Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 07, 2018, 14:36:55
Oui, ça fait 30 ans que je le dit qu'ils devraient plutôt écrire Mitsubishi sur les boîtiers ça rassurerait le client ;)

Je ne sais pas pourquoi, mais Mitsubishi, ça ferait un peu kamikaze...  ;-)

rascal

Citation de: yorys le Mai 07, 2018, 14:29:26

(En attendant ils ont juste les meilleurs reflex DX et FX du marché ! ::) )

les meilleurs du marché qui décroit ...

et qui se vendent moins que les canon ? ...

  ;D

rascal

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 14:12:37
Tu l'as pris en main, pour voir ?

non, mais il est objectivement plus gros et lourd que le Sony (et que tous les autres).

luistappa

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 14:41:50
Je ne sais pas pourquoi, mais Mitsubishi, ça ferait un peu kamikaze...  ;-)
Oui c'est Zero :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 14:41:50
Je ne sais pas pourquoi, mais Mitsubishi, ça ferait un peu kamikaze...  ;-)

Le nom me donnerait plutôt confiance, pour avoir conduit une Mitsubishi Colt (le modèle à double levier de vitesses).
Malgré deux accidents qui l'avaient gravement endommagée, deux fois le garagiste l'a ressuscitée, et elle roule
encore, comme si de rien n'était. Bon, si j'avais percuté un destroyer US avec, je dis pas...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 14:41:50
Je ne sais pas pourquoi, mais Mitsubishi, ça ferait un peu kamikaze...  ;-)

Ou pelleteuse   ;D
"Age quod agis..." ^_^

jdm

Citation de: luistappa le Mai 07, 2018, 14:49:34
Oui c'est Zero :)

Le A6 ... (on retrouve un peu la numérotation Sony)  ;D
dX-Man


Verso92

Citation de: rascal le Mai 07, 2018, 14:48:18
non, mais il est objectivement plus gros et lourd que le Sony (et que tous les autres).

Objectivement... c'est bien.

Mais en terme d'équilibre et de prise en main (je sais bien, ça compte pas quand on fait des photos...  ;-) ?

rascal

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 15:54:25
Objectivement... c'est bien.

Mais en terme d'équilibre et de prise en main (je sais bien, ça compte pas quand on fait des photos...  ;-) ?

sur un D5, ça doit être bien oui ^^

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 15:54:25
Objectivement... c'est bien.

Mais en terme d'équilibre et de prise en main (je sais bien, ça compte pas quand on fait des photos...  ;-) ?

Mouais, au delà de la polémique sur la qualité, j'aurai pu être intéressé mais après l'avoir JUSTEMENT pris en main (on parle bien du 27-70 VR 2.8 ?), j'ai laissé tomber : énorme truc particulièrement malcommode à trimballer pour un objectif appelé à être utilisé quasiment en permanence, et en plus particulièrement intimidant pour les sujets humains. Mon 24-70 Sigma est infiniment plus sympa sur ce plan (sauf pour ce qui concerne la bague de MAP, j'avoue, mais comme je ne m'en sers que rarement...) !


Verso92

#1661
Citation de: rascal le Mai 07, 2018, 16:32:01
sur un D5, ça doit être bien oui ^^

Aucune idée.

Sur un D810 gripé, l'ensemble est très bien équilibré, je trouve.

Citation de: yorys le Mai 07, 2018, 16:47:58
Mouais, au delà de la polémique sur la qualité, j'aurai pu être intéressé mais après l'avoir JUSTEMENT pris en main (on parle bien du 27-70 VR 2.8 ?), j'ai laissé tomber : énorme truc particulièrement malcommode à trimballer pour un objectif appelé à être utilisé quasiment en permanence, et en plus particulièrement intimidant pour les sujets humains. Mon 24-70 Sigma est infiniment plus sympa sur ce plan (sauf pour ce qui concerne la bague de MAP, j'avoue, mais comme je ne m'en sers que rarement...) !

C'est le problème, en effet : les sujets humains sont terrorisés par le 24-70VR, mais se mettent  à sourire en voyant le Sigma.

