Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Le quatrième fil des rumeurs Canon  (Lu 110609 fois)

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #950 le: mars 14, 2019, 17:24:40 »

AF dual Pixel couplé à cette zone de focus qui servirait de référence pour asservir l'IS sur 5 axes (combinaison IS+AF)=> ça peut commencer à m'intéresser... par contre aider les photographes au bout du rouleau physiquement qui sucrent les fraises, c'est pas d'un apport décisif, pas une priorité ;D

tu essayeras de faire du portrait avec un 5Ds et le 85 f/1.2 en studio et lumière continue en dessous de 1/250ème, sans stab c'est quasi mission impossible! Et pourtant je ne sucre pas les fraises! L'IS ou l'Ibis ,c'est pas un gadget!

albatar1976

• Super actif
  • *
Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #951 le: mars 14, 2019, 17:32:10 »
D'ailleurs... où fait-il 35°C en ce moment ?

En Thaïlande   8)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #952 le: mars 14, 2019, 17:39:44 »
tu essayeras de faire du portrait avec un 5Ds et le 85 f/1.2 en studio et lumière continue en dessous de 1/250ème, sans stab c'est quasi mission impossible! Et pourtant je ne sucre pas les fraises! L'IS ou l'Ibis ,c'est pas un gadget!

Mouais ... dès que j'ai du vivant en face du 85L, en dehors des filés, j'ai jamais tenté de trop descendre à moins de 1/200 (5Dsr ou 1Dx même combat) et 1/400 si je peux (faut que le F1.2 serve à quelque chose) et quand ce sont des animaux => je tape direct 1/1000, même plus si le temps le permets avec le 300L2.8 c'est du 1/2500... à la base c'est pas une PDC anorexique qui m'intéresse, même si j'aime bien détacher un sujet dans un environnement type foutoir,  mais surtout avoir la vitesse d'obtu optimale. Même un paysage j'ai du mal à moins de 1/60 à l'UGA (les fantômes flous qui déambulent dans le champ, c'est pas mon truc non plus).
En gros, que l'arrière soit stabilisé, j'avoue que c'est rarement/jamais ma préoccupation..

Par contre .. soyons clairs => tu es le pro, tu sais exactement ce que vous devez faire pour optimiser les sessions avec vos clients .. je vais certainement pas te donner de leçon.
même si je comprends pas le rapport entre la stab telle que ça fonctionne actuellement / sujet vivant

je suis plutôt un bourrin et je fonctionne exclusivement par rafales parce que j'ai rarement des sujets qui posent en face de moi et en plus je ne sais pas réellement les guider correctement => donc à 100% sur le vif, c'est d'ailleurs pour ça que seules les optiques ultra ouvertes me sont utiles.
Disons .. que depuis longtemps (10 ou 12 ans) je me sens plus proche de ce mode de shooting  ;D => https://www.youtube.com/watch?v=2u4CRMcde_4 .. où la stab  ::) c'est vraiment le truc qui manque jamais
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #953 le: mars 14, 2019, 17:41:22 »
En Thaïlande   8)

En juillet/Aout/septembre au Japon .. on a aussi les 35°C avec 90% d'humidité .. au mois de mars, ça fait vraiment tôt  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #954 le: mars 14, 2019, 18:11:29 »

Par contre .. soyons clairs => tu es le pro, tu sais exactement ce que vous devez faire pour optimiser les sessions avec vos clients .. je vais certainement pas te donner de leçon.
même si je comprends pas le rapport entre la stab telle que ça fonctionne actuellement / sujet vivant

C'est justement pour cela qu'une stab, optique ou boitier est utile! Dans ton cas non, mais dans le mien oui. Parce qu'en lumière continue, t'es pas toujours à f/1.2 et qu'à part monter en ISO comme un bourrin, t'est souvent au 125ème voir au 60ème.

Et pour faire ça, la stab est quasi indispensable:

là je suis au 1/125ème, f/4 et 500 ISO

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #955 le: mars 14, 2019, 18:39:48 »
Je me doute bien de ce genre de situation .. et j'aime beaucoup le résultat  8) 8).

.. c'est vrai que j'aurai tapé sans me prendre la tête avec mon 5DSR et mon 85L à 1/200 et iso 800 ..voir 1/320 et en iso auto bloqué à iso 1250... au pire on a l'IS sur bon nombre d'optiques dont les 85mm F1.4 qui devrait être plus performant que l'IBIS (selon Canon).

Une fois encore .. mes objectifs avec stab ou sans stab n'ont strictement aucun impact sur mes paramètres de prise de vue (j'ai plutôt à faire à des gens actifs/sportifs incapables de poser comme cette femme, sans compter mes propres carences pour les diriger autrement que pour mettre en oeuvre les"règles" esthétiques propres aux disciplines concernées que je maitrise par contre en général très bien).

