Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL18135)

Démarré par Mistral75, Janvier 05, 2018, 15:07:39

« précédent - suivant »

Mikado

En commande depuis 3 semaines....( Rupture de stock.)
je devrais le recevoir semaine prochaine. Ça devient systématique avec Sony pour tous les nouveaux matériels.

FredEspagne

Normal quand les commandes explosent!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Doit on penser que Sony essaie de copier sur Canon, qui a son 18-135 STM depuis belle lurette et qui lui est un peu supérieur ?
Ce doit pas être confortable de courir après les autres.
veni, vidi, vomi

brut de raw

Citation de: Arnaud17 le Mai 17, 2018, 12:51:54
...Canon, qui a son 18-135 STM depuis belle lurette ...

Lui même pale copie du Nikkor !

Emmanuel ,serious IR shooter !

Arnaud17

Citation de: brut de raw le Mai 17, 2018, 13:00:23
Lui même pale copie du Nikkor !



Pas étonnant que Sony court derrière les deux grands.
veni, vidi, vomi

Mikado

Les chiens aboient, la caravane passe....

detrez

Citation de: Mikado le Mai 17, 2018, 07:27:48
En commande depuis 3 semaines....( Rupture de stock.)
je devrais le recevoir semaine prochaine. Ça devient systématique avec Sony pour tous les nouveaux matériels.
tu nous donnera tes impressions dès que tu le pourras, merci.

MGI

Je vais sortir mon couplet de vieux radin: l'Alpha 6500 + ce 18-135 > plus de 2 000 €, ça fait cher la supposée polyvalence ?

Même si je ne doute pas de l'efficacité combinée de la stabilisation cumulée capteur + zoom, je le verrai mieux sur l'A 6300 mais, tant qu'à prendre de l'utile, j'achèterai plutôt le 18-135 WR Pentax pour aller sur le KP, l'ensemble résistera au moins aux intempéries !

Bien que ce ne soit pas vraiment comparable, le kit Nikon D 7200 + 18-105 se vend plutôt bien à 1 100 € et je l'ai encore vérifié hier  ;)

brut de raw

Citation de: MGI le Mai 18, 2018, 10:27:29
Bien que ce ne soit pas vraiment comparable, le kit Nikon D 7200 + 18-105 se vend plutôt bien à 1 100 € et je l'ai encore vérifié hier  ;)

Effectivement ce n'est pas vraiment comparable , par contre , si l'on prend la même génération , on peut comparer :SONY Alpha 6300 + 18-135mm OSS 1300€ .

Pour moi , c'est tout a fait compétitif car le couple Sony est aussi léger que le Nikon tout nu !
Emmanuel ,serious IR shooter !

spinup

Citation de: MGI le Mai 18, 2018, 10:27:29
Bien que ce ne soit pas vraiment comparable, le kit Nikon D 7200 + 18-105 se vend plutôt bien à 1 100 € et je l'ai encore vérifié hier  ;)
Si tu veux une meilleure comparaison, par exemple sur digitphoto, le kit D7200+18-140 est a 1209€ et le kit A6300+18-135 a 1299€.
Les memes kits avec D7500 et A6500 sont respectivements  a 1600€ et 1900€.
Les Sony ont une valeur ajoutée pour les videastes.

Sinon je suis d'accord que les reflex sont plus interessants quand on a un budget serré, mais ca vient du fait qu'il y a une large offre d'objectifs  "anciens" ou de constructeurs tiers bon marché, et aussi pas mal d'occasions disponibles.

Mikado

L'A6500 n'est  vraiment utile que pour qui l'utilise avec des objectifs fixes à grande ouverture qui, à de rares exceptions, près ne sont pas stabilisés.
Le couple A6000 ou A6300 avec ce 18-135  constitue un ensemble très discret en photo de rue, ce qui est un gros avantage par rapport à un reflex.

Mikado

Reçu ce matin, essai rapide cet après-midi  :)
Premières impressions, très gros potentiel pour un encombrement et un poids plume  :o
sur A6300 :

Mikado


Joe295

Cet objectif est stabilisé à priori ?

Mais alors on se retrouve avec 2 stabilisations car le A6500 est stabilisé ?

jackez

Citation de: Joe295 le Mai 24, 2018, 14:25:41
Cet objectif est stabilisé à priori ?

