Yongnuo 40 mm f/2,8 pour Nikon

Démarré par 55micro, Janvier 08, 2018, 10:30:09

« précédent - suivant »

55micro

Il était annoncé depuis août, et maintenant disponible.

https://www.amazon.fr/dp/B075WQVT8Y/ref=as_at?slotNum=0&keywords=Yongnuo+YN+14mm+f%2F2.8&ie=UTF8&sr=8-1-fkmr0&linkCode=g12&linkId=64057f4681c5a1cec113623645f8938f&imprToken=TQ9TOHzEWqgothaHFoPTGQ&creativeASIN=B075WQVT8Y&tag=nikorumo04-21

Un pancake AF de ce type manquait dans la gamme Nikkor... reste à voir s'ils ont réussi "presque aussi bien" que le Canon pour moins de 100€.
Choisir c'est renoncer.

fiatlux

Mmm... j'attendrais qu'il soit vendu par un vendeur plus digne de confiance  ;D

Sinon, les retours ne sont pas unanimement positifs: https://petapixel.com/2017/10/18/review-yongnuo-40mm-f2-8-pancake-lens-nikon-bad/

En gros, bonne qualité d'image mais AF quasi inutilisable? Peut-être qu'une màj du firmware...: https://www.yongnuo.fr/firmware-mise-a-jour/

55micro

C'est sûr, un seul retour client... qui n'a pas été livré!

Ces problèmes d'AF me rappellent mes déboires avec une bague Kenko. Ca sent le pb de contacts entre l'objo et le boîtier, ou alors vraiment leur boucle de commande est nullarde. Dommage car optiquement on doit pouvoir en faire quelque chose.
Choisir c'est renoncer.

Rhylaxk

Sincèrement, via Amazon, pas de souci possible.

Même si c'est un vendeur tiers, en cas de problème, Amazon interviendra et vous remboursera.

Je suis pourtant dans le commerce mais sérieusement, si on peut faire confiance à un e-commerce, c'est bien Amazon...

Ils sont vraiment trop fort...

NFF

J'ai pas trouvé les dimensions et le poids de l'engin, mais comparé au fameux 50mm 1.8 AF-D qui est léger, petit et très rapide en AF, et qui plus est donne de très bons résultats, va lui falloir de fameux arguments qui pour l'instant son cachés, à suivre...
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Janvier 08, 2018, 23:40:33
J'ai pas trouvé les dimensions et le poids de l'engin, mais comparé au fameux 50mm 1.8 AF-D qui est léger, petit et très rapide en AF, et qui plus est donne de très bons résultats, va lui falloir de fameux arguments qui pour l'instant son cachés, à suivre...

Vrai, j'y pensais aussi.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

#6
Citation de: Rhylaxk le Janvier 08, 2018, 18:08:50
Sincèrement, via Amazon, pas de souci possible.

Même si c'est un vendeur tiers, en cas de problème, Amazon interviendra et vous remboursera.

Je suis pourtant dans le commerce mais sérieusement, si on peut faire confiance à un e-commerce, c'est bien Amazon...

Ils sont vraiment trop fort...
Pas d'accord j'ai des soucis avec Amazon qui utilise des voleurs (colis privé) pour livrer ses colis ça a été mon cas et l'on m'a répondu pas de problème on ne peut pas vous rembourser mais l'on vous fait un bon d'achat, le problème c'est que pour la commande suivante en utilisant le bon d'achat  le colis a aussi été perdu par le même livreur (colis prime ou pas d'ailleurs).

Vous prouvez voir les avis déplorables sur ce livreur dont les colis"tombent du camion" en tapant "avis trustpilot colis privé" les avis ne peuvent être donnés qui si vous avez un numéro de commande valide donc ce sont des avis réels .

Le pb c'est que vous ne pouvez pas choisir votre livreur sur amazon c'est un serveur qui le fait.

D'autre part ça ne coûte rien à Amazon qui se fait rembourser par ses vendeurs, dans ce cas cela génère même du cash-flow pour Amazon.

Pourquoi amazon qui à une politique très dure vis à vis de ses vendeurs et vient d'ailleurs d'être condamné pour cela utilise t'il des livreurs voleurs à qui il laisse tout faire et ceci sans réagir?

Pour une raison simple une partie de colis privé fait partie du capital Amazon et en 2016 Amazon a tenté de racheter la totalité de colis privé pour devenir le leader de la distribution de courrier devant la poste autrement dit on ne se tire pas une balle dans le pied si l'on veut devenir un jour leader de la distribution de colis !

De  fait  il en résulte des acheteurs lésés par des bons d'achat et des vendeurs racketés par amazon car amazon sait que les colis de ce livreur ne seront pas livrés à plus de 85% voir plus.

