Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le quatrième fil des rumeurs Canon  (Lu 90553 fois)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #650 le: décembre 10, 2018, 15:37:14 »
Un truc à l'intérêt globalement anecdotique qui ne comblera pas les deux manques vraiment frustrants sur ce EOS R => la vitesse des rafales et l'absence de déclenchement des rafales via l'écran tactile.  :'( ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #651 le: décembre 10, 2018, 19:33:40 »
Un truc à l'intérêt globalement anecdotique qui ne comblera pas les deux manques vraiment frustrants sur ce EOS R => la vitesse des rafales et l'absence de déclenchement des rafales via l'écran tactile.  :'( ...
Qui a dit que l'Ibis viendrait seul :-)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #652 le: décembre 10, 2018, 19:49:30 »
Qui a dit que l'Ibis viendrait seul :-)

Pfeuuu .. on a déjà des IS Ultra performants tout autour du ventre .. c'est vraiment le truc à deux balles pour clouer le bec des ambassadeurs Sony .. alors qu'on sait tous que ça n'apporte rien pour la vidéo à comparer aux Gimbal et que pour la photo, c'est bon les IS il y a en a de partout et plus efficace..  >:D >:D >:D >:D ..
ça gave si il sorte un modèle R juste pour intégrer ce gadget.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #653 le: décembre 11, 2018, 12:04:23 »
et que pour la photo, c'est bon les IS il y a en a de partout et plus efficace..  >:D >:D >:D >:D ..
ça gave si il sorte un modèle R juste pour intégrer ce gadget.
Il y a pas d'IS sur plus de la moitie des "serie L"...

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #654 le: décembre 11, 2018, 14:19:40 »
Il y a pas d'IS sur plus de la moitie des "serie L"...

Normal .. ça sert quasiment à rien ..  ;D  .. et quand il y en a, ils mettent tous des fonctions type mode III (qui doit être un mode stab actif uniquement au moment du déclenchement) pour que ça ne nous les brise pas menues pendant qu'on vise et qu'on suit des sujets en mouvements !!! .. je crois même qu'un constructeur récent sur le marché vient de tenter de mettre laborieusement un firmware à jour (avant de l'enlever du web) pour corriger cet oubli et suivre les pros du domaine qui font ça depuis des années. ;D .. parce que les IBIS ça ne doit pas être vraiment la panacée à vivre au quotidien :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #655 le: décembre 11, 2018, 14:41:11 »
IS 3 n'est pas fait pour les filés Marc c'est un mode 1 qui marche en arrière plan et s'active au déclenchement....... O0

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #656 le: décembre 11, 2018, 14:44:50 »
IS 3 n'est pas fait pour les filés Marc c'est un mode 1 qui marche en arrière plan et s'active au déclenchement....... O0

Je n'utilise pour ainsi dire jamais l'IS => totalement inutile dans mon cas..  :D :D :D

Mais de mémoire,
-> c'est le mode 3 qui est inactif et stabilise au moment du déclenchement pas pour les filés .. mais juste ne pas avoir de saccades visuelles pendant la recherche des sujets ou sur les trépieds (franchement pénible de voir l'image se déplacer toute seule dans le viseur ou en LV)..
-> mode 2 stab dans un seul sens (vertical ou horizontal selon le sens du déplacement) pour les filés effectivement
-> le mode 1 pour les vieux qui sucrent les fraises ou les faiblards qui ont du mal à porter un télé longtemps sans qu'il pique du nez  ;D..
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #657 le: décembre 11, 2018, 14:56:29 »

Normal .. ça sert quasiment à rien ..  ;D  .. et quand il y en a, ils mettent tous des fonctions type mode III (qui doit être un mode stab actif uniquement au moment du déclenchement) pour que ça ne nous les brise pas menues pendant qu'on vise et qu'on suit des sujets en mouvements !!! ..

tu veux dire..... comme ce que donne un IBIS défaut quoi ? (pas de visée qui bouge)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #658 le: décembre 11, 2018, 15:12:07 »
tu veux dire..... comme ce que donne un IBIS défaut quoi ? (pas de visée qui bouge)

Non l'inverse !!! on garde la précision absolue du cadrage (à main levée et sur trépied) et le déclenchement de la stab ne s'active qu'au final lorsque l'image est prise... en gros quand on sucre pas les fraises, on garde son collimateur exactement là où on veut...

