En noir et blanc...

Démarré par DOC 74, Décembre 31, 2017, 19:01:03

« précédent - suivant »

DOC 74


DOC 74

17.  :)  Oui, oui, c'est bien en couleurs...

DOC 74

18. ::) Avec même un petit rayon de soleil, petit...

DOC 74

19. ::) Et juste au dessus de ce petit lac, il y a la montagne qui en fin d'après-midi se dévoile enfin...

DOC 74

20. 8) En réjouissant le photographe...

DOC 74

21. :) A l'heure d'hiver, il n'est que 16h 30...

DOC 74

22. ;D Allez, bonne soirée à tous et pensées à ceux qui ont subi les effets des différentes tempêtes en cours dans le nord de la France...

f 1.4

N&B ou couleurs ça demeure un plaisir à regarder.
Très belle suite :).

plaëde

La 2ème partie de ce fil n'a rien à envier au début, et je crois même avoir une préférence pour les dernières photos aux couleurs assez chaudes sur les falaises ensoleillées avec les contrastes du ciel bien bleu et de la neige bien blanche.
Quant au déroulement des sorties, je me trouve également bien souvent confronté au dilemme de marquer une pause pour tenter de capter quelques jolies vues, ou au contraire assurer la poursuite de la progression pour ne pas compromettre un horaire de sécurité ou le rythme des compagnons de sortie, mais comme tu le dis si bien, c'est un autre débat !

jeanray

Citation de: DOC 74 le Janvier 03, 2018, 11:55:33
18. ::) Avec même un petit rayon de soleil, petit...

Très belle suite, mais j'ai un coup de cœur pour celle-ci Patrick  ;)

Clic-Clac 51

De bien belles choses.
En ces temps de grisaille...du moins dans ma région, cette lumière sur les montagnes fait du bien a mes yeux
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

adagio

Superbes Patrick ! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2018.
Amicalement !
Daniel

vudenho

Je reviens sur ton fil pour me souvenir de ce qu'est la neige poudreuse et légère après le déluge des derniers jours.
Des compositions naturelles bien saisies. La 7 est minimaliste et me plait beaucoup.
9 et 10 vraiment spectaculaires !
Je vote passable pour la 13 : trop de câbles ! :D :D :D
Quant à la 18... belle, belle, belle.
Cdlt Olivier

PMT Photograhies

Bonjour, c'est un fil élégant.
J'ai particulièrement aimé les dernières avec cette belle lumière (sur la 20, le Dérochoir est bien sur la gauche ?).
Au plaisir de suivre tes images.
Ici et ailleurs - Photographie

Polygraphe

Belle texture et modelé nickel dans les N&B qui sont de belle facture . Bravo.
L'instant, rien d'autre.

DIDE65

Salut Patrick

Des courbes superbes qu 'il faut vite capter avec ces redoux et ces pluies.
Toujours aussi captivant le coucher de soleil. Bravo

  didier

DOC 74

Merci à tous pour vos commentaires, désolé de répondre à tous avec retard...

f 1.4 : Suis content que tu apprécies mes images... N&B et Couleurs !
plaëde : Juste pour info, mes panos (2ème série) sont tous réalisés avec deux images (Nikon D800E, Zoom 24-70mm), format TIFF initial et RVB pour les couleurs, avec simple ajustage des teintes, luminosité et contraste, en s'efforçant de rester le plus naturel possible bien sûr, c'est la règle de base.
JR : Sur la 18, juste un bref rayon de soleil qui n'a duré que quelques secondes dans ce brouillard très dense...
Denis : Les images "couleurs" s'accumulent sur le DD depuis plusieurs mois, même pas le temps de les traiter... La météo était radieuse chez nous samedi, donc on était plutôt sur le terrain qu'à la maison !... 8)
clo-clo : Ce petit lac (Lac Vert à Passy) est vraiment photogénique, surtout l'automne et l'hiver, ces images sont récentes (décembre 2017).
Daniel : Merci pour tes vœux, acceptent également les miens, on attend de nouvelles images de Bretagne ! ::)
vudenho : Oui, l'hiver a été précoce cette fin d'année puis s'est pris les pieds dans le tapis et hier samedi, ski de printemps avec ses avantages et ses inconvénients (isotherme 0° à 2400m...). Pour la 13, je te promets un vrai tour dans le massif, en couleurs et sans câble ! ;D
Pierre-Michael : Je confirme, le "Dérochoir" (chaîne des FIZ) est juste à gauche de l'image, juste au milieu de la crête enneigée, et il passe à ski dans certaines conditions l'hiver mais c'est très chaud ! ;)
Polygraphe : Merci pour ton passage et appréciation.
Didier : Les images de neige en montagne sont multiple mais effectivement souvent très éphémères comme tu le sais, ce qui finalement donne un challenge supplémentaire à notre recherche de nouveaux graphismes et ceci même après la pluie !!! Quant aux "beaux couchers de soleil", il faut être aussi très vigilants ! ;D Excellent week-end.

Je termine ce fil pour le fun avec deux images "opportunistes" déjà présentées sur le fil "paysages Noir & Blanc", faites en décembre dernier, où l'hiver ressemblait bien à un vrai hiver...
23. 8) ...

DOC 74

24. ;) Bon week-end et bonnes photos à tous. ::)

lavialle15

Jolis ces paysages en noir et blanc  :)
Belle mise en valeur de ces reliefs enneigés.
Cdlt

jac70

Des noirs et blancs bien dosés qui ne cèdent pas à la mode des contrastes excessifs : j'aime !
Et moi qui ne dépasse que très rarement 1700 m (Vosges-Jura), ça me donne envie d'aller plus haut !
Superbes !

pat08

Bonsoir Patrick,

Toujours de bien belles ambiances, même si la lumière n'est pas toujours au rendez-vous...mais, ces moments un peu glauques, dans ces univers brumeux et enneigés ont un sacré potentiel...
J'aime beaucoup.
Je viens de m'amuser un peu avec la 11 et la 14 selon mes traitements N et B favoris, ça donne envie!
Continue à t'amuser et à profiter de tout cela, même si la pluie gâche un peu le plaisir... mais la montagne est toujours présente et ces ambiances qui varient d'un jour à l'autre en font tout le charme!
Ici, dans les Ardennes, 89 jours de pluie sur 122, de septembre à fin décembre... et le charme, je te jure qu'il faut bien le chercher!  ;D
Bonnes randos!
Patrice

DOC 74

Merci pour votre passage et commentaires plutôt positifs, ça encourage ! :D

lavialle15 : Paysages en "noir et blanc" pour changer un peu du "bleu et blanc" en montagne l'hiver...
jac70 : Quelle que soit l'altitude, les paysages peuvent être magnifiques, et quand je vois les paysages "polaires" des Vosges et du Jura l'hiver, ça donne vraiment envie d'y faire un tour aussi !!! ;)
pat08 : Je compatis vraiment pour les 89 jours pluvieux dans les Ardennes cet automne... Je te prévois un fil d'images faites cet automne qui fut sec chez nous ! J'espère qu'il te plaira... Dans l'immédiat, on profite des quelques jours d'éclaircies pour courir dans la neige....

Bonne soirée à tous. ;)

lavialle15

... et n'oublies pas d'en rajouter encore un peu  ;) :)
Cdlt

Jean-Pierre_22

Magnifiques cadrages et belles lumières avec ces N/B