Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL18135)

Démarré par Mistral75, Janvier 05, 2018, 15:07:39

« précédent - suivant »

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

tontongaston

surprenant  pour moi cet objectif  a être a cet instant  presque certain qu' un < BON> investissement...(et plus encore...)  ...  un vrais plaisir pour moi a mesure de l'utilisé  tant monté sur mon A6000 que sur mon A6300....des résultats que j'en obtiens ......

Mistral75

Essai du Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS sur Sony Alpha 6500 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sony E 18-135 mm f/3,5-5,6 OSS [BONUS MDLP N°107] - Le Monde de la Photo (7 pages)


efmlz

je n'ai pas réussi à voir l'article en détail (normal, le lien c'est pas pour pirater), qu'importe je vais acheter le magazine  8)
même vu de loin, le graphique tout bleu avec juste une petite case orange en bas à gauche, ça fait envie  :-*
il faudrait vraiment que Sony nous sorte un trans-standard aps-c qui ouvre à 2,8 constant et pas avec une plage de focale étriquée; le soir pour les fêtes de la musique c'est 12800 isos ou plus avec un 70-200, alors à 5,6 ...  :P
un 2,8/18-90 (range x5) ça serait déjà beau et on ne lui demandera pas d'être compact comme le 16-50 PZE  :)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Pour lire successivement les 7 pages de l'article, c'est en haut et à droite ou encore en bas que ça se passe, cartouches sur fond noir titrés "Pages de l'article". :)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Juin 21, 2018, 09:19:19
je n'ai pas réussi à voir l'article en détail (normal, le lien c'est pas pour pirater), qu'importe je vais acheter le magazine  8)
même vu de loin, le graphique tout bleu avec juste une petite case orange en bas à gauche, ça fait envie  :-*
il faudrait vraiment que Sony nous sorte un trans-standard aps-c qui ouvre à 2,8 constant et pas avec une plage de focale étriquée; le soir pour les fêtes de la musique c'est 12800 isos ou plus avec un 70-200, alors à 5,6 ...  :P
un 2,8/18-90 (range x5) ça serait déjà beau et on ne lui demandera pas d'être compact comme le 16-50 PZE  :)

D'accord avec toi, au vu des cases bleues très largement majoritaires et plus souvent appliquées à des focales fixes; il fait envie ce petit zoom. Tontongaston en semble d'ailleurs ravi...
J'ai cependant une approche différente de la tienne en ce qui concerne les grandes ouvertures et en complément de ce type de zoom, je préfére un fixe léger qui tienne dans une petite poche au cas où une fête de la musique vienne à passer par là.  ;D
Je comprend ton souhait et serait prêt à y souscrire si l'encombrement et le poids ne devaient pas (ou peu) excéder ceux du 18-135. Là, la polyvalence serait encore meilleure (sauf en position télé qui selon l'usage de chacun peut revêtir ou non une certaine importance).  ;)

nickos_fr

pour ceux qui le possede avez vous eu l'occasion de le comparer au 18-105 f4 ?
merci

tontongaston

bonjour a tous...jamais comparé au 18-105...(j'ai pas ce dernier...ni eu l' occasion de l' asseyez...) mais je peux vous assuré que pour moi...ayant ce 18-135 ...celui-ci et toujours (ou presque) monté sur mon A6300 comme parfois aussi sur mon A6000....et que le TOP du top  (enfin me répète valable pour moi...)
mais aussi  valable maintenant pour plusieurs de mes amis qui eux aussi  ont achetés ce 18-135....et comme moi ils en sont super satisfait pour un zoom vraiment passe-partout et en obtiennent des résultats vraiment TRES satisfaisants pour un zoom ...qui bien sur zoom et pas une focale fixe...

tontongaston

bonjour a tous
une <tit> remonté depuis le 25 juillet 2018 ......
pas beaucoup a  lire sur le forum concernant cet objectif  18-135 Sony ....que pourtant somment plusieurs au sein de notre club-photo (des Hauts de France)
a le possédé  avec une certaine satisfaction comme <a tout faire...> ou presque....

arpege

Citation de: tontongaston le Mars 05, 2019, 17:01:53
bonjour a tous
une <tit> remonté depuis le 25 juillet 2018 ......
pas beaucoup a  lire sur le forum concernant cet objectif  18-135 Sony ....que pourtant somment plusieurs au sein de notre club-photo (des Hauts de France)
a le possédé  avec une certaine satisfaction comme <a tout faire...> ou presque....
Un petit tour sur Flickr dans les différents groupes sur le 18-135 montrent les bons résultats de cette optique.
Un bon choix.
Amitiés

tontongaston

bonjour a tous...bonjour arpège
merci pour la réponse ....oui...tres bonne idée / conseil... (n'y avais pas pensé)   je vais allé voir ça sur Flickr...merci

nickos_fr

petit test avec le R3 donc 18mpx
31mm f5,6

https://live.staticflickr.com/65535/49658565428_43fb65084c_k.jpg
77mm f6,3

https://live.staticflickr.com/65535/49659119301_48f9420a66_k.jpg
f8 18mm

https://live.staticflickr.com/65535/49659139046_aad8ebc1b9_k.jpg
franchement échaudé par le 18-135 fuji là je dois dire que je suis agréablement surpris parfaitement utilisable et de bonne qualité.
autant sur le a5100 que sur le 7rIII
https://www.lemondedelaphoto.com/Sony-E-18-135-mm-f-3-5-5-6-OSS-Le,14668.html
mon seul bémol c'est le prix du pare soleil  :D  je l'ai acheté d'occaz sans, je pensais pas que c'était aussi cher du coup ça plombe un peu ma bonne affaire  :-\

JCCU

Citation de: nickos_fr le Avril 11, 2020, 12:24:05
petit test avec le R3 donc 18mpx
....