Mais bon je ne sais plus combien j'ai d'objectif avec ces gadgets et c'est le premier truc que je désactive en pratique (si je peux, car c'est désactivable sur les  EF-M 11-22, EF-M 28F3.5Macro )... et sur le 300L2.8ISII, j'ai pas vu de différence avec ou sans IS en pratique même pour les filés ) sur le Sigma 105F2.8OS il est même gavant parce que l'image se déplace..

Après .. ce que j'en pense, tout le monde s'en fout .. moi ce qui me gave c'est de ce préoccuper de ce genre de chose et ne pas donner des outils qui seraient fantastiques si ils étaient complets (comme me rafales au doigt sur écran tactile en particulier en mode portrait à bout bras.. certesavec la stab dans ce cas là  ;D parce qu'on a que 2 points de maintien du boitier et plus trois comme en visée OVF/EVF grace à une belle proéminence du viseur sur un EOS R par exemple )..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #659 le: décembre 11, 2018, 16:02:29 »
Bon tout ce foin pour rien  :D :D :D :D .. Le brevet ne porte pas sur une implémentation de l'IBIS mais sur un système complexe de changement de postion (Tilt et shift) du capteur et cela asservi par les zooms directement (donc avec utilisation probable des 4 broches supplémentaires de la monture RF par rapport à l'EF)

https://www.canonrumors.com/patent-canon-sensor-tilt-to-offset-image-plane-changes/

Donc fausse rumeur et cela rien à voir avec le gadget qu'est l'IBIS  ;D ..

Ceci étant, toujours rien à l'horizon au niveau du déclenchement des rafales au niveau de l'écran tactile :D :D et ça c'est plus grave  :'(.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #660 le: décembre 11, 2018, 17:18:03 »
S'ils ne l'on pas implémenté sur le 6D 2 ce mode rafale  je vois mal Canon le faire sur le R

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #661 le: décembre 11, 2018, 17:24:07 »
S'ils ne l'on pas implémenté sur le 6D 2 ce mode rafale  je vois mal Canon le faire sur le R

Pourquoi sur le M5/M6 et sur le M3 .. c'est tellement pratique (pour ne pas dire indispensable) .. il n'est pas sur les 6DII/200D et EOS R les 3 avec l'écran 100% articulé donc en mode portrait  :'(
Canon A1 + FD 85L1.2

Pierre M Roussel

• Très actif
  • *
    • Voyage et Fine Art
« Réponse #662 le: janvier 03, 2019, 07:13:06 »
On attend toujours Fuji au tournant
Voyage et Fine Art en asie

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #663 le: janvier 03, 2019, 07:56:24 »
On attend toujours Fuji au tournant

Dans un fil Canon  ::) ... je vois pas trop qui.
Canon A1 + FD 85L1.2

juninho

• Super actif
  • *
« Réponse #664 le: janvier 09, 2019, 11:17:51 »
Moi c'est le 7D3 que j'attends vraiment au tournant...

Envoyé via Tapatalk

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #665 le: janvier 09, 2019, 15:41:52 »
Moi c'est le 7D3 que j'attends vraiment au tournant...

Envoyé via Tapatalk
Déjà que le Mk II était improbable d'après certains, alors le Mk III je te dis pas, dans le contexte actuel de la montée franche des hybrides !!!  :o ;D ;)

Ductedfan

• Très actif
  • *
« Réponse #666 le: janvier 09, 2019, 15:58:43 »
"dans le contexte actuel de la montée franche des hybrides !!!"

C'est vrai mais l'hybride, de mon point de vue, n'a pas encore atteint sa maturité..

Alors que l’écran orientable, le NFC, le dual-pixel, les 24 mpix ou légèrement plus sont disponibles et attendus par certains mordus du 7D

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #667 le: janvier 09, 2019, 16:04:43 »

C'est vrai mais l'hybride, de mon point de vue, n'a pas encore atteint sa maturité..

Alors que l’écran orientable, le NFC, le dual-pixel, les 24 mpix ou légèrement plus sont disponibles et attendus par certains mordus du 7D

5Dmk V ?

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #668 le: janvier 10, 2019, 09:10:03 »

Je suis d'accord avec toi, n'étant en plus pas particulièrement pro-hybride en tout cas actuellement pour autre chose qu'un compact à emporter partout.

