois monté sur l'Alpha 6300 avec la LA-EA3. :)

Pas grave, j'ai gardé la manivelle de ma dernière 2 CV et j'ai commandé des verres de lunettes compétition, à double monocle en plus, pour mieux voir dans les coins  :D

Un avant goût de ce que je montrerai les prochains jours:



J'en suis encore tout mouillé d'ailleurs et bon pour nettoyer ma chaise à roulettes qui n'a rien d'un engin agricole !

Il y a bien 10 ans que je n'étais pas passé sur le chemin de halage des bords de Marne et c'était en vélo, aujourd'hui c'est presque à l'abandon et on ose parler d'écologie > la honte, d'autant que la commune où cette photo est prise a largement les moyens d'entretenir cette promenade très fréquentée  :'(

PS: pendant que j'y suis de ma colère, et sans verser dans la politique de comptoir, il faudrait obliger tous les élus (surtout les mâles) à se trimbaler en Ile de France durant un mois, uniquement en fauteuil roulant, le plus lourd qu'on trouve à la pharmacie du coin ?


efmlz

Citation de: MGI le Mai 21, 2018, 19:29:00
...........  et sans verser dans la politique de comptoir, il faudrait obliger tous les élus (surtout les mâles) à se trimbaler en Ile de France durant un mois, uniquement en fauteuil roulant, le plus lourd qu'on trouve à la pharmacie du coin ?

+1
il y a des tas de choses auxquelles on devrait obliger nos élus,; vivre avec le RSA par exemple et entre autres ...
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Mai 21, 2018, 20:33:47
+1
il y a des tas de choses auxquelles on devrait obliger nos élus,; vivre avec le RSA par exemple et entre autres ...
Certains sont tellement tordus qu'ils arriveraient à en placer une partie dans des paradis fiscaux... O0
Ça me rappelle le regretté Coluche qui expliquait qu'un politique disait à ses administrés "dites mois ce dont vous avez besoin...je vous expliquerai comment vous en passer" !
NB: ne pas m'en vouloir si la citation n'est pas reprise mot à mot, mais c'est en tout cas l'esprit.

MGI

Pour revenir à mon périple d'hier, ça commençait mal alors que je voulais revenir en direction de Paris: il manquait une latte en bas au premier plan et, d'entendre le grincement du bois à chaque passage de vélo n'avait rien de rassurant, mon engin plus moi dessus représente pas loin de 200 kg et il n'est pas amphibie:


A tel point que c'en était renversant:


Je décide donc d'aller vers le Sud en profitant de l'occasion pour me préparer à Paris Roubaix:


Il faut que je précise que je ne voulais pas de pneus gonflables, mais des pleins qui ne craignent pas les tessons de bouteille, clous ou débris coupants que je trouve régulièrement en banlieue !

Une amie qui a choisi un fauteuil électrique est obligée de faire appel à un costaud pour lui gonfler les pneus et les abrutis qui ont conçu ce bidule pas pratique n'ont pas trouvé plus ch..que de mettre les valves à l'intérieur et non comme sur une voiture normale > dire qu'il y en a qui se plaignent des menus tordus de Sony, je compatis sincèrement à leur douleur  ;D

A l'attaque pour de grandes aventures au fil de l'eau:


A suivre si vous voulez bien...

MGI

Poursuivons donc tant que j'arrive à passer:



Sur celle ci, on aperçoit en face une sorte de bras mort de la Marne qui date d'une époque lointaine avant la construction de l'autoroute A 4 !
J'y allais en famille le Dimanche pour voir les vieux mariniers à la retraite qui conservaient précieusement leurs péniches, un peu comme à Conflans Sainte Honorine, mais en plus petit:
http://www.musee-batellerie-conflans.fr/fr/accueil/



Direction l'écluse, sortez vos cannes à pêche, c'est plein de silures et des costauds:




Vous vous doutez bien que je n'avais pas que le 20 2,8 mais...chut  ;)

Le temps d'ôter ma combinaison de plongée et je reviens tout sec...

buzoqueur

Bonjour,
Le bras mort n'est que la sortie de l'eau venant d'un ancien moulin, alimenté par une dérivation de la Marne depuis certainement Joinville. Le moulin décrépi il y a assez longtemps est devenu après restauration :
CFA SUP 2000 - Établissement d'enseignement supérieur
Moulin de la Chaussée
Place Jean Jaurès
94410 Saint-Maurice
A la place de l'autoroute A4 il y avait déjà une route à 4 voies dans les années 50/60, elle était à la place de cette dérivation qui avait été comblée.
Je passais très près de là pour aller de Maisons Alfort au bois de Vincennes pour aller y chercher des têtards, cela ne me rajeunit pas ;)
A l'époque pas d'aménagement des berges.
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)