Les A5100, A6000 et A6500 auraient ils disparus du forum ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2017, 17:13:53

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: nickos_fr le Janvier 23, 2019, 01:10:45
tiens chez sony ils parlent du a7III/RIII du a9 pour la reprise de l'af et du time laps du 6400  via une mise a jour du fw mais il ne parlent pas du tout du 6500 pour cela  :-\
c'est un peu "logique", il n'y a semble t'il pas de successeurs prévus pour les a7 III, R3 et A9 en 2019, alors que le A7000 arrive bientôt, il faut bien qu'il ait des avantages par rapport au A6500 et justifier une différence de prix plus que probable. Il serait étonnant que Sony repositionne de façon drastique sa gamme a6XXX.

Komm

Hello, j'ai une petite question qui me taraude : comment fonctionne la loupe avec des optiques manuelles (donc sans aucune communication avec le boîtier) sur les a6xxx ?
Est-ce comme le A7 (un clic sur le bouton loupe pour positionner le carré, puis un deuxième clic pour agrandir l'image et un appui à mi course du déclencheur pour sortir du mode loupe) ?
Ou y a-t-il un moyen d'activer la loupe en un seul clic ?
Merci

efmlz

Citation de: Komm le Janvier 23, 2019, 18:55:22
Hello, j'ai une petite question qui me taraude : comment fonctionne la loupe avec des optiques manuelles (donc sans aucune communication avec le boîtier) sur les a6xxx ?
Est-ce comme le A7 (un clic sur le bouton loupe pour positionner le carré, puis un deuxième clic pour agrandir l'image et un appui à mi course du déclencheur pour sortir du mode loupe) ?
Ou y a-t-il un moyen d'activer la loupe en un seul clic ?
Merci

l'exemple d'un a6300 + LA-EA3 + un vieux 50 Minolta macro:
l'onglet AF/MF de la touche Fonction est grisé (pas de dialogue)
il faut effectivement passer alors par les clics successifs pour actionner la loupe: 1) = x1,0 - 2) = x5,9 - 3) = x11,8, mais on peut déclencher quand on veut si on estime par exemple que c'est net,
la loupe sur la touche C personnalisée près du déclencheur c'est très pratique
la loupe a évolué en même temps que les menus suivant les versions d'appareils?
i am a simple man (g. nash)

Komm

Merci efmlz pour la précision. Et donc si on assigne la loupe à la touche c, il faut cliquer une fois pour faire apparaître le petit carré, et une deuxième fois pour grossir aussi ? Pas moyen de grossir d'un coup ?

detrez

tiens, je n'ai plus ma tite photo (avatar) ??? et je ne suis pas le seul apparemment...

Crinquet80

Citation de: detrez le Février 11, 2019, 15:41:23
tiens, je n'ai plus ma tite photo (avatar) ??? et je ne suis pas le seul apparemment...

Mais si , elle est là !  :D

detrez

Citation de: Crinquet80 le Février 12, 2019, 08:59:46
Mais si , elle est là !  :D
ben oui ! je viens de la recharger. Il est content le detrez ! il a retrouvé la famille !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

MGI

C'est toujours utile d'emporter l'Alpha 5100 + le 20 2,8 et ça m'a servi en début d'après midi dans le quartier asiatique de Paris où la fête se préparait un peu plus loin:


Comme cet accident avait semé la pagaille, impossible avec mon scooter d'espérer traverser, d'autant que le beau temps avait attiré la grosse foule  :-[

Polak

Après les gilets jaunes , les chauffards jaunes ?

MGI , continue !


sabonis

Bonjour.
Je m'immisce dans ce fil car je m'intéresse au a6500 prioritairement ou au a6300 en deuxième choix.
Mais il y a une info que j'ai du mal à valider car ce n'est pas très clair dans les articles en ligne ou sur la doc sony.
Est-ce que le a6500 ou le a6300 disposent d'un obturateur électronique afin de fonctionner en parfait silence et potentiellement d'aller au delà des 1/4000 de l'obturateur mécanique?

Par ailleurs pour ceux qui ont ou ont eu les deux (a6300 et a6500) avez-vous remarqué une différence dans la montée ISO et le traitement du bruit?
Car les tests dans le magazine CI (sauf erreur de ma part) ne donnent pas du tout les mêmes résultats. Alors que si on se réfère à DxoMark c'est identique, ce qui semble logique.
Même question pour l'AF dans les même articles qui ne sont pas cohérents entre eux. Le a6500 conserverait sa "proie" beaucoup plus près que le a6300.
En vous remerciant par avance les experts pour ces précisions.

efmlz

Citation de: sabonis le Février 22, 2019, 10:21:46
...........
Est-ce que le a6500 ou le a6300 disposent d'un obturateur électronique afin de fonctionner en parfait silence  .............

