Canon 70-300 f/4-5,6 IS USM II

Démarré par PBnet2, Janvier 08, 2018, 13:54:38

« précédent - suivant »

Danlevoyageur

Etant moi-même Niçois Calie, je comprends ton envie de temps brumeux pour faire des images, vivant en Bretagne, dans le genre j'ai ce qu'il faut  ... ;D
Tu vas te régaler en Irlande avec des lumières d'enfer, prends aussi un GA (j'ai un 15-85 qui complète bien le 70-300)
Dan

portalis

Citation de: Calie le Octobre 18, 2022, 21:58:52
je suis d'accord avec toi Dan
J'ai essayé le mien dimanche soir et en effet, léger, facile à manipuler, joli piqué
La qualité est vraiment supérieure à mon 18-135. J'ai plusieurs fois entendu le conseil d'avoir un appareil ok, mais d'investir sur les optiques, et oui, ça se vérifie forcemment.
J'ai la chance de partir en Irlande pour 5 jours en fin de semaine, j'espère le tester avec du brouillard, de la pluie, bref, plein de gros temps ! C'est le rêve curieux d'une marseillaise  :laugh:
Il semblerait que vous soyez satisfaite de votre nouvelle acquisition!
Pour partir en voyage avec un boitier APS-C le 70-300 plus un 15-85 permettent de couvrir la plupart des cas de figure, comme signalé par  [at] Danlevoyageur.
Bonnes photos en Irlande.
Attention quand même pour la pluie car cet objectif n'est pas tropicalisé...

Calie

Citation de: portalis le Octobre 18, 2022, 23:32:47
Il semblerait que vous soyez satisfaite de votre nouvelle acquisition!
Pour partir en voyage avec un boitier APS-C le 70-300 plus un 15-85 permettent de couvrir la plupart des cas de figure, comme signalé par  [at] Danlevoyageur.
Bonnes photos en Irlande.
Attention quand même pour la pluie car cet objectif n'est pas tropicalisé...

Pour l'instant oui, je ne regrette pas du tout mon choix!
Et pour la tropicalisation, oui ! j'ai d'ailleurs dû faire quelques photos avec un chiffon sur l'appareil pour éviter qu'il ne prenne trop la pluie
Mais globalement, ça l'a fait !
Citation de: Danlevoyageur le Octobre 18, 2022, 22:33:05
Etant moi-même Niçois Calie, je comprends ton envie de temps brumeux pour faire des images, vivant en Bretagne, dans le genre j'ai ce qu'il faut  ... ;D
Tu vas te régaler en Irlande avec des lumières d'enfer, prends aussi un GA (j'ai un 15-85 qui complète bien le 70-300)
Dan

Oh c'était mon 2e voyage en 3 mois.. et c'était superbe encore ! Dans le Donegal cette fois.
J'ai eu des images sympas, d'autres décevantes, d'autres qui m'ont bien fait vibrer. Pas assez de brume à mon gout, mais c'est la vie
Vive la Bretagne !
(mon mari étant breton, je n'ai guère le choix :angel:)

rsp

Citation de: portalis le Octobre 18, 2022, 23:32:47

Je détourne ce fil : j'ai reçu ton mail, j'y ai répondu mais ça m'est revenu avec "quota exceded".

portalis

#154
Citation de: rsp le Novembre 24, 2022, 21:25:58
Je détourne ce fil : j'ai reçu ton mail, j'y ai répondu mais ça m'est revenu avec "quota exceded".
Toutes mes excuses, je me suis rendu compte que cette adresse mail ne semble plus fonctionner depuis quelques jours alors que j'ai vidé une centaine de messages sans amélioration.
Je t'envoie une nouvelle adresse et j'espère que tu auras la bienveillance de me transférer ta réponse sur celle-ci.  :)
Je n'ai pas vraiment testé le EF 70-300 IS II sur le R7 (pour rester dans le cadre de ce fil); la quasi-totalité de mes premières photo avec ce boitier ont été réalisées avec le sigma 150-600...