Si vous avez acheté un colis et que le livreur prétend avoir déposé le colis devant votre boite aux lettres ou l'avoir envoyé dans un point relais mais que celui ci ne l'a jamais reçu le jeu de piste commençe et les ennuis également je pense qu avec cette politique déplorable certains vendeurs eux honnêtes vont couler!! bref passez par aliexpress beaucoup plus fiable qu'Amazon qui au niveau e-commerce ne tient plus la route avec ses livreurs vereux (capital Amazon)


55micro

Choisir c'est renoncer.

bretillien

#8
Citation de: 55micro le Janvier 09, 2018, 07:44:00
J'en connais un autre...

http://www.youtube.com/watch?v=ibJDXdeWrzs
Oui mais au moins là les colis arrivent ;D mais je no'ose imaginer ce que parfois il ont pu subir avant d'en arriver là d'ou l'importance d'un emballage très solide.
Sur colis privé ils n'arrivent malheureusement généralement pas jusqu'à cette étape car dérobés ou perdus avant:  https://fr.trustpilot.com/review/colisprive.com

Autrement dans le style de ta vidéo j'ai vu des vendeurs qui s'envoyaient des objectifs nus par dessus les rayons sur + de 5à7m c'était à la fnac rue de Rennes, pour gagner du temps! après on s'étonne d'avoir des lentilles décentrées ou une map un peu dure ;D

55micro

4 Mpix doit faire ça avec les siens, la seule différence c'est qu'en Australie, l'objectif revient  ;D
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2018, 16:05:23
En gros, bonne qualité d'image mais AF quasi inutilisable?
Si c'est le cas, le Voigtlander 40/2 Ultron II a de beaux jours devant lui : très bon optiquement, ouvert à f2 et très bien construit...

Buzzz

Rhylaxk

Ah mais je ne dis pas que les livreurs ne sont pas tous appliqués dans l'exercice de leur fonction.

Mais Amazon (du moins, pour tout type de produit que j'ai commandé et ai eu un SAV) rattrape toujours le coup.

Leur SAV est même actif le dimanche! C'est pour dire!

bretillien

#12
Citation de: Rhylaxk le Janvier 09, 2018, 11:37:33
Ah mais je ne dis pas que les livreurs ne sont pas tous appliqués dans l'exercice de leur fonction.

Mais Amazon (du moins, pour tout type de produit que j'ai commandé et ai eu un SAV) rattrape toujours le coup.

Leur SAV est même actif le dimanche! C'est pour dire!
Je ne visais qu'Amazon qui n'est pas  honnête en m'imposant pour mon premier colis perdu un bon d'achat alors que légalement ils devaient me rembourser conformément à ma demande.

D'autre part en confiant ses colis à colis privé Amazon sait que les colis n'arriveront sans doute jamais mais c'est le moindre de ces soucis car Amazon sera remboursé par le vendeur qui lui sera perdant. Amazon pourra ainsi bénéficier d'un cash flow en attendant que le client utilise son avoir, la méthode n'est pas très claire, mais comment Amazon pourrait se retourner contre colis privé dont 'il détient une partie du capital?le plus simple c'est de laisser faire ces méthodes douteuses!! en fait Amazon ne perd jamais un € en utilisant ce livreur véreux mais les vendeurs y laissent des plumes. Amazon s'il était honnête devrait s'intéresser aux livreurs qui perdent ou ne reçoivent soit disant pas la très grande majorité des colis. https://fr.trustpilot.com/review/colisprive.com

Voici une vidéo(longue mais instructive) expliquant les conditions d'acheminement des colis mais aussi les conditions de travail de certains livreurs et c'est édifiant ceci pour répondre à 55 micro concernant Fedex qui jette ses colis  ;D (à la fin de la vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=73Z_6qjYPU4

Calli

#13
Citation de: fiatlux le Janvier 08, 2018, 16:05:23
Sinon, les retours ne sont pas unanimement positifs: https://petapixel.com/2017/10/18/review-yongnuo-40mm-f2-8-pancake-lens-nikon-bad/
En gros, bonne qualité d'image mais AF quasi inutilisable ?
Cet article me parait convaincant et la vidéo de l'autofocus en action est particulièrement comique ! Merci !
Un AF 50 1,8 D coûte 100 € d'occasion et est plus lumineux et infiniment meilleur en AF !
Alors à quoi peut bien servir un objectif AF qui ne fait que des photos floues en AF ?

