argenticonumérique

Démarré par jipi07, Décembre 14, 2017, 00:56:55

« précédent - suivant »

stratojs

Merci d'arrêter de polluer ce fil avec des propos inintéressants et hors sujet.

JMS

Citation de: Pierre Collin le Décembre 18, 2017, 16:08:47
15 ans pfff c'est rien, mes box de 1930 fonctionnent très bien et le film (120) est toujours dispo !

Quelle chance, je ne trouve plus de dias en 620, 127 et 616  ;)

Pierre Collin

Citation de: JMS le Décembre 18, 2017, 15:42:05

Quand à la mode si tu préfères circuler en Ford T plutôt qu'avec une hybride ou électrique c'est ton affaire.

Ma Ford T à moi s'appelle un Land Rover Discovery II (2002), elle peut rouler à 130 pendant 800 km et tracter 4T en même temps, ton hybride ou électrique à énergie nucléaire elle fait quoi pendant ce temps là ?

stratojs

Citation de: stratojs le Décembre 18, 2017, 16:10:27
Merci d'arrêter de polluer ce fil avec des propos inintéressants et hors sujet.

Deuxième!

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Décembre 18, 2017, 16:18:44
Deuxième!

Je te conseille un excellent film pour te détendre : ailleurs l'herbe est plus verte (1960)

VentdeSable

Citation de: jipi07 le Décembre 18, 2017, 16:02:10
Merci pour le lien ChartThrob.Oui, mais il existe des optiques pas trop chères qui transmettent l'UV proche.

https://www.edmundoptics.fr/optics/optical-lenses/achromatic-lenses/near-uv-nuv-achromatic-lenses/
Je suis étonné que cela ne soit pas utilisé davantage, en particulier pour la gomme bichromatée. On pourrait faire l'économie d'un grand négatif.

;-) Peut-être que parce que ce ne sont que des doublets ? Je ne sais pas l'optique, et donc suis incapable de dire si ces optiques pourraient aller. Toutefois, la première question que je me poserais serait de savoir si elles ont la couverture angulaire utile. Et, comment : quelle est la finesse de l'image restituée ?

Et, surtout, parce que comme dit plus haut par elscode, le Novalith moins de 7 € du mètre carré. Alors, si le prix de revient d'un contact est réel ; il est nettement moins élevé qu'un double duplicata en négatif.

De toutes façons les procédés alternatifs sont comme les mouvements du même nom : très chers.

J


Georges G.

Citation de: Pierre Collin le Décembre 18, 2017, 16:23:17
Je te conseille un excellent film pour te détendre : ailleurs l'herbe est plus verte (1960)

Il a raison ce que vous dites est inintéressant  ;)

VentdeSable

Citation de: jipi07 le Décembre 18, 2017, 16:02:10
Merci pour le lien ChartThrob.Oui, mais il existe des optiques pas trop chères qui transmettent l'UV proche.

https://www.edmundoptics.fr/optics/optical-lenses/achromatic-lenses/near-uv-nuv-achromatic-lenses/
Je suis étonné que cela ne soit pas utilisé davantage, en particulier pour la gomme bichromatée. On pourrait faire l'économie d'un grand négatif.

Une explication bien détaillée : sur Galerie-Photo

J

egtegt²

Citation de: Pierre Collin le Décembre 18, 2017, 16:15:09
Ma Ford T à moi s'appelle un Land Rover Discovery II (2002), elle peut rouler à 130 pendant 800 km et tracter 4T en même temps, ton hybride ou électrique à énergie nucléaire elle fait quoi pendant ce temps là ?

Va quand même falloir que tu te renseignes un peu : Une hybride ne consomme que de l'essence sauf quelques rares modèles qui peuvent être rechargés. Mais avec un Land Rover de 2002, je pense surtout qu'heureusement que tu peux tracter 4T car tu en as besoin pour tirer la citerne d'essence  ;)

Pierre Collin

Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2018, 16:37:49
Va quand même falloir que tu te renseignes un peu : Une hybride ne consomme que de l'essence sauf quelques rares modèles qui peuvent être rechargés. Mais avec un Land Rover de 2002, je pense surtout qu'heureusement que tu peux tracter 4T car tu en as besoin pour tirer la citerne d'essence  ;)

Non, un voilier, qui ne demande pas à être branché à une centrale nucléaire pour naviguer !