Mais la logique commerciale et financière aura hélas sans doute raison sur la logique de passion... j'ai bien peur que les coûts de R&D aillent directement vers les hybrides, et c'était le sens de ma phrase.
En 2013-2014, bien peu de monde déjà prédisait un 7D2 tant les rumeurs étaient contraires à sa sortie. Perso j'y croyais ferme et en 2014 ça me semblait encore archi logique que Canon sorte ce 7D2. Bingo, ils l'ont fait et j'ai troqué mon 7D pour ce 7D2. Que du bonheur à l'usage !

Aujourd'hui, c'est vraiment plus qu'hypothétique, car le marché de ce super boitier a quand même dû se contracter sévèrement avec toute l'offre globale de boitiers péchus qui existe.
J'adore mon 7D2, mais depuis que j'ai le 5D4, j'avoue qu'il ne sort plus bcp...
Il reste surement un besoin réel d'un 7D2/3 pour une part d'utilisateurs, mais Canon consentira-t-il à y mettre du budget, ça... Eux-seuls savent combien de 7D2 se sont vendus et si c'est rentable assez pour eux...
Par contre, il semble encore impossible qu'un hybride remplace un 7D2 !!!  :P

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #669 le: janvier 10, 2019, 10:40:23 »
Aujourd'hui, c'est vraiment plus qu'hypothétique, car le marché de ce super boitier a quand même dû se contracter sévèrement avec toute l'offre globale de boitiers péchus qui existe.
J'adore mon 7D2, mais depuis que j'ai le 5D4, j'avoue qu'il ne sort plus bcp...
Il reste surement un besoin réel d'un 7D2/3 pour une part d'utilisateurs, mais Canon consentira-t-il à y mettre du budget, ça... Eux-seuls savent combien de 7D2 se sont vendus et si c'est rentable assez pour eux...
Par contre, il semble encore impossible qu'un hybride remplace un 7D2 !!!  :P

surtout si beaucoup sont équipé FF à côté.

un 90D (oh yeah) qui serait un 7D3 mais sans la construction, ferait le job pour beaucoup de monde je pense.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #670 le: janvier 10, 2019, 13:40:12 »
surtout si beaucoup sont équipé FF à côté.

un 90D (oh yeah) qui serait un 7D3 mais sans la construction, ferait le job pour beaucoup de monde je pense.
Sans doute, mais ce qui fait tout l'intérêt actuel d'un 7D2 face au 80D manquerait probablement pour le coup : interface et ergonomie moins efficaces, construction plus légère, probablement une rafale et AF moins péchus, peut-être pas 2 slots mémoire, menus AF "pro", etc.

Cette période charnière sème le doute sur le monde DSLR et je suppose que cela se ressent sur les ventes.
Tant qu'il n'y a rien de mieux en hybride APSC, les DSLR APSC ont leur raison d'être en soi, mais le marché vu par Canon est-il propice à renouveler les DSLR huppés en APSC ?
Je ne sais pas...

juninho

• Super actif
  • *
« Réponse #671 le: janvier 10, 2019, 16:17:35 »
oui, l'APSC à tout de même quelques avantages.
Le plus important c'est le le factor x1.6 ou x1.5. Pour de l'animalier, aéronautique, c'est un plus non négligeable !
D'ailleurs un "cador" de la photo de ce type présent sur le forum à de mémoire troqué à 1d contre un APSC.

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #672 le: janvier 10, 2019, 16:41:37 »
La donne a changé depuis que Nikon a sorti le D850 qui remplace avantageusement un aps-c. Avec sa fonction dx et 9 i/s avec le grip, on a ici le meilleurs des deux mondes. Je me vois mal avec un second boitier et encore moins si c'est un aps-c  O0

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #673 le: janvier 10, 2019, 16:51:54 »
La donne a changé depuis que Nikon a sorti le D850 qui remplace avantageusement un aps-c. Avec sa fonction dx et 9 i/s avec le grip, on a ici le meilleurs des deux mondes. Je me vois mal avec un second boitier et encore moins si c'est un aps-c  O0

C'est encore mieux dans un mirrorless comme le Z7 ou le A7rIII grâce à l'EVF qui prend en compte le crop dans le viseur  ;D

Pas taper je sors  O0

juninho

• Super actif
  • *
« Réponse #674 le: janvier 10, 2019, 17:02:21 »
Bon moi je viens de m'offrir un 7d2 neuf a 1100€.
Reste a le faire livrer et défoncé par ma femme...
Envoyé via Tapatalk