Comment intégrer une vidéo dans un article du forum ?

Démarré par sacaudos, Juillet 24, 2018, 16:08:59

« précédent - suivant »

sacaudos

Bonjour,

Malgré mes recherches avec le moteur du forum, je n'ai pas trouvé de réponse. Il faut, bien sûr, utiliser un "BBcode", mais lequel ?... car il n'existe pas de bouton dans l'éditeur de commentaire. Au moins un utilisateur a réussi à publier quelques vidéos directement dans un article. Il s'agit, dans tous les cas, de vidéos affichées dans un lecteur "Vimeo". Je lui est donc posé la question, il y a déjà un "certain temps", mais sans obtenir de réponse (il est peut-être en vacances). Les autres utilisateurs qui font référence à une vidéo indiquent seulement un lien et elle mène toujours à une page Youtube : exemple...

Merci pour vos réponses.


jipT

normalement en citant le message avec la vidéo, tu devrais voir le bbcode utilisé et la manière de l'utiliser.

sacaudos

Merci pour ta réponse.

Je viens de citer l'un des messages qui contient une vidéo "Vimeo", et ceci directement dans l'éditeur, mais je n'obtiens que le lien classique vers la vidéo. Le BBcode n'apparaît pas.

Par contre, dans la prévisualisation de la vidéo, le lecteur s'affiche bien. Apparemment, pour "Viméo", il n'y a donc pas de BBcode particulier : il suffit d'insérer le lien classique... et un script du forum semble se charger du reste. Mais pour afficher une vidéo Youtube, ce script n'est apparemment pas adapté (cas non prévu dans la fonctionnement du forum ?...). Idem pour Dailymotion ou d'autres sites de stockage de vidéos ?