Yongnuo 40 mm f/2,8 pour Nikon

Démarré par 55micro, Janvier 08, 2018, 10:30:09

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: Buzzz le Mai 24, 2018, 16:39:58
Si tu as un bon 50/1.8 tant mieux, et surtout garde le :)

En ce qui me concerne, mon ex 50/1.8 AF était moins bon (de peu) que mon ex 50/1.4 AFD, lui même étant moins bon que mon 50/1.2 Ais, indépendamment de toute notion de construction ou de "plaisir" de manipulation (un bel objo c'est bien, mais si les résultats ne sont pas là, bof bof). Le fait est que j'ai mis un peu de temps à réussir à bien exploiter mon 50/1.2 Ais (sur D700 à l'époque, D610 aujourd'hui) et que j'utilise le DK-17M en permanence sur les 2 boîtiers.

Buzzz
Je ne connaissais pas ce genre de KT truc. Je viens d'aller voir sur le Net effectivement ça doit aider pour la mise au point manuelle. J'ai eu 3 AF-D 1.8, j'ai gardé les deux meilleurs. Mais attention, même le moins bon était bon (sourire). Je ne suis pas très difficile et j'aime bien mes AF-D, sauf le 20mm que j'ai pourtant envoyé chez Nikon mais qui est vraiment moyen, pour ne pas dire pas terrible, disons même un cul de bouteille aux grandes ouvertures. Dommage car je n'ai pas envie de passer avec le 20mm 1.8 G qui parait-il est nettement mieux, mais n'est pas AF-D!
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Mai 24, 2018, 19:40:33
Dommage car je n'ai pas envie de passer avec le 20mm 1.8 G qui parait-il est nettement mieux, mais n'est pas AF-D!

Et donc il est encombrant, bien que très léger.

Plutôt qu'un 20 typé reportage, j'aurais préféré un f/2,8 moderne typé paysage. Se rabattre sur le 3,5 AI, c'est un peu décevant.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

#52
Citation de: NFF le Mai 17, 2018, 01:12:55
Merci pour ce compte rendu, finalement que des inconvénients par rapport au 50mm AF-D, sauf que c'est un 40... (sourire)

Personnellement je trouve très correct le 35 AF-D f2 du moins sur un FF (confirmé par dxomark) il est plus lumineux, compact,  léger et il serait théoriquement encore meilleur dans les angles une fois un peu re-cropé à 40mm.

On en trouve en occasion en très bon état à de bons prix (sur certains exemplaires le diaph est huileux, c'est un point à vérifier!)

Entre ce Nikon et le Yongnuo 40 mm f/2,8 mon choix serait rapidement fait au niveau fiabilité, qualité optique et construction.

lino73

ET OUI ? Je préfère une 205 a une xxxxxxxxx ?

bretillien

Citation de: lino73 le Juin 13, 2018, 15:55:39
ET OUI ? Je préfère une 205 a une xxxxxxxxx ?
Les Yongnuo c'est pas pour les acheteurs de TATA? ;)

Mistral75

Citation de: bretillien le Juin 14, 2018, 17:13:35
Les Yongnuo c'est pas pour les acheteurs de TATA? ;)

...sachant que Jaguar et Land Rover appartiennent à Tata... :)