OUI pour l'a6300 (sans doute idem pour le a6500),
mais à noter qu'il faut aussi supprimer via le menu tous les couinements avertisseurs de divers trucs (suppression que fait à peu près tout le monde) et noter que l'éventuelle fermeture du diaphragme peut faire un très léger bruit
n'allant pas au-delà 1/4000e je n'ai pas vérifié ce point en mode silencieux
i am a simple man (g. nash)

sabonis


efmlz

complément:
en mode silencieux, l'a6300 ne va pas au-delà 1/4000e
l'a6500 je ne sais pas
i am a simple man (g. nash)

MGI

Vous avez du blé en trop, apportez le donc ici:



Pour l'histoire, ce moulin se trouve à 100 mètres du périphérique parisien, en Val de Marne, et c'est sans doute le seul survivant aussi près de la capitale !

Avant qu'il ne soit déplacé sur des rails (une première en 1976), je l'ai connu en ruines, il est aujourd'hui classé  ;)

efmlz

merci MGI de nous faire découvrir des choses peu connues (au moins de moi  ;D )
ce moulin on ne s'attend pas vraiment à le voir là,
mais désolé je n'ai pas de blé en trop
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: MGI le Mars 01, 2019, 16:12:30
....
et c'est sans doute le seul survivant aussi près de la capitale !
....


Ben, et le moulin rouge?  :P

pacmoab


dioptre

Citation de: JCCU le Mars 01, 2019, 20:16:08
Ben, et le moulin rouge?  :P

Le Moulin rouge ? un moulin en carton pâte attrape touriste en goguette !

Lointaine évocation des moulins bien réels qui ont tous disparu ( des dizaines sur la butte Montmartre )

dioptre

Citation de: pacmoab le Mars 01, 2019, 20:46:47
Et celui de la galette, pas très loin !

Un vrai moulin à l'origine au moins depuis le XVIIe siècle mais souvent réparé, transformé.
Il paraît qu'il y a encore les mécanismes, mais difficile de se faire une opinion car fermé au public, propriété privée

Polak

Citation de: dioptre le Mars 01, 2019, 20:53:13
Le Moulin rouge ? un moulin en carton pâte attrape touriste en goguette !
Le Moulin Rouge est un monument , lui, un vrai. 

dioptre


Polak

Citation de: dioptre le Mars 02, 2019, 09:00:44
C'est quoi un "vrai monument " ?
Tu n'as qu'à lire la fiche Wikipédia du Moulin Rouge.
Non seulement c'est un monument mais c'est un conservatoire.
Je me rappelle y avoir vu une revue il y a une diziane d'années.
Un spectacle d'une qualité relarquable avec un esprit léger qui se mariait si bien avec le lieu et son histoire.
Grâce aux touristes , heureusement que cette tradition perdure.

dioptre

Citation de: Polak le Mars 02, 2019, 09:54:55
Tu n'as qu'à lire la fiche Wikipédia du Moulin Rouge.
Non seulement c'est un monument mais c'est un conservatoire.
Je me rappelle y avoir vu une revue il y a une diziane d'années.
Un spectacle d'une qualité relarquable avec un esprit léger qui se mariait si bien avec le lieu et son histoire.
Grâce aux touristes , heureusement que cette tradition perdure.

Tu parles spectacles, moi je parle moulin
Ce moulin n'a jamais vu un grain de farine

Il a l'aspect tès vague d'un moulin mais ce n'est pas un moulin fait pour moudre. C'est un décor de théâtre.
Alors que le départ de la discussion concerne bien un moulin, un vrai
Je cite :
Le 6 octobre 1889, le Moulin-Rouge est inauguré au pied de la butte Montmartre à l'emplacement de l'ancien Bal de la Reine Blanche, date judicieusement programmée au lendemain de la dernière fête de nuit avant la fermeture annuelle du Jardin de Paris des Champs-Élysées exploité par les mêmes propriétaires et dont les habitués se retrouveront dans le nouvel établissement de la place Blanche. Son créateur Joseph Oller et son directeur et associé Charles Zidler sont de redoutables hommes d'affaires, qui connaissent bien les goûts du public. L'objectif est de permettre aux plus riches de venir s'encanailler dans un quartier à la mode, Montmartre. Le lieu extravagant – le jardin est agrémenté d'un gigantesque éléphant – permet à toutes les populations de se mélanger. Petits employés, résidents de la place Blanche, artistes, bourgeois, hommes d'affaires, femmes élégantes et étrangers de passage s'y côtoient. Surnommé « Le Premier Palais des Femmes » par Oller et Zidler, le cabaret connaît rapidement un vif succès.

Polak

Citation de: dioptre le Mars 01, 2019, 20:53:13
Le Moulin rouge ? un moulin en carton pâte attrape touriste en goguette !

Chacun sa vision du Moulin Rouge ....
Quant à ce moulin , je te laisse à ton intérêt pour la chose.