Canon 70-300 f/4-5,6 IS USM II

Démarré par PBnet2, Janvier 08, 2018, 13:54:38

« précédent - suivant »

MT21

la 5 éme 300 mm f5,6 1/20s iso 400

MT21

la 6éme à 70 mm f5 1/400s 400iso. Sur celle ci il y avait des Aberrations chromatiques pourpres dans le nom "galerie du miroir"

MT21

Et la 7éme au 300 mm f5,6 1/15 s 400 iso. Sur celle ci on peut apprécier la stabilisation

Je précise que toutes les photos ont été prises en RAW avec un 200 d développé avec DXO photo lab sans traitements particuliers autre que la compression pour passer sur le forum.
Je peux transmettre les raw si nécessaire

Arie

Pas facile de juger sur photo sans comparaison
la star semble fantastique 1/15 à 300 ...
Sur un APS-C le résultat est différent d'un full frame en particulier les bords

lolo76760

photo ce matin à main levée

lolo76760

photo 2

au 7d2

PBnet2

Merci MT21 et lolo76760 ! est-ce que quelqu'un pourrait le tester en plein format ?

lolo76760

Je le monte sur 6d2 ce jour

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


MT21

Citation de: PBnet2 le Février 05, 2018, 09:35:58
Merci MT21 et lolo76760 ! est-ce que quelqu'un pourrait le tester en plein format ?

Ce ne sera pas moi car je n'ai pour l'instant qu'un 200D, le FF est prévu, mais pas avant deux ou trois mois

Rolif

Pour ce qui me concerne je serais curieux de connaître le comparatif avec le 70-300 VC USD Tamron qui a la réputation d'un bon rapport qualité prix.

Quelles sont les différences notoires ? :)

samir


lolo76760

à 70mm   au FF    isos 100 

lolo76760


PBnet2

Merci lolo76760 mais des photos en intérieur sont difficiles pour juger de la qualité de l'objectif mais je sais qu'en ce moment la météo est vraiment lamentable...espérons que ça s'améliore pour faire de beaux paysages par exemple et voir tout le potentiel de cet objectif ! merci encore !

lolo76760

J'attends le pare soleil pour confirmer les clichés et enlever la lumière incidente.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


lolo76760

à 120mm (lèger crop)

lolo76760

70mm sans crop

lolo76760

à 300 mm sans crop sans traitement à 1/30s

PBnet2

Merci lolo76760 ! tes photos sont-elles prises en Bretagne ?

PBnet2

Citation de: Pat le zinc le Février 01, 2018, 10:49:09
Je l'ai depuis qqs semaines.
Je voulais du plus léger que le L.
Effectivement c'est plus léger! C'est un très bon compromis à ce niveau.
Niveau image, a 70mm c'est vraiment très piqué.
A 300mm un peu moins évidemment mais ça reste très bon. Avec un peu de post traitement c'est nickel.
Dans certaines conditions que je n'ai pas réussi à identifier, les bords peuvent être moins piqué. J'avais vu ça dans un test espagnol contre la version L et effectivement à l'usage parfois c'est ok sur les bords parfois non.
A part ce petit bémol, pour le prix (340€ sur eBay), c'est un très bon deal. L'AF est un record de vitesse, c'est impressionnant.

J'ai qqs exemple en taille réduite ici : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0p5n8hH4Gdh2Mh
Je peux envoyer  l'original par Mail si besoin

Il n'y a que du 70-300 quasiment.
Je recommande cet objectif en tout cas. Très bon rapport qualité prix

très belle série Pat le zinc ! et avec quel boitier as-tu réalisée cette série ?

Pat le zinc


lolo76760

Photo prise à St Valery en caux, dans la seine maritime :)

PBnet2

Ok merci Pat le zinc et lolo76760 ! si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas, merci !

rail77

Bonjour.
A propos de cet objectif.
Avez-vous remarqué le prix délirant du paresoleil ?
Entre 60 et 70 € selon les revendeurs !
C'est quasiment le plus cher de la gamme Canon.
Jusqu'à présent je n'étais pas un fan des marques tierces mais sur ce coup là je dois avouer que si j'achète cet objectif, j'irai probablement voir ailleurs pour le paresoleil.
Car 70 € pour un bout de plastique, fort utile certes, je trouve tout de même que cela fait beaucoup,  surtout pour un objectif de cette gamme.
Voilà.
C'était mon coup de gueule de ce samedi matin.
Bonne journée.
Pierre

GM38

Citation de: rail77 le Mars 03, 2018, 09:56:07
Bonjour.
A propos de cet objectif.
Avez-vous remarqué le prix délirant du paresoleil ?
Entre 60 et 70 € selon les revendeurs !
C'est quasiment le plus cher de la gamme Canon.
Jusqu'à présent je n'étais pas un fan des marques tierces mais sur ce coup là je dois avouer que si j'achète cet objectif, j'irai probablement voir ailleurs pour le paresoleil.
Car 70 € pour un bout de plastique, fort utile certes, je trouve tout de même que cela fait beaucoup,  surtout pour un objectif de cette gamme.
Voilà.
C'était mon coup de gueule de ce samedi matin.
Bonne journée.
Pierre


c'est la politique de vente (de profit ?) de Canon, et on peut le regretter...Si le pare soleil était fourni "de série", l'incidence sur le prix de vente global, serait probablement beaucoup moindre ... ;)