Samyan AF 14 mm f/2,8 EF

Démarré par Mistral75, Janvier 05, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

newworld666

Merci  :o :o :o ...
Je découvre qu'il existe des mises à jour de firmware et plein de profiles adaptés aux boitier Canon APSC ou FF ...
Du coup je viens de commander un Lens Manager sur amazon qui devrait arriver demain matin et je vais passer ça.

On ne sait jamais, ça pourrait rendre ce 14mm compatible avec le Viltrox EF-M2 sur le M5 .. :D :D :D .. j'étais un peu déçu qu'il soit totalement incompatible.
Un 16mmF2.0 sur le M5 ça peut le faire. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Samyang AF 14 mm f/2,8 EF.

https://www.samyanglensglobal.com/en/about/notice-view.php?seq=647

Citation de: SamyangBenefit of this firmware update:


  • Improved aperture performances in Shutter priority mode and Program shooting mode

newworld666

Merci pour l'info
Je comprends pas trop par quoi ça peut se traduire ces améliorations de performances... mais je vais passer quand même, maintenant que j'ai acheté le dock  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Bonjour.
Citation de: newworld666 le Février 22, 2019, 14:03:46
...
Je découvre qu'il existe des mises à jour de firmware et plein de profiles adaptés aux boitier Canon APSC ou FF ...
Du coup je viens de commander un Lens Manager sur amazon qui devrait arriver demain matin et je vais passer ça.
...

Zut, bon ben je vais m'en commander un alors :)
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Avril 11, 2019, 14:40:03
Bonjour.
Zut, bon ben je vais m'en commander un alors :)

Attention, on est ici sur la version AF.. pas les versions "manuelles".
Les profiles restant à mon avis liés uniquement aux jpg et ne concernent pas les RAW (par contre, je ne sais pas ce que fait DPP avec ces infos et si elles sont dans les RAW).
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Oui oui, je possède bien la version AF (en bon fainéant que je suis) ;)
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Je viens de le recevoir mais l'AF ne fonctionne pas avec le Vitrox sur le M50  ???
Est-ce que quelqu'un a déjà pu le tester avec le Viltrox ?

newworld666

Citation de: BirdAP le Avril 13, 2019, 10:55:44
Je viens de le recevoir mais l'AF ne fonctionne pas avec le Vitrox sur le M50  ???
Est-ce que quelqu'un a déjà pu le tester avec le Viltrox ?

Non je l'avais indiqué en décembre dans mes tests du viltrox sur le M5 et M3 et aucun firmware ne le rend compatible.
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2019, 11:31:28

Non je l'avais indiqué en décembre dans mes tests du viltrox sur le M5 et M3 et aucun firmware ne le rend compatible.
Je ne me souvenais plus.
Comme j'ai vu hier un exemplaire "ouvert" pour 500€, j'ai sauté le pas.
Faudra le R pour l'utiliser à plein régime  :D
Merci pour l'info.

newworld666

il marche très bien avec le R .. même si il faut fermer à F5.6 ou F8 pour être net d'angle à angle, mais à F2.8 il reste plutôt bon, bien mieux que mon sigma 14F2.8 DG AF
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Mise à jour en version 4 du logiciel embarqué du Samyang AF 14 mm f/2,8 EF.

https://www.samyanglensglobal.com/en/about/notice-view.php?seq=741

Citation de: SamyangBenefit of this firmware update:


  • Improved compatibility with EOS R for MF performance

Lien direct de téléchargement : https://www.samyanglensglobal.com/common/download.php?seq=740

newworld666

Je crois, qu'à ce stade, je passe plus de firmware que je prends de photos avec cet objectif  :D :D :D

Merci pour le lien...
Comme d'hab je n'avais pas remarqué de souci spécifique au niveau AF avec l'EOS R jusqu'à maintenant.. mais si ils le disent .. c'est que ça doit être vrai  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2019, 11:37:15
Je crois, qu'à ce stade, je passe plus de firmware que je prends de photos avec cet objectif  :D :D :D

Merci pour le lien...
Comme d'hab je n'avais pas remarqué de souci spécifique au niveau AF avec l'EOS R jusqu'à maintenant.. mais si ils le disent .. c'est que ça doit être vrai  ;D

Avec trois mises à jour publiées, tu n'as pas dû faire beaucoup de photos... ;)

A les lire, ce n'est pas pour l'autofocus, c'est pour la mise au point manuelle ("MF").

newworld666

Bon .. dans le zip du 14mm .. il y a un firmware de 85mm1.4 .. c'est pas facile la mise à jour avec ça  ;D..
heureusement que ça m'a pas flingué le 14mm
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Le zip a été corrigé sur le site, mais ne semble pas être reconnu par le logiciel du socle usb.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

#116
Bientôt un petit frère en monture RF :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301536.0.html

newworld666

 :-\ j'espère que la formule optique sera moins médiocre dans les angles ... c'est vraiment pénible d'avoir aucun UGA crédible dans les angles nettement moins lourd que les tank de zoom entre 11-16mm actuel !! Le fish eye 8-15 est top au niveau poids encombrement, mais c'est fastidieux en post processing pour redresser ça sous photoshop, même si les résultats sont souvent bluffants.

A suivre.
Canon A1 + FD 85L1.2