Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: al646 le Janvier 10, 2018, 11:42:22
Pour tonton, je pense que ca peut le faire (moi ca me dépanne bien dans la brousse...);
http://www.walsuntech.com/ac-power-bank/ac-power-bank-pa-r5-eu-black.html
L'imput 15V/2A est-il disponible sur ton allume-cigare ?

Fred_G

The lunatic is on the grass.

al646

#277
Mon gadget n'a pas besoin de prise allume-cigare, tu es autonome pour recharger tes appareils, soit directement en USB s'ils disposent de la prise USB, soit en 220V si tu n'as pas de prise USB (c'est le cas de Tonton)
Seul petit reproche du modèle don't je dispose, quand la batterie est bien chargée, elle se décharge progressivement toute seule en quelques mois, donc si tu n'utilises pas l'appareil pendant un an, il faut recharger la batterie avant ton expedition, comme mes voyages durent max 2 semaines et que j'essaye de la recharger pendant le voyage quand j'ai tiré dessus, cela ne me pose pas de problème, mais ce n'est peut-être pas le cas de Tonton...
Autre point, pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque avec leur précieux matos, si on met le chargeur Nikon sur la prise 220 de l'appareil, on reste dans les conditions de la garantie ;)

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2018, 11:45:54
L'imput 15V/2A est-il disponible sur ton allume-cigare ?

AlainNx

Citation de: al646 le Janvier 10, 2018, 11:57:26
Mon gadget n'a pas besoin de prise allume-cigare, tu es autonome pour recharger tes appareils, soit directement en USB s'ils disposent de la prise USB, soit en 220V si tu n'as pas de prise USB (c'est le cas de Tonton)
Seul petit reproche du modèle don't je dispose, quand la batterie est bien chargée, elle se décharge progressivement toute seule en quelques mois, donc si tu n'utilises pas l'appareil pendant un an, il faut recharger la batterie avant ton expedition, comme mes voyages durent max 2 semaines et que j'essaye de la recharger pendant le voyage quand j'ai tiré dessus, cela ne me pose pas de problème, mais ce n'est peut-être pas le cas de Tonton...
Autre point, pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque avec leur précieux matos, si on met le chargeur Nikon sur la prise 220 de l'appareil, on reste dans les conditions de la garantie ;)
Donc tu la recharges sur du 15V

Où, sans indiscrétion ?

Si c'est avec un transfo 220V>15V, quand elle est vide, et en brousse, tu fais quoi ?
Ma réponse : le transfo 12V>220V que j'ai montré plus haut.
Mais en autonomie, partir de l'allume-cigare 12V>220V>15V> ça complique un peu les choses (la Loi de Murphy te fera perdre au moins un des cordons).

al646

#279
Le boitier est fourni avec un petit adaptateur secteur pour recharger la batterie, je recharge effectivement sur 220v avec cet adaptateur, mais je n'ai jamais rencontré le cas où je suis resté plus d'une semaine sans avoir accès à une prise 220
Si tu dois recharger à partir de la batterie d'un véhicule, il faut effectivement un convertisseur...
Après, il ecxiste des modèles plus costaud:
https://www.ebay.fr/itm/42000mAh-Portable-AC-DC-Power-Bank-with-4-USB-Ports-Universal-Travel-Charger/322678343417?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dd8bf7bf38eb74fc2925178ed88908337%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D253306533450&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Faut juste pas avoir peur de commander en Chine...

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2018, 12:08:51
Donc tu la recharges sur du 15V

Où, sans indiscrétion ?

Si c'est avec un transfo 220V>15V, quand elle est vide, et en brousse, tu fais quoi ?
Ma réponse : le transfo 12V>220V que j'ai montré plus haut.
Mais en autonomie, partir de l'allume-cigare 12V>220V>15V> ça complique un peu les choses (la Loi de Murphy te fera perdre au moins un des cordons).

kochka

Citation de: fredkelder le Janvier 10, 2018, 13:05:55
Excellent. ;D
Absolument.
D'ailleurs depuis cette remarque j'ai décidé de switcher  ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Janvier 10, 2018, 13:53:13

Absolument.
D'ailleurs depuis cette remarque j'ai décidé de switcher  ;)

Samsung a eu d'excellents tests sur le NX1...et les rumoristes avaient imaginer Nikon racheter les plans...autant switcher vers l'original !!!   ;D ;D ;D

jdm

 La Corée et la Japon n'ont pas forcement d'atomes crochus, sinon les opticiens de Samsung pouvaient aussi postuler chez Sigma ou Tamron par exemple ...
dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: AlainNx le Janvier 09, 2018, 13:22:53https://www.macway.com/fr/product/96927/kit-de-demarrage-voiture-booster-batterie-de-secours-portable-13600mah.html
Avec ça et un cordon USB, tu recherches tout ce que tu veux. Et en prime tu démarres un diesel dont la batterie est à plat.

Le jour où quelqu'un démarre un diésel avec une batterie de 500g, qu'il m'appelle avant. Je viens et je fais une vidéo pour youtube.