J'ai passé des centaines de milliers de déclenchement avec des 300L2.8USM & 85L1.2II .. depuis 5 ans, je suis passé au 300L2.8ISII, je me suis mis en mode 3 direct et ça ne me prend pas la tête... je n'ai même pas envisagé de passer au 85L1.4IS  :-\ .
Je suis donc le parfait client pour Canon ou Nikon (sauce DSLR)... nettement moins pour les autres fabricants qui mise sur l'IBIS :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tonio76

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #956 le: mars 14, 2019, 18:51:42 »
C'est justement pour cela qu'une stab, optique ou boitier est utile! Dans ton cas non, mais dans le mien oui. Parce qu'en lumière continue, t'es pas toujours à f/1.2 et qu'à part monter en ISO comme un bourrin, t'est souvent au 125ème voir au 60ème.

Et pour faire ça, la stab est quasi indispensable:

Salut
Super ce portrait 8)
 au 5ds ?

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #957 le: mars 14, 2019, 19:23:46 »
Je me doute bien de ce genre de situation .. et j'aime beaucoup le résultat  8) 8).

.. c'est vrai que j'aurai tapé sans me prendre la tête avec mon 5DSR et mon 85L à 1/200 et iso 800 ..voir 1/320 et en iso auto bloqué à iso 1250... au pire on a l'IS sur bon nombre d'optiques dont les 85mm F1.4 qui devrait être plus performant que l'IBIS (selon Canon).

J'aime pas le rendu du 85 f/1.4, trop "sec" comme celui du Sigma. Et non je ne monte pas au delà de 800 ISO, même si maintenant c'est propre, dans ce cas je tire en grand (60X60) et vu qu'on a pas mal d'ombre, je reste dans les valeurs basses en ISO.

Là c'est au R avec le nouveau 24/105 à f/4.

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Salut
Super ce portrait 8)
 au 5ds ?

Merci! Non avec l'EOS R et le 24/105 RF.

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #959 le: mars 14, 2019, 19:31:39 »
Pourquoi avoir utilisé le R et pas le 5ds dans ce cas ?

Laurent31

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le quatrième fil des rumeurs Canon
« Réponse #960 le: mars 14, 2019, 19:35:20 »
Et pour faire ça, la stab est quasi indispensable

Un bien joli portrait !
Et en effet, il est vraiment facile à comprendre que pour ce genre de photos (et d'autres), la stab, qu'elle soit sur l'objectif ou/et dans l'appareil, apporte un vrai plus !!!

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Merci! Non avec l'EOS R et le 24/105 RF.
Au fait, pourquoi pas au flash sachant que tu as semble-t-il utilisé une boite à lumière ?

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Un bien joli portrait !
Et en effet, il est vraiment facile à comprendre que pour ce genre de photos (et d'autres), la stab, qu'elle soit sur l'objectif ou/et dans l'appareil, apporte un vrai plus !!!

Ou un trépied  ;D..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

• Pilier du forum
  • *

Ou un trépied  ;D..
Ou un monopode, bien plus souple et vraiment efficace quand on est autour de la vitesse de sécurité.

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #964 le: mars 14, 2019, 20:07:50 »
Pourquoi avoir utilisé le R et pas le 5ds dans ce cas ?

Vendu le 5Ds! pas assez "rentable" car trop spécifique face à un 5D IV bien plus polyvalent.

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Au fait, pourquoi pas au flash sachant que tu as semble-t-il utilisé une boite à lumière ?

La lumière est bien plus douce en continue qu'avec des flashes. Suivant l'ambiance que je veux donner, je travaille soit au flash, soit à la lumière continue. Ce sont des projecteur Hedler avec une TC type lumière du jour, pas de la led.

Et non, ni pied ni monopode, pas possible de "tourner" autour de ton sujet.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
La lumière est bien plus douce en continue qu'avec des flashes. Suivant l'ambiance que je veux donner, je travaille soit au flash, soit à la lumière continue. Ce sont des projecteur Hedler avec une TC type lumière du jour, pas de la led.

Et non, ni pied ni monopode, pas possible de "tourner" autour de ton sujet.

Quand le fais de tps à autre du studio au flash je parviens à avoir des lumières douces avec une BAL très proche du sujet, enfin je trouve que c'est doux et ça me va. Par contre ça oblige à avoir un flash de puissance modérée qui permette de peu cracher au besoin.

Concernant pied et monopode, perso c'est ultra rare comme usage, pour la raison que tu donnes d'ailleurs.
Je parlais du monopode car ça reste bien plus facile à utiliser qu'un trépied quand on doit être stable et qu'on a à porter un objo lourd.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #967 le: mars 14, 2019, 21:00:47 »
un monopod ça peut être transparent à l'utilisation ...
Quand je pars pour 3 manches de 4 heures avec 2 boitiers et 3 objectifs (genre 24L, 85L, 300L sur 1Dx+5Dx) =>je mets souvent une pochette manfrotto et un mini tripod (plus pour me soulager que la stab .. mais bon pour les filés en rotation ça marche très bien aussi, mieux que la stab verticale des 300L2.8IS II d'ailleurs  ;D )
J'ai aucune restriction de mouvements en pratique... ça ne marche par contre pas du tout avec les photos des passages de la patrouille de france où je repasse à main levée complète et j'enlève le monopod.

Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #968 le: mars 15, 2019, 02:16:06 »
Canon se lancerait à son tour dans la photographie instantanée : une liste interne d'UGS fait état de deux appareils de ce type baptisés IVY (et iNSPiC au Japon) :

• IVY 2in1 Instant Camera en quatre coloris (doré, blanc, bleu et rouge)
  • IVY Instant Camera en quatre coloris également (vert, jaune, bleu et rouge)

Source : Nokishita Camera https://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_29.html

Jusqu'à présent la marque IVY n'était utilisée que pour des mini-imprimantes. L'IVY 2in1 Instant Camera pourrait être un appareil photo numérique avec imprimante intégrée, comme l'Instax Square SQ10 de Fujifilm.

Canon semble à la veille d'une offensive importante dans la photographie instantanée.

La direction générale des ressources et équipements de la poste et des technologies de l'information de l'indonésien Postel a enregistré deux équipements :

• PP1002 (RMN pour Regukatory Model Identification Number), qualifié de "Mini Photo Printer"
  • PP2001 (RMN), qualifié d'"Instant Camera Printer"

https://sertifikasi.postel.go.id/sertifikat/index?key=brand&value=printer&isberlaku=1

Bluetooth SIG nous apprend que le nom commercial de PP1002 serait IVY 2.0 et celui de PP2001 serait Pluto A.

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/75362
https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/75363

Le nom commercial de l'"IVY Instant Camera" 3884C001/2/3/4 serait CV-123 et celui de l'"Ivy 2in1 Instant Camera" 3879C001/2/3/4 serait ZV-123.

https://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_29.html

Rappelons qu'il existe déjà chez Canon une mini imprimante photo pour smartphones baptisée PV-123 et Zoemini.

Enfin Nokishita Camera a trouvé le mode d'emploi et des photos de ZV-123 baptisé aussi IVY Cliq+, dont le RMN est PP2001 (c'est donc aussi Pluto A -j'espère que vous suivez ;)) et dont les couleurs correspondent à "Ivy 2in1 Instant Camera" 3879C001/2/3/4 :

https://www.nokishita-camera.com/2019/03/blog-post.html

Mode d'emploi : https://drive.google.com/open?id=1BnaqcCObOvpfteWRFgeuT7kQ5uZFH9jV
Photos (origine : bureau Veritas) : https://drive.google.com/open?id=1JHQMhpLzLkr0DrXxEdteBDX9dbYT1cqG

- définition photo : 8 millions de pixels
- focale : 25,4 mm (équivalent)
- ouverture : f/2,2
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- sensibilité ISO : automatique (100-1.600 ISO)
- liaison sans fil : Bluetooth 4.0
- batterie : intégrée (700 mAh, 7,4 V), charge via le port USB (micro USB)
- stockage : carte micro SD, jusqu'à 256 Go
- dimensions : 121 mm de large x 80,3 mm de haut x 21,5 mm d'épaisseur
- poids : 188 g
- technologie d'impression : ZINK (pour Zero Ink, papier thermique multicouche, société ZINK Imaging)
- fonctionne avec des recharges de 10 feuilles
- résolution d'impression : 314 x 600 ppp
- format d'impression : 2'' x 2'' ou 2'' x 3'' au choix de l'utilisateur
L'argenture autour de l'objectif correspond à un miroir à selfies.

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #969 le: mars 15, 2019, 07:06:48 »
Vendu le 5Ds! pas assez "rentable" car trop spécifique face à un 5D IV bien plus polyvalent.

Je vois merci  :)

BirdAP

• Très actif
  • *
« Réponse #970 le: mars 15, 2019, 07:10:37 »
un monopod ça peut être transparent à l'utilisation ...
Quand je pars pour 3 manches de 4 heures avec 2 boitiers et 3 objectifs (genre 24L, 85L, 300L sur 1Dx+5Dx) =>je mets souvent une pochette manfrotto et un mini tripod (plus pour me soulager que la stab .. mais bon pour les filés en rotation ça marche très bien aussi, mieux que la stab verticale des 300L2.8IS II d'ailleurs  ;D )
J'ai aucune restriction de mouvements en pratique... ça ne marche par contre pas du tout avec les photos des passages de la patrouille de france où je repasse à main levée complète et j'enlève le monopod.

NW, c'est toi sur la photo ?

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #971 le: mars 15, 2019, 07:19:55 »
oui  ;D en train de régler mes MA pour le spot ..
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #972 le: mars 15, 2019, 07:22:33 »
oui  ;D en train de régler mes MA pour le spot ..

Y a pas de honte à viser avec l'écran  ;D

Alkatorr

• Hyper actif
  • *
« Réponse #973 le: mars 15, 2019, 07:34:04 »
Ils sont partout ces gilets jaunes  :police:

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #974 le: mars 15, 2019, 07:38:22 »