Les A5100, A6000 et A6500 auraient ils disparus du forum ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2017, 17:13:53

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: Maraudeur13 le Septembre 16, 2018, 11:56:19
Merci stringway pour ton message, à lire ce fil je comprends mieux en effet... DxO est un excellent logiciel (j'en possède la version 10) mais effectivement, à manipuler avec précaution (j'allais dire avec précision...) et pour peu que son écran soit mal calibré...
J'ai une question subsidiaire concernant le A6300 qui est actuellement à un prix alléchant chez Darty (https://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/sony_alpha_6300_noir_nu__MK93702517.html#dartyclic=_1_MK93702517)  mais les mentions: 'expédier du HK' et 'facture sans TVA' me laissent songeur...  N'y aurait-il pas un risque - selon vous - que le colis soit contrôlé et taxé par les douanes?
c'est pas vendu par darty mais un vendeur tiers
non ça passe par le royaume uni, par contre une fois le brexit consommé oui, sinon pour la garantie sony france refusera
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00190139

Maraudeur13

Merci nickos_fr, ça mérite réflexion... Le tarif est top mais une garantie d'un vendeur situé à Hong Kong en est-elle vraiment une?

Polak


Maraudeur13

Citation de: Polak le Septembre 16, 2018, 21:06:50
La TVA reste due.
Qui va la réclamer? Le livreur? L'intermédiaire (Darty)? Ma concierge?  ;)

stringway

#229
Citation de: Maraudeur13 le Septembre 16, 2018, 23:26:59
Qui va la réclamer? Le livreur? L'intermédiaire (Darty)? Ma concierge?  ;)
Personne sauf la douane lors de l'expédition ou d'un contrôle douanier lors d'un voyage à l'étranger assorti d'une amende pour fraude.  ;D
Par ailleurs, chacun fait comme il veut avec sa conscience, mais ceux qui ne s'acquittent pas de leurs droits devraient-ils bénéficier des avantages découlant du budget de l'état basé en partie sur les recettes de la TVA ?  ::)
La déclaration doit logiquement être faite après réception du produit auprès des services douaniers et donner droit à des papiers en règle après acquittement de la TVA.  ;)

Maraudeur13

Citation de: stringway le Septembre 17, 2018, 00:20:45
Personne sauf la douane lors de l'expédition ou d'un contrôle douanier lors d'un voyage à l'étranger assorti d'une amende pour fraude.  ;D
Par ailleurs, chacun fait comme il veut avec sa conscience, mais ceux qui ne s'acquittent pas de leurs droits devraient-ils bénéficier des avantages découlant du budget de l'état basé en partie sur les recettes de la TVA ?  ::)
La déclaration doit logiquement être faite après réception du produit auprès des services douaniers et donner droit à des papiers en règle après acquittement de la TVA.  ;)
Non, je suis un citoyen responsable et je m'acquitte de la TVA comme tout un chacun. Il n'empêche qu'on peut s'étonner que sur un site comme celui de Darty.fr on fasse état d'un prix Hors Taxes pour appâter le chaland.

MICHEL61

Bonjour,
J'ai subi un contrôle douanes il y a quelques années : c'est pas drôle et on peut rater un avion.
J'emporte toujours les factures.
Michel

Dark_k

Oui si c'est du neuf, mais si c'est en Indonésie sur Ebay en occas ?
Le risque est moindre ?
Nouvel arrivant depuis fev2006

nickos_fr

Citation de: stringway le Septembre 17, 2018, 00:20:45
Personne sauf la douane lors de l'expédition ou d'un contrôle douanier lors d'un voyage à l'étranger assorti d'une amende pour fraude.  ;D
Par ailleurs, chacun fait comme il veut avec sa conscience, mais ceux qui ne s'acquittent pas de leurs droits devraient-ils bénéficier des avantages découlant du budget de l'état basé en partie sur les recettes de la TVA ?  ::)
La déclaration doit logiquement être faite après réception du produit auprès des services douaniers et donner droit à des papiers en règle après acquittement de la TVA.  ;)
franchement :-\
perso j'achete quasi tout mon matos en boutique donc tva inside mais j'ai jamais pris les factures avec moi et je dois pas etre le seul,si il contrôle une personne je pense que ce serai plus un pro avec une tonne de materiel  ou celui qui se trimballe avec les boites ou du moins du matos conséquent pas le pauvre péquin qui part faire du tourisme avec son apn.
pour l'expedition entre le royaume uni et la france pas de controle douanier.

1100GS

Citation de: Maraudeur13 le Septembre 17, 2018, 00:42:06
Non, je suis un citoyen responsable et je m'acquitte de la TVA comme tout un chacun. Il n'empêche qu'on peut s'étonner que sur un site comme celui de Darty.fr on fasse état d'un prix Hors Taxes pour appâter le chaland.
Je trouve cela anormale aussi, depuis que Darty a été racheté par le FNAC c'est n'importe quoi, ce sont deux enseignes qui ont une bonne réputation et qui de mon avis trompent leurs clients. proposer des produits de chine, qui transitent par la Grande Bretagne sans payer de taxes, je me dit que le brexit supprimera cette fraude, tout du moins je l'espère

Polak

Citation de: 1100GS le Septembre 17, 2018, 20:49:13
Je trouve cela anormale aussi, depuis que Darty a été racheté par le FNAC c'est n'importe quoi, ce sont deux enseignes qui ont une bonne réputation et qui de mon avis trompent leurs clients. proposer des produits de chine, qui transitent par la Grande Bretagne sans payer de taxes, je me dit que le brexit supprimera cette fraude, tout du moins je l'espère
Un : personne ne connaît les conditions de l'accord du Brexit et c'est pour mars prochain ...
Deux: on trouve des centres logistiques organisant la même magouille en Irlande et en France . Donc votez pour le Frexit si vous voulez que ça cesse ...enfin peut-être .