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2018, 17:34:31
Le jour où quelqu'un démarre un diésel avec une batterie de 500g, qu'il m'appelle avant. Je viens et je fais une vidéo pour youtube.
C'est vendu pour.
Tu peux préparer ton caméscope ;-)

foich

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2018, 17:34:31
Le jour où quelqu'un démarre un diésel avec une batterie de 500g, qu'il m'appelle avant. Je viens et je fais une vidéo pour youtube.

Des vidéos existent déjà, avec un produit similaire (mais moins cher) à 7min 12 il démarre sa clio (diesel il me semble)
https://www.youtube.com/watch?v=4l-NYZ6DqN8

AlainNx

Citation de: foich le Janvier 10, 2018, 17:48:46
Des vidéos existent déjà, avec un produit similaire (mais moins cher) à 7min 12 il démarre sa clio (diesel il me semble)
https://www.youtube.com/watch?v=4l-NYZ6DqN8

Le mien vient de chez MacWay, 80 euros, volume identique, couleur jaune, un chargement par cordon allume-cigare et par un transfo 220V.
8000 mAh, ça ressemble beaucoup, ce doit être le même fabricant. Livré dans une housse où ce sont les cordons qui tiennent le plus de place.

Col Hanzaplast

J'en commande un et je fais un retour.

Barbej

Citation de: fredkelder le Janvier 10, 2018, 16:16:57
A ce propos, il me semble que s'il il y a eu switch de Samsung, c'est vers Samyang et pour quelques techniciens. Magnifique opération que ce NX1, d'ailleurs: sortie de l'appareil, et "disparition" quelques mois plus tard, tout du moins pour cette gamme, sauf erreur.
Une voie toute tracée pour Nikon?

Avec le DL, ils ont bien suivi la voie, ils ont annoncé et avant la sortie ont annulé ; difficile de faire mieux

kochka

Il s'est peut-être passé quelque chose de tellurique entre temps?
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2018, 17:34:31
Le jour où quelqu'un démarre un diésel avec une batterie de 500g, qu'il m'appelle avant. Je viens et je fais une vidéo pour youtube.

Tous les réparateurs se promènent avec çà dans leur dépanneuse, maintenant. Suis les dépanneuses sur les routes avec ton VHS à accu nickel cadnium... ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Tiens, la nouvelle rumeur du jour nous parle de la nouvelle monture "Z" (nom de code de développement) pour les futurs Nikon hybrides.

49mm de diamètre au lieu de 44 pour l'actuelle monture F, ça me paraît logique.
En revanche seulement 16mm de tirage optique, je trouve ça vraiment très court.

Nous verrons bien...

jdm

 Je ne sais pas si on doit vraiment parler de tirage optique pour la distance monture/capteur ?
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Janvier 12, 2018, 10:09:48
Je ne sais pas si on doit vraiment parler de tirage optique pour la distance monture/capteur ?
Ah oui, tu as raison.

seba

C'est le tirage mécanique.

JMS

Bah 16 mm contre 18 pour Sony et 20 pour Leica, on ne va pas paniquer pour si peu  ;) Le diamètre est confortable avec 49 contre 48,8 pour Leica et 46,1 pour Sony...ce que beaucoup trouvent trop étroit. Un tirage de 16 mm laisse une place confortable pour un adaptateur avec moteurs intégrés MAP des AFD et diaphragme mécanique...

Mistral75

Petite différence toutefois : dans la rumeur 49 mm est le diamètre externe de la monture  Nikon Z tandis que 48,8 mm est le diamètre interne de la monture Leica L.

JMS

En effet. Je garde donc mon Leica + bague Novoflex pour Nikon diaph électrique  ;)

Dino94

Bonjour à tous,

une petite rumeur en passant.

sources : www.mirrorlessrumors.com

Sigma proposerait des objectifs pour les boitiers mirrorless nikon.

tansui

Citation de: Dino94 le Janvier 15, 2018, 11:11:40
Bonjour à tous,

une petite rumeur en passant.

sources : www.mirrorlessrumors.com

Sigma proposerait des objectifs pour les boitiers mirrorless nikon.

Partager avec Sigma les infos sur la nouvelle monture nécessaires pour qu'ils sortent une gamme d'objectifs en même temps que la présentation du nouveau Nikon mirrorless est une stratégie qui pourrait bien aider Nikon s'ils ne peuvent pas offrir d'emblée à leurs clients une gamme complète d'objectifs (ce qui est vraisemblable), l'offre en termes de choix d'objectifs deviendrait forcément plus attractive dés la sortie du mirrorless Nkon.

Mais c'est bien sûr une arme à double tranchant, sur un mirrorless les problèmes d'adaptation d'un objectif Sigma à un boitier Nikon devraient être inexistants (par rapport à un reflex) et les clients pourraient bien acheter du Sigma, être satisfaits et rester avec la marque plutôt que d'acheter les objectifs Nikon dans la nouvelle monture qui devraient être plus chers......à moins évidemment qu'il n'y ait un pacte de non-agression tarifaire entre les 2 marques.

Devant la difficulté (pour ne pas dire l'impossibilité) pour Nikon seul de sortir rapidement une gamme complète dans sa nouvelle monture on peut également supposer que Sigma (qui fabrique déjà des objectifs pour Olympus) pourrait devenir au moins pour un temps le principal fabricant (sous-traitant donc) de la nouvelle gamme d'objectifs Nikon ce qui arrangerait tout le monde....