Sebas_

Citation de: NFF le Janvier 08, 2018, 23:40:33
J'ai pas trouvé les dimensions et le poids de l'engin, mais comparé au fameux 50mm 1.8 AF-D qui est léger, petit et très rapide en AF, et qui plus est donne de très bons résultats, va lui falloir de fameux arguments qui pour l'instant son cachés, à suivre...
Etant Canoniste, ce YN ne m'intéresse pas. Mais j'ai récemment acheté le pancake Canon qui lui a servit de modele. Celui-ci me sert a remplacer mon 50L dans des contrées dangereuses ou lorsque je ne veut pas prendre de sac photo. Le 50L étant le "pendant" du 58/1.8 de chez vous: lourd, gros et cher. Un 50/1.8 ferait clairement doublon, avec du poids en moins, certes, mais la qualité optique en moins aussi.
Actuellement au Brésil, j'ai donc pris le 50L et le 40/2.8 qui sont complémentaires (cependant un ou l'autre reste toujours a l hostal la journée)

NFF

Citation de: Sebas_ le Janvier 15, 2018, 21:43:01
Etant Canoniste, ce YN ne m'intéresse pas. Mais j'ai récemment acheté le pancake Canon qui lui a servit de modele. Celui-ci me sert a remplacer mon 50L dans des contrées dangereuses ou lorsque je ne veut pas prendre de sac photo. Le 50L étant le "pendant" du 58/1.8 de chez vous: lourd, gros et cher. Un 50/1.8 ferait clairement doublon, avec du poids en moins, certes, mais la qualité optique en moins aussi.
Actuellement au Brésil, j'ai donc pris le 50L et le 40/2.8 qui sont complémentaires (cependant un ou l'autre reste toujours a l hostal la journée)
En effet mais le pancake 40 de Canon est particulièrement bien né.
France forte dans une UE unie

Mistral75

Citation de: Sebas_ le Janvier 15, 2018, 21:43:01
Étant Canoniste, ce YN ne m'intéresse pas. Mais j'ai récemment acheté le pancake Canon qui lui a servi de modèle. (...)
Citation de: NFF le Janvier 17, 2018, 22:34:25
En effet mais le pancake 40 de Canon est particulièrement bien né.

La formule optique du Yongnuo YN 40 mm f/2,8 N dérive "étroitement" :) de celle du Canon EF 40 mm f/2,8 STM.

Le Yongnuo :



Le Canon :


Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Yongnuo YN 40 mm f/2,8 N :

https://www.yongnuo.fr/firmware-mise-a-jour/

Citation de: YongnuoV1.02 2017-12-26
  1.Improve compatibility;
  2.Fix other bugs.

V 1.01  2017-09-28
  1.Improved focus performance;
  2.Other improvements.

Bélisaire

J'ai vu tes photos. On dirait un vrai objectif  ;).
Je regrette qu'il n'y ait pas de 100%, ou d'images « plein pot ». Et toi, qu'en penses-tu par rapport à ce que tu connais ?

yorys

Citation de: bretillien le Janvier 09, 2018, 00:20:20
Pas d'accord j'ai des soucis avec Amazon qui utilise des voleurs (colis privé) pour livrer ses colis ça a été mon cas et l'on m'a répondu pas de problème on ne peut pas vous rembourser mais l'on vous fait un bon d'achat, le problème c'est que pour la commande suivante en utilisant le bon d'achat  le colis a aussi été perdu par le même livreur (colis prime ou pas d'ailleurs).

Vous prouvez voir les avis déplorables sur ce livreur dont les colis"tombent du camion" en tapant "avis trustpilot colis privé" les avis ne peuvent être donnés qui si vous avez un numéro de commande valide donc ce sont des avis réels .

Le pb c'est que vous ne pouvez pas choisir votre livreur sur amazon c'est un serveur qui le fait.

D'autre part ça ne coûte rien à Amazon qui se fait rembourser par ses vendeurs, dans ce cas cela génère même du cash-flow pour Amazon.

Pourquoi amazon qui à une politique très dure vis à vis de ses vendeurs et vient d'ailleurs d'être condamné pour cela utilise t'il des livreurs voleurs à qui il laisse tout faire et ceci sans réagir?

Pour une raison simple une partie de colis privé fait partie du capital Amazon et en 2016 Amazon a tenté de racheter la totalité de colis privé pour devenir le leader de la distribution de courrier devant la poste autrement dit on ne se tire pas une balle dans le pied si l'on veut devenir un jour leader de la distribution de colis !

De  fait  il en résulte des acheteurs lésés par des bons d'achat et des vendeurs racketés par amazon car amazon sait que les colis de ce livreur ne seront pas livrés à plus de 85% voir plus.