Un jour, peut-être, saurai-je si le 24-70E est plus intimidant que le 24-70G...

Pierred2x

Verso toujours près à ce moquer des problèmes des autres tant qu'il n'y a pas été confronté...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 07, 2018, 19:56:51
Verso toujours près à ce moquer des problèmes des autres tant qu'il n'y a pas été confronté...

La dernière fois que j'y ai été confronté, c'est il y a quelques semaines, près de chez moi.

Je faisais une PdV de type "global" de l'église et de son parvis, quand j'ai vu qu'une jeune femme me désignait du doigt à son compagnon (ils étaient à 25~30m, et je photographiais au 50mm avec l'Alpha 7). J'ai préféré m'éclipser, pour éviter les ennuis (j'avais eu sans doute le tort de sortir le pare-soleil télescopique de mon Summicron ?).

Autre exemple, un pote fana de street photography (c'est comme ça qu'on dit ?) à Paris a fini par laisser tomber, devant tous les problèmes qu'il rencontrait. Son matériel de PdV : Olympus EPL-5 + f/1.8 17 (équivalent 35mm en 24x36).

Alors oui, je persiste et signe : ce n'est pas la longueur du pare-soleil le principal problème.

jpdemaison

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 21:07:13
La dernière fois que j'y ai été confronté, c'est il y a quelques semaines, près de chez moi.

Je faisais une PdV de type "global" de l'église et de son parvis, quand j'ai vu qu'une jeune femme me désignait du doigt à son compagnon (ils étaient à 25~30m, et je photographiais au 50mm avec l'Alpha 7). J'ai préféré m'éclipser, pour éviter les ennuis (j'avais eu sans doute le tort de sortir le pare-soleil télescopique de mon Summicron ?).

Autre exemple, un pote fana de street photography (c'est comme ça qu'on dit ?) à Paris a fini par laisser tomber, devant tous les problèmes qu'il rencontrait. Son matériel de PdV : Olympus EPL-5 + f/1.8 17 (équivalent 35mm en 24x36).

Alors oui, je persiste et signe : ce n'est pas la longueur du pare-soleil le principal problème.

Les gens sont tellement habitués aux paparazzi, voleurs d'images un peu voyous qu'ils ne font plus la différence avec les honnêtes gens. Aujourd'hui pour faire de la street photography, il faut être baraqué ou savoir courir vite

jpdemaison

Citation de: Pierred2x le Mai 07, 2018, 19:56:51
Verso toujours près à ce moquer des problèmes des autres tant qu'il n'y a pas été confronté...

Verso a raison.

Mais j'ajoute que c'est quand même bizarre que les gens de la rue ne supportent pas la vue d'un Nikon ou d'un objectif gros calibre mais ne s'inquiètent pas d'un smartyphone sous leur nez.

AlainNx

Citation de: jpdemaison le Mai 07, 2018, 22:55:49
Verso a raison.

Mais j'ajoute que c'est quand même bizarre que les gens de la rue ne supportent pas la vue d'un Nikon ou d'un objectif gros calibre mais ne s'inquiètent pas d'un smartyphone sous leur nez.
Du moins en France, pays friand de torche-lucs et maudissant leurs auteurs, les paparazzis.

jeanbart

Citation de: jpdemaison le Mai 07, 2018, 22:54:14
Les gens sont tellement habitués aux paparazzi, voleurs d'images un peu voyous qu'ils ne font plus la différence avec les honnêtes gens. Aujourd'hui pour faire de la street photography, il faut être baraqué ou savoir courir vite
La street photography est ce un anglicisme pour évoquer la photo volée non assumée ?
;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Indeed.

Pour revenir au sujet j'avoue qu'en tant que paparazzi des bords de Loire j'aimerai bien essayer un mirorless Nikon sur des piafs qui parfois sont farouches.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

#1669
Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 21:07:13
La dernière fois que j'y ai été confronté, c'est il y a quelques semaines, près de chez moi.

