C'est un Bug ? C'est normal ? Ou je suis juste con?

Démarré par The_Micha, Janvier 05, 2018, 20:57:29

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2018, 20:18:39
Copie d'écran (C1 v8.3.5). Photoshop CS6 s'ouvre automatiquement après l'export du TIFF 16 bits :

Oui, sauf que tu travailles ici en recette de sortie (export), et que le TIFF créé ne revient pas automatiquement dans C1, comme il le fait lorsqu'on utilise la commande "éditer avec...". Peut-être y a t'il moyen de le lui dire, je ne sais pas car je n'utilise la sortie que pour sortir  :D , et pas pour revenir.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mars 02, 2018, 21:44:56
Oui, sauf que tu travailles ici en recette de sortie (export), et que le TIFF créé ne revient pas automatiquement dans C1 [...]

Et ça tombe bien : je ne veux surtout pas qu'il revienne dans C1 !

;-)

The_Micha

Citation de: coval95 le Mars 02, 2018, 18:31:22
Je vois 2 problèmes :
1) tu cliques sur "Ouvrir avec..." alors que les autres intervenants te disent de cliquer sur "Editer avec..." et surtout pas sur "Ouvrir avec..."
2) tu n'as pas "Editer avec..." dans ton menu contextuel (ce qui explique le pb n°1), il faudrait savoir pourquoi !

NB je n'ai pas non plus ce point dans mon menu contextuel (C1 Windows) mais je n'ai pas Photoshop installé.

Merci... J'essaie demain

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2018, 21:56:44
Et ça tombe bien : je ne veux surtout pas qu'il revienne dans C1 !

;-)

C'est pourtnat ce que souhaite The_Micha depuis plusieurs semaines......

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mars 03, 2018, 12:11:52
C'est pourtnat ce que souhaite The_Micha depuis plusieurs semaines......

Post #49, je ne faisais que répondre à la question de Corinne, en ce qui me concerne... rien de plus !

;-)

matopho

Bonsoir,

Windows, version 11 de CO. Attention, les traductions ont changées depuis la V8 !!! Et peut être même les fonctions !!

Exporter puis Ouvrir avec ... (EN : Edit with ...) : traitement du RAF, enregistrement sur disque et import dans CO; ouverture dans programme demandé; modification dans programme; enregistrement (et pas enregistrement sous, qui crée une photo à coté sans lien avec CO) >> la photo modifiée est visible dans le catalogue

Comme dit précédemment, en faisant cette manipulation avec une visionneuse de photos, on importe automatiquement la photo dans CO. Ce qui n'est pas le cas avec la fonction standard de traitement où il faut importer explicitement.

Ouvrir avec (EN : Open with): selon le programme : ouverture du RAF d'origine, c'est à dire non traité, ou alors du JPEG ou TIFF si la demande concerne un JPEG ou TIFF importé dans CO. Action selon les capacités du programme: visualisation du RAF,  JPEG ou TIFF, visualisation du JPEG intégré, dérawtisation, ... En tout cas, il n'y a plus d'interaction avec CO.

Je pense que l'incompréhension qui règne ici vient des différentes versions et de Win/Mac.

Merci à un utilisateur Mac de donner la traduction des commandes correspondantes, dans la dernière version.

Bonne fin de soirée

+ c loin - c net

tenmangu81


matopho

Donc :  Win <idem> Mac

La conclusion de ce fil devrait être rapide.  :-X
+ c loin - c net

The_Micha

Citation de: coval95 le Mars 02, 2018, 19:46:33
C'est possible, j'ai effectivement "Exporter puis ouvrir avec..."* dans mon menu contextuel et The_Micha également.
* mais je ne l'ai jamais essayé puisque je fais tout dans C1.

The_Micha : as-tu essayé "Exporter puis ouvrir avec..." ?

Je confirme donc devoir passer par "exporter puis ouvrir avec"...
donc, merci TOUT LE MONDE !  :) ;) :D

Pas évident de prendre ce programme en main, j'avance petit à petit et suivant  ce que j'ai à faire je sèche...ou pas ^^ .
Néanmoins, à moins de dire une grosse bétise, on a l'onglet "paramètres de traitement" pou la finalisation des images , format final, taux de compression, accentuation etc....
Franchement, ils pourraient pas faire un onglet pour basculer d'un prog à un éditeur externe ? C'est quand même un peu dommage comme ça; un programme si ergonomique mais parfois tellement illogique...

coval95

#59
On peut se demander pourquoi les menus ont des intitulés différents dans une même langue, selon qu'on utilise la version Mac ou Windows !
C'est à cause de ça que les conseils de tenmangu81 étaient incompréhensibles pour The_Micha.  :-\

NB je crois comprendre que tenmangu81 et Franciscus Corvinus ont une version Mac anglophone, d'où le "Edit with". Mais soizic07 a aussi mentionné "Editer avec", or il me semble qu'elle a une version Mac francophone...

tenmangu81