Si vous avez acheté un colis et que le livreur prétend avoir déposé le colis devant votre boite aux lettres ou l'avoir envoyé dans un point relais mais que celui ci ne l'a jamais reçu le jeu de piste commençe et les ennuis également je pense qu avec cette politique déplorable certains vendeurs eux honnêtes vont couler!! bref passez par aliexpress beaucoup plus fiable qu'Amazon qui au niveau e-commerce ne tient plus la route avec ses livreurs vereux (capital Amazon)

J'achète beaucoup chez Amazon, et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui précède. D'abord 80% des colis que je reçois sont envoyés en Chronopost ou Colissimo, ensuite, effectivement j'ai quelque colis qui arrivent par "Colis-privé" et le service est nettement en dessous : retards, livreurs qui "ne me trouvent pas" (ce sont les seuls), etc... mais je n'ai jamais eu jusqu'ici de perte. Pour le reste le service est effectivement assez fantastique, c'est triste de le dire mais ce sont les meilleurs et de loin, mais je n'achète presque jamais chez des vendeurs tiers et uniquement ceux qui expédient par Amazon (en "Prime").

Pour finir, on a toujours la possibilité de faire envoyer les colis sur un point-relai, il comme il y en a un pas loin de mon taff qui est très bon...

Pour répondre par avance aux grincheux : la quasi totalité de ce que j'achète chez Amazon est totalement introuvable dans mon coin, ou a des tarifs (vraiment) prohibitifs !


NFF

Citation de: fredkelder le Mai 16, 2018, 20:27:45
Je l'ai acheté sur Amazon. ;D
Plus sérieusement: plutôt agréablement surpris par rapport au 35 mm que j'avais essayé, et qui concentrait à peu près tous les défauts optiques possibles et imaginables (j'ai dû mettre quelques photos à l'époque sur CI).
Celui-ci est "utilisable". Avec un petit coup de boost en PT, ça peut passer. La colorimétrie est correcte, le contraste pas trop mal, la netté au centre est plutôt correcte, en revanche les bords sont franchement moches et ne s'améliorent guère même en fermant (je ne diffuse pas les crops: les regarder me donne mal au coeur).
Contrairement au 35D, par exemple, mais qui n'est pas non plus des plus performants sur les extrêmes bords (et le G non plus, d'ailleurs).
Les aberrations chromatiques sont plutôt bien contenues. Déformation en barillet clairement visible avec des droites proches (pas essayé plus loin que 1 ou 2 mètres). Je lisais des retours consternants sur l'AF: c'est clair qu'il n'est pas des plus rapides, il est un peu sonore (pas désagréable) mais je n'ai pas constaté de MAP erratique ou de pompage. La MàJ a peut-être apporté.
Côté construction, c'est cheapos mais ça peut s'apprécier en terme de légèreté. Faut pas s'asseoir dessus ou faire un crash-test; mais à 83 euros...
Après ça: mis à part son poids plume et des photos potables à f8...est-ce que cet objectif apporte quelque chose? Chez Canon le 40 STM est très bon, et chez Nikon, c'est le désert (à part le Voigt mais il coûte 8 fois plus cher, est manuel et je n'aime pas du tout son flou d'arrière-plan).
Remplacer les 35 D et G, peut-être?
Personnellement, j'aime bien cette focale de 40mm, idéalement située entre le 35 et le 50, et bien adaptée au 24x36.
Je vais me refaire une petite sortie avec le 50G. Mais le 50, c'est pas du 40...
Merci pour ce compte rendu, finalement que des inconvénients par rapport au 50mm AF-D, sauf que c'est un 40... (sourire)
France forte dans une UE unie

Buzzz

Citation de: fredkelder le Mai 16, 2018, 20:27:45
chez Nikon, c'est le désert (à part le Voigt mais il coûte 8 fois plus cher, est manuel et je n'aime pas du tout son flou d'arrière-plan).
Le Voigtlander en monture Nikon existe depuis un moment, on peut en trouver d'occasion en excellent état, ce d'autant plus qu'il est très bien construit, et à un tarif raisonnable. En plus il est excellent optiquement donc pas besoin de fermer à f8 pour s'en servir :).
(Personnellement je préfère mettre un peu plus dans un objo qui fait le job comme attendu et que je vais conserver et utiliser que payer moins pour un truc qui restera au placard...)

Le bokeh du Voigt 40/2 est un peu dur, on aime ou pas. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça à cette focale (ce serait un 85 mm là je dis pas...).

Buzzz

Verso92

Citation de: fredkelder le Mai 17, 2018, 12:52:31
D'ailleurs, et ce n'est que mon point de vue,  j'ai toujours trouvé les Voigt surestimés. Joli coup marketing de refourguer du Cosina (fabriquant de qualité, au demeurant) sous un nom plus "attirant".

Assurément : Cosina, d'ailleurs, rien que le nom fait bas de gamme.

seba

Cosina a toujours fabriqué pour d'autres marques (quelques Nikkor par exemple).

Verso92

Citation de: seba le Mai 17, 2018, 13:02:38
Cosina a toujours fabriqué pour d'autres marques (quelques Nikkor par exemple).

Tiens, par curiosité, lesquels ?


Sinon, ils fabriquent les Zeiss (au moins ZF/Milvus)...