Mais alors on se retrouve avec 2 stabilisations car le A6500 est stabilisé ?
Le boitier gère conjointement les stabilisations boitier et objectif et donne une stab résultante très performante.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: Joe295 le Mai 24, 2018, 14:25:41
Cet objectif est stabilisé à priori ?

Mais alors on se retrouve avec 2 stabilisations car le A6500 est stabilisé ?
C'est prévu pour fonctionner ensemble.

Mikado

D'autres photos de ce jour...


BrunoMan

Premier test du 18-135 lors des 24h de VTT du Luberon à Pierrevert.

Alpha 6300
Focale: 126mm, 1/400e,  f5,6, ISO 320

Focale: 92mm, 1/640e,  f6,3, ISO 800

BrunoMan

focale 125mm, 1/800e, f6,3, ISO 640

focale 45mm, 1/640e, f6,3, ISO 500

stringway

De jolies photos avec un objectif qui semble bien né, un appareil qui s'accommode bien avec et puis un photographe qui s'adapte rapidement et fait des propositions qui flattent la rétine.  ;)

tontongaston

bonjour a tous
dispo a Arras (hauts de France...) ce zoom  E 18-135 oss
décidé...je vais ce vendredi 1er juin allé m'en cherché un tout a l'heure...je saute le pas...rire
donc la suite (vite...) pour en savoir +
aussi (bien que pas le sujet ....) je pense reprendre aussi un caméscope (une <tit> idée vers le Sony AX53) ...
mais je recherche un site/forum  comme <chasseur d' images ) pour la photo...
mais pour la vidéo/caméscope  .....traitant amicalement  les conseils entr' utilisateurs.....etc...)
si vous avez une <tit> idée ...chuiii preneur et merci d' avance

tontongaston

cette fois j'ai cet objectif Sony ...( zoom E 18-135mm) ...reste a l' employé...
premier contact : sensation mais une évidence pour la légèreté  de l'ensemble (Boitier/objectif) ... bien équilibré...pas encombrent... quelques clichées tests pris a la sauvette mais avec temps gris de l' instant sur les Hauts de France  ...un résultat de prémices absolument pas déplaisant donc a suivre........
mais déjà pour le bon l'équilibre (boitierA6000/6300 et cet objectif )   et un poids TRES acceptable  ...je pense que je vais aimé cet ensemble a avoir  souvent a porté de main ...donc a suivre...

stringway

Citation de: tontongaston le Juin 01, 2018, 02:35:02
bonjour a tous
dispo a Arras (hauts de France...) ce zoom  E 18-135 oss
décidé...je vais ce vendredi 1er juin allé m'en cherché un tout a l'heure...je saute le pas...rire
donc la suite (vite...) pour en savoir +
aussi (bien que pas le sujet ....) je pense reprendre aussi un caméscope (une <tit> idée vers le Sony AX53) ...
mais je recherche un site/forum  comme <chasseur d' images ) pour la photo...
mais pour la vidéo/caméscope  .....traitant amicalement  les conseils entr' utilisateurs.....etc...)
si vous avez une <tit> idée ...chuiii preneur et merci d' avance
Je n'y connais pas grand chose en vidéo, mais tout ce que j'ai pu lire sur les images vidéo produites par l'A6300 etait ne tarissait pas d'éloges... ::)

tontongaston

bonjour
et une fois de + merci a toi pour ta réponse...donc oui...je vais essayé ça...la vidéo ...avec l'A6300 et ce zoom que je viens d' acheté hier ... Sony E 18-135 (stabilisé) puisque le boitier A6300 n'ai pas stabilisé...donc a suivre...

tontongaston

bonjour a tous
suis allé a Arras (Hauts de France) chercher l'un des deux disponibles  ...a première vue après quelques essais.... pas mal du tout ce zoom....ne déséquilibre pas le boitier (A6000et A6300) et les quelques premiers résultats obtenues avec cet ensemble me paraissent pas mal du tout ...même plutôt bon...donc a suivre....
reste a voir + encore pour.....mais je pense que je pourrais apprécié  dans une positive cet ensemble ....mes A6...et ce zoom