Je faisais une PdV de type "global" de l'église et de son parvis, quand j'ai vu qu'une jeune femme me désignait du doigt à son compagnon (ils étaient à 25~30m, et je photographiais au 50mm avec l'Alpha 7). J'ai préféré m'éclipser, pour éviter les ennuis (j'avais eu sans doute le tort de sortir le pare-soleil télescopique de mon Summicron ?).

Autre exemple, un pote fana de street photography (c'est comme ça qu'on dit ?) à Paris a fini par laisser tomber, devant tous les problèmes qu'il rencontrait. Son matériel de PdV : Olympus EPL-5 + f/1.8 17 (équivalent 35mm en 24x36).

Alors oui, je persiste et signe : ce n'est pas la longueur du pare-soleil le principal problème.

Toujours prêt à nier l'évidence pour avoir raison le Verso...

Va dont faire tes photos d'églises ou photos de rue à Paris avec ton D810 et 24-70 2.8 +PS et tu vas 'découvrir' que les emmerdes arrivent beaucoup plus vite.

J'ai faillit me faire latter deux fois par des bandes de banlieues éxitées (surement des mecs fichés) par le D4 et le 'gros objectif', depuis que je sorts avec le XE-2, plus d'emmerdes, plus de regard agressif etc...
Y'a des tarés partout maintenant dans ce pays, sans compter ceux qui pensent que si tu les a pris (quelque fois à tord d'ailleurs) en photo, tu leur dois du fric (enfin ceux là sont en régression).

On vit dans un pays de tarés bouffis d'orgueil (ils pensent tous que leur 'image' vaux quelque chose, alors qu'intrinsèquement elle ne vaux rien)  et paranoïaques (ils voient des ennemis ou des gens néfastes derrière chaque photographe, quand c'est pas des pédophiles) , il suffit de se balader un peu ailleurs dans le monde pour s'en rendre compte !

Lautla


Verso92

#1671
Citation de: Pierred2x le Mai 08, 2018, 10:45:48
Toujours prêt à nier l'évidence pour avoir raison le Verso...

Amusant : j'allais te retourner le compliment...

Citation de: fredkelder le Mai 08, 2018, 11:22:58
Les 100 000!...Les 100 000! ;D

Sur ce point précis (qui n'a, reconnaissons le, pas la moindre espèce d'importance), je crains fort de te décevoir :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280247.msg6657558.html#msg6657558


Ci-dessous, une copie d'écran du 14/01/2018 (ancienne version du forum) :

zuiko

Citation de: Pierred2x le Mai 08, 2018, 10:45:48
On vit dans un pays de tarés bouffis d'orgueil (ils pensent tous que leur 'image' vaux quelque chose, alors qu'intrinsèquement elle ne vaux rien)  et paranoïaques (ils voient des ennemis ou des gens néfastes derrière chaque photographe, quand c'est pas des pédophiles) , il suffit de se balader un peu ailleurs dans le monde pour s'en rendre compte !

La généralisation est mère de toutes les dérives totalitaires...
En contradiction à ce qui est dit ci-dessus, Je n'ai jamais, par exemple, jamais observé de tels comportements dans mon coin (au sens large, le grand ouest). Mais je ne dis pas que cela n'existe pas, par ci, par là et tous pays confondus.
Cela dit l'attitude du photographe est un paramètre à ne pas négliger. La loi de l'action et de la réaction étant aussi bien physique qu'humaine.

Rami

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 12:01:43
Amusant : j'allais te retourner le compliment...

Sur ce point précis (qui n'a, reconnaissons le, pas la moindre espèce d'importance), je crains fort de te décevoir :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280247.msg6657558.html#msg6657558
Ci-dessous, une copie d'écran du 14/01/2018 (ancienne version du forum) :

Verso nous confesse-t-il qu'il régresse (passé de 99000 à 930000) ?
OK, je sors...
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 08, 2018, 14:19:59
Verso nous confesse-t-il qu'il régresse (passé de 99000 à 930000) ?
OK, je sors...

Mon compteur régresse régulièrement (quelquefois, de quelques milliers de posts).

Mais on est bien d'accord que c'est un non-évènement, n'est-ce pas ?


(autrement dit, rien à battre... à part pour les neuneus qui prennent prétexte de cet accessoire pour déverser leur fiel)