Tu l'as utilisé en mode crop? Si oui, as tu regardé sans crop ce qu'il couvre réellement comme champ?

nickos_fr

Citation de: JCCU le Avril 11, 2020, 14:31:56
Tu l'as utilisé en mode crop? Si oui, as tu regardé sans crop ce qu'il couvre réellement comme champ?
oui il crop automatiquement.
non pas essayé.

Julian

Citation de: nickos_fr le Avril 11, 2020, 12:24:05
petit test avec le R3 donc 18mpx
31mm f5,6

franchement échaudé par le 18-135 fuji là je dois dire que je suis agréablement surpris parfaitement utilisable et de bonne qualité.
autant sur le a5100 que sur le 7rIII
https://www.lemondedelaphoto.com/Sony-E-18-135-mm-f-3-5-5-6-OSS-Le,14668.html
mon seul bémol c'est le prix du pare soleil  :D  je l'ai acheté d'occaz sans, je pensais pas que c'était aussi cher du coup ça plombe un peu ma bonne affaire  :-\

Selon le test du Monde de la Photo, l'objectif est très très bon.

Ce n'est pas le cas des photos que tu présente qui sont d'une grande mollesse.

Pour juger de la qualité d'un objectif, il faut choisir un sujet principal et faire la netteté dessus. En choisissant un collimateur et en le positionnant au point où l'on souhaite faire la netteté.

nickos_fr

Citation de: JCCU le Avril 11, 2020, 14:31:56
Tu l'as utilisé en mode crop? Si oui, as tu regardé sans crop ce qu'il couvre réellement comme champ?

18mm

135mm

mode auto c'est plus simple  ;D 18mpx sur r3 c'est deja pas mal nikon df et xt1 j'avais 16mpx  ::)

JCCU

Citation de: nickos_fr le Avril 11, 2020, 16:08:13
....

mode auto c'est plus simple  ;D 18mpx sur r3 c'est deja pas mal nikon df et xt1 j'avais 16mpx  ::)
....

Je pensais qu'on gagnerait plus en terme de champ (il y a des objectifs APSC qui couvrent plus que le format APSC)

Sinon assez personnalisé l'arrière de ton 7R3?

nickos_fr

Citation de: JCCU le Avril 11, 2020, 16:35:15

Sinon assez personnalisé l'arrière de ton 7R3?
pas compris la question  :P sorry

l'écran, le boitier, les possibilités ?

JCCU

Quand je compare aux miens:

     je n'ai pas le morceau de "housse achurée" à droite à coté du joystick et en dessous le bouton AEL,et la molette de sélection en haut à droite est affleurante  --> il y a un grip? 
     et sinon: sur les commandes du haut ( C3, MENU,AF ON, La loupe, AEL) j'ai du blanc dans les lettres (au jeu des 7 erreurs, çà fait 5 points :D), il y a un point rouge das le bouton vidéo et en haut à gauche, j'ai une inscription a7RIII

nickos_fr

Citation de: JCCU le Avril 11, 2020, 21:38:17
Quand je compare aux miens:

     je n'ai pas le morceau de "housse achurée" à droite à coté du joystick et en dessous le bouton AEL,et la molette de sélection en haut à droite est affleurante  --> il y a un grip? 
     et sinon: sur les commandes du haut ( C3, MENU,AF ON, La loupe, AEL) j'ai du blanc dans les lettres (au jeu des 7 erreurs, çà fait 5 points :D), il y a un point rouge das le bouton vidéo et en haut à gauche, j'ai une inscription a7RIII
c'est une housse en silicone :)

https://www.easycover.eu/products/camera-cases/easycover-camera-case-sony-a9-a7-3-a7r-3

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Avril 11, 2020, 22:52:01
c'est une housse en silicone :)

Cette housse en hiver ça doit être super mais en été ça ne garde pas trop l'humidité? En mode vidéo ou rafale la chaleur se dissipe quand même? Depuis combien de temps que tu laisses cette housse sur ton appareil?

nickos_fr

non au contraire en été ça protège de la transpiration, et ça m'évite de perdre continuellement le cache de la griffe flash  ;D
j'utilise leur produit depuis toujours quand c'est dispo pour l'appareil que j'ai.

JCCU

Et les boutons du haut "répondent" toujours pareil (notamment le bouton vidéo)?

nickos_fr