1100GS

la Grande Bretagne avait un accord avec l'Europe, il suffisait d'ouvrir un bureau, d'y faire transiter du matériel provenant de chine, puis de le réexpédier vers entre autre la France sans payer de taxes.

je n'ai jamais parlé de Frexit. 

Polak

#237
Je reformule ( après j'arrête) .

On ne sait pas ce qui se passera après le Brexit car personne n'en connaît le contenu donc les conséquences.

Ce qu'on sait , c'est qu'il existe des centres logistiques en France et en Irlande qui font le même trafic , donc on peut penser que, de toutes façons, le Brexit ne changera rien à cette affaire puisqu'après ce dernier et quelques  soient sa forme et son contenu, l'Irlande sera toujours en UE et la France en France.

Reste l'option du Frexit . Effectivement tu n'en a pas parlé mais moi oui , et par dérision.

nickos_fr

Citation de: Polak le Septembre 17, 2018, 23:54:10
Je reformule ( après j'arrête) .

On ne sait pas ce qui se passera après le Brexit car personne n'en connaît le contenu donc les conséquences.

Ce qu'on sait , c'est qu'il existe des centres logistiques en France et en Irlande qui font le même trafic , donc on peut penser que, de toutes façons, le Brexit ne changera rien à cette affaire puisqu'après ce dernier et quelques  soient sa forme et son contenu, l'Irlande sera toujours en UE et la France en France.

Reste l'option du Frexit . Effectivement tu n'en a pas parlé mais moi oui , et par dérision.

il me semble qu'il y a un accord particulier entre Hong Kong et l'Angleterre  du fait de sa rétrocession à la Chine  les centres logistiques en France et en Irlande n'ont pas les mêmes libertés douanières.

Polak

Ils livrent néanmoins des appareils facturés par des vendeurs de HK.

scotjh

Citation de: Polak le Septembre 18, 2018, 13:22:57
Ils livrent néanmoins des appareils facturés par des vendeurs de HK.

Bien que ce soit plutôt mal vu d'en parler existe il une liste de vendeur gris mieux côté ou fiable que d'autres ?

1100GS

Tout à fait, mais pas de TVA, pas de garantie 2 ans. Pas de garantie constructeur en France. En fait c'est comme si on l'importait de Chine, sauf que le risque de se faire prendre à la douane est presque inexistant .

Pour le Brexit effectivement on n'en sais rien, mais si la Grande-Bretagne garde ce privilège, nous les Européens nous sommes un peu CON tout de même.

Polak

Citation de: scotjh le Septembre 18, 2018, 13:36:06
Bien que ce soit plutôt mal vu d'en parler existe il une liste de vendeur gris mieux côté ou fiable que d'autres ?
Je n'ai jamais utilisé ce genre de site .

efmlz

bonjour,
pour relater une petite vérification sur l'a6300 concernant ses possibilités en rafale (c'est pour faire baver les réflexeux du club photo quand je leur raconterai  ;D)
de mémoire l'a6300 a un buffer plus important que l'a6000
donc en rafale à la cadence maximum, soit 11im/s d'après Sony, map manuelle pour ne pas faire travailler l'AF, temps de pose 1/800éme, appui constant sur le déclencheur jusqu'à arrêt de l'obturateur:
- en mode raw+jpg: 21 photos d'affilée avec une carte Emtec 4Go classe 10 (date d'au moins 2 ans; il y a bien mieux en rapidité maintenant)
- en mode JPG extrafin: 45 photos d'affilée, avec un petit décalage de temps pour la dernière

peut-être qu'avec une carte très rapide comme on en trouve maintenant, l'écriture commence tôt sur la carte et le buffer étant soulagé d'autant, il va emmagasiner plus de photos d'affilée ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 23, 2018, 15:21:09

.....e petite vérification sur l'a6300 concernant ses possibilités en rafale (c'est pour faire baver les réflexeux du club photo quand je leur raconterai  ;D)
....
Heureusement qu'on n'est pas dans le même club photo parce que je te parlerais de celles de l'A7R3; Et là, c'est toi qui bavoterait :D :D :D ;D ;D

efmlz

ah, il en crache combien (en + en R ça fait beaucoup plus de pixels à chaque photo) ?
en fait c'est surtout quand j'annonce 11im/s que les yeux s'ouvrent d'étonnement  ;D
sinon, est-ce que la rapidité de la carte joue un role, à part son propre remplissage lorsque le buffer se vide ?
i am a simple man (g. nash)


MGI

Histoire de donner du grain à moudre aux critiqueurs assermentés (par qui ?), l'Alpha 5100 + Konica 40 1,8 à f 5,6:

1) mal placé et obligé de dégager le passage, donc pas tout à fait net


2) second essai plus concluant

newteam1

Un copain avec son alpha 6500 sur un événement sportif...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Citation de: efmlz le Décembre 31, 2017, 02:02:48
le titre du fil est révélateur !
l'a6300 est donc bel et bien enterré dans la même tombe que les évolutions de la gamme optique E aps-c  ;D
il est clair que Sony s'en fout, et est content si on achète de l'aps-c, mais tout est pour les appareils FF  :(
d'ailleurs les concurrents micro 4/3 ont des caractéristiques très alléchantes (sauf la taille du capteur évidemment)  8)
Sigma s'apprête à lancer son 56mm f1.4 qui complète sa gamme à 1.4 ( 16mm et 30mm).
Espérons que les problèmes rencontrés avec l'AF de 30mm ne seront pas présents sur cet objectif.
Ce 30mm est vraiment super à part ce souci en AF-S.
Heureusement que Sigma est là pour faire vivre cette gamme.